Teneur
Le gros équipement n'est pas pratique pour traiter les petits jardins, par conséquent, mini tracteur a immédiatement commencé à être très demandé. Pour que l'unité puisse effectuer les tâches assignées, elle a besoin de pièces jointes. Le principal outil de culture pour un mini-tracteur est une charrue qui, selon le principe de fonctionnement, est divisée en trois variétés.
Mini tracteur charrues
Il existe de nombreuses variétés de charrues. Par le principe de leur travail, ils peuvent être divisés en trois groupes.
Disque
D'après le nom de l'équipement, il est déjà clair que la structure a une partie coupante en forme de disques. Il est destiné au traitement des sols lourds, des sols marécageux et des sols vierges. Les disques de coupe tournent sur des roulements pendant le fonctionnement, de sorte qu'ils peuvent facilement casser même un grand nombre de racines dans le sol.
À titre d'exemple, considérons le modèle 1LYQ-422. L'équipement entraîne l'arbre de prise de force du mini-tracteur tournant à une vitesse de 540–720 tr / min. La charrue est caractérisée par une largeur de labour de 88 cm, une profondeur jusqu'à 24 cm Le châssis est équipé de quatre disques. Si, en labourant le sol, l'élément de coupe heurte la pierre, il ne se déforme pas, mais roule simplement sur l'obstacle.
Décharge de charrue
D'une autre manière, cet équipement est appelé charrue réversible pour mini-tracteur en raison du principe de fonctionnement. Après avoir terminé la coupe du sillon, l'opérateur ne fait pas tourner le mini-tracteur, mais la charrue. C'est de là que vient le nom. Cependant, selon le dispositif de la partie coupante, ce sera vrai lorsque la charrue s'appellera un socs-versoir. Il peut s'agir d'un ou deux corps. L'élément de travail ici est un soc en forme de coin. En conduisant, il coupe la terre, la retourne et l'écrase. La profondeur de labour pour les charrues à un ou deux sillons est réglée par la roue de support.
Prenons le modèle R-101 comme exemple de charrue à deux corps pour un mini-tracteur. L'équipement pèse environ 92 kg. Vous pouvez utiliser une charrue à 2 corps si le mini-tracteur est équipé d'un attelage arrière. La roue de support ajuste la profondeur de labour. Pour ce modèle 2 corps, il mesure 20-25 cm.
Rotatif
Une conception moderne mais complexe pour un mini-tracteur est une charrue rotative, composée d'un ensemble d'éléments de travail fixés sur un arbre mobile. L'équipement se caractérise par sa facilité d'utilisation. Pendant le travail du sol, l'opérateur n'a pas besoin de conduire le tracteur en ligne droite. L'équipement rotatif est généralement utilisé dans la préparation du sol pour la plantation de plantes-racines.
Selon la conception du rotor, la charrue rotative est divisée en 4 types:
- Les modèles à tambour sont équipés de poussoirs rigides ou à ressort. Il existe également des modèles combinés.
- Les modèles à lame sont un disque rotatif. 1 ou 2 paires de lames y sont fixées.
- Les modèles scapulaires ne diffèrent que par l'élément de travail. Au lieu de pales, des pales sont installées sur le rotor rotatif.
- Le modèle à vis est équipé d'une vis de travail. Il peut être unique et multiple.
L'avantage de l'équipement rotatif est la capacité d'ameublir le sol de n'importe quelle épaisseur au degré requis. L'impact sur le sol se fait de haut en bas. Cela permet d'utiliser une charrue rotative à faible puissance de traction d'un mini-tracteur.
De tous les types considérés, le plus demandé est la charrue réversible à 2 corps. Il se compose de plusieurs cadres sur lesquels des outils de différentes fonctions peuvent être fixés. Un tel équipement est capable de deux fonctions. Par exemple, lors du labour du sol, le hersage se produit simultanément. Cependant, une charrue artisanale pour un mini-tracteur est plus facile à fabriquer qu'une charrue à un corps, mais elle est moins efficace.
Autoproduction d'une charrue mono-corps
Il est difficile pour une personne inexpérimentée de fabriquer une charrue à 2 corps pour un mini-tracteur. Mieux vaut pratiquer sur une conception monocoque. Le travail le plus difficile ici sera de plier la lame. En production, cela se fait sur des machines-outils, mais à la maison, vous devrez utiliser un étau, un marteau et une enclume.
Sur la photo, nous avons présenté un diagramme. C'est là-dessus que se fait la construction d'un type à corps unique.
Pour assembler une charrue pour un mini-tracteur de nos propres mains, nous effectuons les étapes suivantes:
- Pour faire un dépotoir, vous avez besoin de tôle d'acier d'une épaisseur de 3 à 5 mm. Tout d'abord, les blancs sont marqués sur la feuille. Tous les fragments sont découpés avec un broyeur. En outre, la pièce a une forme incurvée, la maintenant dans un étau. Si quelque part vous avez besoin de corriger la zone, cela se fait avec un marteau sur l'enclume.
- La face inférieure de la lame est renforcée par une bande d'acier supplémentaire. Il est fixé avec des rivets afin que leurs capuchons ne dépassent pas sur la surface de travail.
- La lame finie est fixée au support par l'arrière. Il est constitué d'une bande d'acier de 400 mm de long et 10 mm d'épaisseur. Pour régler la profondeur de labour, 4 à 5 trous sont percés sur le support à différents niveaux.
- Le corps de l'accessoire est constitué d'un tube en acier d'un diamètre d'au moins 50 mm. Sa longueur peut être comprise entre 0,5 et 1 m, tout dépend de la méthode de fixation au mini-tracteur. Sur un côté du corps, une pièce de travail est installée - une lame, et de l'autre côté, une bride est soudée. Il est nécessaire d'atteler la charrue au mini-tracteur.
Si vous le souhaitez, le modèle simple coque peut être amélioré. Pour cela, deux roues sont installées sur les côtés, adhérant à la ligne médiane. Le diamètre de la grande roue est sélectionné individuellement. Il est réglé sur la largeur de la lame. Une petite roue d'un diamètre de 200 mm est placée à l'arrière le long de la ligne médiane.
La vidéo raconte la fabrication d'une charrue:
L'autoproduction d'accessoires, en tenant compte de l'achat de métal, ne coûtera pas beaucoup moins cher que l'achat d'une structure d'usine. Ici, il convient de réfléchir à la manière de le faire plus facilement.