Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description de la variété et des caractéristiques du kimono floribunda rose
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Planter et entretenir un kimono rose floribunda
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Avis avec une photo sur Kimono Floribunda Rose Saumon
Le kimono rose floribunda est un hybride hollandais populaire connu depuis plus de 50 ans. L'arbuste court produit de riches fleurs roses, oranges et saumonées. Ils apparaissent tout au long de l'été jusqu'au début des premières gelées.
Histoire de la reproduction
Floribunda est un grand groupe de roses de jardin obtenues par le scientifique danois Poulsen. Il a croisé des variétés de thé hybrides avec des polyanthus à grandes fleurs. Par conséquent, les floribundas, y compris le kimono rose floribunda, occupent une position intermédiaire entre ces deux groupes.
Il a été élevé dans les années 1950 par la société de fleuriste De Ruiter (Pays-Bas). Désigne les variétés hybrides, pour la création desquelles les espèces suivantes ont été utilisées:
- Cocorino - Floribunda aux teintes orangées
- Frau Anny Beaufays - agréable couleur rose saumon et orange.
De plus, pour créer la rose Kimono, avec le polyanthus et le thé hybride, des variétés de musc ont également été utilisées. Par conséquent, elle a hérité des avantages de tous ces représentants, notamment une longue floraison, une excellente immunité et une résistance à l'hiver.
C'est pourquoi elle a été rapidement reconnue dans la communauté des fleuristes. En 1961, Kimono a reçu un certificat confirmant la réussite des tests. L'hybride a été enregistré sous le nom de Kimono, qui a survécu jusqu'à ce jour.
Description de la variété et des caractéristiques du kimono floribunda rose
Selon la description, le kimono floribunda rose (photo et vidéo) est une fleur luxuriante et densément doublée qui orne le jardin tout l'été et même au début de l'automne.
Le buisson est solide, avec des pousses dressées de 90 à 100 cm de long. La cime est moyennement étalée - le diamètre maximal est de 75 à 80 cm. Le degré de feuillage est élevé, les feuilles sont lisses, ont une surface semi-mate atténuée, moyenne en taille. Leur couleur est verte saturée.
Au moins 5 fleurs sont formées sur chaque pousse, il y en a souvent environ 20. Par conséquent, même à partir d'une branche, vous pouvez collecter un bouquet à part entière. Petits bourgeons, de forme arrondie, avec une pointe pointue.
Les fleurs sont densément de forme double, avec un grand nombre de pétales (jusqu'à 40) disposés en plusieurs rangées. Ils ont des bords ondulés, après la pleine floraison, ils deviennent en forme de soucoupe. Le centre de l'inflorescence s'ouvre complètement. Petit diamètre - jusqu'à 6-7 cm.
Malgré leur petite taille, les bourgeons se distinguent par une couleur extrêmement intéressante. Au début de la floraison, la rose floribunda Kimono a une couleur rose foncé. Puis il s'estompe progressivement et devient orange ou rose saumon, avec des veines rouges visibles sur les pétales. Par la suite, les roses virent au rose pâle et continuent de ravir l'œil même après un épuisement solaire important.
Le kimono floribunda rose fleurit en deux vagues:
- Les premières inflorescences se forment début juin.
- Ces derniers fleurissent à la mi-septembre.
Dans le même temps, la frontière entre ces vagues est invisible - presque tout l'été, la rose donne beaucoup d'inflorescences qui dégagent un arôme faible mais plutôt agréable.
Les principales caractéristiques du kimono rose grimpant:
- arbuste à fleurs hybride et pérenne;
- origine: croisement Cocorico x Frau Anny Beaufays;
- hauteur 80-100 cm;
- largeur 70–75 cm;
- nombre moyen d'inflorescences par tige: 5–10;
- type de fleur: double;
- taille de la fleur - jusqu'à 7 cm de diamètre;
- couleur: du rose foncé au saumon;
- floraison: longue, en deux vagues, pendant trois mois;
- arôme: agréable, discret;
- zone de rusticité hivernale - 6 (résiste aux gelées sans abri jusqu'à -23 ° C);
- immunité: faible, nécessite des traitements préventifs;
- résistance au temps pluvieux et nuageux: élevée.
Avantages et inconvénients de la variété
L'un des avantages les plus notables du kimono floribunda rose est les fleurs rose pâle et luxuriantes qui sont produites en grande quantité. L'hybride présente plusieurs avantages plus importants:
- Longue floraison, plus de trois mois.
- Résistance hivernale assez élevée.
- Les bourgeons fleurissent même par temps pluvieux.
- Pendant les pluies, les inflorescences non seulement ne se fanent pas, mais deviennent même plus brillantes.
- Les fleurs sont joliment façonnées et colorées, parfaites pour la coupe.
- Le buisson est semi-étalé, il a l'air soigné (sous réserve des règles de taille).
- Les pousses sont dépourvues d'épines.
- La rose Kimono peut être utilisée dans les plantations individuelles et en groupe.
Mais il y a aussi quelques inconvénients:
- Le site d'atterrissage doit être sélectionné avec soin. Il doit être éclairé et protégé du vent autant que possible.
- Prendre soin d'une rose Kimono nécessite un arrosage, une fertilisation et d'autres actions régulières.
- Dans les régions aux hivers rigoureux, il a besoin d'un abri soigné.
- Peut être affecté par la rouille, les pucerons, le cancer des pousses, les taches noires, l'oïdium.
Méthodes de reproduction
Floribunda Kimono rose peut être élevé de plusieurs manières. La coupe est considérée comme la plus efficace. Instructions d'élevage:
- Au début de l'été, plusieurs pousses lignifiées sont isolées et coupées en plusieurs boutures de 7–8 cm de long pour que le sommet soit légèrement plus haut que le bourgeon.
- La coupe supérieure est droite et la coupe inférieure oblique (45 degrés).
- Les feuilles et les pousses sont enlevées.
- Faites tremper pendant plusieurs heures dans un stimulant de croissance.
- Ils sont plantés en pleine terre avec un intervalle de 15 cm et recouverts de papier d'aluminium.
Les boutures de la rose kimono floribunda doivent être constamment arrosées et la serre doit être régulièrement ventilée, soigneusement paillée pour l'hiver avec un feuillage sec, du foin ou de la tourbe. Dans cet état, les boutures poussent pendant deux saisons, après quoi elles peuvent être plantées dans un endroit permanent.
Planter et entretenir un kimono rose floribunda
Les semis de cette plante ne peuvent être plantés qu'à la fin du mois d'avril (dans l'Oural et en Sibérie - 2 semaines plus tard). La culture est thermophile, il vaut donc mieux ne pas la risquer et attendre que le sol se réchauffe d'au moins 8 à 10 degrés. Lorsque vous choisissez un endroit pour planter une rose kimono floribunda, faites attention aux facteurs suivants:
- éclairage (seul un léger ombrage est autorisé);
- niveau d'humidité (élévations plus élevées que les basses terres);
- composition et structure du sol - limon léger ou sol sableux avec une réaction neutre (pH d'environ 7,0).
Si le sol n'est pas trop fertile, il est nécessaire de préparer à l'avance un mélange de terre de gazon avec de l'humus (2: 1) et quelques pincées de cendre de bois (ou superphosphate et sel de potassium, 1 cuillère à soupe par puits). Un kimono floribunda rose est planté selon les règles standard - ils creusent un trou spacieux, remplissent un mélange fertile, enracinent le plant et le complètent avec de la terre. Ensuite, ils tassent un peu, arrosent et déposent du paillis (tourbe, humus, sciure de bois).
Prendre soin d'une rose floribunda comprend plusieurs étapes:
- Arroser abondamment, une fois par semaine - le sol doit toujours rester légèrement humide (mais pas humide). L'eau n'est donnée qu'à la racine, sans contact avec les feuilles.
- Top dressing - une seule application de superphosphate et de sel de potassium ou une solution de bouse de vache suffit pendant la formation des bourgeons.
- Taille - au moins trois fois par saison. Toutes les branches endommagées sont enlevées au début du printemps. Pendant la floraison de la rose kimono floribunda, les inflorescences fanées sont coupées. À l'automne, une coupe de cheveux de mise en forme est effectuée, en supprimant toutes les branches saillantes. Dans la première année après la plantation, cette procédure n'est pas effectuée.
- Un abri pour l'hiver - le rosier kimono floribunda est en spud, recouvert de feuillage sec et recouvert de branches d'épinette, de spunbond ou d'autres matériaux. La couche doit être enlevée à temps au début du printemps pour que la rose ne submerge pas.
Ravageurs et maladies
La rose Floribunda n'est pas très immunisée - elle peut souffrir de maladies fongiques, bactériennes et d'insectes. Un danger particulier est posé par:
- cicadelle;
- puceron de la rose;
- tétranyque;
- acarien de la galle.
La propagation de l'infection est souvent observée;
- rouiller;
- pourriture grise;
- oïdium.
Pour la prophylaxie en mai, les rosiers kimono doivent être traités avec un fongicide: "Hom", "Skor", "Fitosporin", "Maxim", "Ordan", Bordeaux liquid.
Les insectes peuvent être vaincus à l'aide d'insecticides: Iskra, Biotlin, Fitoverm, Karbofos, Confidor.
Les remèdes populaires peuvent également faire face aux ravageurs, par exemple une solution d'ammoniaque, de soude, une infusion de piments, des copeaux de savon avec de la cendre, de la poussière de tabac et autres.
Application en aménagement paysager
La plante a une grande valeur décorative: la rose Kimono est utilisée à la fois dans les plantations individuelles et en groupe. Voici quelques utilisations intéressantes des arbustes:
- Rangée de fleurs.
- Un buisson à côté de la pelouse.
- Décoration d'un motif décoratif.
- Une haie de fleurs.
- Un buisson de tige planté à côté de la maison.
Conclusion
Floribunda Kimono rose est l'une des roses grimpantes décoratives les plus intéressantes, qui peut être cultivée dans la plupart des régions de Russie. Les fleurs luxuriantes apparaissent tout l'été, elles ont une couleur agréable, elles peuvent donc décorer n'importe quel endroit du jardin.
Avis avec une photo sur Kimono Floribunda Rose Saumon
J'ai acheté 4 plants à la fois, ils ont tous pris racine et les premières fleurs ont commencé à apparaître dès la troisième année. Le soin est standard: arrosage et 1-2 fertilisants supplémentaires par saison (azote au printemps et matière organique en été). Abri pour l'hiver: branches d'épinette ou agrofibre. Le reste n'a rien de compliqué.