Teneur
- 1 Comment rouler les poivrons dans votre propre jus
- 2 La recette classique du poivron dans son jus
- 3 Poivrons au four pour l'hiver dans leur propre jus
- 4 Poivrons entiers marinés dans leur propre jus
- 5 Poivrons grillés dans leur jus pour l'hiver
- 6 Poivre dans son jus sans stérilisation
- 7 Règles de stockage
- 8 Conclusion
Des recettes éprouvées de poivrons dans leur propre jus pour l'hiver aideront à traiter la récolte d'automne et à se régaler de préparations incroyablement savoureuses pendant la saison froide. Traditionnellement, il est bouilli avant le colmatage - cela vous permet de conserver plus de légumes plus rapidement. Mais cette méthode de cuisson réduit considérablement la concentration de vitamines et de minéraux. Par conséquent, pour ceux qui n'ont pas peur des difficultés, vous trouverez ci-dessous des méthodes de préparation des poivrons avec pré-friture ou cuisson au four - le résultat dépassera toutes les attentes.
Comment rouler les poivrons dans votre propre jus
Tout le monde ne sait pas comment choisir les bons légumes à conserver. Et le goût du produit fini en dépend, ainsi que ses bienfaits pour le corps.
Lors du choix des poivrons pour les préparations hivernales, il est important de faire attention à son apparence:
- Les légumes doivent être bien mûrs avec des parois épaisses et charnues.
- La peau lisse et uniforme doit être exempte de taches, de pourriture et de signes de maladie.
- Les poivrons ne doivent être achetés qu'en saison, sinon ils contiendront beaucoup de pesticides.
De plus, pour rendre l'apéritif plus coloré et plus lumineux, il est préférable d'acheter des poivrons doux de différentes couleurs: jaune, orange, rouge et vert.
La recette classique du poivron dans son jus
La recette classique pour mariner les poivrons pour l'hiver dans son propre jus se distingue par ses incroyables qualités gastronomiques. En raison du fait que les légumes sont marinés sans ajouter d'eau, le goût est très riche, aromatique, modérément sucré et légèrement acidulé.
Tu auras besoin de:
- 1500 g du légume principal;
- un demi-verre de sucre;
- 100 ml de vinaigre de table;
- 100 ml d'huile végétale;
- 35 à 40 g de gros sel;
- 5 gousses d'ail, la même quantité de laurier;
- 3 boutons d'oeillet (facultatif).
Méthode de cuisson:
- Lavez le poivron et coupez-le en deux, puis retirez les graines et les tiges.
- Coupez chaque moitié en deux ou trois morceaux, selon la taille.
- Ensuite, vous devez préparer la marinade. Pour ce faire, dans un bol en émail à fond large, mélangez l'huile, le vinaigre, le sel et le sucre. Mettez une casserole à feu doux et, sans cesser de remuer, faites fondre le sel et le sucre. Cela prendra environ 2-3 minutes.
- Ajoutez ensuite les légumes préparés, l'ail et les épices. Sans augmenter le feu, laissez mijoter 15 minutes dans son jus. Pendant ce temps, la quantité de liquide sera suffisante pour recouvrir complètement le contenu du récipient.
- Disposer sur des banques pré-préparées, rouler.
La préparation de poivrons doux, marinés dans leur propre jus, peut être dégustée après que les boîtes ont complètement refroidi, ou elles peuvent être transportées dans la cave ou le placard.
Poivrons au four pour l'hiver dans leur propre jus
Vous pouvez fermer le poivron dans votre propre jus sans faire bouillir, cependant, pour qu'il soit doux et bien mariné, vous ne pouvez pas vous passer de traitement thermique. Une façon consiste à précuire les poivrons au four.
Vous aurez besoin (pour un contenant de 0,7 l):
- 6-7 pièces poivron;
- 40 g de sucre;
- 20 g de sel;
- 2 cuillères à soupe. l. vinaigre de table, la même quantité d'huile végétale.
Méthode de cuisson:
- Lavez et séchez les légumes avec une serviette en papier. Allumez le four à 200 ° C.
- Pendant que le four préchauffe, graissez une plaque à pâtisserie et ajoutez les poivrons. Il n'est pas nécessaire de le couper et de le nettoyer, il suffit de couper la tige le plus court possible.
- Placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé. Après environ 15 minutes, lorsque le brun doré apparaît, retournez et laissez cuire encore un quart d'heure.
- Mettez doucement le poivron dans un bocal, ajoutez le reste des ingrédients, versez de l'eau bouillante dessus et couvrez hermétiquement.
La récolte de ces poivrons doux marinés dans leur propre jus pour l'hiver n'est ni gênante ni difficile, et le goût du plat fini s'avère tout simplement divin.
Poivrons entiers marinés dans leur propre jus
Les poivrons doux marinés entiers dans des bocaux de trois litres sont une aubaine pour ceux qui ont beaucoup du produit original et n'ont absolument pas le temps. Cette recette vous permettra de préparer des légumes pour une farce supplémentaire en hiver ou pour préparer diverses salades.
Vous aurez besoin (pour 3 litres d'eau):
- 500 g de sucre;
- 400 ml de vinaigre de table;
- 500 ml d'huile végétale;
- 3 cuillères à soupe l. sel.
Méthode de cuisson:
- Lavez les légumes, retirez la tige et les graines.
- Mettre dans une casserole et verser dessus avec de l'eau purifiée, porter à ébullition.
- Sans faire bouillir, retirer de l'eau et mettre dans des bocaux préparés.
- Dans la même eau dans laquelle l'ingrédient principal de la future préparation a été blanchi, ajoutez le reste de la marinade, à l'exception du vinaigre de table.
- Une fois que le sel et le sucre se dissolvent et que le liquide dans la casserole bout, ajoutez du vinaigre et versez dans des récipients.
- Stérilisez les bocaux pendant 25 à 30 minutes dans de l'eau chaude, puis scellez les blancs.
Poivrons grillés dans leur jus pour l'hiver
Les poivrons doux, frits et marinés dans leur propre jus, sont une délicieuse préparation hivernale au goût épicé aigre-doux. La recette ne nécessite pas de stérilisation et est très simple à utiliser.
Vous aurez besoin (pour un bidon de 0,5 l):
- 8 pièces poivron;
- 2 gousses d'ail;
- 2,5 cuillères à soupe l. vinaigre de table;
- 1 cuillère à soupe. l. Sahara;
- huile de friture;
- 0,5 cuillère à café sel.
Méthode de cuisson:
- Nettoyez le composant principal lavé et séché du noyau, des graines, retirez la tige et coupez chaque légume en 2 à 4 parties.
- Chauffer l'huile dans une poêle préchauffée et faire frire de tous les côtés, sous un couvercle fermé, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
- Préparez la marinade en mélangeant tous les autres ingrédients dans un autre bol.
- Transférer les poivrons de la poêle dans les bocaux et verser sur la marinade.
Afin d'avoir suffisamment de liquide pour remplir le bocal, il est recommandé de prendre des légumes charnus et juteux.
Poivre dans son jus sans stérilisation
La recette pour mettre du poivre en conserve dans son jus sans stérilisation prendra un minimum de temps. Cependant, pour que les flans ne disparaissent pas, il est nécessaire de respecter exactement les proportions et la technologie de cuisson.
Tu auras besoin de:
- 3 kg de poivrons doux;
- 1 tasse de sucre;
- 1,5 cuillère à soupe l. de gros sel;
- 200 ml de vinaigre;
- 200 ml d'huile végétale;
- 3 pièces. feuille de laurier;
- 1 litre d'eau purifiée.
Méthode de cuisson:
- Coupez les poivrons doux pelés en lanières ou en gros morceaux (de la hauteur du fruit).
- Faites bouillir la marinade en ajoutant du sel, du sucre, des épices, de l'huile et du vinaigre à l'eau.
- Cuire des bocaux d'un demi-litre au four, faire bouillir pendant 10 minutes. couvrir.
- Trempez l'ingrédient principal dans la marinade bouillante pendant 3 à 5 minutes, puis retirez-le et tassez bien dans des contenants jusqu'au sommet. Compléter la marinade au besoin et rouler.
Les bocaux emballés doivent refroidir à température ambiante, après quoi ils doivent être retirés dans un endroit frais.
Règles de stockage
Pour conserver les poivrons doux en conserve dans leur propre jus, ils doivent être conservés à une température ne dépassant pas 15 à 18 degrés. Selon la recette, la préparation est comestible de 2 à 24 mois.
Il est important de sceller les légumes tranchés dans de petits pots et de manger tout de suite. Il est préférable de rouler les fruits entiers dans des bocaux de trois litres et, une fois ouverts, de les conserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours au maximum.
Conclusion
Toutes les recettes de poivrons dans leur jus pour l'hiver sont un plat à part entière qui peut servir de collation indépendante ou jouer un rôle de premier plan dans diverses salades. Avec un peu de travail à l'automne, quand il y a beaucoup de poivrons doux et que c'est peu coûteux, vous pouvez chouchouter vos proches et vos amis avec des collations salées et lumineuses tout l'hiver.