Teneur
Rosa Niccolo Paganini est une variété floribunda populaire de taille moyenne. La plante est activement utilisée à des fins décoratives. Une caractéristique de la variété est une floraison longue et très abondante. En même temps, il a besoin de soins appropriés et de respect des normes agricoles de base.
Histoire de la reproduction
On croit à tort que la rose de Niccolo Paganini a été apportée au Danemark par le célèbre scientifique Sven Poulsen. En fait, cet éleveur a reçu de nombreuses autres espèces appartenant au groupe des floribunda.
La rose Floribunda de Niccolo Paganini a été élevée en 1991. La variété a été obtenue auprès de la société française de sélection Meilland.
Description de la rose floribunda Niccolo Paganini et caractéristiques
La plante est un buisson vertical compact. La hauteur moyenne de la rose Niccolo Paganini est de 80 cm et, dans des conditions favorables, les spécimens adultes atteignent 100 à 120 cm.
Largeur de la plante - 100 cm Buissons d'épandage moyen. Pendant la période de floraison, les pousses peuvent se plier sous le poids des bourgeons, mais elles ne se cassent pas. Par conséquent, la jarretière ou l'utilisation de supports ne sont nécessaires que pour maintenir la forme correcte.
Les tiges sont couvertes d'écorce vert foncé, qui peut devenir rougeâtre à la fin de l'été. Buissons feuillus moyens. Le nombre d'épines est insignifiant.
Les feuilles des pousses sont ovoïdes avec des dentelures caractéristiques le long des bords. Les plaques sont mates, vert foncé, avec une légère nervure. Ils sont situés sur des jambes de 2-3 pièces.
La période de bourgeonnement commence en mai. Les premières fleurs s'ouvrent en juin. Moins souvent, le terme est décalé à la fin du mois. Les bourgeons fleurissent en alternance, assurant une floraison continue jusqu'à la fin août.
Dans les premiers stades, les bourgeons sont mis en coupe. Après 2-3 semaines, ils fleurissent complètement et deviennent plats, hémisphériques. La couleur des fleurs est rouge foncé. Ils sont veloutés avec beaucoup de pétales. Les fleurs sont rassemblées en grappes de 4 à 12 pièces chacune.
La variété Niccolo Paganini se caractérise par une résistance élevée au gel. Les plantes adultes peuvent résister à des gelées à court terme jusqu'à -23 degrés. Les jeunes arbustes la première année après la plantation dans le sol ont besoin d'un abri pour l'hiver.
La plante est considérée comme exigeante sur le sol. Il doit être nutritif et fertile. L'indicateur le plus important est l'acidité. Le niveau optimal pour les roses Niccolo Paganini est de 5,6 à 6,5 pH.
Pour un bon développement, les buissons sont plantés dans des endroits ensoleillés. La variété Niccolo Paganini est l'une des variétés résistantes à la sécheresse. La fleur tolère normalement un manque de liquide. Le séchage ne peut être provoqué que par un manque prolongé d'arrosage.
La variété est gravement affectée par l'engorgement et la stagnation du liquide dans les racines. Dans le contexte de tels facteurs, des maladies peuvent se développer. La plante présente une sensibilité modérée à la rouille, à l'oïdium et à d'autres pathologies fongiques.
Avantages et inconvénients
Les variétés Floribunda Niccolo Paganini ont acquis une grande popularité parmi les jardiniers. Rose a été récompensée à plusieurs reprises lors d'expositions et de concours internationaux.
Parmi les principaux avantages de la variété sont:
- compacité de la brousse;
- floraison longue et abondante;
- haute résistance à la sécheresse;
- faible sensibilité au gel;
- soins sans prétention.
Malgré un certain nombre d'avantages, la variété de rose Niccolo Paganini présente plusieurs inconvénients. Ils peuvent causer des difficultés aux jardiniers inexpérimentés.
Principaux inconvénients:
- l'exactitude de la composition du sol;
- sensibilité à l'engorgement;
- sensibilité modérée à certaines maladies.
Les inconvénients énumérés compensent les avantages de la variété. Le respect de la technologie agricole vous permet d'exclure les complications lors de la culture d'une telle plante.
Méthodes de reproduction
Le moyen principal est de diviser la brousse. La variété Niccolo Paganini tolère bien cette procédure. Les pousses de la rose sont taillées et extraites du sol. Plusieurs processus racinaires sont séparés du buisson utérin.
Chaque branche doit être placée en pleine terre. Une autre option consiste à planter dans un récipient avec un substrat nutritif, où la division prendra racine plus rapidement.
Les roses de Niccolo Paganini se multiplient également par boutures. Cette méthode est applicable pour les buissons matures, à partir de 3 ans.
Le matériel de plantation est enraciné dans un récipient avec de la terre. Ils sont conservés dans une zone partiellement ensoleillée. L'atterrissage dans le sol est effectué à l'automne ou au printemps suivant.
Culture et soins
La variété Niccolo Paganini est plantée dans des zones ouvertes et bien éclairées. Il est souhaitable que la plante soit légèrement ombragée à midi.
Le sol de la rose doit être nutritif, meuble et léger. La composition optimale comprend la tourbe, le gazon et le sol feuillu, une petite quantité de sable de rivière.
Étapes de plantation:
- Creusez un trou de 60 à 70 cm de profondeur.
- Placer une couche de drainage de 25 à 30 cm d'épaisseur.
- Remplissez une partie du terreau.
- Placez le plant dans le trou.
- Répartissez les racines sur les côtés.
- Couvrir le semis de terre et compacter.
- Arrosez la plante.
Après ces procédures, la couche arable doit être paillée avec de la tourbe. Les jeunes plantes sont arrosées chaque semaine. Un buisson nécessite 10 à 15 litres d'eau.
Les plantes adultes sont arrosées au fur et à mesure que le sol sèche. En été, cela se fait 2 à 3 fois par semaine.
Pendant la période de bourgeonnement, les engrais sont appliqués toutes les 2-3 semaines. La dernière tétée a lieu début septembre.
Le sol autour de la brousse doit être débarrassé des mauvaises herbes. Un relâchement périodique est recommandé - au moins une fois par mois. Le paillage est effectué en même temps.
La taille est requise deux fois par an. Le premier - ressort, est réalisé pour former un buisson. Les tiges sont coupées 3-4 boutons plus bas pour stimuler la croissance de nouvelles pousses. À l'automne, ils effectuent une coupe de cheveux hygiénique.
Au sud et dans les régions de la zone médiane de la rose, l'abri des roses n'est pas nécessaire. Dans l'Oural et en Sibérie, la variété Niccolo Paganini a besoin d'une protection contre le gel. La plante est recroquevillée et les pousses de surface sont recouvertes d'un film perméable à l'air.
Ravageurs et maladies
La plante est sujette à l'oïdium, à la rouille, à la flétrissure fusarienne et à la pourriture noire. L'apparition de telles maladies se reflète dans les qualités décoratives de la plante. Lorsque les symptômes de la maladie apparaissent, il est nécessaire de retirer les pousses affectées. La plante est traitée avec un fongicide.
Les ravageurs courants comprennent:
- puceron;
- tétranyque;
- les thrips;
- quelques centimes.
Pour éviter les dommages causés par les insectes, la plante doit être pulvérisée avec des agents insecticides deux fois par an. À des fins de protection, le calendula et les orties peuvent être plantés à côté de rosiers, qui repoussent les parasites.
Application en aménagement paysager
Les roses de Niccolo Paganini sont généralement utilisées pour les plantations individuelles. En raison des exigences relatives à la composition du sol, le buisson ne peut pas être planté à côté d'autres plantes à fleurs longues.
Dans les compositions florales, les roses de Niccolo Paganini doivent occuper une place centrale.La variété est souvent utilisée dans les glissades alpines, plaçant des plantes peu exigeantes à croissance basse.
Convient comme voisin:
- cloches;
- hôtes;
- bleuets;
- brunners;
- violettes;
- lobelia;
- subulter le phlox.
Niccolo Paganini ne doit pas être placé avec de grands arbustes. Ils feront de l'ombre à la rose, ce qui affectera leur développement.
Conclusion
Rosa Niccolo Paganini est une variété floribunda qui a gagné une large reconnaissance pour ses qualités décoratives. Il se caractérise par une longue floraison, une résistance élevée au gel et à la sécheresse. Une telle rose est exigeante sur la composition du sol, mais est considérée comme sans prétention à entretenir. La plante sera une excellente décoration pour tout espace extérieur.