Teneur
Pour accomplir les tâches définies par le tracteur à conducteur marchant, la présence de articulé équipement. Chaque fabricant essaie d'étendre fonctionnellement les capacités de son équipement, il produit donc toutes sortes de pelleteuses, planteuses, charrues et autres appareils. Nous allons maintenant envisager une souffleuse à neige CM-0.6 pour le tracteur à conducteur marchant Luch, qui aidera à nettoyer les trottoirs et la zone adjacente à la maison en hiver.
Examen de la souffleuse à neige SM-0.6
Les accessoires sont souvent produits universels et adaptés à différentes marques de tracteurs à conducteur marchant. La même chose se produit avec le chasse-neige SM-0.6. En plus du tracteur à conducteur marchant Luch, la souffleuse à neige s'adaptera aux équipements de la Neva, Oka, Salut, etc.
Le coût du chasse-neige SM-0.6 est de 15 mille roubles. Le fabricant national accorde une garantie de deux ans pour son produit. Le poids de la souffleuse à neige est de 50 kg. De par sa conception, le modèle CM-0.6 est un modèle rotatif à un étage. La neige est aspirée et rejetée par la tarière, et elle est entraînée par le moteur du tracteur à conducteur marchant Ray. Dans ce cas, l'unité elle-même se déplace à une vitesse de 2 à 4 km / h. La souffleuse à neige est capable de capturer une bande de neige de 66 cm de large en un seul passage. En même temps, la hauteur de la couche de neige ne doit pas dépasser 25 cm. Une souffleuse à neige en état de marche jette la neige de 3 à 5 m.
Règles de fonctionnement pour SM-0.6 avec un tracteur à conducteur marchant Luch
Avant de commencer à utiliser le CM-0.6 avec le tracteur à conducteur marchant Luch, vous devez maîtriser un certain nombre de règles importantes:
- vérifier la fiabilité de l'attelage de l'équipement avec le tracteur à conducteur marchant;
- tournez le rotor de la souffleuse à neige à la main pour vérifier le bon fonctionnement et assurez-vous qu'il n'y a pas de lames desserrées;
- assurez-vous de couvrir la transmission par courroie avec un couvercle;
- afin que la neige projetée ne fasse pas de mal aux passants, assurez-vous qu'il n'y ait personne à une distance de 10 m où les travaux de déneigement auront lieu;
- N'effectuez aucun entretien ou inspection de la souffleuse à neige uniquement avec le moteur arrêté.
Toutes ces règles sont importantes pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent. Voyons maintenant les étapes à suivre avant de commencer:
- Pour commencer à travailler avec la souffleuse à neige, elle est fixée au support de la poutre du tracteur à conducteur marchant, en la fixant avec un doigt en métal. Ensuite, déverrouillez le tendeur. Ici, vous devez vous assurer que le galet et le levier du tendeur sont en position basse.
- Commencez par effectuer la première tension sur la courroie. Pour ce faire, la poulie affaiblie avec l'axe est légèrement déplacée vers le haut de la rainure.
- Après la première tension, vous pouvez fixer les supports avec un protège-courroie de protection.
- La dernière tension de la courroie est effectuée avec un levier. Il est transféré tout en haut. Après ces actions, il ne devrait y avoir aucun glissement de la souffleuse à neige en fonctionnement. Si un tel problème est observé, l'étirement devra être refait.
- Il reste maintenant à démarrer le tracteur à conducteur marchant, à mettre la vitesse en marche et à commencer à bouger.
Le mécanisme de travail principal du CM-0.6 est la tarière. Lorsque l'arbre tourne, les lames ramassent la neige et la poussent vers le centre du corps de la souffleuse à neige. À ce stade, il y a des lames métalliques en face de la buse. Ils poussent la neige, la jetant ainsi par la sortie.
L'amplitude de la projection de neige dépend de la pente de la voilure ainsi que de sa direction. La vitesse du tracteur à conducteur marchant joue un rôle important. Plus elle se déplace rapidement, plus la vis sans fin tourne de manière intensive. Naturellement, la neige est poussée plus fortement hors de la buse.
Service SM-0.6
Lors du déneigement, des situations surviennent nécessitant un réglage de la hauteur de la poignée. À ces fins, il y a des coureurs spéciaux sur les côtés. Ils doivent ajuster immédiatement la hauteur souhaitée au stade initial du travail.
Avant et après le travail, il est nécessaire de vérifier le serrage de toutes les connexions boulonnées du mécanisme. Cela est particulièrement vrai pour les couteaux à rotor. Même un petit jeu doit être éliminé en serrant les boulons, sinon le mécanisme se cassera pendant le fonctionnement.
Le rotor entraîne la chaîne. Vérifiez sa tension une fois par saison. Si la chaîne du corps de la souffleuse à neige se desserre, serrez la vis de réglage.
La vidéo montre comment le tracteur à conducteur marchant MB-1 Luch fonctionne en tandem avec le chasse-neige Megalodon:
L'appareil de tout chasse-neige est simple. Si vous habitez dans un village où les hivers sont assez enneigés, cet équipement vous aidera à faire face aux dérives.