Teneur
- 1 Moonshine sur l'aubépine: avantages et inconvénients
- 2 Est-il possible d'insister sur l'aubépine moonshine
- 3 Teinture Moonshine sur aubépine et églantier
- 4 Teinture sur aubépine fraîche sur moonshine
- 5 Comment insister Moonshine sur l'aubépine: une recette à la cannelle et à la vanille
- 6 Recette de Moonshine d'aubépine au miel
- 7 Comment insister Moonshine sur l'aubépine, l'églantier et le galanga
- 8 Infusion curative de clair de lune sur l'aubépine "Erofeich"
- 9 Aubépine Moonshine
- 10 Règles de stockage
- 11 Conclusion
Les boissons alcoolisées peuvent être préparées à la maison à partir d'une grande variété d'aliments. Il existe plusieurs recettes et divers conseils pour cela. Les teintures Moonshine peuvent être utilisées non seulement comme boissons de vacances, mais également comme préparations médicinales. La teinture d'aubépine sur moonshine a un certain nombre de propriétés utiles, si elle est faite correctement et correctement prise.
Moonshine sur l'aubépine: avantages et inconvénients
Avant de commencer à préparer la teinture, vous devez comprendre les avantages et les contre-indications d'un tel médicament. L'aubépine est contre-indiquée chez les personnes souffrant d'hypotension artérielle chronique, car elle peut la réduire davantage. L'aubépine a les propriétés bénéfiques suivantes:
- optimise la circulation cérébrale;
- élimine l'excès de cholestérol du corps;
- normalise la glycémie;
- aide à lutter contre l'insomnie.
Mais la teinture d'aubépine peut également être nocive, c'est toujours un médicament alcoolique. Il ne doit pas être consommé par les personnes sujettes à une dépendance à l'alcool, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que celles qui ont des problèmes de foie.
Vous pouvez ajouter de l'aubépine au moonshine pour un nouveau goût ou pour une belle couleur. Mais personne n'a annulé les propriétés curatives avec une utilisation modérée. Ils apparaissent lorsque le patient ne prend pas plus de 100 gouttes par jour. Dans d'autres cas, une boisson à partir d'un médicament se transforme en une drogue alcoolique dangereuse avec toutes les conséquences qui en découlent.
Le mal de l'aubépine infusé de moonshine
Avec l'utilisation imprudente de moonshine sur l'aubépine pour boire, cela peut avoir des effets négatifs sur le corps:
- réduit la pression;
- provoque une intoxication;
- abaisse la fréquence cardiaque;
- est interdit lorsque vous conduisez une voiture et que vous travaillez avec des mécanismes de conduite, car cela réduit l'attention.
La nocivité de la teinture dépend directement de la quantité. Plus elle est bue, plus elle est nocive pour le corps.La teinture d'aubépine fraîche sur moonshine a un nombre différent de recettes, pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de comprendre qu'il s'agit d'alcool, et la modération dans son utilisation est de rigueur. En aucun cas, une telle boisson ne doit être administrée aux enfants, même en tant que médicament. Pour les enfants, une décoction ou un thé d'aubépine sera mieux.
Est-il possible d'insister sur l'aubépine moonshine
La réponse à cette question est oui, vous pouvez. La teinture d'aubépine sur moonshine à la maison devrait être à portée de main pour la plupart des patients hypertendus et ceux dont le travail est associé à une tension nerveuse. Déjà au début du 20e siècle, une telle boisson était considérée comme une panacée pour de nombreux maux à travers l'Europe. Il est important d'utiliser la recette optimale pour que la teinture ait un goût agréable, un arôme inhabituel et l'ensemble souhaité de propriétés cicatrisantes.
Il est souvent utilisé pour peindre du clair de lune avec de l'aubépine afin que la boisson reçoive non seulement des propriétés curatives, mais également une belle couleur. En Russie, les vignerons accordent depuis longtemps attention à cet arbuste, car ses fruits donnent un arôme moonshine et un goût agréable, ce qui adoucit la boisson.Il existe de nombreuses recettes pour préparer et infuser une boisson sur ces fruits, tout dépend des ingrédients supplémentaires et de la quantité de fruits. Et aussi la qualité du moonshine joue un rôle important. Si la boisson originale n'a pas une force suffisante et n'a pas subi plusieurs degrés de purification, la teinture finale contiendra des impuretés dangereuses et nocives pour la santé.
Comment faire cuire la teinture d'aubépine sur Moonshine
Il est important de faire attention aux ingrédients de la recette. Les baies directement peuvent être prises à la fois fraîches et sèches. Le moonshine, sur lequel la teinture aura lieu, doit de préférence être nettoyé deux fois. Dans ce cas, tout alcool doit être de la plus haute qualité afin que la boisson ne soit pas seulement curative, mais aussi aussi sûre que possible pour la santé.
La force optimale du moonshine pour une telle recette est de 40 tours. Si le moonshine a une force différente, il doit être dilué au nombre de tours requis. Vous pouvez utiliser une boisson plus forte, mais dans ce cas, la posologie doit être ajustée en tenant compte de la force du médicament.
Teinture Moonshine sur aubépine et églantier
La teinture d'aubépine moonshine a plusieurs recettes, mais la plus populaire est l'utilisation combinée d'aubépine et d'églantier. Ingrédients de la recette:
- 50 g d'aubépine et d'églantier fraîches ou séchées;
- un demi-litre de 40 ° moonshine;
- 50 g de sucre cristallisé;
- l'eau.
Algorithme de cuisson:
- Mettez les fruits secs dans un récipient en verre de la taille requise.
- Versez le moonshine dans un récipient avec des baies et fermez bien.
- Insistez 30 jours en discutant périodiquement du conteneur.
- Filtrer et passer à travers une étamine.
- Préparez du sirop de sucre à partir d'une petite quantité d'eau et de sucre.
- Porter à ébullition, puis laisser refroidir.
- Ajoutez à la bouteille de teinture.
- Insistez encore 7 jours.
Il est recommandé de conserver une telle teinture dans un récipient en verre foncé ou dans un endroit sombre, sans accès à la lumière du soleil. Ainsi, il conservera ses propriétés plus longtemps. La teinture aubépine moonshine peut également être fabriquée à partir de baies fraîches, tout dépend de vos préférences personnelles. Une telle teinture convient également comme boisson alcoolisée faite maison. Mais il est important de respecter les proportions et la modération pour ne pas s'empoisonner et ne pas mettre en danger votre santé.
Teinture sur aubépine fraîche sur moonshine
La teinture de moonshine sur l'aubépine fraîche est une recette délicieuse et assez simple. Peu d'ingrédients sont nécessaires. Le processus de préparation d'une boisson curative qui peut vous aider à gérer le stress n'est pas difficile. Tous les composants pour la cuisson:
- 1 kg de baies sont fraîches;
- 500 ml de moonshine;
- 30 g de sucre cristallisé.
Vous pouvez préparer une teinture à boire comme suit:
- Lavez les baies, séchez-les, mettez-les dans un récipient (bouteille en verre).
- Verser avec moonshine, ajouter le sucre granulé, le liège plus serré.
- Mettez dans un endroit frais et sombre pendant un mois.
- Assurez-vous de le secouer régulièrement pour que le sable soit complètement dissous en un mois.
- Après un mois, égouttez et versez dans un récipient pour le stockage.
Augmente considérablement l'immunité en petites quantités. Cela aidera avec les rhumes et pendant la saison de la grippe. Et aussi quelques gouttes avant d'aller au lit vous aideront à vous endormir après une journée bien remplie, à soulager l'anxiété et la tension nerveuse.
Comment insister Moonshine sur l'aubépine: une recette à la cannelle et à la vanille
Ceci est une recette pour ceux qui aiment l'alcool aromatique. Cette teinture aura un goût doux et agréable et un arôme original. Vous n'avez besoin que de quelques produits supplémentaires: la cannelle et le sucre vanillé, que toutes les femmes au foyer ont. Ingrédients:
- 800 ml de moonshine;
- un verre de baies séchées;
- le bâton de cannelle;
- 5 g de sucre vanillé;
- une grande cuillerée de miel.
Instructions de cuissons:
- Versez les baies dans un bocal et versez sur le moonshine.
- Ajoutez un bâton de cannelle.
- Insistez pendant trois semaines (les baies doivent donner leur couleur à la teinture).
- La boisson obtenue doit être filtrée à travers une étamine et les baies doivent être pressées.
- Chauffer un peu le miel, mélanger avec le sucre vanillé et ajouter à la boisson.
- Remuer et laisser reposer encore 7 jours.
Vous pouvez vous boire du stress, traiter les invités avec une teinture maison. Il s'avère délicieux, aromatique. La cannelle donne de l'originalité à la boisson et le miel adoucit le goût.
Recette de Moonshine d'aubépine au miel
Vous pouvez ajouter de l'aubépine à Moonshine non seulement, mais avec un produit supplémentaire tel que le miel. Cela donnera à la boisson des propriétés plus curatives et adoucira le goût.
Produits pour la cuisine:
- 2 litres de moonshine;
- 200 g de baies fraîches;
- 3 cuillères à soupe de miel naturel.
La recette n'est pas unique: écrasez d'abord un peu les baies fraîches, puis mettez-les dans une bouteille, versez du moonshine pendant trois semaines. Secouez le contenu une fois par semaine. Puis égouttez, filtrez, chauffez et ajoutez le miel. Mettez-le pendant une autre semaine.
Après une semaine, la boisson doit être versée dans des récipients de stockage, hermétiquement bouchés et abaissée dans un endroit frais et sombre.
Comment insister Moonshine sur l'aubépine, l'églantier et le galanga
Moonshine infusé d'aubépine a un grand nombre d'options de préparation. Une boisson pure est à base d'aubépine, mais il existe des options pour des ingrédients supplémentaires qui décoreront la teinture en apparence et en goût.
Vous devez prendre:
- un litre de moonshine;
- 3 cuillères d'aubépine;
- une cuillère à café de racine de galanga moulue;
- 2 grandes cuillères de sucre;
- 2 grandes cuillères d'églantier.
Instructions pour la perfusion du «médicament» à domicile:
- Jetez les baies et le galanga dans un bocal en verre et versez sur le moonshine.
- Insistez 21 jours.
- Égouttez et filtrez la boisson, pressez les baies avec de la gaze.
- Mélangez de l'eau avec du sucre dans un rapport 1: 1 et faites un sirop.
- Ajouter à boire, mettre encore 4 jours.
Après cela, vous pouvez verser dans des conteneurs pour le stockage et prendre la teinture pour lutter contre l'insomnie.
Infusion curative de clair de lune sur l'aubépine "Erofeich"
Ceci est une recette populaire pour les amers. La teinture est connue depuis le 19ème siècle, lorsque l'alcool devait être distillé seul, car la vodka était chère et de mauvaise qualité. Ses propriétés curatives aideront à améliorer le fonctionnement du système nerveux, à soulager le stress et la fatigue, à réduire la tension artérielle, à normaliser le sucre. Ingrédients:
- un litre de moonshine;
- 5 g d'aubépine;
- 5 g de millepertuis, de mélisse, d'origan et de menthe;
- 2,5 g chacun de thym, achillée millefeuille, primevère printanière, mélilot;
- 1 g de graines de cardamome.
La recette de cet "Erofeich":
- Versez tous les composants dans un bocal et versez du moonshine de haute qualité.
- Insistez une semaine dans un endroit sombre.
- Filtrer à travers une étamine, sucrer et laisser reposer encore 3 jours.
Une vraie boisson seigneuriale du 19ème siècle est prête, vous pouvez la servir à table.
Aubépine Moonshine
La teinture est une chose, et l'aubépine à la maison en est une autre. C'est une boisson alcoolisée forte avec certaines propriétés médicinales (si elle est utilisée avec modération). La préparation de moonshine se compose de deux parties: la préparation de la purée et la distillation directe du produit. Pour créer une boisson de qualité, le processus doit être abordé avec toute la responsabilité. Pour que le rendement en moonshine soit suffisant, du sucre doit être ajouté. L'aubépine n'appartient pas à ces baies à partir desquelles le moonshine est préparé sans sucre ajouté.
Ingrédients pour une boisson forte:
- les baies elles-mêmes - 5 kg de matières premières fraîches;
- sucre granulé 1-2 kg;
- eau - 2 litres et 4 litres pour chaque kg de sucre en plus;
- 200 grammes de levure sèche (peut être remplacé par une pression, mais 100 grammes suffiront).
Ces produits sont suffisants pour la fabrication de bière maison de haute qualité et la distillation ultérieure du moonshine.
Braga d'aubépine pour moonshine
Tout d'abord, il est nécessaire de trier soigneusement les matières premières. Parmi les fruits, assurez-vous de choisir des spécimens pourris, moisis et gâtés. Si de la levure vivante est utilisée dans la préparation de la purée, il n'est pas recommandé de laver les fruits, afin que des micro-organismes restent dessus, ce qui accélérera le processus de fermentation.L'algorithme de fabrication de la purée d'aubépine est disponible même pour un vigneron novice:
- Les baies doivent être hachées de toutes les manières disponibles, vous pouvez simplement surchauffer. Il est important que les os restent intacts. Plus les graines sont endommagées lors de la hachage des baies, plus la boisson finie sera amère.
- Placez les baies hachées dans un récipient où elles fermenteront, ajoutez-y du disque légèrement réchauffé et du sucre granulé.
- Ajouter la levure et remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Assurez-vous de mettre un gant avec un doigt percé sur le col du récipient où la purée sera préparée pour suivre les processus de fermentation.
- Placer le récipient dans une pièce à une température d'au moins 18 ° C. Le processus de fermentation commencera dans les 24 heures.
- Les premiers jours, une fois par jour, remuez le contenu du récipient ou agitez simplement.
Dès que le gant se dégonfle et que la purée elle-même s'éclaircit, devient amère, un sédiment apparaît au fond - la purée est prête, il est temps de la distiller en moonshine.
Distillation de moonshine
L'aubépine à la maison doit être conduite strictement selon la recette afin de ne pas gâcher le produit. Mais avec l'expérience, les vignerons ont leurs propres secrets d'une boisson savoureuse et forte.
La distillation est effectuée comme suit:
- Braga doit d'abord être soigneusement filtré. Il ne doit pas retenir de particules solides susceptibles de gâcher encore le clair de lune, car elles brûleront. Après filtration, pressez soigneusement le gâteau et jetez-le, car il n'est plus nécessaire.
- La première distillation doit être effectuée à vitesse maximale et doit être achevée à une concentration de 25%. Après le premier ferry, le clair de lune s'avère nuageux, cela est considéré comme la norme.
- Après la première distillation, il est impératif de mesurer la force de la boisson obtenue.
- Ajouter de l'eau à 20% et distiller à nouveau le distillat.
- Sélectionnez la «tête» qui sent mauvais, contient des impuretés dangereuses pour la santé.
- Poursuivez la distillation jusqu'à ce que la force du courant chute à 45%. Ceci est la base, le «corps» de moonshine.
- Récupérez les "queues", c'est-à-dire les restes du distillat, dans un bol séparé.
- Le corps de la boisson obtenue doit être dilué à la force que le distillateur souhaite obtenir en conséquence. C'est généralement de 40 à 45%.
Ça y est, la distillation est terminée. Maintenant, le moonshine doit être mis en bouteille et stocké dans un endroit frais et sombre.
Règles de stockage
Tout alcool nécessite ses propres conditions de stockage. Si une teinture de baies est fabriquée, elle doit tout d'abord être conservée dans une bouteille hermétiquement fermée. C'est le seul moyen de préserver sa force et ses propriétés cicatrisantes.
La teinture correctement préparée peut être conservée jusqu'à plusieurs années. Pour le stockage, il est optimal de choisir un endroit sombre, sec mais frais. Ainsi, la boisson conservera ses propriétés curatives et son goût. La teinture, qui se prend quotidiennement, goutte à goutte, doit être conservée au réfrigérateur sans faute.
Si la boisson est stockée dans un sous-sol ou une cave, les murs doivent être exempts d'humidité et de moisissure, et le bouchon de la bouteille doit être fermé aussi étroitement que possible.
Conclusion
Beaucoup de gens associent la teinture d'aubépine au clair de lune avec des personnes malsaines et mal habillées qui achètent quotidiennement dans les pharmacies et consomment la teinture de pharmacie dans des bouteilles entières. Mais en fait, cuisiné à la maison, cela peut vraiment être un médicament. C'est un remède peu coûteux et efficace contre la pression et l'insomnie, ainsi que pour réduire le sucre et normaliser le système nerveux. Il est important de choisir les bons ingrédients et de suivre la recette de cuisson, ainsi que de se rappeler que l'alcool en grande quantité est nocif pour la santé.