Teneur
Les roses grimpantes se distinguent par une floraison précoce et durable, pendant plus d'un mois. Ils sont souvent utilisés pour décorer les espaces publics et privés. Rose John Cabot est bien adapté au contenu dans les conditions russes. Planter et faire pousser un semis ne sera pas difficile, même pour un fleuriste novice.
Histoire de la reproduction
John Cabot est le premier de la célèbre série Explorer. Les variétés qui y sont incluses peuvent être conseillées pour la culture aux cultivateurs novices. Leur principale caractéristique est une résistance élevée au gel, en raison de cette qualité, les roses canadiennes supportent les hivers russes, ne gèlent pas et restaurent rapidement les pousses endommagées. Ils peuvent pousser à l'ombre partielle et à l'ombre, tomber un peu malades, se propager facilement par boutures.
Les roses résistantes au gel de la série Explorer, y compris la variété John Cabot, sont cultivées au Canada. Ils ont été obtenus pour la première fois à la fin du 19e siècle par hybridation complexe entre espèces. Dans les années 60 du 20e siècle, les variétés apparaissaient non seulement résistantes au gel et aux maladies, mais se distinguaient également par une longue floraison. Rose "John Cabot" a été obtenue en 1969. Le nom a été donné en l'honneur du navigateur italien, qui a visité pour la première fois l'Amérique du Nord.
Description et caractéristiques de la variété de rose John Cabot
Sur chaque pousse, les roses John Cabot ont 3 à 10 fleurs aux pétales rouge pourpre, un centre clair à l'ouverture et des étamines jaunes. La couleur peut s'estomper légèrement avec le temps. Les fleurs sont doubles, de forme large en coupe, de taille moyenne - 6 cm de diamètre.
La première floraison est luxuriante et longue (pendant 6-7 semaines), la suivante a lieu dans les régions du nord à la mi-automne, moment auquel la plante jette moins de fleurs. Dans les régions du sud, des fleurs rares apparaissent sur les pousses après la floraison initiale jusqu'à la mi-automne.
Rosiers à feuillage dense vert clair brillant, pousses flexibles, épines épineuses et acérées, mais rares. Ils peuvent être formés de manière arquée de sorte que les tiges tressent la haie. Sans support, la rose atteint 1,2-1,8 m de hauteur et de largeur.
La résistance au gel peut être distinguée des caractéristiques des roses John Cabot. Les racines et les tiges des buissons sont capables de résister à un froid intense, éventuellement au gel des zones des pousses qui sont au-dessus du niveau de la neige. La rose convient à la culture dans la région centrale, ainsi qu'en Sibérie et dans l'Oural.
Avantages et inconvénients
La dignité de la variété est, bien sûr, la résistance au gel (les buissons peuvent résister à des gelées jusqu'à -30 ° C), une floraison prolongée et répétée, une résistance aux maladies, un effet décoratif, une propagation sans problème par boutures et une utilisation dans la conception de paysage.
Il y a quelques lacunes:
- la présence d'épines acérées;
- démarrage lent de la saison de croissance;
- la deuxième floraison dans les régions du nord peut arriver tardivement;
- léger arôme de fleurs.
Méthodes de reproduction
La rose John Cabot peut être multipliée par superposition, divisant le buisson, mais la méthode la plus courante, qui donne également un bon résultat, est la bouture. Elle démarre après la fin de la première vague de floraison. Des morceaux d'au moins 20 cm de long sont coupés à partir de jeunes pousses, les feuilles inférieures (sauf deux) situées tout en haut sont coupées. Les boutures préparées sont placées dans une solution stimulant la croissance pendant 0,5 jour.
Après cela, ils sont enracinés dans un substrat fertile et meuble: ils sont enterrés aux 2/3, ils sont placés non pas verticalement, mais obliquement. Des arcs sont placés sur les boutures et recouverts d'un film pour qu'il soit chaud et humide à l'intérieur. Prendre soin de l'enracinement des rosiers "John Cabot" est simple: ils doivent être arrosés, en maintenant le sol modérément humide (le surséchage est inacceptable), desserré avec soin. Aérez la serre tous les jours. L'enracinement prend 1 à 1,5 mois. Il est déjà nécessaire de transplanter les boutures à ce moment, mais vous pouvez reporter la greffe à un endroit permanent jusqu'à l'automne.
Les couches tombent au printemps, les jeunes pousses s'enracinent près du buisson, sans s'en séparer. Arrosez avec la plante mère. À l'automne, de nombreuses racines apparaîtront sur les couches, elles sont séparées de la brousse avec une pelle avec un morceau de terre et transférées dans un endroit permanent. Les plantes issues de boutures et de boutures fleurissent l'année suivante après la transplantation.
Plantation et entretien du parc canadien Rose John Cabot
Le moment de planter la rose John Cabot est le printemps ou l'automne. Vous devriez lui choisir des endroits ensoleillés et ouverts, mais elle peut pousser à l'ombre partielle sans problème. Il est préférable de planter du côté sud du site, au sud-est ou sud-ouest. Il ne devrait y avoir aucun autre type de roses parmi les prédécesseurs de la variété John Cabot. Cela est nécessaire, car les agents pathogènes et les ravageurs peuvent rester dans le sol à partir des plantes précédentes.
Le meilleur sol pour les roses "John Cabot" est un mélange de sable, d'humus, de tourbe et de cendre. Il s'avère être lâche, léger et nutritif.
Vous devez planter une rose selon l'algorithme suivant:
- Creusez et nivelez le site.
- Creusez un trou de 0,7 m de largeur et de profondeur.
- Les deux tiers sont remplis d'un substrat, arrosé pour qu'il s'agisse d'un âne.
- Placez un plant au centre, saupoudrez les racines de terre. Le collet doit être à 5 cm sous le niveau du sol.
- Arrosez et paillez à nouveau la surface avec du matériel végétal.
La distance entre les rosiers adjacents doit être d'au moins 1 m.
Prendre soin de la rose John Cabot consiste à arroser, desserrer, fertiliser et tailler. L'irrigation est effectuée principalement une fois par semaine, s'il fait chaud, puis plus souvent. Versez au moins 1 seau d'eau sous chaque buisson. Il est conseillé d'humidifier le sol le soir.
Dans la première saison, les roses ne sont pas nourries, mais à partir de la seconde, elles sont fertilisées 3 fois par an - avec de la matière organique ou des engrais azotés, en été et après la floraison - avec du phosphore-potassium, la fertilisation azotée ne devrait pas l'être.
Pendant toute la période, 2 types de taille sont effectués: au printemps, les pousses sèches et gelées sont enlevées, le buisson prend une forme soignée et les branches fanées sont enlevées en été. L'élimination des pousses stimule la croissance de nouvelles pousses, sur lesquelles les bourgeons fleuriront à nouveau à l'automne.
Pour l'hiver, la zone racinaire des buissons est recouverte d'une épaisse couche de paillis. Dans les régions aux hivers froids, les fouets sont retirés des supports, inclinés vers le sol et également couverts. Si cela n'est pas fait, ils peuvent mourir. Au printemps, l'abri est retiré au début des premières chaleurs.
Ravageurs et maladies
Les roses de la variété "John Cabot" se distinguent par une immunité stable aux maladies et, afin de réduire la probabilité de leur apparition, des traitements préventifs avec des fongicides contre la rouille, le cancer bactérien, l'oïdium et les taches noires seront nécessaires. Précautions:
- vous ne pouvez pas arroser les plantes trop souvent;
- à l'automne, vous devez retirer et brûler immédiatement toutes les pousses coupées, les feuilles qui s'effritent.
Rose John Cabot en aménagement paysager
Les rosiers grimpants sont plantés dans un ordre spécifique, créant ainsi des haies fleuries vivantes et décoratives. Mais ils peuvent aussi devenir un accent dans n'importe quelle composition, décorer les belvédères et les vérandas. Pour distinguer la rose John Cabot de la masse totale de fleurs, des plantes à bourgeons neutres ou de couleur claire doivent être plantées à côté.Il peut s'agir à la fois de plantes vivaces et de fleurs annuelles de différentes familles. L'essentiel est de les choisir pour que ce soient les roses qui soient au centre de l'attention.
Conclusion
Rose John Cabot appartient à l'espèce grimpante, bien adaptée à la décoration des clôtures, des arches et des belvédères. Les principaux avantages de la variété canadienne sont la résistance au gel, la résistance aux maladies, la simplicité et la longue floraison, qui a lieu 2 fois par an.
Avis sur Rosier grimpant canadien John Cabot