Teneur
Votre tracteur à conducteur marchant dans la maison deviendra un assistant indispensable lors de la transformation d'un potager, du soin des animaux, ainsi que de nombreux autres travaux agricoles. Maintenant, le consommateur se voit offrir une vaste sélection de tels équipements, mais son coût n'est pas abordable pour tout le monde. Cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à vous faciliter le travail. Nous allons maintenant voir comment fabriquer un tracteur à conducteur marchant de nos propres mains à partir des pièces de rechange disponibles provenant d'anciens équipements.
Dispositif de tracteur à conducteur marchant
Le principe général du dispositif de motoblocks de différentes marques est presque le même. Toute unité comprend un moteur, une boîte de vitesses, un châssis, un châssis, un embrayage et des commandes. Selon ce principe, le tracteur à conducteur marchant sera assemblé de vos propres mains à partir d'anciennes pièces de rechange.
La puissance de l'unité dépendra du moteur trouvé. Pour les produits faits maison, il est préférable d'utiliser un moteur refroidi par air, par exemple d'une moto ou d'un arc de technologie similaire. Le tracteur à conducteur marchant peut même être équipé d'un moteur électrique d'une puissance de 2 kW ou plus, seulement il devra être connecté à un réseau triphasé. Il est difficile de trouver un moteur électrique monophasé d'une telle puissance, et si vous faites fonctionner un moteur électrique triphasé à travers des condensateurs, une partie de la puissance sera perdue.
L'embrayage du tracteur à conducteur marchant doit être installé lors de l'utilisation de tout type de moteur. Cette unité est responsable de la transmission du couple aux roues du moteur. C'est bien quand, avec un moteur de moto à essence, un embrayage natif est disponible. Dans ce cas, vous n'avez rien à régler.
Tous les moteurs ont une vitesse élevée et le tracteur à conducteur marchant doit se déplacer lentement. La réduction de la vitesse aidera une boîte de vitesses installée entre le moteur et la paire de roues motrices. Cet ensemble est constitué d'un ensemble d'engrenages de différents diamètres, ce qui peut réduire la vitesse des roues.
Commençons à assembler
Lorsque toutes les pièces nécessaires sont sélectionnées, vous pouvez commencer à assembler le produit fait maison. La première étape consiste à souder le cadre. Toutes les unités du tracteur à conducteur marchant y seront attachées. Nous avons présenté le diagramme du cadre pour examen sur la photo.
Vous pouvez calculer vos propres tailles, car elles peuvent différer des unités disponibles. Le cadre est constitué d'un tube métallique d'une section transversale de 32 mm. Ce sera bien s'il s'avère que l'on plie une structure d'une seule pièce et que les cavaliers doivent encore être soudés.
Dans le schéma, l'élément sous le numéro 8 est nécessaire pour fixer le mécanisme qui permet de tendre la chaîne. Un réducteur de chaîne et un train de roulement seront attachés à la pièce n ° 5. Vous pouvez également y attacher un chariot de transport.
La photo suivante montre un moteur refroidi par air. Dans la conception considérée du tracteur à conducteur marchant, un moteur de "Ant" est utilisé.
Un support est installé sur le châssis commun du tracteur à conducteur marchant pour le moteur. Son schéma est montré sur la photo. La conception est un arc plié à partir d'un tuyau d'un diamètre de 32 mm. Trois charnières sont soudées à partir d'une bande d'acier aux endroits correspondant à l'emplacement des trous de montage du moteur.
Le support du moteur doit glisser sur le cadre. Ceci est nécessaire pour que vous puissiez resserrer la chaîne.Après avoir installé le moteur, ils commencent à s'occuper du silencieux. Il est détourné sur le côté afin que les gaz d'échappement ne pénètrent pas dans l'opérateur.
Le nœud suivant est un réducteur de chaîne. Un schéma de son appareil est montré sur la photo. Le mécanisme a deux étages, où la réduction de vitesse est due à deux pignons à 57 et 17 dents.
La paire de roues pour le tracteur à conducteur marchant peut être fabriquée indépendamment ou retirée de l'ancien équipement. Dans notre exemple, l'unité est retirée du chariot motorisé SMZ. Sur la photo, vous pouvez voir un diagramme des accessoires de roue supplémentaires.
Pour que l'unité fabriquée puisse traiter le sol, vous devez la transformer en motoculteur. Pour cela, un support en forme de T est constitué d'un tube carré. Son schéma est montré sur la photo.
En conséquence, nous avons obtenu un modèle de base d'un tracteur à conducteur marchant. Mais après tout, un équipement est nécessaire pour effectuer différentes tâches, de sorte que les prochains produits faits maison seront des éléments de pièces jointes.
La vidéo montre un tracteur à conducteur marchant fait maison:
Équipement supplémentaire pour un tracteur à conducteur marchant fait maison
Le tracteur à conducteur marchant assemblé à partir d'anciennes pièces de rechange ne représente que 50% du succès. En outre, un travail non moins difficile doit être effectué sur la fabrication de roues et d'accessoires en fer.
Cosses
Il existe de nombreuses façons de fabriquer des crampons à faire soi-même pour un tracteur à conducteur marchant, et la première d'entre elles est la plus simple. Pour ce faire, prenez une tôle d'acier d'une épaisseur de 3 mm, découpez-en une bande le long de la largeur de la bande de roulement du pneu et soudez sur le dessus, pliée à un angle de 120à propos de, des plaques métalliques. La bande avec les pattes sur le pneu est tirée ensemble avec deux crampons.
Il est optimal de fabriquer des crampons pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains selon le principe d'une conception d'usine. Un schéma de ces roues en fer est montré sur la photo.
Le disque central des pattes est découpé dans une tôle d'acier de 5 mm d'épaisseur. Des bandes de 50 mm de large sont coupées dans le même métal, après quoi des anneaux en sont formés. Pour deux roues, vous en avez besoin de 6. Les crochets eux-mêmes sont découpés dans une bande d'acier d'une épaisseur de 8 mm. Tous les éléments sont reliés par soudure. Les essieux sont fixés au centre des disques. Il est préférable de les rendre réglables pour qu'il soit possible de modifier la largeur de voie du tracteur à conducteur marchant.
Le poids de chaque roue de fer sera d'environ 10 kg. Cela garantira que la machine est correctement connectée à la terre.
Charrue
Pour labourer un jardin, vous devez assembler de vos propres mains une charrue pour un tracteur à conducteur marchant, dont nous proposons de regarder le schéma sur la photo. Cette conception typique de corps unique convient à toutes les capacités de la machine.
Ils fabriquent de leurs propres mains une charrue pour un tracteur à conducteur marchant en utilisant la technologie suivante:
- La crémaillère est constituée d'une bande d'acier de 10 à 12 mm d'épaisseur. Pour régler l'angle d'inclinaison et la profondeur d'immersion de la charrue, des trous sont percés en une rangée sur le support. Alternativement, pour le réglage, vous pouvez faire un dispositif de retenue se déplaçant le long de la crémaillère.
- Le plus dur est de cambrer la lame. Pour sa fabrication, prenez de la tôle d'acier de 3 mm d'épaisseur. Il est préférable de le plier selon le modèle d'une charrue d'usine, sinon vous pouvez vous tromper avec l'angle. La décharge finie est tempérée en la chauffant au rouge sur un feu, puis jetée dans de l'eau alcaline.
- Le soc est en acier fortement allié. Il est fixé à la décharge avec des rivets afin que leurs capuchons ne dépassent pas de la surface.
Tous les éléments sont assemblés selon le schéma proposé. Lorsque la charrue du tracteur à conducteur marchant est terminée de leurs propres mains, ils essaient de labourer la terre. Si tous les éléments sont maintenus à l'angle correct et que le soc est bien aiguisé, la charrue coupera en douceur la couche de sol sans secousses.
Herse
L'élément suivant de l'accessoire est de fabriquer une herse pour un tracteur à conducteur marchant avec vos propres mains, qui sont rotatives, à disques et à dents.
La conception la plus simple est la herse à dents. Pour sa fabrication, le cadre est d'abord assemblé, puis des dents de 25 à 50 mm de long sont soudées à la même distance.
Un schéma de la fabrication d'une herse à dents est montré sur la photo.Le cadre est soudé à partir d'un tube carré. Il vaut mieux ne pas souder les dents, mais couper les filets et les fixer avec des écrous. En cas de panne, il sera plus facile de les changer.
Pour un déplacement longitudinal dans une herse artisanale, vous pouvez installer une charnière à partir d'une voiture GAZ 53. En plus du dispositif de remorquage, vous aurez besoin de deux tiges. Ils permettront un meilleur contrôle de la herse.
Camion
Pour transporter des marchandises, vous devez fabriquer de vos propres mains un chariot pour un tracteur à conducteur marchant, dont le schéma est montré sur la photo.
Il existe différentes options de conception, des carrosseries simples aux camions à benne basculante. Dans tous les cas, il est impératif que le chariot fasse:
- Le cadre est soudé à partir d'un canal, d'un angle ou d'un tuyau.
- La carrosserie peut être faite: avec un hayon, un hayon ouvrant et des flancs, ou entièrement fixe. Le meilleur matériau pour la fabrication est l'étain, et en l'absence de celui-ci, vous pouvez utiliser une planche.
- Une barre de traction est installée pour l'attelage à un tracteur à conducteur marchant. La longueur est sélectionnée individuellement afin qu'il soit pratique d'utiliser l'équipement.
- Le siège du conducteur peut être monté dans le corps ou fixé au timon.
- Une charnière est nécessaire pour connecter l'attelage du tracteur à conducteur marchant au timon. Il est préférable de le commander dans un tour ou de le retirer d'un autre équipement.
- L'essieu avec la paire de roues peut être retiré d'un autre équipement ou fabriqué à partir d'un morceau de tuyau. Mais ensuite, vous devez meuler les bagues, monter les roulements et monter les moyeux avec des disques de roue.
S'il est censé transporter de lourdes charges, il est préférable de fabriquer le chariot sur quatre roues. Dans ce cas, il est impératif d'installer des amortisseurs.
La vidéo montre un camion benne:
Conclusion
L'autoproduction d'un tracteur à conducteur marchant et d'un équipement supplémentaire est une question assez compliquée. Cependant, les économies de coûts sont impressionnantes.