Teneur
- 1 Caractéristiques de la plantation d'hémérocalles au printemps
- 2 Quand planter des hémérocalles au printemps
- 3 Comment préparer le sol pour les hémérocalles
- 4 Comment préparer un trou pour planter des hémérocalles
- 5 À quelle profondeur planter les hémérocalles au printemps
- 6 Comment planter un hémérocalle au printemps
- 7 Comment prendre soin des hémérocalles au printemps
- 8 Conclusion
Les hémérocalles sont des plantes sans prétention qui peuvent être cultivées au même endroit pendant de nombreuses années. Ces fleurs asiatiques poussent dans presque toutes les régions et s'adaptent parfaitement aux conditions climatiques. Il est préférable de planter un hémérocalle au printemps, puis de lui fournir des soins appropriés.
Caractéristiques de la plantation d'hémérocalles au printemps
Les hémérocalles sont des représentants de la famille des Liliacées, elles sont également appelées hémérocalles. Chez les gens, c'est une belle journée, puisque la floraison est de très courte durée, les fleurs ne s'affichent sur les tiges que pendant une journée.
Comme lors de la plantation de plantes vivaces dans le sol, y compris les hémérocalles, au printemps, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques:
- Des dates précoces sont nécessaires pour que la culture prenne racine et affronte l'hiver en pleine préparation. Le fait est que la plante prend racine pendant au moins un mois.
- Dans les régions où l'hiver est particulièrement rigoureux, vous devez sélectionner des variétés qui fleurissent tôt.
- Les plants achetés sont stockés sur l'étagère supérieure du réfrigérateur jusqu'au printemps, enveloppés dans du papier journal. Planter début avril (dans les régions de la fin du printemps - à la fin du mois).
- En cas de risque de gel, les hémérocalles plantées au printemps doivent être fermées pour la nuit, sinon la floraison ne sera pas abondante et les bourgeons eux-mêmes seront petits et discrets.
Il est préférable pour les jardiniers débutants de choisir des hémérocalles avec des bourgeons jaunes ou rouges, car ils sont particulièrement sans prétention.
Au printemps, vous devez trouver un endroit pour planter des plantes vivaces avec des bourgeons brillants. Bien qu'ils puissent pousser dans toutes les conditions, il est préférable de choisir des zones bien éclairées afin qu'il n'y ait pas d'ombre pendant la journée. Le site de plantation doit être surélevé pour qu'au printemps, l'eau ne stagne pas et n'endommage pas le système racinaire.
Quand planter des hémérocalles au printemps
Pas un seul cultivateur, même le plus expérimenté, ne donnera le moment exact de la plantation de plantes vivaces. Ils dépendront de la région en croissance. La plantation d'hémérocalles est généralement prévue au début du printemps, la condition principale étant un sol décongelé, pas de gel. Dans le sud, les hémérocalles peuvent être plantées à la mi-avril, dans le centre de la Russie - vers la fin du mois. En Sibérie et dans l'Oural - au plus tôt le 15 avril.
Comment préparer le sol pour les hémérocalles
Comme déjà noté, les hémérocalles sont des plantes de jardin sans prétention. Ils peuvent être cultivés dans n'importe quel sol, car ils sont modestes. Certains producteurs remplissent les trous avec une composition prête à l'emploi disponible dans les magasins. Les nutriments sont équilibrés dans ces sols.
Règles de préparation du sol:
- Les fleurs poussent bien après la plantation sur un sol de jardin ordinaire. Les sols insuffisamment nutritifs sont dilués avec des engrais organiques.
- Il est recommandé d'ajouter du sable de rivière au sol argileux lourd, alors l'humidité ne stagnera pas, elle pénétrera rapidement en profondeur.
- Convient pour la plantation d'hémérocalles et de sol, qui contient beaucoup de sable.Le seul inconvénient est un arrosage fréquent, car l'humidité s'évapore très rapidement.
Au printemps, avant de planter des hémérocalles, la zone où les fleurs sont censées être placées est bien creusée sur une baïonnette à pelle. Assurez-vous de choisir les rhizomes des mauvaises herbes afin de débarrasser les plantes des voisins nuisibles.
Comment préparer un trou pour planter des hémérocalles
Étant donné que les hémérocalles au même endroit sans repiquage sont cultivées pendant plusieurs années, au printemps, vous devez veiller à la préparation de haute qualité du site.
La fosse doit être suffisamment spacieuse, car le système racinaire vivace se développe avec le temps.
Lors de la préparation d'un siège, les points suivants doivent être pris en compte:
- Un trou est creusé à une profondeur d'au moins 30 cm, son diamètre doit être compris entre 45 et 50 cm.
- Étant donné que les hémérocalles ne tolèrent pas l'humidité stagnante, le fond de la fosse de plantation doit être rempli de drainage. Il peut s'agir de sable de rivière grossier, de cailloux, de briques cassées.
- Quelle que soit la qualité du sol, pour le plein développement des hémérocalles lors de la plantation au printemps, de la tourbe ou de l'humus, de la cendre de bois ou des engrais contenant du phosphore et du potassium doivent être ajoutés à chaque trou.
- De la terre ordinaire est versée sur les pansements afin que les racines n'entrent pas en contact avec eux, afin d'éviter les brûlures.
À quelle profondeur planter les hémérocalles au printemps
Lors de la plantation d'hémérocalles au printemps, placez les plantes à la bonne profondeur. Cela s'applique au collet radiculaire. Il doit être à 2-3 cm du sol, ce qui permettra aux semis de prendre rapidement le relais et de commencer à se développer.
Comment planter un hémérocalle au printemps
Les hémérocalles sont plantées au printemps avec des pousses pour que les plantes puissent s'enraciner et plaire avec de beaux bourgeons. Suivez l'algorithme:
- Dans une fosse préparée à l'avance, un monticule est constitué de terre nutritive.
- 5-6 heures avant la plantation, le semis d'hémérocalle est placé dans un seau d'eau ou d'engrais minéraux liquides. Cette procédure saturera le système racinaire d'humidité. Si le matériel de plantation n'a pas été cultivé dans des conteneurs, les racines seront exposées. Après un examen approfondi, les parties sèches ou endommagées sont retirées, puis les feuilles sont raccourcies de 20 à 30 cm.
- Le plant est placé sur un monticule, incliné de 30 degrés, les racines sont redressées, en les plaçant vers le bas. Ensuite, saupoudrez de terre nutritive, mais pas au sommet de la fosse.
- Si l'hémérocalle est cultivée dans un récipient, elle en est soigneusement retirée et placée au centre de la fosse. Saupoudrez de terre jusqu'au niveau auquel le semis a poussé dans le récipient.
- Une fois que le sol est légèrement tassé et bien rempli d'eau. Cela aidera à évacuer l'air sous les racines.
- Une fois l'eau absorbée, remplissez le sol en laissant le collet radiculaire au-dessus de la surface.
- Arrosez à nouveau doucement.
À quelle température planter l'hémérocalle au printemps
Les fleuristes recommandent de planifier la plantation de rhizomes d'hémérocalles au début du printemps. Mais il y a aussi des complications ici. Il est nécessaire de vérifier l'état du sol. Il doit être chaud, c'est-à-dire au moins + 6-7 degrés.
Distance entre les semis d'hémérocalle
Le plus souvent, plusieurs buissons d'hémérocalles sont plantés à la fois sur la parcelle de jardin. Par conséquent, les trous sont creusés avec un pas d'environ 50 cm, ce qui est important, sinon les plantes après 2-3 ans commenceront à s'opprimer, ce qui affectera négativement non seulement l'apparence du buisson. C'est juste que la floraison ne sera pas aussi abondante que les jardiniers s'y attendent.
Comment prendre soin des hémérocalles au printemps
Si les hémérocalles poussent déjà sur le site, au printemps, elles nécessitent des soins particuliers. Des pics de feuilles vertes émergent du sol lorsque la neige commence à fondre. Les buissons doivent être débarrassés de l'ancienne couche de paillis. Si l'hémérocalle était couverte pour l'hiver, le matériau ou les branches d'épinette doivent également être enlevés.
Ensuite, desserrez la zone racinaire à une faible profondeur afin de ne pas endommager les racines. S'il y a stagnation de l'eau de fonte, vous devez la retirer du buisson pour que les tubercules ne commencent pas à pourrir.
Greffe d'hémérocalle
Au printemps, ils transplantent des buissons dans un nouvel endroit, si l'hémérocalle a plus de cinq ans. Ces plantes sont considérées comme anciennes et nécessitent un renouvellement, car un nombre minimum de bourgeons se forment sur elles ou elles ne fleurissent pas du tout.
La transplantation est effectuée avant le début du bourgeonnement, en utilisant la méthode de division du buisson:
- L'hémérocalle est arrosée abondamment avec de l'eau.
- Lorsqu'elle est absorbée, la plante mère est creusée de tous les côtés, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire.
- Coupez les feuilles en biais avant de les planter.
- Transférer sur une toile de jute et couper en petits morceaux.
- Les gros buissons devront être coupés avec une fourche, car les racines sont fortement entrelacées.
- Transféré dans des fosses pré-préparées, la plantation est effectuée comme d'habitude.
Arrosage
En ce qui concerne l'irrigation, au printemps, cela n'est nécessaire que si l'hiver était peu enneigé et que de la pluie n'est pas prévue. L'arrosage est effectué le matin ou le soir.
Top dressing
Vous ne devez pas vous fier au caractère sans prétention des hémérocalles après la plantation au printemps sur le site. Comme toutes les plantes de jardin, elles ont besoin d'une alimentation rapide, qui est effectuée selon un certain schéma:
- Pour la première fois au début du printemps, lorsque les pics de feuilles apparaissent, les hémérocalles doivent être nourries avec des engrais minéraux. Ils sont dispersés à sec directement sur la neige dans la zone racinaire. L'essentiel est de ne pas se mettre sur le feuillage.
- La deuxième fois, ils nourrissent les buissons aussi, au printemps, en mai, pour que les plantes poussent ensemble en masse verte.
- Les hémérocalles se nourrissent pour la troisième fois au début de l'été, lorsque les bourgeons se forment.
- Le dernier repas est prévu pour août. Pour la fertilisation, le superphosphate et la cendre de bois sont utilisés. Un tel événement est important pour la floraison abondante de l'été prochain.
Conclusion
Planter un hémérocalle au printemps est facile, il vous suffit de choisir la bonne variété. Les plantes à floraison précoce conviennent à la Sibérie, à l'Oural et à la Transbaïkalie. Dans les mêmes régions, la zone racinaire devra être bien couverte. Même un fleuriste novice peut s'occuper de la culture s'il a le désir d'avoir des plantes vivaces magnifiquement fleuries sur le site.