Comment couvrir une rose standard pour l'hiver + vidéo

La forme standard des plantes attire l'attention par son caractère unique. Mais les plus spectaculaires sont les roses standard. Ils ont chaque brindille, feuille, bourgeon et fleur en vue. Et la plante elle-même ressemble à un énorme bouquet sur une tige fine.

Mais c'est la forme qui déroute les jardiniers novices lorsqu'ils doivent couvrir les rosiers pour l'hiver. Les plantes du centre de la Russie ne peuvent survivre sans une telle procédure. Comment couvrir une rose standard pour l'hiver sera discuté dans l'article. De plus, nous présenterons à votre attention une vidéo dans laquelle des jardiniers expérimentés partageront leurs secrets.

Un atterrissage correct est la clé de l'hivernage

Si vous décidez de planter une rose standard sur votre site (on les appelle communément des tiges), il est préférable de regarder d'abord une vidéo sur les règles de placement et de préparation pour l'hiver.

Comment préparer des roses pour l'hiver:

Le fait est que déjà lors de l'atterrissage, vous devez déterminer avec précision la direction de flexion du coffre devant l'abri.

Il y a un certain nombre de règles à surveiller:

  1. Il n'est pas souhaitable de planter des roses standard à côté des bâtiments, car il y aura des problèmes lors de la pose de la couronne pour l'hiver.
  2. Vous ne pouvez pas planter les buissons avec une bosse dans le sens du chemin. Premièrement, les roses standard interféreront avec le mouvement. Deuxièmement, surtout si les allées du jardin sont recouvertes de béton, les plantes gèlent jusqu'aux os, aucun abri ne peut aider.

Partir avant le refuge

Pour que l'abri des roses standard réussisse et que la saison suivante, des rosiers parfumés fleurissent sur le site, les plantes doivent être préparées pour l'hivernage.

Important! Les rosiers fortifiés avec des pousses matures s'adaptent mieux aux températures plus basses.
  1. Au cours de la dernière décennie d'août, les roses standard doivent être nourries pour que les plantes gagnent suffisamment de force pour l'hivernage. Les engrais contenant de l'azote doivent être «oubliés» jusqu'au printemps de juillet, afin que de nouvelles pousses ne se forment pas, qui n'ont pas le temps de mûrir pour se couvrir. À l'heure actuelle, les roses standard, comme tous les représentants d'une grande famille, ont besoin d'une fertilisation potassium-phosphore. Grâce à eux, les pousses mûrissent plus vite chez les plantes, le système racinaire est renforcé et la résistance au gel augmente.
  2. Déjà en septembre, les roses standard cessent d'arroser. Après le 15, le feuillage et les bourgeons sont enlevés. Les feuilles sont coupées progressivement sur plusieurs jours. Mais si les rosiers poussent dans le pays et qu'il n'y a aucun moyen de les traiter en semaine, vous pouvez couper les feuilles en même temps. Les feuilles tombées des roses standard doivent être retirées de sous la brousse, car des agents pathogènes ou des insectes peuvent y rester.
  3. La prochaine étape avant de se cacher est la taille. Au niveau des fûts, les pousses sont raccourcies, ainsi que les brindilles qui ont poussé à l'intérieur de la brousse. S'il y a des pousses sur le rosier qui n'ont pas eu le temps de mûrir ou qui sont endommagées, elles doivent être supprimées.
  4. En octobre, sous les rosiers standards, le sol est ameubli pour que suffisamment d'oxygène soit fourni aux racines, et celles-ci sont aspergées de fer vitriol ou de liquide bordelais. De plus, vous devez traiter chaque centimètre de plantes et le sol qui les entoure.
  5. Chaque rosier doit être spud. La hauteur du peigne doit être d'au moins 20 cm et le site d'inoculation doit être fermé. Hilling favorise une forte aération du système racinaire. De plus, le sol mou ne gèle pas autant en hiver. De plus, le buttage est effectué sur sol sec afin de ne pas provoquer la croissance de nouvelles pousses de roses standard avant abri pour l'hiver.

Le temps de préparation des fûts pour l'hivernage est indiqué approximativement. Dans chaque région, vous devez vous concentrer sur les rapports des météorologues.Même dans une région, l'hiver commence à une heure différente chaque année. Ils couvrent enfin les roses standard pour l'hiver, lorsque la température nocturne tombe à -5-7 degrés.

Abris des roses pour l'hiver

Méthodes d'abri

Les tiges sont couvertes presque de la même manière que les autres types de roses. Il existe différentes manières:

  1. Recouvrement de branches d'épinette ou de feuilles d'autres plantes. Tout de suite, on constate que pour les hivers rigoureux, cette méthode de protection des roses standard n'est pas toujours efficace.
  2. La méthode de séchage à l'air implique l'installation d'un cadre et d'une isolation avec divers matériaux non tissés. Les extrémités ne sont pas fermées immédiatement, mais uniquement lorsque les températures chutent à -10 degrés. Si suffisamment de neige tombe, un tel abri sauve les roses standard même en cas de fortes gelées.

Important! Bien qu'il y ait un inconvénient: l'ouverture intempestive des roses au printemps conduit les plantes à se mouiller.

Abri étape par étape

Une rose standard est obtenue en greffant des plantes variétales sur un stock d'églantier. Ces plantes sont considérées comme résistantes au gel. Mais la partie greffée est l'endroit le plus douloureux. C'est elle qui peut souffrir du gel. Par conséquent, les lignes réseau nécessitent une protection. Nous vous expliquerons étape par étape comment recouvrir une rose standard pour l'hiver et vous donnerons l'occasion de regarder la vidéo.

Première étape - plier la plante

Si la rose est une première année, il ne sera pas difficile de la plier au sol avant de la mettre à l'abri pour l'hiver. Mais qu'en est-il des fûts plus anciens qui, en raison des basses températures hivernales, ne peuvent pas être recouverts en position verticale?

Tout d'abord, ce travail doit être fait progressivement, en habituant le canon à une nouvelle position. Un renfoncement est creusé hors de la plante dans le sens de la pente, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. bien que, selon les jardiniers expérimentés, cela ne nuit pas aux plantes, car les plantes standard réussiront à faire pousser le système racinaire au printemps. Ensuite, nous plions légèrement la rose standard et la fixons avec du matériel, par exemple avec des agrafes, afin qu'elle ne reprenne pas une position verticale. Le lendemain, nous le plions à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à ce que la plante soit pressée contre le sol.

Attention! Prenez votre temps pour vous pencher, car des mouvements brusques provoqueront la fissuration du canon.

Vous devez plier correctement la rose standard, loin du greffon, comme indiqué sur la figure. La bosse sert de point de référence.

Si vous agissez dans la direction opposée, le canon se cassera. En conséquence, la couronne de la rose standard doit être au sol.

Deuxième étape

Ensuite, le trou à la base du tronc est enterré, le système racinaire est en spud et la tige est fixée avec un support. Sous le tronc à la racine, vous devez mettre quelque chose de solide pour qu'il ne se brise pas sous le poids de la neige. Cela peut être une bûche ou une bouteille, selon la taille des plantes.

Conseils! La couronne doit reposer sur une colline afin que les eaux de source ne l'endommagent pas.

Troisième étape - Couvrir

Les feuilles ou les branches d'épinette doivent être placées sous la couronne. Les meilleures pousses sont également couvertes.

En hiver, il fait relativement chaud dans l'abri, les rongeurs se cachent donc souvent à l'abri du gel. Naturellement, ils peuvent mâcher des roses. Pour éviter que cela ne se produise, les plantes sont pulvérisées avec du sulfate de fer avant l'hivernage. Mais pour la fiabilité, il est préférable de décomposer les médicaments toxiques ou le naphtalène sous la couronne.

Quatrième étape - le choix du matériau pour l'abri

Comment procéder plus loin, chaque jardinier décide à sa discrétion. Vous pouvez définir des arcs ou un cadre en forme de maison avec des roses et jeter un matériau non tissé sur le dessus.

Vous pouvez faire autrement: couvrez la couronne isolée avec une grande boîte en carton.

L'essentiel est que les précipitations ne tombent pas sous l'abri. Au début, les roses ne se couvrent pas étroitement, elles laissent des trous d'air. Lorsque la température descend à -7 degrés, tous les trous sont bouchés.

De nombreux jardiniers dans la voie du milieu font une erreur en cachant les rosiers, en n'isolant pas la tige elle-même. Ces dernières années, la neige est tombée tardivement ou en quantité insuffisante. Et les gelées font leur chose insidieuse: des fissures de gel apparaissent sur le tronc, au printemps la rose n'est pas agréable à l'oeil avec un feuillage vert, sans parler des fleurs. Par conséquent, au dernier étage de l'abri, le coffre est également isolé. Tout matériau de couverture est jeté sur le dessus.

Autrement

Si les roses sont basses, pas plus de 80 cm et que les conditions climatiques ne sont pas trop difficiles, elles ne peuvent pas être pliées, elles peuvent être couvertes en position verticale. Les buissons sont sûrs de spud. Un sac sans fond est posé sur la couronne, noué sur le site de vaccination. Ensuite, ils sont remplis de feuillage ou de branches d'épinette.

Avertissement! La sciure, la paille ou le foin ne sont pas utilisés pour cacher les roses standard, car ils absorbent l'humidité.

D'en haut, le sac est noué, un matériau imperméable est jeté. Avant le début du gel, ils sont enveloppés de spunbond.

Nous couvrons les malles:

Conclusion

Ne vous laissez jamais berner par les affirmations des vendeurs sur la résistance au gel des roses, sauf si vous vivez dans le sud. Il est préférable de jouer la carte de la sécurité pour qu'au printemps, votre jardin soit décoré avec de si énormes bouquets de roses sur des jambes minces.

À propos, la résistance au froid dépend de la couleur des bourgeons. Les plus fragiles à cet égard sont les roses à fleurs jaunes, puis les blanches. Mais les tiges à fleurs rouges et roses sont les plus résistantes.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction