Teneur
Les tulipes Terry sont très populaires dans le monde entier. Ils diffèrent des autres espèces par les pétales ajourés et la forme volumétrique du bourgeon. Tulip Ice Cream est l'une des meilleures variétés de fleurs doubles. Il peut être bicolore et monocolore. Les bourgeons sont particulièrement beaux pendant la période de floraison: les pétales se déplient en même temps, formant un nuage blanc comme neige aérien qui couronne la base colorée.
Description de la crème glacée à la tulipe
Les bourgeons de la tulipe Ice Cream ressemblent à de la crème glacée, en particulier le dessus, sous la forme d'un bonnet blanc comme neige luxuriant.
Il y a de nombreux pétales sur le bourgeon, le plus souvent ils sont bicolores. Leur niveau supérieur est blanc. La partie inférieure du bourgeon est rose, rouge ou lilas. Les pétales colorés du niveau inférieur ont de larges veines vertes. Les variétés à inflorescences monochromatiques sont moins courantes. Les pétales qui encadrent le bourgeon entier sont en éponge, à l'intérieur ils sont lisses et uniformes.
Le diamètre d'un bourgeon semi-ouvert est d'environ 7 cm, lorsque la fleur fleurit complètement, sa taille dépassera 10 cm.
La tige de la fleur est épaisse, forte et massive. Sa hauteur atteint 0,4 m, il est peint dans une couleur vert foncé foncé.
Les feuilles sont grandes, longues et larges, leur longueur est légèrement plus courte que la tige. La couleur est vert pâle avec une floraison fumée. Sur la photo, vous pouvez voir que les pointes de la feuille de tulipe à la crème glacée peuvent jaunir.
Les bourgeons fleurissent à la mi ou à la fin mai, le processus dure jusqu'en juillet. La fleur coupée conserve sa couleur et sa forme pendant longtemps, ne s'effrite pas. L'arôme des fleurs est intense, lumineux.
Planter et entretenir les tulipes à la crème glacée
Les sélectionneurs de la variété assurent que la culture ne nécessite pas d'attention particulière et se développe dans toutes les conditions. Ce n'est pas tout à fait vrai, en pratique, la tulipe à la crème glacée est une plante délicate qui a besoin de soins et d'attention.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Il est recommandé de planter les bulbes de tulipes à la crème glacée dans des parterres de fleurs ouverts et bien éclairés, protégés des vents violents. La culture tolère bien les ombrages légers, mais la luminosité des bourgeons et la hauteur de la tige peuvent être affectées dans de telles conditions de croissance.
Avant la plantation, le sol est soigneusement déterré, gonflé. Vous pouvez mélanger de la terre de jardin avec un peu de sable ou d'argile. Si le sol est lourd, on y introduit de l'humus (10 kg par 1 m2) ou de la tourbe. Si le site est gorgé d'eau, les lits sont élevés.
Les bulbes commencent à être préparés en février. Tout d'abord, ils sont traités avec une solution faible de manganèse ou de Fundazol, puis enracinés dans des pots de fleurs remplis de terre de jardin.
Début ou fin mars, selon les conditions météorologiques, les bulbes éclos sont transférés en pleine terre.
Règles d'atterrissage
La plantation dans le sol du site est effectuée au début du printemps, dès qu'il fait plus chaud. À ce stade, les bulbes de tulipes de la crème glacée sont prêts pour la germination.
Algorithme d'actions:
- Fertilisez la terre avec du compost, déterrez.
- Creusez des trous à fond plat, de 15 cm de profondeur, la distance entre eux doit être d'au moins 10 cm La profondeur du trou dépend de la taille du tubercule: les petits sont enracinés de 7 à 10 cm, les grands - de 15 cm.
- Versez une fine couche de sable au fond du trou d'atterrissage.
- Plongez les bulbes germés dans une solution de potassium pendant 1 heure.
- Placez la plante dans le trou avec la pousse vers le haut, creusez avec de la terre préalablement retirée et peluchée, versez avec de l'eau tiède (+ 30 ᵒС).
La crème glacée Terry tulip est une variété tardive qui tolère facilement une baisse de température. Vous pouvez planter une culture en octobre. Seuls les gros bulbes forts et sains conviennent à la plantation d'automne. La procédure d'enracinement d'automne est effectuée de la même manière que celle du printemps. Au bout d'un mois, les lits à bulbes sont en spud, isolés avec des branches d'épinette.
Vous pouvez également planter la variété Ice Cream dans des conteneurs, après avoir préalablement percé des trous de drainage dans le fond et versé une couche d'argile expansée. Pour enraciner les bulbes, un mélange de sol est prélevé sur du gazon et de la terre de compost, du sable et de la tourbe, pris à parts égales.
Arrosage et alimentation
La crème glacée Tulip nécessite un arrosage régulier et modéré. Si le temps est chaud, mais pas chaud, la plante n'a besoin que d'une seule humidification du sol par semaine.
Les tulipes à la crème glacée ont besoin d'être nourries régulièrement. La première est réalisée lors de l'enracinement des bulbes en ajoutant du compost au sol.
Pendant la période de croissance, de bourgeonnement et de floraison, le sol est fertilisé au moins 5 fois par saison. À ces fins, un engrais minéral complexe est utilisé pour les cultures bulbeuses. Dès que les premiers bourgeons apparaissent sur la tige, les tulipes Ice Cream sont arrosées avec une solution de potassium. La substance stimule l'apparition des bourgeons, accélère leur floraison, la prolonge.
En un seul endroit, les tulipes à la crème glacée peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Mais les fleuristes recommandent de déterrer les bulbes chaque année et de les replanter pour préserver les caractéristiques variétales.
Reproduction de la crème glacée aux tulipes
Toutes les tulipes sont propagées par des bulbes. Ce n'est pas facile d'avoir des enfants Ice Cream. Pas plus de 2 d'entre eux mûrissent sur chaque bulbe. Le plus fort doit être sélectionné.
Après la floraison, les bourgeons sont coupés et les feuilles et les tiges sont complètement séchées. Ensuite, les bulbes sont récoltés. Le matériel végétal est déterré fin juillet ou début août, laissé sécher à l'air libre pendant quelques heures. Ensuite, les bulbes sont nettoyés des résidus de terre et des balles sèches. Dans le processus, les racines doivent être inspectées, les racines endommagées et moisies doivent être enlevées.
Les tubercules sont disposés sur une litière ou un carton dans un endroit sec en une seule couche. Conserver pendant 2-3 semaines à une température de + 20 ᵒС. Ensuite, il est réduit, porté à + 12 ᵒС. Dans de telles conditions, les bulbes sont stockés jusqu'à la plantation.
Maladies et ravageurs
Pendant la saison de croissance, les tulipes Ice Cream sont régulièrement désherbées pour se débarrasser des mauvaises herbes. Cela permet d'éviter le développement de maladies du jardin: moisissure grise, moisissure.
Le principal ravageur des tulipes, la crème glacée, est l'escargot. Il est facile de le repérer en toilettant régulièrement la plante. La limace est retirée des lits et le sol est saupoudré d'une poudre spéciale qui repousse ces insectes.
Un remède efficace contre les parasites du jardin est la poussière de tabac. Il est pulvérisé sur les plates-bandes.
Conclusion
Tulip Ice Cream est une belle fleur aux bourgeons luxuriants de forme inhabituelle. Ils ressemblent à de la glace. Si les lits avec ces fleurs sont cassés près du porche ou sous les fenêtres, en plus de la belle vue, vous pouvez être enchanté par l'arôme délicat d'une tulipe en fleurs. Prendre soin d'une variété rare n'est pas difficile, il est important de le réaliser régulièrement et de prendre en compte toutes les recommandations de fleuristes expérimentés.