Teneur
- 1 Options de conception
- 2 Sélection et préparation des cylindres
- 3 Règles de fabrication de bricolage
- 4 Quoi et comment fumer dans le gril à partir d'une bouteille de gaz
- 5 Conclusion
Un fumoir de gril à faire soi-même à partir d'une bouteille de gaz peut être fabriqué par toute personne engagée dans le soudage. Le design est souvent multifonctionnel, sur lequel il est possible de cuisiner des plats selon différentes recettes. Il existe plusieurs options pour ces fumeurs. Pour en faire un, il faut un circuit, 2-3 cylindres et une envie de travailler.
Options de conception
Le fumoir est une chambre fermée avec des produits en suspension. La fumée du générateur de fumée est fournie par le canal. Ce schéma est acceptable pour un fumoir fumé à froid. La deuxième variante de conception a également une chambre fermée. Un générateur de fumée n'est pas nécessaire pour générer de la fumée. La caméra est installée au-dessus du foyer. Le feu chauffe son fond, ce qui fait que les copeaux de bois commencent à brûler. Ce schéma est utilisé pour un fumoir fumé à chaud.
La différence dans le type de fumage du fumoir n'est pas limitée. Souvent, ils sont multifonctionnels, vous permettant de préparer d'autres plats:
- Brasero. L'appareil est une auge où vous pouvez cuisiner un barbecue sur des brochettes. Il est fabriqué à partir d'un cylindre posé horizontalement avec une fenêtre découpée sur le côté. Sur le brasier de l'intérieur, vous pouvez souder des butées et y poser une grille. Maintenant, il est disponible pour l'utiliser comme barbecue. Cependant, ce n'est pas tout. Le segment coupé de la tablette latérale du cylindre n'est pas jeté, mais fixé au même endroit avec des boucles. Il s'avère une couverture. Si vous équipez le gril d'un gril et le couvrez sur le dessus, il se transforme en gril.
- Place pour un chaudron. La chambre de combustion ne doit pas être utilisée uniquement pour générer de la fumée dans le fumoir. Il est également rendu multifonctionnel. Sur un cylindre situé verticalement, le bouchon supérieur est coupé. Un chaudron est immergé dans le trou, dans lequel le pilaf, la soupe de poisson et le kulesh sont cuits.
En règle générale, un fumoir multifonctionnel se compose de trois cylindres: 2 grands et un petit. Le grand ballon est placé verticalement. Il joue le rôle d'un fumoir où a lieu le fumage à froid. Un deuxième grand ballon est posé horizontalement derrière lui. Il joue le rôle d'un fumoir, où a lieu le fumage à chaud, et est également utilisé pour les barbecues, les barbecues et les grillades. Le troisième petit ballon est le suivant en ligne, qui est également placé verticalement. Il joue le rôle d'une chambre de combustion et d'une place pour un chaudron. Tous les conteneurs sont reliés les uns aux autres par un canal de fumée constitué d'un tuyau métallique.
Avantages et inconvénients des designs
Si vous souhaitez construire un brasero-fumoir à partir d'une bouteille de gaz de vos propres mains, vous devez réfléchir à tous les avantages et inconvénients d'une telle conception. S'il y a des moments plus positifs, vous pouvez en toute sécurité transformer votre idée en réalité.
Parmi les aspects positifs, il y a:
- Simplicité de conception.Il est plus facile de souder un fumoir multifonctionnel à partir de conteneurs métalliques prêts à l'emploi que de le construire en briques.
- Mobilité. Malgré son poids impressionnant, le fumoir est mobile. Si vous le mettez sur roues, une personne peut le faire rouler d'un endroit à l'autre dans la cour.
- Longue durée de vie. Les cylindres sont en métal épais. Le fumoir durera au moins 10 ans, et avec de bons soins, il durera toute une vie.
- Esthétique. Le fumoir peut non seulement être soudé, mais nettoyé soigneusement les coutures, peint avec une peinture ignifuge et décoré avec des éléments forgés. La structure décorera le site, lieu de repos près du belvédère.
Parmi les lacunes, on peut souligner l'impossibilité d'effectuer des travaux en l'absence d'une machine à souder et d'une expérience de soudage. L'inconvénient est la nécessité de prendre des mesures complexes pour nettoyer les réservoirs de gaz et de condensat.
Sélection et préparation des cylindres
L'idéalité d'utiliser une bouteille de gaz est due à ses caractéristiques. Il a un diamètre pratique - 300 mm, des parois métalliques épaisses. En fait, il s'agit d'un appareil photo prêt à l'emploi. De grands conteneurs sont utilisés pour assembler un fumoir, un barbecue. Une chambre de combustion est créée à partir d'un petit cylindre et d'un endroit pour installer un chaudron.
En plus du gaz, il y a du condensat liquide à l'intérieur du réservoir avec une odeur très piquante. Tout cela doit être éliminé par une vanne ouverte. L'élimination est effectuée à l'écart des zones résidentielles et des espaces verts.
L'étape suivante consiste à dévisser la valve elle-même. Il repose fermement sur le fil. Cela demandera beaucoup d'efforts. Après avoir dévissé la valve à travers le trou, le cylindre est rempli d'eau, laissé pendant une journée. Le liquide contenant des impuretés de condensat est drainé. Maintenant, il peut être coupé avec un moulin.
Règles de fabrication de bricolage
Lorsque les conteneurs sont préparés, vous pouvez commencer à assembler le fumoir. Tout d'abord, un diagramme est préparé, les matériaux et outils appropriés sont sélectionnés. Vous devez vous rappeler des précautions de sécurité, car l'assemblage d'un gril de fumoir à partir d'une bouteille de gaz de vos propres mains est associé au soudage et à une meuleuse affûtée.
Ingénierie de sécurité
Les bouteilles sont coupées après avoir été débarrassées des gaz et des condensats combustibles. Sinon, une explosion peut se produire. Lorsque vous travaillez avec une meuleuse, l'outil est positionné de sorte que le disque de coupe soit à gauche du corps. Les étincelles doivent voler sous vos pieds et non dans la direction opposée.
La meuleuse est utilisée non seulement pour couper, mais également pour écraser les cordons de soudure avec une meule. L'outil est positionné de sorte que le disque soit à un angle de 15 à propos de à la zone traitée.
Sélection de modèles et de dessins
L'assemblage du fumoir commence par la conception. Le choix des schémas est ici restreint. Le modèle de fumage à froid et à chaud est assemblé à partir de trois cylindres. Pour un fumoir utilisant la technologie de fumage à chaud, vous avez besoin de deux conteneurs.
Préparation des outils et du matériel
En plus des cylindres eux-mêmes, un tuyau et des coudes d'un diamètre de 80 à 100 mm sont préparés pour le fumoir. Vous avez besoin d'un coin, d'une tôle d'acier d'une épaisseur de 4-5 mm, d'un tube d'une section de 15 mm pour les pieds. Si le fumoir est censé être mobile, les roues sont préparées. Vous aurez également besoin de poignées pour les portes, d'une tige en acier inoxydable pour les grilles.
Parmi les outils, vous avez besoin d'une machine à souder, d'une meuleuse avec un jeu de meules de coupe et de meulage. Vous aurez également besoin d'une perceuse électrique, d'un marteau, d'un ciseau et d'un ruban à mesurer.
Procédure
L'assemblage à faire soi-même d'un fumoir de barbecue à partir d'un cylindre est effectué dans un certain ordre. Tout d'abord, les pièces sont marquées et sciées. Ensuite, tout est soudé.Le final est l'arrangement et la décoration.
Marquage et découpe de cylindres
La disposition des conteneurs dépendra du type de fumoir choisi. Tout d'abord, il convient de considérer l'option de conception la plus simple, fonctionnant selon la technologie de fumage à chaud, composée de deux cylindres.
Sous un tel fumoir, le ballon est placé horizontalement. Il jouera en outre le rôle d'un barbecue, d'un barbecue et d'un grill. Une grande fenêtre rectangulaire est découpée sur toute la tablette latérale. Des trous ronds sont percés aux extrémités pour la cheminée et le canal de fumée de la chambre de combustion.
Le petit foyer peut être positionné horizontalement ou verticalement. Dans le premier cas, une fenêtre rectangulaire est également découpée dans la tablette latérale. Cependant, il est impossible d'installer un chaudron sur un tel four. Si nécessaire, le ballon est placé verticalement. Coupez uniquement le bouchon supérieur, libérant de l'espace sous le chaudron. Sur la tablette latérale, deux petites fenêtres sont coupées sous le ventilateur et la porte du four. De plus, un trou rond est découpé pour le canal de fumée.
L'option suivante est plus difficile. Le fumoir, travaillant sur la technologie du fumage à froid et à chaud, se compose de trois cylindres. La chambre de combustion et le gril sont faits exactement comme dans la version précédente. Dans le schéma, seul le troisième cylindre est ajouté sous la chambre de fumage froide. Il est situé verticalement devant le barbecue. Une fenêtre est découpée dans le conteneur pour le chargement des produits. Placez-le sur le côté en haut du récipient. En longueur, c'est environ la moitié du ballon ou un peu plus.
Une fenêtre ronde est coupée à travers le bouchon supérieur sous la cheminée. Le canal pour fournir de la fumée sera situé sur la tablette latérale du cylindre dans la partie inférieure de celui-ci - sous la fenêtre de chargement. Ici, une fenêtre ronde similaire est coupée sous le tuyau.
De plus, les grilles doivent être coupées dans la chambre de combustion. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une plaque métallique épaisse en perçant de nombreux trous. Les conduits de fumée sont petits. Un tuyau d'un diamètre de 80 à 100 mm est coupé à une longueur de 20 à 50 cm et la longueur de la cheminée est d'au moins 1 m.
Supporter
Pour faciliter la fumée dans un barbecue à partir de bouteilles de gaz, la structure est perchée sur un support. Sa hauteur est ajustée en fonction de sa propre hauteur. La version stationnaire du support est considérée comme une construction avec des pieds. Soudez-le à partir de tubes. Assurez-vous de mettre les cavaliers de manière à ce que les jambes ne se séparent pas.
Pour la mobilité du fumoir, le support peut être placé sur des roues. Ils proviennent d'une vieille poussette, d'une brouette ou d'un autre appareil.
En tant que support prêt à l'emploi, un cadre d'une poussette, d'une brouette, d'un mechdoyka et d'un autre appareil convient. Une condition importante est la résistance et la stabilité de la structure.
Montage et soudage de la structure
L'assemblage du fumoir commence par l'installation du premier cylindre sur le stand. Pour la stabilité, les points de contrôle sont fabriqués par soudage au cadre du support. Un tuyau de cheminée est inséré dans un trou rond, échaudé. À sa deuxième extrémité, un deuxième ballon est inséré avec un trou. Le joint est échaudé.
Si le fumoir a trois chambres, faites de même. Un morceau de tuyau est inséré dans le trou du deuxième cylindre. Souder le tuyau. Un troisième cylindre est placé sur la deuxième extrémité du tuyau avec un trou, traité par soudage.
Couvercles, poignées, grilles
L'élément suivant est soudé sur les grilles du générateur de fumée du fumoir. Ils sont placés à l'intérieur d'un petit cylindre entre les portes de la chambre de combustion et le ventilateur. Les grilles peuvent être rendues amovibles en les plaçant sur les supports soudés à partir des coins.
À l'intérieur de la chambre de fumage, des supports pour les grilles sont soudés sur lesquels les produits seront placés. Ils sont réalisés sur trois niveaux. Sur les supports inférieurs en bas du cylindre, une casserole est placée pour évacuer la graisse. Des treillis sont posés sur le deuxième et le troisième étage. Ils sont soudés à partir d'une tige en acier inoxydable.
Les segments coupés des étagères latérales des cylindres sont utilisés pour les portes du fumoir, de la chambre de combustion et du couvercle du barbecue. D'une part, ils sont fixés avec des charnières de porte ordinaires. De l'autre côté de la fenêtre, un bouchon est soudé pour que le châssis ne tombe pas à l'intérieur du cylindre. Une poignée en matériau non chauffant est installée sur chaque porte.
Préparation pour barbecue, barbecue, grill
Les supports sont soudés à l'intérieur du barbecue. Un barbecue et un filet de gril y sont également posés. Pour faire griller un barbecue sur le gril, coupez les coupes avec un moulin par incréments de 10 cm le long de l'extrémité de la planche avant sous les brochettes.Sur le côté opposé, là où les charnières du couvercle sont fixées, des trous sont percés sous les brochettes. , partant de l'extrémité de la planche 1-2 cm
Installation de cheminée
La cheminée est soudée à l'extrémité du premier cylindre, qui fait office de fumoir. S'il s'agit d'une conception fumée à chaud avec une chambre horizontale, un genou est d'abord sorti du trou et un tuyau est soudé dessus par le haut.
Dans un fumoir fumé à froid, le cylindre est situé verticalement. Ici, sans coude, le tuyau est simplement soudé en l'insérant dans le trou à l'extrémité.
Fabrication d'étagères, de fixations
La commodité de travailler avec le fumoir est fournie par les étagères. Ils peuvent être réalisés sous la forme d'un plateau de table, placé sous le barbecue sur les traverses du support. Il est pratique de mettre de la nourriture, des copeaux de bois et du bois sur les étagères.
Lors de la cuisson au barbecue ou de la cuisson de la viande, elle doit être retournée. Les accessoires pour cette entreprise doivent toujours être à portée de main. Ils peuvent être accrochés à des crochets soudés au corps du fumoir.
Finition
Pour que le fumoir ne ressemble pas à un tas de métal, une apparence esthétique lui est donnée par la finition. Les décorations d'éléments forgés sont les meilleures. Les poignées et les étagères peuvent également être sculptées dans du bois, leur donnant une belle forme.
Meulage et peinture de construction
Il ne suffit pas de meuler les soudures elles-mêmes. Les cylindres sont recouverts de peinture rouge ordinaire. Lorsque le fumoir commence à fonctionner, le matériau de peinture provenant du chauffage commence à noircir, à brûler et à émettre une odeur de brûlé désagréable. Toutes les anciennes peintures doivent être nettoyées. Le meilleur moyen est de fixer une brosse à poils métalliques sur une meuleuse ou une perceuse. Elle nettoiera le corps du fumeur pour faire briller.
Si le fumeur n'est pas peint, le métal rouille avec le temps. Une peinture thermique spéciale est utilisée à ces fins, qui ne se décolore pas.
Quoi et comment fumer dans le gril à partir d'une bouteille de gaz
Le design est considéré comme multifonctionnel, adapté à différents plats. Pilaf, soupe de poisson et autres premiers plats sont cuits dans un chaudron. Le brasier est en demande pour les grillades au barbecue. Steaks grillés et grillés, saucisses, légumes.
Tous les types de viande, poisson, produits semi-finis, saindoux sont fumés dans le fumoir. Le produit est préalablement chargé cru, salé ou légèrement cuit. Le fumoir utilise la technologie de fumage à froid pour fumer du fromage, des légumes, des fruits et des champignons.
Conclusion
Un fumoir de gril à faire soi-même à partir d'une bouteille de gaz peut être fabriqué et installé sous un auvent. C'est le meilleur endroit car il est protégé des précipitations par un toit. Le produit peut être cuit même par mauvais temps.