Teneur
Beaucoup de gens aiment boire du thé avec une tranche de citron, certains l'ajoutent même au café. Et peu de gens savent que vous pouvez préparer une boisson délicieuse et saine à partir de feuilles de thé et de citron vert. Le fruit n'est pas moins utile que le citron, il est utilisé même dans l'industrie de la beauté. Vous devez vous familiariser avec les recettes pour faire du thé au citron vert.
Est-ce qu'ils boivent du thé au citron vert
La question est souvent posée de savoir s'il est possible d'ajouter du citron vert au thé au lieu du citron. La boisson apaise parfaitement la soif, rafraîchit, revigore. Ce fruit est vendu dans presque tous les supermarchés à un prix raisonnable.
La chaux est souvent ajoutée au thé. Son goût est extraordinaire, il diffère du citron. Tout d'abord, une note sucrée se fait sentir, puis une note aigre-amère. Le fruit dégage légèrement une amertume délicate et subtile, rendant l'apéritif original.
Les avantages et les inconvénients du thé au citron vert
Le produit est riche en une teneur élevée en vitamine C. Cela aide à éliminer le cholestérol nocif du corps et à ralentir le processus de vieillissement. Ceci est réalisé en stimulant la production de collagène, qui est responsable de l'élasticité et du tonus de la peau. Le nectar de citron vert a des propriétés antivirales, antiseptiques et cicatrisantes.
Il est capable d'augmenter l'appétit, d'améliorer le processus digestif et d'améliorer la fonction intestinale. La chaux aide également à éliminer les poisons et les toxines, est efficace contre la constipation.
La chaux est reconnue comme un remède naturel contre la dépression et l'anxiété. La boisson revigore toute la journée. Autres avantages pour la santé de la chaux:
- aide à guérir les maladies rénales;
- soulage une femme enceinte de la toxicose;
- abaisse le taux de cholestérol;
- soulage les poches;
- utile pour les rhumes;
- reconstitue la carence en vitamines dans le corps.
Le produit est souvent utilisé dans l'industrie cosmétique, en l'ajoutant aux formulations. La chaux a un effet bénéfique sur les cheveux et la peau. Unifie le ton des téguments, rétrécit les pores, élimine les reflets gras. Par conséquent, le fruit peut être utilisé pour fabriquer des masques faits maison pour la peau et les cheveux.
En plus des qualités positives, la boisson peut être nocive en présence des pathologies suivantes:
- gastrite;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- allergies aux produits d'agrumes;
- pancréatite;
- ulcères.
Les fruits ont un goût amer, les graines contiennent des substances toxiques, vous ne pouvez donc pas souvent boire une boisson contenant les os.
En outre, il n'est pas recommandé de prendre la perfusion immédiatement avant le coucher. En se réveillant le matin, une personne trouvera des cernes sous les yeux et des poches.
Recettes de thé au citron vert
Vous devez vous familiariser avec les recettes populaires et saines pour une boisson aux fruits de citron vert.
Thé vert au citron vert
Les amateurs de thé vert au citron vert adoreront cette recette. La boisson contient de nombreuses vitamines et minéraux. C'est délicieux. Parmi les composants, il n'est pas nécessaire d'utiliser de la menthe et de l'épine-vinette, mais lorsqu'ils sont ajoutés, le thé deviendra aromatique et épicé.
De quoi as-tu besoin:
- thé vert en vrac - 1 cuillère à café;
- sucre granulé - 2 c.
- jus de citron vert - 2 c.
- épine-vinette - 1 cuillère à café;
- feuilles de menthe séchées - 2 c.
- eau - 300 ml.
Séquençage:
- Faites d'abord bouillir de l'eau.
- Le thé, les feuilles de menthe et l'épine-vinette sont placés dans une tasse.
- Le fruit est lavé et coupé en 2 morceaux.
- En raison de l'amertume et du goût aigre, le fruit n'est pas mis dans une tasse, mais le jus en est pressé.
- De l'eau bouillante est versée dans le récipient et le nectar est pressé.
- Versez le sucre au goût.
Les bords de la coupe sont décorés de moitiés de cercles.
Thé au gingembre et citron vert
Une combinaison intéressante de thé avec du gingembre et des fruits.
Composition des produits:
- racine de gingembre - 5 cm;
- feuilles de menthe - 1 bouquet;
- citron vert - 2 pièces;
- thé vert en vrac - 50 g.
Recette pour faire du thé au gingembre et au citron vert:
- Préchauffer le four à 70 ° C.
- Le gingembre est finement haché avec un couteau.
- Posez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé, mettez la menthe, le gingembre, le zeste de citron.
- La masse entière est nivelée et envoyée au placard. Faites cuire pendant 20 à 30 minutes. Laissez sécher les feuilles de menthe et le gingembre.
- Éteignez le four, laissez une plaque à pâtisserie dedans.
- Ensuite, la masse est transférée dans un bol profond, versez les feuilles de thé, remuez.
- Placez le thé au gingembre et citron vert dans un récipient hermétique, fermez le couvercle et laissez infuser pendant au moins 2 semaines.
Thé vert au citron vert et ginseng
Tout d'abord, vous devez réchauffer la bouilloire. De l'eau est versée dans une tasse. Cette procédure révélera pleinement le goût et l'arôme du produit. Mettez 2 cuillères à soupe dans le récipient. l. feuilles de thé, 1 c. l. ginseng. Le brassage se déroule en trois étapes. Tout d'abord, versez de l'eau bouillante et laissez agir exactement 15 secondes. Le liquide est drainé, la procédure est répétée. L'infusion dure 20 secondes. La dernière étape consiste à ajouter de l'eau bouillante et à infuser pendant 1 heure.
Le bouillon est versé dans une tasse, mettez une tranche de citron vert et dégustez une boisson curative. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la racine de gingembre, des pétales de rose. Le thé vert à la menthe et au citron vert est préparé pour perdre du poids.
Thé au citron vert et au miel
Une boisson savoureuse et saine est à base d'hibiscus. De quoi as-tu besoin:
- chaux - 2 quartiers;
- hibiscus - 10 g;
- miel - 50 g;
- eau bouillante - 500 ml.
Recette de cuisine:
- Tous les composants sont placés dans une casserole, versés avec de l'eau chaude et mis à ébullition.
- Ils attendent une ébullition, éteignent le gaz.
- Le thé est versé dans une bouilloire et infusé pendant 2 minutes.
Thé au citron vert et à la menthe
Pour préparer une boisson aromatique, vous aurez besoin de:
- feuilles de thé vert - 2 c. l.;
- menthe - 4 feuilles;
- chaux - 2 quartiers;
- sucre au goût.
Séquençage:
- Mettez le thé dans une théière, versez-le avec de l'eau légèrement refroidie.
- Ensuite, la menthe est placée, elle saturera le liquide avec un goût et un arôme frais.
- La chaux est jetée après que le bouillon ait changé de couleur. Cela prend environ 7 minutes.
L'infusion finie se caractérise par une délicate couleur olive. De plus, au lieu du thé vert, des tisanes sont ajoutées.
La boisson a un goût légèrement acidulé, mais en même temps doux. Il est recommandé de ne pas en boire plus de 2 tasses par jour. Les personnes à la diète ne peuvent pas ajouter de sucre.
Thé à l'orange et au citron vert
Ce qui est nécessaire pour préparer une boisson parfumée:
- eau - 1 l;
- thé noir - 20 g;
- orange - 1 pc;
- chaux - 1 pc;
- édulcorant.
Les deux fruits doivent être rincés en premier. Certaines femmes au foyer nettoient avec une brosse. Étant donné que tous les fruits importés sont remplis de substances nocives, ils doivent être retirés. Ils pénètrent la peau de deux manières: pendant la saison de croissance, lorsque les plantes sont pulvérisées avec des produits chimiques insectifuges; lors du transport d'agrumes, ils sont traités avec des conservateurs pour augmenter la durée de conservation.
Les fruits ne doivent pas seulement être lavés sous le robinet, mais aussi bien frottés. Ensuite, l'orange et le citron vert sont coupés en tranches. La partie supérieure du fruit, contenant la peau, est séparée, finement hachée et placée dans de l'eau bouillante. Des morceaux d'agrumes sont placés dans un récipient un à la fois. Une tasse contient 1 cercle d'orange et de citron vert.
Les graines devront être enlevées et vérifiées afin qu'elles ne tombent pas dans la tasse. Les graines donnent un goût amer.
Au fond, mettez du thé en vrac, un cercle d'orange et saupoudrez-le de sucre. Ensuite, il est pilé avec une cuillère pour que le jus sorte. La couche suivante est un cercle de chaux, du sable est également placé et le nectar est pressé. Les proportions sont les suivantes - pour 1 tasse d'un volume de 300 ml, prenez 3 c. sucre et 1 c. feuilles de thé.
Ensuite, de l'eau chaude est versée, une soucoupe est placée sur le dessus et laissée infuser pendant 10 minutes.
Thé noir au citron vert
Cette recette peut être préparée en été et rafraîchira et rafraîchira. Tout d'abord, vous devez choisir soigneusement le fruit du citron vert. Il convient de prêter attention à l'état de la peau. Idéalement, il doit être lisse, uniforme et brillant. La présence de points noirs sur la surface est inacceptable.
Le fruit se gâte rapidement, il est stocké pendant environ 1 à 1,5 semaines, sous réserve des exigences d'entretien. Vous ne devriez pas l'acheter en grande quantité.
Ingrédients:
- eau - 2 verres;
- sucre - ¼ st .;
- thé noir en vrac - 4 c.
- nectar de citron vert - 0,5 cuillère à soupe;
- miel - 4 cuillères à café;
- glaçons - 10 pcs.
Processus de cuisson:
- L'eau est versée dans une casserole et envoyée au feu.
- Ils attendent une ébullition, versent du sucre, du thé, du jus et mélangent immédiatement le tout.
- Faire bouillir pendant littéralement 30 secondes et éteindre le feu.
- La perfusion doit être laissée au repos pendant une demi-heure. Ensuite, la glace pilée est placée dans un mélangeur et broyée en petites miettes.
- Ils mettent 4 verres, mettent une cuillerée de miel dans chacun, versent de la glace, versent la boisson finie.
Combien de thé au citron vert pouvez-vous boire?
Malgré les avantages de la boisson au citron vert, elle ne doit pas être bu en quantité illimitée. La posologie doit être de 2 à 3 tasses par jour. La boisson a des qualités antibactériennes, mais en raison de la forte concentration d'acide, la chaux peut être nocive. Le thé au citron vert provoque une exacerbation de la gastrite, l'ulcère gastroduodénal. Il le fait en augmentant l'acidité de l'estomac.
Contre-indications d'utilisation
Une limitation directe à l'utilisation de l'infusion est une allergie aux agrumes ou à d'autres composants utilisés dans la fabrication du thé. En raison de la réaction, une personne peut se couvrir d'une éruption cutanée, d'un nez qui coule, des éternuements commenceront. Les médecins interdisent aux bébés et aux femmes enceintes de consommer de telles boissons.
Le thé au citron vert ne doit pas être bu par les personnes malades souffrant d'ulcères ou de gastrite à forte acidité.
En outre, avec prudence et uniquement après consultation d'un médecin, il peut être utilisé chez les patients atteints de pancréatite. Les acides contenus dans la composition peuvent détruire l'émail des dents.
Conclusion
Un thé sain avec de la chaux aide à combattre de nombreuses maladies, en aidant les gens à perdre du poids, à éliminer le cholestérol nocif. Mais avec une grande variété de qualités positives, une boisson aux fruits peut être nocive si elle est surutilisée.