Teneur
- 1 Application en apiculture
- 2 Composition, forme de libération
- 3 Propriétés pharmacologiques
- 4 "Apivir" pour les abeilles: mode d'emploi
- 5 Dosage, règles d'application
- 6 Effets secondaires, contre-indications, restrictions d'utilisation
- 7 Durée de conservation et conditions de stockage
- 8 Conclusion
- 9 Témoignages
Dans l'apiculture moderne, il existe de nombreux médicaments qui protègent les insectes de l'invasion de microbes pathogènes. L'un de ces médicaments est Apivir. En outre, les instructions pour "Apivir" pour les abeilles, ses propriétés pharmacologiques, ses caractéristiques d'application et ses conditions de stockage sont décrites en détail.
Application en apiculture
Apivir pour les abeilles est répandu dans l'apiculture moderne. Tout cela grâce à son action complexe. Il est utilisé pour le traitement et la prévention des infections fongiques, virales (paralysie aiguë ou chronique, couvain sacculaire), bactériennes (loque, paratyphoïde, colibacillose) et helminthiques (nosématose).
En plus du traitement spécifique des invasions par microorganismes, "Apivir" est utilisé comme complément alimentaire pour stimuler la croissance des colonies d'abeilles, pour augmenter leur productivité.
Composition, forme de libération
"Apivir" est un mélange dense de couleur presque noire. L'extrait a un arôme d'aiguilles de pin brillant, un goût amer. Le médicament est entièrement naturel et se compose d'ingrédients à base de plantes, notamment:
- aiguilles;
- extrait d'ail;
- Millepertuis;
- échinacée;
- réglisse;
- eucalyptus;
- Mélisse.
Le mélange est produit sous forme de flacons de 50 ml.
Propriétés pharmacologiques
"Apivir" pour les abeilles a un effet complexe et est efficace contre un large éventail de micro-organismes. Le médicament a les propriétés pharmacologiques suivantes:
- antiviral;
- fongicide ou antifongique;
- bactéricide ou antibactérien;
- antiprotozoaire ou antihelminthique.
Le médicament augmente la sécrétion de gelée royale, augmente la résistance des insectes aux microbes pathogènes et aux conditions environnementales défavorables. "Apivir" renforce l'immunité des familles, réduisant ainsi considérablement leur incidence.
"Apivir" pour les abeilles: mode d'emploi
Les instructions d'Apivira pour les abeilles indiquent que le médicament est utilisé uniquement comme top dressing. Étant donné que le médicament lui-même est très amer et piquant, il est mélangé avec du sirop de sucre à 50%. Pour 1 bouteille de médicament, vous devez prendre 10 litres de sirop.
La solution résultante est nourrie aux insectes dans des mangeoires ou versée dans des rayons vides. Ces derniers sont préalablement placés dans la zone de couvain.
Une autre option pour utiliser "Apivir" est sous la forme d'un kandy de guérison. Pour sa préparation, 5 kg de substance sont mélangés avec 1 bouteille de médicament.
Dosage, règles d'application
Pour 1 cadre, prenez 50 ml du mélange ou 50 g de bonbon médicinal. À des fins préventives, 1 aliment complémentaire suffit. Dans le traitement de la nosématose, la procédure est répétée 2 fois avec un intervalle de 3 jours. Si les abeilles sont infectées par des bactéries ou des virus, Apivir est administré tous les quelques jours jusqu'à ce que les symptômes disparaissent complètement.
Effets secondaires, contre-indications, restrictions d'utilisation
Sous réserve des taux de consommation du médicament par 1 cadre, de la concentration correcte de sirop, aucun effet secondaire n'a été observé. L'apparition de réactions allergiques chez une personne est possible lorsque le médicament entre en contact avec la peau. Par conséquent, des gants et des combinaisons spéciales doivent être portés. Il n'y a aucune restriction supplémentaire sur l'utilisation du médicament.
Durée de conservation et conditions de stockage
Le médicament est conservé dans un endroit sec, à l'abri du soleil et loin des enfants. La température ambiante doit être d'au moins + 5 ° С et pas plus de + 25 ° С.
Conclusion
Si vous suivez les instructions d'Apivira pour les abeilles, le médicament guérira efficacement les insectes sans nuire. L'extrait a un large spectre d'activité antimicrobienne. En outre, il améliore l'immunité des abeilles, empêchant l'apparition de maladies.