Teneur
- 1 Quel est le nom de poire moonshine
- 2 Les secrets de la fabrication de poire moonshine à la maison
- 3 Recettes de purée pour poire moonshine
- 4 Encore quelques recettes de moonshine de poires
- 5 Distillation et raffinement de la poire moonshine
- 6 Comment utiliser correctement un poirier
- 7 Règles de stockage
- 8 Conclusion
Aujourd'hui, la majorité des consommateurs ont renoncé à acheter des boissons alcoolisées prêtes à l'emploi, préférant fabriquer elles-mêmes des boissons alcoolisées. Le moonshine de poire est populaire en raison de son goût naturel, de son arôme fruité et de la force suffisante du produit fini.
Quel est le nom de poire moonshine
Les poires ont la qualité unique de conserver leur arôme même dans les distillats. Par conséquent, la poire, également appelée moonshine de poire, s'avère agréable au goût. Il existe plusieurs recettes réussies pour la purée de fruits. C'est d'elle que dépendent le goût et la qualité du produit original.
Pendant le processus de cuisson au stade de la fermentation, absolument toutes les propriétés bénéfiques des substances contenues dans la boisson sont préservées. Ils ont un effet positif sur le corps humain lorsqu'ils sont consommés avec modération. L'essentiel est que le rapport optimal des ingrédients requis soit respecté.
Les secrets de la fabrication de poire moonshine à la maison
Le processus de fabrication de la poire moonshine est un véritable art dont les règles doivent être apprises pendant plusieurs années. Seules la connaissance de certaines conditions de cuisson et le strict respect des consignes vous permettront de préparer chez vous un produit alcoolisé de haute qualité.
Une recette pour faire du moonshine de poire au goût doux et harmonieux et aux notes fruitées.
- N'importe quel type de poire peut être utilisé pour faire la purée. Il est important que le fruit soit mûr et ne montre aucun signe de pourriture. Le moonshine de poire fait maison à partir de fruits domestiques aura un arôme riche, car les fruits ont la propriété de conserver leur arôme même après un traitement thermique.
- Dans les recettes de purée, vous pouvez utiliser une ou plusieurs variétés différentes. Les fruits sucrés vous permettront de chasser une grande quantité de distillat. Ces variétés comprennent les poires d'automne, mûres et parfumées Duchess, Bergamot, Limonka, Williams. Vous pouvez faire appel à un volontaire, seulement vous devez porter une attention particulière à sa manipulation.
- Pour se conformer à la technologie, l'ingrédient principal doit être soigneusement préparé: découpez le noyau, car il, avec les graines, peut rendre le moonshine amer, éliminer les dommages visibles, les traces de pourriture, la moisissure, car ils peuvent entraîner une infection de la purée avec microflore pathogène.
- Le sucre doit être ajouté selon la recette. Une quantité excessive de celui-ci produira du sucre moonshine, et non des fruits, et une quantité insuffisante réduira le rendement du distillat, car il n'est que de 15% dans les poires du jardin. La quantité de sucre recommandée ne dépasse pas 20% du poids total du fruit (1 kg pour 5 kg de fruit), et 4 litres d'eau doivent être ajoutés à chaque kilogramme.
- La présence de levure dans le distillat a un effet significatif sur l'odeur et le goût. Par conséquent, vous devez respecter les proportions et suivre strictement la recette. Pour démarrer le processus de fermentation, vous devez utiliser une levure alcoolique spéciale pour les infusions de fruits ou de la levure de vin pour les vins de fruits épais.
Recettes de purée pour poire moonshine
Il existe un grand nombre de recettes différentes pour la purée maison, qui diffèrent les unes des autres selon divers critères. Vous pouvez choisir une méthode de cuisson en fonction de vos préférences gustatives.
Une description détaillée de toutes les étapes de la fabrication de la bière maison pour moonshine rendra l'ensemble du processus aussi clair et confortable que possible, même pour les spécialistes pas tout à fait expérimentés dans la création de cette boisson.
Braga de poires pour moonshine sans levure
La boisson préparée selon cette recette ravira les esthètes qui estiment que le moonshine à partir de fruits doit être fabriqué exclusivement avec de la levure sauvage et sans ajout de sucre.
La technologie de ce moût est complexe et le processus de fermentation prend beaucoup plus de temps. A la sortie, la quantité de produit fini est moindre. Mais le résultat est une boisson naturelle appelée "Grushovka".
Ingrédients et proportions:
- 10 kg de poires;
- 10 litres d'eau.
Recette de purée de poire maison:
- Les fruits non lavés sont coupés en petits morceaux, éliminant les graines, la pourriture, les tiges. Il convient de garder à l'esprit qu'il n'est pas recommandé de laver le composant principal, car il y a de la levure vivante à la surface, sans laquelle le processus de fermentation ne commencera pas.
- Broyez les morceaux de poire préparés à l'état de purée et envoyez-les dans un récipient de fermentation. Attachez le col du plat avec un chiffon de gaze et retirez-le pendant 3 jours dans un endroit chaud, en vous rappelant de remuer une fois par jour.
- Lorsque la purée commence à siffler, une odeur spécifique apparaît et de la mousse se forme, vous devez déplacer le moût dans un récipient dans lequel il fermentera, ajoutez de l'eau, remuez.
- Ensuite, vous devez installer un joint étanche à l'eau et retirer le lavage dans une pièce sombre à une température d'environ 30 ° C.
- Si le moût est devenu léger et que le joint hydraulique a cessé de faire des bulles et qu'un sédiment s'est formé au fond, la purée peut être égouttée et distillée.
- La sortie ne sera pas plus de 2 litres de moonshine parfumé à l'odeur de duchesse, avec une force de 40 ° C.
Purée de levure de poire
La recette vous permet d'obtenir une purée de poire pour un moonshine avec un merveilleux goût sucré riche et un arôme de poire. En raison de la présence de sucre et de levure, le rendement augmente et la durée de la fermentation diminue, tandis que la composition ne perd pas son arôme caractéristique.
Ingrédients et proportions:
- 10 kg de poires;
- 100 g de levure sèche ou 0,5 kg de levure comprimée;
- 4 kg de sucre;
- 20 litres d'eau.
Instructions étape par étape pour faire de la purée de poire pour moonshine:
- Libérez les fruits lavés des parties pourries, des tiges, des noyaux, des graines, car ils peuvent donner de l'amertume au produit. Après cela, coupez les fruits pelés en petites tranches.
- Broyer les poires préparées jusqu'à consistance lisse sur une râpe ou à l'aide d'un hachoir à viande.
- Mettez la composition résultante dans un récipient de fermentation.
- Ajoutez 10 litres d'eau.
- Chauffer l'eau restante à 30 ° C, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
- Ajouter le sirop préparé et la levure diluée conformément aux instructions sur l'emballage au contenu de la cuve de fermentation. Installez un joint hydraulique.
- Envoyez la purée de poire pendant 7 jours dans une pièce à une température de 18 à 28 ° C, sans accès à la lumière. Au moment de la fermentation, une couche se forme sur la surface contenant la peau et la pulpe. Il doit être détruit en remuant le contenu environ 2 fois par jour. Cela aidera à éviter d'acidifier la purée.
- Lorsque la fermentation est terminée, le produit fini doit être égoutté du sédiment et distillé. À la sortie, vous pouvez obtenir environ 6 litres de moonshine à partir de fruits, dont la force sera de 40 degrés. Pour améliorer la qualité de la boisson, vous devez dépasser la composition une deuxième fois.
Grâce à la purée de poire, le moonshine a un arôme agréable et délicat de poire, bien frais et se manifeste parfaitement lorsqu'il est infusé sur des copeaux de chêne.
Comment faire de la purée de poires sans sucre
De nombreux distillateurs n'utilisent pas de sucre, arguant qu'il peut avoir un effet néfaste sur le goût.Selon cette recette, la purée est de bonne qualité, a un arôme brillant et un goût incroyablement doux et agréable.
Ingrédients:
- 10 kg de poires;
- 100 g de levure sèche ou 500 g de levure comprimée;
- 20 litres d'eau.
Recette de purée de poire:
- Hachez les fruits, faites-en une purée de pommes de terre, retirez le noyau et libérez-les de la pourriture et de la moisissure, placez-les dans un récipient pour faire de la purée.
- Versez le contenu avec de l'eau à température ambiante à raison de 10 litres.
- Faites chauffer le reste de l'eau dans une autre casserole et faites-y chauffer le sucre. Versez le sirop préparé dans le récipient de purée. Mélangez la composition obtenue jusqu'à consistance lisse.
- Installez un joint d'eau pour empêcher la boisson de se dégrader et empêcher l'excès d'oxygène de pénétrer dans le récipient.
- Retirez le récipient contenant une infusion maison dans un endroit sombre à une température ne dépassant pas 20 ° C. Dans un mois, le produit sera prêt à être traité.
Braga de poires et pommes pour moonshine
Pour une entreprise chaleureuse, une purée de fruits à base de poires pour moonshine, préparée selon cette recette, convient, ce qui s'avère très aromatique et agréable au goût. Il est bon de servir une telle boisson sur une table de fête. Vous pouvez également le boire parfois pour accélérer le métabolisme, augmenter l'appétit et le tonus général du corps.
Ingrédients et proportions:
- 7 kg de poires;
- 8 kg de pommes;
- 3 kg de sucre;
- 100 g de levure sèche;
- 10 litres d'eau.
Étapes de fabrication de la purée de pommes et de poires:
- Coupez la poire et les pommes, retirez le cœur, coupez les tiges et les parties présentant des signes de détérioration.
- Broyez les matières premières préparées avec un hachoir à viande et mettez-les dans une cuve de fermentation.
- Versez la moitié de la quantité d'eau spécifiée dans la recette sur la masse de fruits. Chauffez l'eau restante à 30 ° C et dissolvez-y le sucre, puis ajoutez-la au fruit.
- Dissolvez la levure selon les instructions sur l'emballage et ajoutez-la au contenu de la cuve de fermentation, sur le col de laquelle un joint hydraulique est installé.
- Réglez le braga pendant 10 jours dans un endroit chaud sans accès à la lumière, en vous rappelant de remuer tous les jours.
- À la fin du processus de fermentation, retirez le lavage fini du sédiment et distillez.
Braga sur poires: une recette au miel
Pour faire un moonshine délicieux et aromatique à partir de poires au miel, vous devez suivre cette recette, qui vous permettra d'obtenir 2 litres d'une boisson légère avec une force de 45 degrés.
Pour ce faire, vous devez préparer des fruits mûrs, les débarrasser des graines, des noyaux, des queues, passer les matières premières finies dans un hachoir à viande. Ensuite, ajoutez de l'eau et du miel, retirez-les dans un endroit chaud pendant 6 jours. Si le miel s'est épaissi, vous pouvez le faire fondre au bain-marie.
Une fois le temps écoulé, filtrer le liquide et effectuer une distillation sur un distillateur selon le schéma standard en coupant les fractions nocives. La composition résultante est mise à précipiter pendant 5 jours, puis à nouveau filtrée à l'aide d'un papier filtre, et portée à la concentration requise avec de l'eau minérale.
Encore quelques recettes de moonshine de poires
Les recettes de poire moonshine sont variées et ne dépendent que de l'imagination lors de la préparation. À la maison, vous pouvez préparer des boissons alcoolisées très savoureuses et aromatiques, qui deviendront sûrement les principales sur la table de fête. En outre, l'équilibre du goût peut être augmenté en utilisant des ingrédients supplémentaires qui donneront des caractéristiques intéressantes.
Moonshine aux poires sauvages
Moonshine selon cette recette n'est pas particulièrement sucré. Pour obtenir une boisson de haute qualité, vous devez savoir comment la préparer correctement. Les ingrédients requis comprennent:
- 12 kg de poires sauvages;
- 100 g de levure;
- 4 kg de sucre;
- 15 litres d'eau.
Recette Moonshine à la poire sauvage:
- Libérez les fruits des tiges, des graines, retirez les parties endommagées et coupez-les en petits morceaux.
- Dissoudre le sucre dans un peu d'eau chaude. Mélangez le sirop préparé avec le reste de l'eau et les fruits préparés.
- Dissoudre la levure dans de l'eau tiède et ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, réserver 30 minutes. Une fois que la composition commence à former activement une mousse, ajoutez-la à la purée.
- Retirez la masse résultante pour la fermentation dans un endroit chaud pendant 7 jours.
- Une fois le temps écoulé, filtrez et distillez le moonshine en utilisant la méthode traditionnelle.
Moonshine sur poires séchées
Cette recette universelle de moonshine sur poires séchées donnera environ 3 litres de boisson alcoolisée prête à l'emploi avec une force de 40 degrés.
Pour le préparer, vous devez préparer l'ensemble de composants suivant:
- 2 kg de poires séchées;
- 13 litres d'eau;
- 3 kg de sucre;
- 60 g de levure sèche ou 300 g de levure comprimée;
- 5 g d'acide citrique.
Les principaux processus de préparation du moonshine:
- Versez 6 litres d'eau sur les poires séchées et, en ajoutant de l'acide citrique, faites cuire le sucre pendant 30 minutes en remuant constamment afin d'éviter de brûler la masse de fruits.
- Versez le reste d'eau, remuez et laissez refroidir à 30 ° C.
- Ajouter au préalable la levure diluée dans de l'eau tiède.
- Envoyez le récipient avec le contenu dans un endroit chaud et sombre pour une fermentation pendant 10 jours.
- Effectuez ensuite deux fois la distillation.
Moonshine de jus de poire
Pour obtenir un goût étonnant et brillant dans le goût de la boisson, le jus est le plus souvent utilisé. Pour ce faire, vous devez éplucher 5 kg de poires et les envoyer au presse-agrumes. Laissez le liquide résultant à température ambiante pendant une journée pour démarrer le processus de fermentation. Broyer encore 10 kg de poires dans un robot culinaire et chauffer le jus obtenu à une température de 25 ° C, puis mélanger avec 10 litres d'eau décantée, mais non bouillie. Envoyez le liquide résultant dans un endroit chaud pendant une semaine, et lorsque le processus de fermentation devient passif et diminue, il est nécessaire de filtrer et de distiller la future boisson.
Le produit initial est obtenu en une quantité de 2 litres, avec une force de 40 degrés avec un goût riche et un arôme inégalé.
Distillation et raffinement de la poire moonshine
Une fois que la purée est complètement prête, vous devez passer à l'étape suivante - la distillation, qui vous permet de nettoyer le moonshine des poires des huiles de fusel, de la glycérine et du méthanol. Il est reproduit dans un distillateur conventionnel à la plus grande capacité au moyen d'un sous-remplissage. S'il y a un générateur de vapeur et un autre appareil similaire dans l'appareil, vous pouvez distiller le produit avec la pulpe ou ajouter un peu de poires fraîches et tranchées pour améliorer l'arôme.
Double distillation standard: la première en mode potstill aux capacités de distillation maximales, mais le chauffage est nécessaire pour démarrer avec une chaleur faible, augmentant progressivement, ce qui évitera de brûler la purée. La deuxième distillation fractionnée est classique en fractions, selon les capacités du dispositif, représentant une colonne remplie de garnissage. Après distillation fractionnée, le «corps» du moonshine doit être dilué avec de l'eau à 42-44%, et laissé «reposer» dans la verrerie pendant 20 jours.
Le moonshine de poire peut être consommé comme boisson séparée ou continuer à le raffiner. Si vous mettez des copeaux de chêne dans de la poire moonshine, le produit deviendra du cognac après 30 jours. Et si vous y ajoutez des baies avec du sucre et de la confiture, après 2 semaines, vous obtiendrez de la liqueur de moonshine.
Comment utiliser correctement un poirier
Les connaisseurs de boissons alcoolisées conviendront qu'il est nécessaire non seulement de pouvoir fabriquer du moonshine maison de haute qualité, mais aussi de savoir comment l'utiliser correctement.
Cette boisson doit être consommée fraîche par petites gorgées, en appréciant le goût exquis et l'arôme délicat de poire.
Règles de stockage
Vous devez savoir comment stocker correctement le moonshine fait maison. Le produit a une durée de conservation limitée et nécessite le respect de toutes les conditions de stockage nécessaires, sinon il peut devenir inutilisable et dangereux pour la santé. Si toutes les conditions sont remplies, moonshine peut être stocké pendant 3 ans, mais il est préférable de l'utiliser dans un délai d'un an.
Pour éviter que l'alcool ne se gâte longtemps, vous devez le mettre dans une pièce avec une température de 5-20 ° C et une humidité de 85%. Le respect de ces conditions, associé à l'absence de lumière solaire, bloque la plupart des réactions chimiques. Et encore un point important: le couvercle doit être bien fermé pour que l'alcool ne s'évapore pas.
Les principaux signes d'altération du produit sont les sédiments en forme de flocons, la turbidité, le goût amer.
Conclusion
Le moonshine de poire captivera par son arôme magique et son goût exquis. Les vrais connaisseurs de ce produit étonnant voudront certainement en profiter pour le fabriquer eux-mêmes.