Teneur
Rose Red Piano est une variété de thé hybride très appréciée des jardiniers. La plante est appréciée pour ses excellentes qualités décoratives, ainsi que pour un certain nombre d'autres caractéristiques positives. La variété convient à la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Il suffit de suivre la technologie simple de la culture en plein champ.
Histoire de la reproduction
La variété Red Piano a été développée en Allemagne. L'éleveur est le célèbre éleveur Christian Evers, représentant de la société allemande Rosen Tantau.
La variété a été reçue et inscrite au catalogue international en 2007. Les roses Red Piano sont distribuées dans certaines pépinières sous le nom de Hope and Glory et Mistinguett. La variété a été testée avec succès en plein champ, où elle a montré un haut niveau de résistance aux conditions défavorables. Pour cela, il a reçu de nombreux prix lors des expositions de plantes ornementales.
Description de la rose Red Piano et ses caractéristiques
C'est un arbuste de taille moyenne. La hauteur de la rose Red Piano atteint 120 cm.La plante appartient à la plante de pivoine en raison du fait qu'elle se compose de tiges dressées. Son diamètre atteint 1 M. En le coupant, on peut lui donner une forme sphérique ou hémisphérique.
Les tiges sont fines, solides, d'élasticité moyenne. Ils sont recouverts d'écorce verte. Le nombre d'épines est insignifiant.
Les roses Red Piano ont un feuillage dense et brillant. Les assiettes sont en forme d'oeuf pour 2-3 pièces. La couleur est vert foncé avec des veines jaunâtres.
En mai, un grand nombre de bourgeons se forment sur chaque tige. Ils grandissent jusqu'à 10 sur une seule pousse. Les fleurs simples apparaissent rarement, généralement sur les plantes annuelles.
La floraison se poursuit sans interruption jusqu'au début de la mi-septembre. Les bourgeons s'ouvrent lentement. Dans les premiers stades, ils sont sphériques. À l'avenir, les fleurs deviennent en coupe. Le nombre de pétales sur chacun est de 50 à 60.
Les jardiniers apprécient la variété Red Piano Rose pour sa couleur unique. Il est saturé, ne se fane pas au soleil. Les fleurs sont rouges, mais selon la lumière, elles peuvent prendre une teinte rosée ou pêche. Ils sont doubles épais. Les pétales deviennent plus denses à mesure qu'ils s'approchent du centre. Ils dégagent un léger arôme agréable rappelant l'odeur des baies de framboise.
La rose pivoine Red Piano se caractérise par une grande résistance à l'hiver. La plante tolère des températures allant jusqu'à -29 degrés, par conséquent, dans les régions du sud de la Fédération de Russie, elle ne peut pas être couverte pendant la saison froide. Dans d'autres zones climatiques, il est recommandé de protéger les buissons du gel.
La plante tolère bien l'ombrage à court terme. Par conséquent, il est généralement planté à l'ombre partielle ou au soleil. La variété résiste aux sécheresses de courte durée.
Les roses Red Piano ont une faible sensibilité à la plupart des infections fongiques. La plante est extrêmement rarement affectée par l'oïdium, la tache noire et d'autres maladies. L'arôme prononcé des fleurs peut attirer les insectes.
Important! Les roses de thé hybrides sont les moins résistantes aux ravageurs. Les jardiniers doivent prendre des mesures pour protéger leurs arbustes.
La variété Red Piano de roses anglaises est reconnue comme l'une des plus simples. Par conséquent, une telle plante est idéale pour décorer n'importe quelle zone suburbaine.
Avantages et inconvénients de la variété
De nombreuses descriptions, photos et critiques de roses Red Piano indiquent que cette plante est supérieure aux autres variétés de thé hybrides. Ceci s'explique par les avantages indéniables de cette variété.
Parmi eux:
- longue période de floraison;
- un grand nombre de bourgeons brillants;
- résistance au soleil, sécheresse;
- résistance à l'hiver prononcée;
- faible sensibilité aux infections.
Parmi les défauts, ils distinguent la rigueur de la composition du sol, ainsi que la nécessité d'une taille régulière pour maintenir la forme du buisson. Certains jardiniers sont confrontés à une infestation de ravageurs.
Méthodes de reproduction
Ils utilisent exclusivement des méthodes végétatives. La collecte de graines est considérée comme peu pratique, car la plante cultivée perd ses qualités variétales spécifiques.
Méthodes d'élevage:
- diviser la brousse;
- récolte par boutures;
- reproduction par superposition.
Ce sont les options les plus efficaces. Habituellement, la récolte du nouveau matériel de plantation est effectuée au printemps, avant le début du bourgeonnement. En conséquence, moins de dommages sont causés à la plante.
Culture et soins
Pour que le buisson se développe pleinement et fleurisse régulièrement, vous devez choisir le bon endroit pour la plantation. Une condition importante est l'éclairage. Le buisson est placé dans une zone qui reçoit suffisamment de lumière du soleil. Il est impossible de cultiver la rose à thé hybride Red Piano à l'ombre, car elle sera faible.
La plante préfère un sol nutritif avec de la tourbe et du compost. Le niveau d'acidité optimal est de 5,5 à 6,5 pH.
Les roses sont plantées au printemps. Vous pouvez placer le semis dans le sol à l'automne. Ensuite, il s'adapte mieux au froid avant l'hiver.
Technologie d'atterrissage:
- Creusez un trou de 60 à 80 cm de profondeur.
- Une couche d'argile expansée, de pierre concassée ou de galets est placée sur le fond.
- Couvrir de terre de moitié.
- Les racines du plant sont trempées dans une solution antiseptique.
- La plante est placée dans une fosse.
- Le collet radiculaire doit être de 8 à 10 cm sous la surface.
- La plante est recouverte de terre et légèrement tassée.
Il est recommandé d'utiliser un mélange de terre de jardin, de compost et de tourbe comme terreau pour les roses. Du sable de rivière, du fumier pourri ou de l'humus peuvent être ajoutés à la composition.
La rose arbustive Red Piano a besoin de liquide. Le sol ne doit pas se dessécher, en particulier pendant la floraison, car cela provoque un flétrissement. Chaque buisson nécessite 15-25 litres d'eau. En été, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine au fur et à mesure que le sol s'assèche.
La plante a besoin d'un sol léger et respirant. Le desserrage et le paillage sont effectués toutes les 2-3 semaines. Les mauvaises herbes et autres débris végétaux doivent être éliminés en temps opportun.
Pour une longue floraison, le buisson est nourri. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués deux fois, contribuant à la croissance des pousses et à la formation de bourgeons. À l'avenir, du potassium et du phosphore seront nécessaires. Ils sont donnés pendant la floraison et à l'automne, en préparation pour l'hiver.
La taille formative est effectuée 2 à 3 fois par saison. La première coupe de cheveux est requise au printemps, au début de la saison de croissance. Ils éliminent les pousses en excès qui provoquent la déformation du buisson, ainsi que les tiges fanées ou sèches. Pour l'hiver, la rose Red Piano est taillée, laissant de courtes pousses aériennes et des spud avec une couche de 15-20 cm pour la protéger du gel.
Ravageurs et maladies
La variété est résistante aux infections, donc elle ne tombe pratiquement pas malade. La pathologie peut être causée par la stagnation du liquide dans les racines ou par un dessèchement prolongé. L'oïdium et la tache noire ne sont pas typiques de cette fleur.
Pour prévenir les maladies, il suffit de pulvériser le buisson avec un fongicide deux fois par saison. Pour la prévention, les médicaments Fundazol et Fitosporin conviennent. Traitement avec du sulfate de cuivre, la bouillie bordelaise est autorisée.
Le parfum des fleurs attire les ravageurs, dont les plus courants sont:
- puceron;
- rose cigale;
- les thrips;
- fourreaux;
- des centimes baveux;
- tétranyques.
Lorsque des symptômes de dommages sont détectés, les pousses malades sont éliminées. Le buisson est traité avec des insecticides conformément aux instructions.
Application en aménagement paysager
Les jardiniers cultivent la rose rouge Piano seule ou en groupe. Il semble meilleur sur un fond de gazon vert vif. Il n'est pas recommandé de le planter à côté de plantes couvre-sol à faible croissance. Pour se concentrer sur les roses, il est placé à côté d'arbustes qui ne fleurissent pas.
En tant qu'élément décoratif, la variété Red Piano est plantée:
- le long des bords des bordures;
- près de réservoirs artificiels;
- à côté des vérandas, loggias;
- non loin des clôtures, des clôtures;
- dans de larges parterres de fleurs;
- dans les mixborders au premier plan.
Les fleurs de rose rouge piano sont également coupées pour décorer les pièces et créer des bouquets. Ils restent frais pendant plusieurs semaines.
Conclusion
Rose Red Piano est une variété ornementale populaire reconnue comme l'une des moins fantaisistes et exigeantes. La plante résiste aux basses températures, aux infections fongiques et à d'autres facteurs défavorables. Vous pouvez faire pousser une telle fleur dans presque toutes les conditions, en respectant les normes agrotechniques simples qui sont disponibles même pour les jardiniers novices.