Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description du parc rose Ferdinand Pichard et caractéristiques
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Culture et soins
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Avis avec photo d'une rose de parc Ferdinand Pichard
Park rose Ferdinand Pichard jusqu'à récemment était considéré comme l'une des meilleures variétés rayées. Les nouveaux hybrides qui sont apparus ont légèrement réduit l'intérêt des consommateurs pour cette espèce, captivant par la nouveauté. Mais jusqu'à présent, les fleuristes sont heureux de planter ces belles fleurs sans prétention sur leurs parcelles. Chaque jardinier amateur devrait considérer l'histoire de la variété de roses du parc "Ferdinand Pichard", une description de ses caractéristiques, des photos et des critiques.
Histoire de la reproduction
L'histoire de la rose Ferdinand Pichard a 100 ans. Elevé en 1921 en France, il a conservé avec confiance sa position de leader en matière de popularité auprès des fleuristes. Il a remporté des prix lors d'expositions et de festivals internationaux en 1998-2001. Le créateur de la variété est Remy Tanne. Il travaillait sur un nouveau type de rose hybride à remontant, utilisant entre autres le cultivar Commandant Beaurepaire. Enregistré sous le nom de Ferdinand Pichard. Le parc rose Ferdinand Pichard n'est pas inscrit au registre d'État russe.
Description du parc rose Ferdinand Pichard et caractéristiques
Rose Ferdinand Pichard fait partie des Old Garden Roses selon la classification approuvée par la WFRS - Fédération mondiale des sociétés de jardinage en 1976. C'est un hybride d'une rose remontante qui fleurit deux fois par saison - le premier mois de l'été et en septembre. La hauteur du buisson varie en fonction de la région de croissance. Dans les climats tempérés et nordiques, ils atteignent 0,9-1,4 m et dans les zones sud, ils peuvent atteindre 2,3-2,8 m Le diamètre d'un buisson adulte est de 1 à 1,4 m.
De nombreuses pousses sont dressées, dirigées verticalement. Ramifié à l'apex, presque sans épines. Laque lisse, changeant au fur et à mesure de leur croissance en couleur de l'émeraude clair au vert grisâtre et brun rougeâtre. Les feuilles de la rose du parc Ferdinand Pichard sont nombreuses, en croissance dense. Grand ou moyen, riche, vert brillant, brillant, sans bordure. Parfois, il peut être vert clair ou olive.
La première vague de floraison a lieu au début de l'été. Aux extrémités des pousses, des bourgeons simples apparaissent, ainsi que 2-6 regroupés en inflorescences racémeuses. Les fleurs doubles atteignent 5 à 12 cm de diamètre et le nombre de pétales est de 25. Leur forme est en forme de bol, sphérique. La partie supérieure se courbe doucement vers l'extérieur et vers le bas. La couleur de la rose du parc Ferdinand Pichard est très intéressante. Sur un fond rouge vif ou carmin riche, les taches et les rayures d'améthyste sont dispersées avec des traits inégaux, qui au soleil commencent à s'estomper en une couleur blanc rosâtre. C'est grâce à cette caractéristique unique que les nuances suivantes peuvent être présentes sur les bourgeons en même temps:
- bordeaux et rouge profond;
- rose vif et cramoisi;
- rose pâle, crème et blanc neige;
- écarlate, bordeaux et rubis.
L'arôme des fleurs est intense, doux-miel, avec de légères nuances rafraîchissantes, très agréable. Le buisson à fleurs a l'air décoratif. Re-park rose porte ses fruits au début de l'automne, mais pas aussi abondamment. Les fleuristes expérimentés, utilisant des techniques agricoles et créant des conditions favorables pour l'arbuste, obtiennent une floraison progressive tout au long de la saison.
Park rose Ferdinand Pichard n'a pas besoin d'abri pour l'hiver et est capable de résister aux gelées jusqu'à -35 degrés. Il tolère parfaitement les particularités du climat continental russe. Elle n'a pas peur des changements brusques de température de la chaleur à +35 à des périodes pluvieuses, lorsque le thermomètre tombe à +10.
Si la zone où pousse l'arbuste à fleurs est à l'ombre, les pousses peuvent être très étirées et éclaircies. Dans ce cas, une attache à un treillis, une pergola ou un treillis est requise. Sans taille, la rose du parc s'étend vers le haut, ce qui n'est pas toujours pratique. Par conséquent, dans la plupart des cas, les jardiniers façonnent la plante en la taille.
Park rose Ferdinand Pichard est très résistant à un certain nombre de maladies typiques:
- oïdium;
- tâche noire.
La rose a besoin d'une humidité moyenne, de l'ordre de 40 à 70%. L'air sec augmente le risque d'infestation de ravageurs. Et un indicateur trop élevé provoque le développement d'infections fongiques et bactériennes.
Lors de fortes pluies, les bourgeons perdent leur couleur. Dès que le soleil apparaît, la saturation des nuances revient rapidement et les qualités esthétiques de la variété sont restaurées.
Ferdinand Pichard pousse bien dans les zones hautes et ensoleillées, à l'abri des courants d'air et des vents. Si l'endroit est bas, près du sous-sol, l'eau de pluie ou l'eau de pluie s'accumule régulièrement, les racines de la plante pourriront. En conséquence, l'atterrissage est tué.
La rose du parc Ferdinand Pichard est une superbe décoration pour tout paysage. Ses propriétés décoratives les plus élevées et sa simplicité ont été testées par des générations d'amoureux des fleurs de jardin, et cela ne fait aucun doute.
Avantages et inconvénients de la variété
La rose des parcs et des buissons Ferdinand Pichard est une variété très décorative qui présente de nombreux avantages:
- pousses fortes et droites, adaptées aux compositions florales;
- buisson net et compact qui tolère facilement la formation;
- manque d'épines, grandes fleurs aux couleurs attrayantes et intéressantes;
- haute résistance au gel et aux changements brusques de température;
- endurance aux conditions environnementales défavorables;
- résistance aux infections fongiques.
Parmi les inconvénients d'une rose des parcs, on peut citer l'excrétion des bourgeons en cas de sécheresse et une mauvaise tolérance à un fort engorgement des feuilles et du système racinaire.
Méthodes de reproduction
Park rose Ferdinand Pichard peut être multiplié de plusieurs manières:
- Boutures... Pour le matériel de plantation, coupez les sommets fanés des pousses de 20 à 35 cm de long avec trois bourgeons vivants ou plus. La coupe doit nécessairement avoir une pente de 450. Les boutures sont enfouies verticalement dans le substrat nutritif de 10 cm et recouvertes de verre ou de plastique. Pour l'hiver, ils s'endorment avec de la tourbe, des aiguilles, de la sciure de bois.
- rébuisson d'arbre... Il est préférable de fendre la plante mère au début du printemps avant le début du bourgeonnement. Une partie du rhizome avec des pousses vivantes est séparée.
- Couches... Les pousses flexibles latérales de la rose des parcs de Ferdinand Pichard doivent être pressées contre le sol préparé avec une agrafe ou une fronde en bois. Saupoudrez de terre, placez la partie supérieure de la branche verticalement, attachez-la. Arrosez pendant un mois. Dès que la branche a pris racine, elle doit être séparée de la pousse maternelle et transplantée.
Culture et soins
Parc d'escalade rose Ferdinand Pichard est exigeant sur la composition et la qualité du sol. Préfère les sols fertiles et meubles avec une réaction légèrement acide, perméable à l'air et à l'humidité.
Il convient de prendre en compte les exigences suivantes:
- Préparez les trous à l'avance, 2-3 semaines avant la plantation, à une distance de 0,8 à 1 m les uns des autres.
- Posez une couche de drainage au fond, ajoutez de l'humus, de la tourbe, du gazon fertile au sol. Si le sol est trop lourd, du sable propre et grossier est nécessaire.
- Ajoutez de l'humus et un verre de cendre de bois.
L'arrosage est effectué une fois par semaine, un buisson adulte a besoin de 1,5 à 2 seaux d'eau décantée. Ils commencent à nourrir les plantes au cours de la deuxième année de vie. Au printemps, une taille sanitaire doit être effectuée et les pousses de deux ans doivent être raccourcies de 2 à 5 boutons.
Ravageurs et maladies
La rose du parc Ferdinand Pichard est résistante à la plupart des maladies et rarement attaquée par les insectes. Avec trop d'arrosage ou pendant un été pluvieux, une infection fongique peut se développer. Dans ce cas, les branches affectées sont découpées et traitées avec un fongicide approprié.
Parmi les ravageurs, les pucerons, les cochenilles et les tétranyques sont dangereux. Si des insectes sont trouvés, il est urgent d'effectuer un traitement avec des remèdes populaires ou un insecticide approprié. Par exemple, une pulvérisation abondante avec une solution de savon à lessive aide bien contre les pucerons.
Application en aménagement paysager
Dans l'aménagement paysager, la rose du parc Ferdinand Pichard est utilisée pour créer des compositions expressives uniques sur le fond de la pelouse, ainsi que dans des clôtures vivantes. Ils soulignent parfaitement le confort de la zone de loisirs sur le site, à côté des bancs, des balançoires ou des réservoirs artificiels.
Ils peuvent être plantés dans des parterres de fleurs, au centre ou comme toile de fond lumineuse pour des fleurs à croissance basse. Ferdinand Pichard se marie bien avec les verts, les bleus, les tons pastel blanc et bleu. Ces roses forment de magnifiques murs de labyrinthe fleuris.
Conclusion
Park rose Ferdinand Pichard est une variété ancienne et possède des caractéristiques exceptionnelles. Pendant des décennies, le cultivar a tenu la tête parmi les variétés de roses à rayures remontantes. Il est robuste, il se sent bien dans toutes les zones climatiques de la Fédération de Russie. Il répond aux soins appropriés avec une floraison vigoureuse pendant la saison chaude. La rose du parc est très décorative, et elle est facilement utilisée pour décorer des parcelles personnelles.