Thé-rose hybride Black Prince: description de la variété, plantation et entretien

Rose Black Prince appartient aux représentants hybrides du thé de cette espèce florale. La variété surprend par sa couleur exotique, pour laquelle elle est connue des jardiniers. Rose Black Prince est l'une des «anciennes» cultures de couleur sombre.

Histoire de la reproduction

La variété a été introduite sur le territoire de la Russie depuis la Grande-Bretagne, elle a conquis les aristocrates du 19ème siècle, qui cherchaient à décorer leurs jardins avec une fleur inhabituelle.

Les éleveurs britanniques ont commencé à créer des roses noires. Lorsqu'il a été conclu qu'une nuance pure ne pouvait pas être obtenue en combinant différents gènes, ils ont trouvé une astuce.

Prenant comme base une variété de roses blanches, ils ont simplement teint les pétales avec un colorant rouge foncé. Les bourgeons non ouverts semblaient noirs.

Seul le travail du scientifique britannique William Paul a été couronné de succès, qui a reçu une variété de thé hybride aux pétales sombres en 1866.

Description de la variété et des caractéristiques de la rose Black Prince

La hauteur maximale du buisson ne dépasse pas 1,5 m. En largeur, il s'étend jusqu'à 90 cm. Sur les pousses, il y a de grandes épines en petit nombre. Les branches elles-mêmes sont de feuillage moyen, bien développées.

Les plaques de feuilles sont ordinaires, ovales allongées, dentelées sur les bords, de couleur vert foncé

De 1 à 3 bourgeons apparaissent sur chacune des pousses. Ils ressemblent à un bol en forme. Les fleurs atteignent un diamètre de 10 à 14 cm et le bourgeon compte 45 pétales, dont certains sont densément situés au milieu de la fleur.

À l'état non ouvert, les roses sont presque noires. Lorsque le bourgeon s'ouvre, il devient visible que les pétales ont des bords sombres et un milieu bordeaux. Mais sous la lumière du soleil, les bourgeons s'estompent rapidement: leur teinte vire au cramoisi foncé.

Selon le soleil, la couleur peut apparaître complètement sombre ou bordeaux.

L'arôme de la rose noire de brousse est intense: il est comparé au vin.

La variété appartient au groupe des multi-floraisons. Les premiers bourgeons apparaissent à la fin du mois de juin et se fanent après 3-4 semaines. Jusqu'au début du mois d'août, la rose se repose, puis il y a une deuxième vague de floraison, qui ne dure pas plus d'un mois. Parfois, des bourgeons isolés peuvent fleurir avant les gelées d'automne.

Important! La résistance au gel de la rose Black Prince atteint -23 ° C.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de la variété Black Prince est la couleur décorative et inhabituelle des pétales.

Avantages de la rose:

  • arôme de vin fort et acidulé;
  • floraison abondante et longue;
  • la polyvalence de l'utilisation des fleurs (pour décorer une parcelle ou découper en bouquet);
  • résistance au gel;
  • les fleurs conservent longtemps leur fraîcheur lorsqu'elles sont placées dans un vase d'eau.

Inconvénients de la variété:

  • les brosses tombent sous le poids des bourgeons, car le pédoncule est mince;
  • système immunitaire faible.

Si vous ne prenez pas de mesures préventives contre les maladies et les ravageurs, le buisson peut mourir. La plante a besoin de soins et d'alimentation pour former de gros et beaux bourgeons.

Méthodes de reproduction

Le moyen le plus courant de propager une culture sur votre site est de couper des pousses vertes.

Pour la procédure en été, il est nécessaire de préparer des boutures vertes, fortes, jeunes mais mûres. La longueur de chacun d'eux doit être de 7 à 10 cm, la coupe supérieure doit être droite et la coupe inférieure en angle, juste sous le rein.

Toutes les plaques inférieures doivent être retirées, laissant 2-3 feuilles supérieures

Les pièces doivent être placées dans une solution d'hétéroauxine pendant 48 heures, puis plantées en pleine terre, recouvertes d'un film sur le dessus. Une greffe dans un lieu permanent ne peut être effectuée que pour l'année suivante.

Pertinente pour la reproduction des roses Black Prince en divisant le buisson. Pour ce faire, il est déterré et divisé afin que la pousse ait une partie du rhizome.

Les buissons résultants doivent être immédiatement transplantés dans un endroit permanent.

Les roses de plus d'un an et demi peuvent être multipliées par couches. Pour ce faire, ils sont séparés de la brousse mère afin de les planter dans un endroit permanent dans le futur.

Cultiver et prendre soin de la rose prince noire

La rose n'est pas une fleur qui n'a pas besoin de soins. Si la plante est mal plantée, la plante meurt rapidement ou est malade pendant une longue période, ne fleurit pas.

Les semis doivent être achetés auprès de fabricants de confiance. Ils doivent être vaccinés. Les spécimens sains ont plusieurs bourgeons sur les pousses, ils sont eux-mêmes de couleur uniforme, sans moisissures ni dommages.

Les jeunes arbres, dont le système racinaire est fermé, s'enracinent plus facilement après la transplantation en pleine terre

Important! Il est préférable de planter la rose Black Prince en mai, lorsque le sol se réchauffe et qu'il n'y a pas de risque de gelées récurrentes.

Sur le site, le semis doit se voir attribuer une place plane à l'abri des vents. Le sol doit être fertile, perméable à l'humidité, avec un environnement légèrement acide (pH 6-6,5). Si le sol n'est pas assez acide, ajoutez-y de la tourbe ou du fumier. Avec une acidité accrue, de la chaux ou des cendres sont ajoutées au sol.

Rose le Prince Noir préfère la mi-ombre: la fleur a suffisamment de soleil le matin et le soir.

Algorithme d'atterrissage:

  1. Creuser un trou. Les tailles doivent être sélectionnées en tenant compte du rhizome. La profondeur de la fosse doit être d'au moins 60 cm.
  2. Au fond, posez une couche de drainage à partir de matériaux de rebut: argile expansée ou cailloux.
  3. Versez 20 cm de sol épais sur le drainage. Pré-ajouter 20 g de superphosphate et de sulfate de calcium au sol.
  4. Transférez le plant dans le trou, couvrez les racines.
  5. Arrosez abondamment le Prince Noir et paillez le sol autour de lui avec de la sciure ou de l'écorce.

Le cou ne doit pas être approfondi de plus de 3 à 5 cm, sinon il peut pourrir pendant l'arrosage, ce qui entraînera la mort de la rose

Humidifiez régulièrement le sol autour de la brousse. Pendant la saison chaude, l'arrosage de la rose Black Prince est nécessaire tous les 2-3 jours. En période de pluie, l'humidification du sol doit être effectuée une fois par semaine.

Pour retenir l'humidité, le sol autour de la brousse doit être desserré et paillé. Les mauvaises herbes doivent être supprimées.

Schéma de pansement supérieur:

  1. Avant la formation des bourgeons, jetez un engrais complexe: dissolvez 15 g de nitrate d'ammonium, 10 g de sel de potassium et 25 g de superphosphate dans 10 litres d'eau.
  2. En fin de floraison, dissolvez 25 g de nitrate d'ammonium, 10 g de sel de potassium et 15 g de superphosphate dans 10 litres d'eau.

Rose Black Prince a besoin d'une taille deux fois par saison. En octobre, une procédure de rajeunissement est effectuée, au cours de laquelle les pousses sont raccourcies de 2-3 bourgeons au-dessus du sol.

La taille sanitaire est effectuée après la fonte des neiges. Les branches pourries, séchées ou endommagées peuvent être enlevées.

Après la taille d'automne, tout le feuillage autour du buisson est enlevé et la rose Black Prince elle-même est recouverte de branches d'épinette

Ravageurs et maladies

Rose Black Prince n'a pas un système immunitaire fort. Avec des soins inappropriés, elle est affectée par diverses maladies. Si vous ne prenez pas de mesures préventives, la brousse peut souffrir de l'activité des ravageurs.

L'oïdium apparaît sous la forme d'un revêtement blanc qui recouvre toute la plante. Les feuilles atteintes tombent progressivement, les bourgeons perdent leur forme et leur couleur. Sans traitement, le rosier Black Prince mourra.

Pour l'oïdium, une solution de 2 à 3% de Bordeaux liquide ou 30% de sulfate ferreux est efficace

Avec un manque de potassium pendant la saison des pluies, la rose peut être affectée par la tache noire. Il se manifeste par des taches brun foncé sur les feuilles. Les plaques affectées jaunissent progressivement et tombent.

Toutes les feuilles doivent être collectées et brûlées, et le buisson doit être traité avec une solution de Foundationol à 1% ou un liquide bordelais à 1%

Parmi les ravageurs, les pucerons peuvent souvent être trouvés sur la rose Black Prince.Il apparaît au printemps, se multiplie très rapidement, détruisant simultanément les plaques foliaires, les jeunes pousses et les bourgeons. Si la lutte antiparasitaire n'est pas effectuée, le ravageur passera l'hiver dans la partie aérienne de la brousse.

Le buisson doit être traité trois fois, tous les 3 jours avec l'un des insecticides: Aktara, Aktellik, Fufanon

Application en aménagement paysager

La plupart des jardiniers préfèrent planter la rose Black Prince en compositions uniques. La fleur est autosuffisante, n'a pas besoin de cadre.

Vous pouvez placer le buisson dans des parterres de fleurs, le long des allées du jardin. Les plantes de conifères plantées en arrière-plan soulignent la beauté des bourgeons.

Lors de la plantation de plusieurs variétés de cultures florales, leur répartition et leur hauteur doivent être prises en compte pour que le parterre de fleurs soit soigné

Dans les chapelets, la variété Black Prince est spectaculaire avec des fleurs aux nuances claires. Les hémérocalles et les delphiniums peuvent être plantés comme compagnons. Avec la bonne combinaison, la beauté des roses de pivoine sera efficacement soulignée.

Le contraste vous permet de mettre en valeur favorablement les roses foncées, il est donc recommandé de placer des variétés de fleurs blanches ou crème à côté du Prince Noir.

Conclusion

Rose Black Prince est l'une des variétés les plus anciennes et éprouvées. La plante est exigeante pour l'alimentation et les soins, a besoin d'une taille et d'un abri. Soumise aux règles de la technologie agricole, la culture ravira le propriétaire avec une floraison abondante et longue, de belles nuances de bourgeons inhabituelles.

Avis sur Rosier grimpant Black Prince

Solodovnikova Olga Ivanovna, 27 ans, Novosibirsk Solodovnikova Olga Ivanovna, 27 ans, Novosibirsk
Il n'y a pas de roses absolument noires ni dans la nature ni dans les jardins des éleveurs. Mais la variété Black Prince est vraiment sombre, de couleur bordeaux noble. Malgré le mauvais temps, avec un traitement rapide, la rose ne tombe pas malade, elle tolère bien la saison des pluies. Pour l'hiver, les branches d'épinette ne suffisent pas pour s'abriter: j'utilise du tissu ou de l'acrylique. La plante, endommagée par le gel, récupère rapidement, mais fleurit moins abondamment.
Grebennikova Inga Alekseevna, Kinel
Rose Black Prince parmi les amateurs de fleurs est considérée comme la "reine du jardin". Ses têtes ont une couleur riche et étonnante. Les pétales semblent veloutés, un arôme agréable s'en dégage. Ces roses produisent de superbes bouquets qui ne se fanent pas pendant longtemps. Le buisson lui-même ne diffère pas par des soins particuliers: il, comme toutes les roses, a besoin d'être arrosé, nourri et taillé. Si la variété est plantée correctement, vous pouvez admirer les bourgeons presque tout l'été.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction