Teneur
- 1 Avantages et inconvénients de l'utilisation du lactobifadol pour les bovins
- 2 Composition et action pharmacologique
- 3 Indications d'utilisation du lactobifadol pour les bovins
- 4 Instructions pour l'utilisation du lactobifadol pour les bovins
- 5 Contre-indications et effets secondaires
- 6 Conclusion
- 7 Commentaires sur l'expérience de l'alimentation avec le lactobifadol
Le lactofifadol pour bovins est un probiotique utilisé pour restaurer la microflore et la digestion chez les animaux. Dans l'élevage bovin, le médicament est utilisé pour tous les âges et tous les groupes sexuels d'animaux. Le lactobifadol permet de lisser les erreurs d'alimentation du bétail, car il est difficile de contrôler chaque individu dans une grande ferme. En outre, le probiotique aide à maintenir la microflore du système digestif des bovins après un traitement antibiotique. Le lactobifadol est souvent utilisé comme agent prophylactique pour les animaux très productifs éprouvant des problèmes digestifs en raison de la charge élevée sur le corps.
Avantages et inconvénients de l'utilisation du lactobifadol pour les bovins
Le lactobifadol aide à résoudre un certain nombre de problèmes liés à l'alimentation, à la garde et au traitement des vaches:
- augmente la productivité du lait de plus de 15% à partir du cinquième jour d'utilisation du produit tout en maintenant la qualité du lait;
- réduit les conséquences négatives de divers stress, un changement brusque du régime alimentaire, des conditions insalubres dans la grange;
- réduit l'effet des toxines lorsqu'il est nourri avec des aliments de mauvaise qualité;
- stimule la digestion dans le rumen;
- aide à soulager l'état de la vache atteinte d'atonie et d'autres pathologies du tractus gastro-intestinal;
- améliore les processus métaboliques du bétail;
- stimule la fonction reproductrice;
- réduit l'excrétion de micro-organismes pathogènes dans les matières fécales;
- contribue à la formation correcte du fœtus;
- sert à la prévention des maladies du sein chez les vaches.
Lors de l'utilisation de Lactobifadol, les taureaux-producteurs notent la restauration de la digestion, du système immunitaire et une augmentation de la qualité du sperme.
En utilisant le médicament pour veaux, on peut observer une colonisation rapide du tractus gastro-intestinal du bébé avec une microflore normale, une diminution de la morbidité jusqu'à 65%, une préservation des jeunes animaux jusqu'à 15%, une digestion améliorée, un bon appétit, une augmentation de la croissance quotidienne et résistance au stress.
Les inconvénients de l'utilisation du lactobifadol comprennent l'intolérance individuelle au médicament chez certains animaux, des inexactitudes dans la posologie, la combinaison de la prise d'un probiotique avec des antibiotiques et des agents chimiothérapeutiques. De plus, la durée de conservation et les conditions de stockage doivent être surveillées avant utilisation.
Composition et action pharmacologique
Le mécanisme d'action du probiotique repose sur le remplacement des microorganismes pathogènes et la création de conditions favorables à une bonne digestion. Le lactobifadol aide à augmenter la résistance de l'organisme du bétail, la formation de l'immunité, l'amélioration de l'état de la peau et de la laine, aide à assimiler les micro- et macroéléments dans les mélanges d'aliments, améliore l'échange de calcium et de phosphore, la structure du squelette et cartilage, est la prévention de l'obésité.
Le lactobifadol contient des souches de micro-organismes qui constituent la microflore normale des bovins. Les bifidobactéries vivantes sont d'abord séchées par la méthode de sorption en utilisant des composants végétaux. 1 g du produit contient environ 80 millions de bifidobactéries, environ 1 million de lactobacilles. Il contient également des acides aminés, des acides organiques, des vitamines, des compléments minéraux et des probiotiques, nécessaires à l'adaptation des bactéries à l'environnement digestif des bovins. Il convient de noter que le lactobifadol ne contient pas d'OGM, d'antibiotiques, d'hormones et de divers stimulants de croissance.
Le lactobifadol est disponible sous forme de poudre, emballé dans des sacs de 50 g et dans une boîte en carton. Il existe également des colis de 0,1, 0,5 et 1 kg.
Indications d'utilisation du lactobifadol pour les bovins
Le probiotique est utilisé lorsque les pathologies suivantes surviennent dans le corps du bétail:
- dysbiose, constipation, diarrhée;
- problèmes digestifs;
- diverses pathologies du proventricule, des intestins, du foie;
- violation des processus métaboliques;
- immunité affaiblie;
- problèmes avec la peau et les poils de l'animal;
- périodes de grossesse et de vêlage;
- faible lactation;
- agalactie ou diminution de la production de lait;
- la période après l'helminthisation de l'animal;
- traitement antibiotique.
Il est utile de donner du lactobifadol aux bovins comme prophylaxie de la dysbiose, pour augmenter le gain de poids quotidien moyen chez les jeunes animaux, avec des carences en vitamines, changement de la base alimentaire, empoisonnement, intoxication du corps.
Instructions pour l'utilisation du lactobifadol pour les bovins
L'apport probiotique est recommandé pour tous les groupes d'âge de bovins, y compris les veaux nouveau-nés. Cela contribue à la formation d'une forte immunité chez les jeunes animaux et, à l'avenir, à une bonne productivité.
Pour les veaux, une dose unique est de 0,1 à 0,2 g pour 1 kg de poids de veau. Le lactobifadol doit être administré 2 fois par jour, en le dissolvant dans le lait ou le colostrum. Dans le même temps, la microflore intestinale se forme en une semaine et, à l'avenir, la digestion des aliments s'améliore.
Pour l'engraissement des jeunes animaux, un probiotique est administré deux fois par jour pendant 1 cuillère à soupe. l. par personne. À la suite de l'application, l'assimilation des protéines s'améliore, augmentant ainsi la prise de poids quotidienne, la digestion des veaux. De plus, la toxicité des aliments pour animaux est réduite.
Pour les vaches, il est recommandé de donner le médicament le matin, en le mélangeant avec des aliments mélangés ou des concentrés, 1 cuillère à soupe chacun. l. pour une personne. Cela améliorera la digestion du rumen, augmentera la valeur nutritionnelle de l'aliment et augmentera la production de lait.
Les taureaux reçoivent le remède deux fois par jour pendant 10 jours, 1 cuillère à soupe. l. Ensuite, il est réduit à 1 fois par jour. Le médicament aide à améliorer la digestion et la qualité du sperme.
Lors de l'utilisation du médicament, vous devez suivre les règles d'hygiène personnelle fournies par le fabricant. Lorsque vous travaillez avec Lactobifadol, ne fumez pas et ne mangez pas. Après avoir appliqué la poudre, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. En cas de contact avec les muqueuses, rincez-les à l'eau courante.
Contre-indications et effets secondaires
Il n'y avait aucune contre-indication à l'utilisation du lactobifadol, cependant, certains bovins ont une intolérance individuelle au médicament. En outre, les effets secondaires et le surdosage n'ont pas été notés.
Conclusion
Le lactobifadol pour bovins est un médicament utile qui a un effet positif sur la digestion, la productivité, la fonction de reproduction et le système immunitaire des vaches et des veaux. Il est utilisé avec succès pour le traitement de nombreuses maladies et pour la prévention des pathologies. Le médicament est une poudre fluide et facile à utiliser. Le lactobifazole est très efficace et est depuis longtemps populaire auprès des éleveurs. De plus, le médicament est un produit respectueux de l'environnement.