Teneur
Les plantes aux feuilles vertes massives se trouvent souvent dans les jardins et les parcs, elles encadrent les parterres de fleurs, sont plantées le long des clôtures et décorent les rocailles et les rocailles.
Ce sont des hôtes - des plantes de la famille des asperges avec de grandes feuilles et des tiges courtes. Les hôtes dans la conception de paysage sont de plus en plus souvent utilisés, car un buisson vert est un excellent fond pour toutes les fleurs et plantes.
Les hôtes sont-ils toujours appropriés dans le jardin, comment les cultiver et avec quoi combiner - c'est à ce sujet dans cet article.
Variétés hôtes
En apparence, les buissons ressemblent à un plantain - ils ont les mêmes feuilles massives avec de grandes veines. Les racines de la plante sont fortes, compactes, l'hosta tolère parfaitement les greffes. De plus, la culture a également plusieurs avantages:
- sans prétention - la plante ne nécessite pas de soins particuliers;
- la capacité d'atterrir sur n'importe quel sol - les hôtes poussent à la fois sur des sols argileux et sur des sols gréseux ou noirs;
- compatibilité avec tout type de fleurs, arbustes et les arbres;
- la possibilité d'atterrir sur n'importe quel site: que ce soit le côté ensoleillé du jardin ou un coin ombragé;
- variété de types et de nuances;
- la possibilité d'une culture à long terme;
- bon taux de croissance - dans 2-3 ans, la brousse occupe une superficie d'environ un mètre carré;
- résistance au gel - dans les régions du sud et du centre du pays, les hôtes n'ont pas besoin d'être couverts, ils tolèrent bien les basses températures.
Il existe aujourd'hui environ quatre mille variétés hybrides, chacune ayant ses propres caractéristiques distinctives. À partir de cette variété, il est assez difficile de choisir la plante la plus appropriée.
Cependant, toutes les variétés peuvent être se diviser en quelques groupes seulement, en fonction des caractéristiques distinctives externes:
- Hosta bouclé - une récolte très remarquable avec des feuilles vert foncé qui ont une bordure beige ou blanche sur les bords. Les feuilles sont très grandes, le buisson lui-même atteint 0,6 m de hauteur.
- Hôte onduléau contraire, il est blanc à l'intérieur et vert sur les bords de la feuille. Les bords des feuilles sont ondulés - d'où le nom de l'espèce. La hauteur des buissons atteint 75 cm.
- Variétés gonflées se distinguent par des feuilles vertes aux extrémités pointues. Une particularité de l'espèce est des veines fortement prononcées, qui donnent du volume aux feuilles. En hauteur, ces buissons atteignent un maximum de 0,5 mètre.
- Variétés de plantain extérieurement, ils ressemblent beaucoup à un plantain ordinaire, mais ils sont de grande taille. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ont une surface brillante. Les buissons de plantain hosta poussent rarement au-dessus de 0,5 mètre.
Une autre particularité est la hauteur des buissons.... Ainsi, les plantes sont:
- nain - jusqu'à 15 cm de haut;
- sous-dimensionné - de 15 à 25 cm;
- moyen - 25-45 cm;
- haut - de 50 à 70 cm;
- les hôtes géants peuvent atteindre une hauteur d'un mètre.
Par exemple, les plantes hautes sont mieux plantées séparément, elles sont une excellente décoration de jardin en elles-mêmes. Les hôtes de taille moyenne se marient bien avec les plantes à fleurs dans les plates-bandes. Et ceux sous-dimensionnés sont utilisés avec succès dans la conception de jardins en conjonction avec une rocaille ou un toboggan alpin, un étang décoratif, de la pierre bordures pour parterres de fleurs.
Caractéristiques de l'hôte en croissance
Pour que l'hôte se «sente» bien dans la conception du paysage et ravisse les propriétaires et les invités du jardin avec sa beauté le plus longtemps possible, la plante doit être correctement entretenue.
Lors de l'achat d'un hébergeur pour votre site, vous devez vous rappeler qu'elle:
- n'aime pas le soleil fort;
- ne tolère pas le vent;
- a besoin d'un arrosage régulier;
- il doit être fertilisé fréquemment;
- nécessite une attention et une inspection régulière pour une infestation ou des ravageurs.
Il existe deux façons de planter des buissons décoratifs.:
- Avec l'aide de graines.
- Boutures.
La première méthode est bonne en ce qu'elle ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts pour la terminer. Cependant, il ne faut pas oublier que la plupart des hôtes sont des hybrides, ce qui signifie qu'ils ont des graines sous-développées. Le pourcentage de germination du matériel de semence prélevé sur les plantes, même après traitement avec des accélérateurs de croissance, ne dépasse pas 80%. De plus, il y a une forte probabilité que des plantes complètement différentes poussent à partir de graines récoltées de leurs propres mains, contrairement à leurs «parents».
Le plus souvent, les hôtes sont propagés par boutures. Pour cette méthode, il est nécessaire de séparer le processus d'un buisson de 3 ans et de le creuser dans le même sol. Au début, il peut sembler que la tige n'a pas pris racine - les feuilles deviendront léthargiques, la tige tendra vers le sol. Mais c'est comme ça que ça devrait être. Un arrosage opportun par aspersion aidera la pousse à devenir plus forte et, après quelques années, un grand buisson sain en poussera, qui sera ensuite transplanté dans un endroit permanent.
Entretien des plantes
Les hôtes n'ont pas besoin de soins particuliers, mais ils ont besoin d'une attention minimale. Tout d'abord, ces plantes ornementales aux feuilles massives ont besoin d'eau. Vous devez arroser les buissons au moins deux fois par semaine. Dans ce cas, la méthode d'arrosage ne peut pas être utilisée - ils irriguent la culture avec un courant à basse pression dirigé vers la racine.
Si le sol autour de l'hosta commençait à se transformer en pierre, il fallait l'assouplir, le sol solide nuit aux plantes, elles commencent à jaunir et disparaissent... Le paillage est très utile pour cette culture, il peut être effectué à tout moment de la saison. À ces fins, de la paille hachée, de la sciure mûre sont utilisées.
Vous devez nourrir les hôtes une fois par mois., tous les engrais conviennent pour cela: phosphate, potasse et minéral.
De nombreux jardiniers ne permettent pas à l'hôte de fleurir, croient que cela gâche la conception du paysage et perturbe l'harmonie du jardin. Mais certaines personnes aiment les inflorescences délicates que les hôtes jettent en été.
Même avant le stade de l'apparition des gousses, il est nécessaire d'enlever les fleurs flétries afin qu'elles ne nuisent pas à la force de la plante. Les feuilles sèches et fanées sont également enlevées. Cependant, avant l'hivernage, il n'est pas recommandé de couper le feuillage des buissons, cela affaiblira les plantes. De plus, le feuillage des hôtes fournira un chauffage supplémentaire aux hôtes.
Qu'est-ce qui peut nuire
En plus du vent et du soleil brûlant, ces buissons décoratifs peuvent endommager les limaces, les pucerons ou diverses maladies. Les méthodes pour traiter ces problèmes sont les suivantes:
- Il est assez simple de se renseigner sur l'apparence des limaces sur l'hôte - de grands trous se forment sur les feuilles. Ces ravageurs sont très friands des grandes feuilles charnues et du climat humide qui se forme sous la brousse. Vous pouvez vous en débarrasser d'une manière simple - étalez des coquilles d'œufs grossièrement écrasées dans la brousse. Les limaces ne pourront pas ramper jusqu'à la brousse, car elles se blesseront sur les arêtes vives des coquilles. Une autre façon est de placer plusieurs bols de bière, qui sont très attrayants pour les limaces.
- Vous pouvez vous débarrasser des pucerons avec un agent antibactérien.
- Un problème courant avec les plantes qui aiment l'humidité est la pourriture et les champignons. Dans ce cas, des préparations fongicides aideront.
- La pourriture blanche du coton est une autre maladie hôte. Il apparaît sur le collet de la plante. Le dichloran aidera à guérir la brousse.
- Si les feuilles de l'hôte deviennent jaunes, cela indique un engorgement excessif de la brousse. Les hôtes ont besoin d'un sol nutritif et des arrosages fréquents aident à lessiver les nutriments du sol. Pour sauver une plante jaunissante, vous devez l'arroser moins souvent et la fertiliser soigneusement.
Quelle est la meilleure combinaison d'hôtes dans le jardin
Comme mentionné ci-dessus, ces usines sont modestes dans le choix des «voisins». Ils ont également fière allure avec n'importe quelle autre culture.
Par exemple, dans un étang décoratif ou une cascade, l'hostu peut être complété par des nénuphars, des nénuphars et des plantes rampantes. Sur les rocailles rocheuses et les toboggans, il est préférable de faire pousser des buissons bas d'hôtes.Dans ce cas, le côté ombragé d'une structure artificielle est choisi pour eux.
Tout type de culture verte peut être planté le long de la clôture, les buissons d'hosta en fleurs sont particulièrement beaux. Il est préférable de planter des buissons bas sur des parterres de fleurs, ce qui limitera le bord du parterre de fleurs et créera un arrière-plan pour les cultures en fleurs.
L'hosta géante est assez autosuffisante, elle est plantée seule, sur la pelouse ou à l'entrée de la maison. Ces plantes se marient bien avec les conifères et les arbustes, ont fière allure avec les géraniums, les pivoines, les heucheras, l'astilbe.
Les photos de l'hôte dans la conception du paysage montrent clairement la beauté de ces plantes. De manière aussi simple et abordable, vous pouvez décorer le jardin vous-même, sans faire appel à des designers coûteux pour créer le paysage.