Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description de la rose princesse Alexandra de Kent et caractéristiques
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Culture et soins
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Avis avec photo sur la rose Princesse Alexandra de Kent
Rose Princess Alexandra of Kent a reçu un nom de variété sous le nom du monarque (un parent de la reine Elizabeth II). La dame était une grande amoureuse des fleurs. La culture appartient à l'espèce élite anglaise. Cette variété se distingue par de gros bourgeons densément doublés et par l'arôme fruité le plus délicat. La Rose Princess Alexandra of Kent a remporté de nombreux prix internationaux et a été honorée au prestigieux Glasgo 29 et Desert Rose Society Show.
Histoire de la reproduction
Rose Princess Alexandra of Kent élevée par un éleveur du Royaume-Uni - David Austin. 2007 est considérée comme la date de naissance d'une nouvelle culture. Le fleuriste a décidé de faire revivre les anciennes variétés de bush luxueuses, incarnant leur apparence dans de nouveaux hybrides, en préservant l'arôme frais et la beauté sophistiquée. Le fabricant a enregistré la marque David Austin Roses au Royaume-Uni. Pour les variétés de sélection anglaise, des bourgeons doubles denses de forme ancienne sont caractéristiques. Autres noms de la culture décrite: Ausmerchant, Princess Alexandra of Kent, Austink.
Description de la rose princesse Alexandra de Kent et caractéristiques
Il s'agit d'un arbuste court dont la longueur des pousses ne dépasse pas 60 cm. Dans les régions méridionales, elles atteignent 1,5 m, où la rose est utilisée comme culture grimpante. La plante est compacte, arrondie, luxuriante, d'environ 70 cm de large.
Les tiges sont longues, fortes, épaissies, ramifiées, densément couvertes d'épines. Les feuilles sont petites, caractéristiques des roses, vert foncé, brillantes, recouvrent densément les pousses.
Les fleurs sont grandes, atteignant 12 cm de diamètre, arrondies, densément doubles (nombre de pétales 130), formées en rosette en forme de bol. Il y en a beaucoup sur les pousses, ils poussent en pinceaux. La couleur des bourgeons est rose intense avec une nuance chaude. Le centre de la fleur est plus sombre, le long du bord des pétales sont clairs. À la fin de l'été, ils peuvent devenir crémeux ou pêche.
Au début de la floraison, le parfum frais des bourgeons s'apparente à une rose thé, puis il devient citron, on peut aussi sentir de subtiles notes de cassis. Le processus de formation des ovaires commence en juin et dure jusqu'au premier gel.
La floraison est violente, continue. La variété de rose Princess Alexandra of Kent est résistante au gel, elle peut être cultivée dans les régions du nord du pays. La culture est immunisée contre les champignons: oïdium (cendre), tache noire. En outre, la rose princesse Alexandra de Kent souffre rarement de limaces, de tiques et de pucerons.
Avantages et inconvénients de la variété
Il n'y a pratiquement aucun défaut de culture. Le seul point négatif est l'exactitude de la composition du sol et de l'éclairage.
Qualités positives d'une rose:
- décorativité;
- adaptabilité aux conditions climatiques;
- résistance aux maladies, aux ravageurs;
- La princesse Alexandra de Kent a un parfum délicat;
- se fanant, les bourgeons ne perdent pas leur netteté, ils tolèrent bien la pluie.
Rose élevée par David Austin Princesse Alexandra du Kent sert de décoration pour les parterres de fleurs, les allées de parc, elle peut être cultivée comme plante grimpante, elle convient également à la coupe.
Méthodes de reproduction
La meilleure façon d'élever la rose Princesse Alexandra de Kent est de stocker des boutures. La procédure est effectuée après la première floraison. Coupez les tiges fortes et non lignifiées, divisez-les en morceaux de 10 cm La coupe est effectuée à un angle de 45 °, les feuilles inférieures sont enlevées, les supérieures sont raccourcies de moitié.
Les boutures obtenues sont plongées dans un stimulateur de formation de racines pendant une journée. Une fois les pousses insérées dans le sol sous un angle, approfondissement de 2 cm Pour la plantation, choisissez un sol fertile et meuble, et un mélange de sable et de tourbe, pris en quantités égales, convient également. Ensuite, les plants sont arrosés, recouverts de bocaux en verre ou de gobelets en plastique. Les plantes sont placées dans un endroit bien éclairé et chaud; la lumière directe du soleil doit être évitée.
Au fur et à mesure que le sol s'assèche, il est arrosé. Le pot est retiré pendant quelques minutes, les plantes sont vaporisées avec un vaporisateur.
Dans un mois, les boutures de la rose Princesse Alexandra de Kent auront des racines et des feuilles.
Pendant cette période, le couvercle en forme de canette est retiré. Les jeunes arbres sont amenés au sous-sol pour l'hiver. Au printemps, ils sont prêts à s'enraciner à l'extérieur.
Culture et soins
Pour la plantation, un endroit légèrement ombragé est choisi: la rose des parcs à l'anglaise Princess Alexandra of Kent ne tolère pas la lumière directe du soleil. Le buisson est enraciné depuis longtemps, car la culture ne tolère pas les greffes. Un parterre de fleurs avec des roses doit être ventilé, mais il est protégé des courants d'air. Il est également préférable de choisir une hauteur pour éviter l'eau stagnante aux racines.
Pour enraciner une rose, la princesse Alexandra de Kent a besoin d'un sol nutritif, acide et meuble, un sol noir ou un terreau convient. Il est recommandé d'ajouter de l'humus au sol appauvri avant la plantation.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez un trou de 0,7 m de profondeur et 0,5 m de largeur.
- Mettez une couche de gravier ou d'argile expansée sur le fond.
- Saupoudrez le drainage avec du compost pourri.
- Faites une petite élévation du sol du jardin.
- Abaissez le plant dans le trou, en plaçant les pousses de racines le long de la pente de la glissade de terre.
- Remplissez le trou de terre en approfondissant le collet de 3 cm.
- Tassez le sol, versez abondamment.
Le lendemain de la plantation, le sol est ameubli, paillé, les mauvaises herbes autour sont éliminées.
Rose Princess Alexandra of Kent a besoin d'une alimentation régulière. Au printemps, des engrais liquides contenant de l'azote sont appliqués sous la brousse. Pendant la période de floraison, la culture a besoin de suppléments de phosphore-potassium.
Le rosier est arrosé au fur et à mesure que la terre sèche. Assurez-vous de ramollir le sol, d'éliminer les mauvaises herbes. Au lieu de ces manipulations, vous pouvez pailler le sol autour de la rose.
Au printemps, ils effectuent une taille sanitaire et rajeunissante de la brousse, à l'automne - façonnage. Il est important d'enlever les parties de la plante affectées par les ravageurs ou séchées en temps opportun.
Avant l'arrivée de l'hiver, la rose de la princesse Alexandra de Kent est spudée avec de la terre mélangée à du compost ou de l'humus. Dès que la température de l'air descend en dessous de 0 ᵒС, le buisson est recouvert de branches d'épinette, recouvert d'un film sur le dessus et le matériau est fixé.
Ravageurs et maladies
Rose Princess Alexandra of Kent résiste aux maladies des cultures à fleurs et aux ravageurs des jardins. Par prévention, la brousse est régulièrement examinée, notamment au printemps et pendant la période de floraison. Aux premiers signes de dommages causés par des insectes ou des champignons, la rose est traitée avec des préparations appropriées, les parties touchées de la plante sont détruites.
Application en aménagement paysager
Rose Princess Alexandra of Kent est utilisée pour les plantations groupées de 3-4 arbustes dans un parterre de fleurs. De telles compositions sont faciles à réaliser et très populaires.
En outre, la culture s'intègre organiquement dans la conception du mixborder, la zone du parc, elle est utilisée comme ténia ou comme haie. Près de l'arbuste à la floraison luxueuse, des plantes et des herbes discrètes sont plantées: herbe à chat, lavande, salvia.
Conclusion
Rose Princess Alexandra of Kent est une culture variétale anglaise qui a reçu des prix prestigieux pour sa magnifique floraison et son arôme délicat de bourgeons. L'hybride a été élevé sur la base d'espèces anciennes, qui se distinguent par des fleurs luxuriantes et densément doubles. La culture s'est généralisée, grâce à sa simplicité, sa capacité à s'adapter à presque toutes les conditions climatiques.