Teneur
Les recettes d'agarics au miel dans une mijoteuse sont réputées pour leur facilité de préparation et leur goût étonnamment délicat. Dans celui-ci, vous pouvez rapidement faire mijoter, faire frire des champignons ou préparer une préparation pour l'hiver.
Comment faire cuire délicieusement des champignons au miel dans une mijoteuse
Pour rendre savoureux des plats à base d'agaric au miel dans un multicuiseur, ils sont correctement préparés par des champignons. Classé premier par taille. Cela aide à les cuire uniformément, également. De plus, les champignons de la même taille, en particulier les petits, auront fière allure dans le plat fini.
Si les champignons sont légèrement contaminés, il suffit de les rincer plusieurs fois à l'eau pour les nettoyer. Et quand beaucoup de mousse, de feuillage ou d'herbes se sont accumulés sur les chapeaux, vous pouvez le remplir d'eau salée pendant 3 heures, puis le rincer plusieurs fois.
Il est très délicieux de cuire de jeunes champignons dans un multicuiseur, qui ont un corps solide et élastique. De vieux spécimens non vermifuges conviennent également, mais ils sont prédécoupés en morceaux. En hiver, les plats sont préparés à partir d'un produit surgelé, mais seuls les champignons récoltés sont utilisés pour la conservation.
Dans la plupart des recettes, il est suggéré de faire bouillir les champignons au miel en premier. Pour ce faire, ils sont versés avec de l'eau bouillante et bouillis pendant 30 à 45 minutes, en fonction de la taille du fruit. Lorsque tous les champignons se déposent au fond, cela signifie qu'ils sont complètement prêts. Les champignons frais ne sont utilisés que dans les 2 premiers jours après la récolte.
Recettes de champignons dans une mijoteuse
Dans une mijoteuse, les champignons au miel se révèlent être similaires aux plats cuits en fonte dans un poêle de village - le même parfum, uniformément cuit et saturé. Les recettes sont à la portée de chaque femme au foyer; elles nécessitent un minimum de temps.
Champignons au miel frits dans une mijoteuse
Cuire des champignons frais dans une mijoteuse est très simple et surtout rapide. Les recettes ci-dessous sont parfaites pour les femmes au foyer occupées qui veulent nourrir leur famille de délicieux plats en peu de temps.
Avec de la pâte de tomate
Pour la cuisson, un ensemble minimum de produits est utilisé, de sorte que le plat ne nécessite pas de coûts financiers importants.
Tu auras besoin de:
- poivre noir - 7 g;
- champignons au miel - 700 g;
- sel;
- oignons - 370 g;
- huile raffinée - 120 ml;
- pâte de tomate - 50 ml.
Comment cuisiner:
- Peler et rincer les fruits des bois récoltés. Verser dans une mijoteuse, ajouter de l'eau et cuire une demi-heure. Égouttez le liquide. Transférer les champignons dans une assiette.
- Versez l'huile dans un bol et ajoutez les oignons hachés. Faites cuire en mode "Fry" pendant une demi-heure. Lorsque le produit devient transparent, ajoutez les champignons et faites cuire jusqu'à ce qu'un signal retentisse.
- Versez la pâte. Saupoudrer de sel puis de poivre. Mélanger.
- Cuire encore 10 minutes.
Aux carottes
Grâce aux légumes, l'apéritif s'avère juteux, lumineux et incroyablement savoureux.
Tu auras besoin de:
- champignons au miel - 800 g;
- coriandre moulue - 3 g;
- oignons - 130 g;
- poivre noir - 7 g;
- huile de tournesol - 50 ml;
- sel;
- carottes - 450 g.
Instruction étape par étape:
- Envoyez les champignons lavés et pelés dans le bol. Versez de l'eau pour que le liquide n'en recouvre que la moitié.
- Réglez le mode "Cuisson". Minuterie - 20 minutes. Au cours du processus, l'humidité s'évaporera et les champignons bouilliront.
- Lorsque le signal retentit, transférez le contenu du multicuiseur dans une passoire. Laissez le liquide s'écouler.
- Versez les carottes et les oignons hachés dans un bol. Versez l'huile. Mélanger. Passez en mode «Fry». Il est temps de mettre un quart d'heure.
- Remplissez le produit bouilli. Faites cuire pendant 20 minutes.
- Saupoudrer de coriandre puis poivrer. Le sel. Mélanger. Laisser couvert pendant un quart d'heure.
Champignons braisés dans une mijoteuse
Les champignons surgelés et frais sont préparés dans une mijoteuse. Si les champignons ont été conservés au congélateur, ils sont décongelés dans le compartiment réfrigérateur. Cela ne doit pas être fait dans l'eau ou dans un four à micro-ondes. La forte baisse de température les rendra doux et sans goût.
Avec des légumes
Cette variante est idéale pour les végétariens et les personnes à jeun.
Tu auras besoin de:
- champignons bouillis - 500 g;
- pimenter;
- courgettes - 300 g;
- sel;
- Poivre bulgare - 350 g;
- oignons - 350 g;
- Huile raffinée;
- pâte de tomate - 50 ml;
- ail - 3 gousses;
- carottes - 250 g.
Comment cuisiner:
- Faites d'abord bouillir les champignons au miel. Versez dans un bol. Activez le mode "Fry". Sans fermer les couvercles, assombrissez jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme à la surface. Dans le processus, retournez périodiquement. Transférer dans une assiette.
- Il est préférable d'utiliser des courgettes jeunes. Cela s'avère plus doux. Peler et couper en cubes. Préparez les carottes de la même manière.
- Hacher l'oignon. Coupez le poivron en lanières.
- Versez de l'huile dans le bol. Saupoudrer de gousses d'ail hachées. Faites cuire en mode "Fry" pendant 3 minutes.
- Ajouter les oignons et les champignons. Faites cuire pendant 17 minutes. Ajouter le reste des légumes et la pâte de tomate. Saupoudrer d'épices et de sel. Remuer.
- Basculez le programme sur Cuisson. Réglez la minuterie sur 1 heure.
Avec pomme de terre
La recette proposée à partir de champignons frais dans une mijoteuse vous aidera à préparer un plat aromatique à part entière, qu'il est recommandé de servir avec des herbes. La crème sure peut être remplacée par du yogourt grec si vous le souhaitez.
Tu auras besoin de:
- champignons au miel - 500 g;
- poivre;
- pommes de terre - 650 g;
- sel;
- oignons - 360 g;
- huile d'olive - 40 ml;
- crème sure - 180 ml.
Comment cuisiner:
- Passez par les champignons. Jetez les insectes gâtés et usés. Rincer plusieurs fois à l'eau.
- Placez dans un multicuiseur. Versez de l'eau. Faites cuire en mode «Cuisson» pendant une demi-heure. Le couvercle doit être fermé au cours du processus. Égouttez le liquide et transférez le produit bouilli dans une assiette. Coupez les gros spécimens en morceaux.
- Versez l'huile dans un bol. Ajoutez l'oignon haché. Faites cuire en mode "Fry" jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
- Disposez les pommes de terre en tranches. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Passez à "Extinction", temps - 12 minutes.
- Endormez les champignons au miel et versez la crème sure. Mélanger. Laisser mijoter pendant un quart d'heure.
Champignons au miel dans une mijoteuse pour l'hiver
Les champignons au miel dans un autocuiseur multicuiseur peuvent être cuits non seulement pour tous les jours. Il s'avère une préparation hivernale étonnamment savoureuse, idéale comme collation. Les champignons au miel sont utilisés frais, de préférence uniquement récoltés.
Caviar
Idéal pour les menus de tous les jours. Il est utilisé comme garniture pour les tartes et les pizzas, ajouté aux sauces et aux soupes, servi avec des plats de poisson et de viande.
Tu auras besoin de:
- champignons - 1 kg;
- sucre - 60 g;
- carottes - 450 g;
- sel;
- oignons - 650 g;
- huile de tournesol;
- vinaigre - 80 ml;
- poivre noir - 5 g.
Processus de cuisson:
- Coupez la moitié de la jambe. Nettoyez et rincez le reste et les bouchons. Mettre dans une mijoteuse et laisser mijoter dans l'eau salée pendant 20 minutes. Mode de cuisson.
- Transférer dans une passoire. Laissez le liquide s'écouler.
- Versez de l'huile dans le bol. Il devrait couvrir complètement le fond. Ajouter l'oignon haché en gros cubes et les carottes râpées sur une râpe grossière. Mélanger.
- Activez le mode «Cuisson». Minuterie - 20 minutes. Ne fermez pas le couvercle.
- Après 10 minutes, ajoutez les champignons. Ferme la couverture.
- Sucrer. Saupoudrer de poivre et de sel. Versez le vinaigre. Passez à «Extinction». Minuterie - une demi-heure.
- Transférez le contenu dans un bol mixeur. Battre. La masse doit devenir complètement homogène.
- Transférer dans des conteneurs stérilisés. Fermer avec des couvercles. Retourner et couvrir d'une couverture chaude. Une fois la pièce refroidie, placez-la au sous-sol.
À l'oignon
Cette recette de cuisson des champignons au miel dans une mijoteuse est idéale pour ceux qui n'aiment pas le goût du vinaigre dans les préparations hivernales.L'acide citrique agit comme un conservateur.
Tu auras besoin de:
- champignons au miel - 2 kg;
- feuille de laurier - 3 pièces;
- oignons - 1 kg;
- sel - 30 g;
- huile végétale - 240 ml;
- piment de la Jamaïque - 10 pois;
- acide citrique - 2 g;
- poivre noir - 10 pois.
Comment cuisiner:
- Retirez la saleté et rincez les champignons. Envoyez dans le bol. Versez de l'eau. Salez un peu. Activez le mode «Cuisson». Faites cuire pendant une demi-heure. Égouttez le liquide.
- Versez de l'huile dans un bol. Remplissez le produit bouilli. Passer à "Fry" et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur la surface.
- Ajouter les oignons hachés, les poivrons et les feuilles de laurier. Le sel. Mélanger.
- Passez à «Extinction». Il est temps de choisir 40 minutes.
- Ajoutez de l'acide citrique. Remuer et cuire au même réglage pendant 10 minutes.
- Transférer dans des contenants préparés et rouler.
- Retourner. Enveloppez avec un chiffon chaud. Laisser agir 2 jours. Magasin au sous-sol.
Mariné
La façon la plus délicieuse de préparer des champignons pour l'hiver est le marinage. Dans un multicuiseur, il s'avérera beaucoup plus rapide de préparer tous les composants nécessaires à la mise en conserve.
Tu auras besoin de:
- champignons - 1 kg;
- oeillet - 4 bourgeons;
- eau - 450 ml;
- vinaigre - 40 ml;
- poivre noir - 7 pois;
- sel - 20 g;
- feuille de laurier - 2 pièces;
- huile de tournesol - 40 ml.
Etapes de cuisson:
- Champignons au miel pour nettoyer et rincer. Versez dans le bol multicuiseur.
- Remplir d'eau. Ajoutez les feuilles de laurier, le poivre et les clous de girofle, puis salez. Activez le mode "Steamer". Minuterie - 37 minutes.
- Versez le vinaigre et l'huile. Mélanger. Faites cuire 5 minutes.
- Rincez les bocaux avec du soda. Stériliser. Remplissez d'un morceau chaud. Retrousser. Vous pouvez commencer à déguster au plus tôt dans la journée.
Conclusion
Les recettes de champignons au miel dans une mijoteuse aideront les ménagères à préparer rapidement de délicieux plats qui seront appréciés par tous les membres de la famille et les invités. Vous pouvez expérimenter en ajoutant vos légumes, herbes et épices préférés à des recettes célèbres. Ainsi, à chaque fois, il s'avérera de créer un nouveau chef-d'œuvre de l'art culinaire.