Teneur
Chaque pays a ses propres recettes pour la cuisson des préparations de chou. En Russie et en Allemagne, il est d'usage de le faire fermenter. Et en Géorgie, ce légume est traditionnellement mariné. Ce plat est épicé, comme il est d'usage dans la cuisine géorgienne, donc des piments forts, de l'ail et d'autres épices y sont toujours ajoutés, ainsi que beaucoup de légumes verts. La couleur rose spéciale du chou mariné géorgien est due à l'ajout de betteraves, généralement crues et parfois bouillies. L'intensité de la couleur dépend de sa quantité.
Tout comme chaque famille russe a sa propre recette préférée pour mariner le chou, en Géorgie, il est préparé à sa manière dans chaque maison.
Néanmoins, il existe des règles générales pour la préparation de ce plat, qui sont suivies par tout le monde.
Conseils pour la cuisson du chou mariné géorgien
- La tête de chou pour la cuisson ne doit pas être très grande et encore plus lâche.
- Ne coupez pas le légume trop finement. Idéalement, la tête du chou est coupée en plusieurs secteurs et la souche est coupée. La taille des morceaux dépend de la densité de la tête de chou. Le chou le plus serré est coupé en petits morceaux.
- Les betteraves peuvent être coupées de n'importe quelle manière: en rondelles, en lanières ou râpées.
- L'ail est généralement placé dans des blancs en tranches entières, à l'exception des gros clous de girofle - ils sont coupés en deux.
- Le céleri-rave est coupé en rondelles. Les feuilles de céleri sont simplement froissées à la main.
- Les piments forts sont coupés en deux moitiés longitudinales. Si vous voulez un plat plus épicé, vous pouvez laisser les graines.
- Il est préférable d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme - c'est plus utile.
- La pièce à usiner doit être complètement recouverte de saumure, sinon le produit peut se détériorer.
- Stockez la pièce au froid.
Lorsque vous connaissez les techniques de préparation des produits, passons directement aux recettes.
Le chou mariné préparé selon cette recette est produit avec modération. aigu... Il est cuit avec des carottes, avec une grande quantité de sucre, les carottes lui donnent un goût épicé. Ce chou mariné à la géorgienne est instantané. Après être resté au réfrigérateur pendant 24 heures, il est prêt à être consommé.
Chou géorgien aux carottes
Ingrédients pour une tête moyenne de chou:
- 3 carottes;
- 5 petites betteraves bouillies;
- 2 grosses têtes d'ail;
- un verre de sucre;
- 1 cuillère à soupe. une cuillerée de poivre noir moulu frais, vous pouvez la remplacer par des grains de poivre, vous avez besoin de 15 pièces;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de gros sel;
- un verre de 9% de vinaigre;
- 0,5 tasse d'huile végétale;
- 5 feuilles de laurier;
- 2 litres d'eau.
Remplissez les carrés de chou préparés avec du gros sel et laissez-les saler pendant quelques heures. Coupez les betteraves bouillies et les carottes crues en lanières. Nous mettons les légumes dans un grand bocal en verre en couches:
- sous les betteraves;
- lavrushka et ail;
- choux;
- carotte.
Préparez la marinade: faites bouillir de l'eau avec des épices, du sel et du sucre pendant 5 minutes. Nous réduisons le feu, ajoutons du vinaigre et de l'huile végétale. Après 2 minutes, éteignez le feu. Remplissez le chou lorsque la saumure a refroidi à un état chaud.
Le chou préparé selon la recette suivante a un goût piquant, surtout si vous utilisez la quantité maximale de piments forts. Gardez à l'esprit qu'aucun sucre n'y est ajouté.
Si l'acide du chou vous plaît, utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour le cuire.
Chou géorgien épicé
Ingrédients pour une tête moyenne de chou:
- 1 betterave;
- 1 à 5 gousses de piment fort;
- tête d'ail;
- un tas de légumes verts, la recette classique utilise des feuilles de céleri;
- un litre d'eau bouillie;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel.
Nous cuisinerons dans un pot de 3 litres. Nous déposons les produits en couches: la couche inférieure de betteraves fraîches coupées en lanières, puis les herbes froissées dans nos mains.
Il suffit de le frotter un peu dans vos mains pour qu'elle soit prête à verser le jus et à le donner à la saumure.
Déposer les moitiés de piment fort et d'ail sur les légumes verts. Répétez les couches une fois de plus. Préparez de la saumure à partir d'eau et de sel et versez-la dans un bocal.
Assurez-vous de mettre une charge, par exemple, une bouteille d'eau en plastique de petit diamètre, de sorte qu'elle s'insère dans le goulot de la canette. Nous le gardons au chaud de 2 à 3 jours. Ensuite, nous le sortons dans le froid.
Vous ne pouvez pas surexposer le chou à la chaleur, sinon il ne sera pas aussi croustillant que la recette l'exige. Ce chou géorgien peut être préparé pour l'hiver. Vous devez le conserver au froid.
Chou géorgien au raifort
Le raifort ajouté au chou géorgien, préparé selon la recette suivante, lui donne un goût et une odeur particuliers. Les verts sont représentés par du persil non conventionnel.
Ingrédients pour une tête de chou de 1,5 kg:
- 2 betteraves, racine de raifort, piment;
- persil;
- tête d'ail;
- 0,5 tasse d'huile végétale et 9% de vinaigre;
- un verre de sucre;
- litère d'eau;
- 3 cuillères à soupe cuillères à soupe de sel.
Il est plus pratique de faire un blanc dans une banque. Nous prenons des betteraves crues pour cette recette, les coupons en rondelles. Trois raifort sur une râpe grossière. Nous mélangeons tous les ingrédients. Nous préparons de la saumure à partir d'eau, de sel, d'huile et de sucre. Faire bouillir et refroidir, mais pas mal. Versez le vinaigre dans la saumure et versez dans un bocal. Mettez la pièce refroidie au réfrigérateur.
Le délicieux chou géorgien sera un bon ajout aux plats de viande en semaine. Un apéritif élégant et lumineux décorera la table de fête. Et la consommation régulière de ce précieux légume apportera de grands avantages pour la santé, enrichira le corps des vitamines nécessaires pour l'hiver.