Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description du gommage à la rose First Lady et caractéristiques
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Culture et soins
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Avis avec photo sur le gommage à la rose First Lady
La culture de roses dans diverses régions de Russie est compliquée par des conditions climatiques imprévisibles. Il est conseillé aux jardiniers de choisir des variétés résistantes aux basses températures, aux précipitations et aux maladies. La rose First Lady correspond à ces caractéristiques. Une telle plante tolère bien l'influence de facteurs défavorables sans perdre son effet décoratif.
Histoire de la reproduction
Rosier hybride "First Lady" (First Lady) élevé dans la pépinière de la société d'élevage allemande "Rosen Tantau". À la suite du croisement de plusieurs espèces, dont O'Hara et Paradise, une nouvelle variété a été obtenue. Il combine d'excellentes qualités décoratives et une résistance aux conditions défavorables. La variété a été créée en 2005.
Description du gommage à la rose First Lady et caractéristiques
Une plante haute avec de longues pousses - jusqu'à 150 cm. La largeur de la variété First Lady rose atteint 120 cm. Le buisson est symétrique, mais il peut se déformer en raison de l'inclinaison des longues pousses. Pendant la période de floraison, une jarretière ou l'utilisation d'un support de cadre est recommandée.
Tiges à écorce douce vert foncé, pratiquement sans épines. Le buisson n'est pas caractérisé par une forte ramification. Jusqu'au moment de la floraison, la variété First Lady crée un effet décoratif grâce à son feuillage dense. Il se forme à la mi ou à la fin avril avec de nouvelles pousses. Les tiges se distinguent par un taux de croissance élevé, par conséquent, des zones spacieuses sont recommandées pour cette variété.
Les feuilles sont grandes, jusqu'à 10 cm de long. Les plaques sont ovoïdes. Il y a de petites encoches sur les bords. Les feuilles sont rassemblées sur des pattes courtes en 2-5 morceaux.
Les bourgeons s'ouvrent très lentement. Les fleurs sont arrondies. Leur diamètre atteint 12 cm La variété "First Lady" appartient à des roses doubles denses. La fleur est une boule d'un grand nombre de pétales étroitement adjacents les uns aux autres.
La plante conserve son effet décoratif jusqu'à la fin de l'automne. Les bourgeons s'ouvrent lentement et ne se fanent pas pendant très longtemps. La couleur des fleurs est rose, blanche. Des taches lilas et violettes apparaissent sur certains pétales.
Avec un soin approprié de la brousse, le flétrissement ne commence qu'à la fin du mois d'août. La variété fleurit à nouveau, sans longues pauses entre les vagues.
La variété de thé hybride "First Lady" a attiré l'attention des jardiniers non seulement pour ses qualités décoratives. La variété de roses présentée présente un indice de résistance au froid élevé. La plante appartient à la 6ème zone de résistance à l'hiver et tolère normalement les gelées jusqu'à -23 degrés.
Les roses ne sont pas endommagées par de fortes pluies, à condition qu'elles soient plantées dans une zone bien drainée où la stagnation des liquides est exclue. En raison des précipitations atmosphériques, les fleurs ne perdent pas leur attrait.
La variété a une tolérance moyenne à la sécheresse. Le rosier "First Lady" pousse mieux dans les zones bien éclairées. Mais en été, il faut s'assurer que la plante ne souffre pas de manque de fluide.
La variété décrite est pratiquement insensible à l'oïdium, à la rouille et à d'autres maladies fongiques. Ils ne peuvent se développer que lorsque le buisson est planté dans un sol contaminé aux premiers stades de la saison de croissance. Les plus sensibles sont les jeunes plants qui n'ont pas eu le temps de s'adapter aux conditions de terrain dégagé.
Description de la rose "First Lady":
Avantages et inconvénients de la variété
La variété a gagné en popularité parmi les fleuristes et les paysagistes en raison de ses excellentes caractéristiques. Un grand nombre d'avantages incontestables distinguent les roses First Lady du fond d'autres espèces.
Principaux avantages:
- floraison luxuriante et longue;
- faible sensibilité à la pluie;
- haute résistance à l'hiver;
- absence de maladies fongiques;
- croissance rapide des pousses.
Les inconvénients de la plante suivants sont distingués:
- le besoin de supports et d'une jarretière;
- faible résistance à la sécheresse;
- la possibilité de dommages causés par les ravageurs.
Pour une floraison complète, la rose a besoin d'une alimentation régulière. Sans engrais, ils se fanent plus vite. Si, pendant la période de bourgeonnement, la plante n'a pas assez de soleil, il y a un risque que la floraison ne démarre pas.
Méthodes de reproduction
Les buissons adultes (à partir de 3 ans) avec un système racinaire développé tolèrent bien la division. La rose est retirée du sol, nettoyée du sol. Plusieurs tiges avec des racines sont séparées, qui sont immédiatement plantées sur le site. Pour stimuler la croissance des pousses souterraines, les pousses superficielles doivent être raccourcies.
Les variétés de thé hybrides se propagent bien par boutures. Les pousses avec 2-3 bourgeons et plusieurs feuilles sont coupées. Ils sont enracinés dans des récipients contenant de la terre nutritive et plantés en pleine terre à l'automne.
Les longues pousses arquées de la rose thé hybride First Lady permettent la multiplication par superposition. Une jeune tige est choisie, à partir de laquelle les feuilles sont retirées, pliées et recouvertes d'un sol nutritif, sans la séparer du buisson principal. Après 4-5 semaines, les racines apparaissent sur la pousse. Il est séparé de la brousse et planté dans un endroit séparé.
Culture et soins
La plantation est effectuée au début du printemps ou en septembre, avant l'arrivée du froid. Une rose a besoin d'un endroit bien éclairé. Seul un ombrage partiel est autorisé, de préférence à midi.
Lors de la préparation du site, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes et de creuser le sol. Au fond de la fosse de plantation de 60 à 70 cm de profondeur, une couche de drainage de cailloux ou d'argile expansée est coulée. Un mélange de sol avec du compost et de la tourbe est versé à l'intérieur, laissant 20-25 cm de la surface.
Étapes de plantation:
- Trempez la racine du plant dans la solution d'argile.
- Placez la rose dans le trou.
- Répandez les racines.
- Couvrir de terre.
- Compacter la couche superficielle.
- Arrosez la plante.
- Garnir d'écorce, de sciure de bois ou de fumier sec.
La plante a besoin d'un arrosage régulier. Il a lieu 1 à 2 fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. Pour chaque buisson, 15 à 20 litres d'eau sont utilisés. En septembre, la fréquence d'arrosage est réduite jusqu'à ce qu'elle soit complètement annulée.
Au printemps, la brousse est alimentée en engrais azotés. Ils sont introduits lors de la croissance active de la pousse et des feuilles.
Le potassium et le phosphore sont ajoutés avant la floraison. La ré-alimentation avec cet engrais est effectuée entre la 1ère et la 2ème vague de floraison. À l'automne, le buisson est alimenté en potassium.
Une taille sanitaire est requise deux fois par an. Au printemps, les pousses sont raccourcies de 2-3 bourgeons pour stimuler leur croissance. À la fin de l'été ou à l'automne, les bourgeons fanés sont supprimés.
La préparation pour l'hiver commence en septembre avec l'introduction d'engrais potassique et un arrosage abondant. Avant le début du gel, la douille doit être coupée. Les pousses restantes sont spudées et couvertes. Dans les régions du sud de la Russie, ces procédures sont facultatives.
Ravageurs et maladies
Le gommage à la rose anglaise "First Lady" montre une résistance aux infections. La plante n'est pas sensible à l'oïdium, aux taches noires et à la rouille. De telles maladies ne sont possibles qu'avec un engorgement prolongé. Pour lutter contre les maladies et pour la prévention, les buissons sont pulvérisés avec un fongicide.
Parmi les ravageurs, les roses sont courantes:
- puceron;
- penny;
- rouleau de feuilles;
- tétranyque.
Si des insectes sont détectés, il est nécessaire de pulvériser le buisson avec un agent insecticide. À des fins préventives, la plante peut être traitée avec de l'eau savonneuse, une infusion d'ail ou de calendula.
Application en aménagement paysager
Habituellement, la rose "First Lady" dans le jardin est utilisée pour les plantations individuelles. Les buissons sont en parfaite harmonie avec la pelouse ou l'herbe de prairie habituelle. Souvent, les roses sont plantées dans plusieurs buissons les uns à côté des autres. Ils doivent être disposés en ligne afin de ne pas s'ombrer les uns les autres. La distance entre les buissons est d'au moins 50 cm.
Les roses First Lady sont également bien adaptées à la plantation en combinaison avec d'autres plantes. En tant que voisins, il est recommandé d'utiliser des arbustes peu exigeants au feuillage dense qui tolèrent bien la lumière du soleil.
La rose peut être plantée à côté de:
- brunner;
- héberger;
- thym;
- ellébore;
- geycher;
- astilbe.
Dans les mixborders, il est recommandé de combiner la variété First Lady avec des hortensias, des phlox, des pivoines et des delphiniums. Les roses doivent être laissées au centre du jardin de fleurs en plaçant les plantes inférieures autour.
Conclusion
Rosa First Lady est une variété de thé hybride populaire caractérisée par sa résistance au gel et aux maladies. La plante est idéale pour la plantation dans des zones ouvertes et bien éclairées. La floraison se poursuit jusqu'au début de l'automne et se déroule en deux étapes. Le caractère décoratif des buissons n'est pas affecté par des conditions météorologiques défavorables.