Astilba japonais: Avalanche, Montgomery et autres variétés

L'astilba japonais est une culture ornementale sans prétention résistante au gel qui est très populaire parmi les jardiniers et les résidents d'été. La plante tolère facilement une humidité élevée, elle préfère donc les zones à l'ombre fine, situées près des lacs, des rivières et des réservoirs artificiels. La culture est utilisée pour décorer des parterres de fleurs, des parcelles personnelles, pour créer des haies et diviser le territoire.

Description générale de l'astilba japonais

Plus de trois cents variétés d'astilba sont connues, divisées en 12 groupes (sous-dimensionnés, frangés, hybrides de Lemoine, à feuilles simples, roses et autres). Astilba japonica est une plante herbacée vivace appartenant à la famille Kamnelomkovy. Se distingue par sa taille compacte, ses inflorescences denses et brillantes et ses feuilles brillantes et brillantes qui augmentent les qualités décoratives de la plante. Les hybrides japonais astilba ont des inflorescences principalement denses de différentes couleurs. Il y a des panicules indescriptibles pastel, rouge carmin, lilas, crème et rose.

Les meilleures variétés d'astilba japonais

Les botanistes ont plus de 300 variétés d'astilba, et ce nombre est en augmentation. Il existe des astilbes chinois, coréens, japonais, à feuilles entières, nus et bouclés. Il existe 4 groupes selon la hauteur (du nain au grand) et 4 variétés, différant par la forme des inflorescences (de pyramidale à paniculée et rhombique). L'appartenance à la variété affecte les qualités décoratives, les indicateurs de résistance au stress et d'autres facteurs.

Vésuve

Astilba Japanese Vesuvius pousse jusqu'à 60 cm de hauteur et jusqu'à 40 cm de largeur. Se distingue par des tiges fortes, minces et ramifiées avec des feuilles vert foncé et de riches fleurs rouge carmin avec un arôme agréable mémorable. La floraison commence en juin et dure presque jusqu'à la fin de l'été. Pour cette variété, les sols nutritifs, légèrement acides, humides et meubles sont les mieux adaptés.

La variété Vésuve est résistante aux maladies et aux ravageurs, ne nécessite donc pas de soins particuliers

Washington

Le buisson principal atteint 45 cm de hauteur, les pédoncules jusqu'à 65 cm et plus. Les feuilles sont de couleur vert clair avec des contours ajourés. C'est une culture très demandée par les designers en raison de sa simplicité et de ses inflorescences blanches comme neige d'une beauté époustouflante.

L'arôme intense et prononcé du cultivar Washington ressemble à l'odeur du cerisier des oiseaux

Montgomery

Astilba Japanese Montgomery se distingue par des inflorescences luxuriantes rouge sang. Les feuilles sur les tiges brunes changent de couleur selon la saison: du brun-bordeaux au printemps au vert foncé en été. La hauteur des pédoncules dressés atteint 68 cm.

La floraison de la variété Montgomery commence dans la seconde quinzaine de juillet et dure environ deux semaines.

Attention! Les pédoncules doivent être taillés avant l'hiver, ce qui permettra des inflorescences plus luxuriantes l'année prochaine.

Sentinelle rouge

Astilba Japanese Red Sentinel a été élevé par des éleveurs néerlandais. Les gros buissons atteignent 0,5 mètre de hauteur.Les feuilles sont brun-rouge. Avec l'arrivée de l'été, la couleur passe au vert mat.

Les pédoncules de la variété Red Sentinel sont grands, rouge foncé

Ils sont caractérisés par des sépales rose-blanc et des anthères bleuâtres.

Ellie

Astilba Japanese Ellie a le plus d'inflorescences blanches comme neige par rapport à toutes les autres variétés. Un buisson adulte atteint 60 cm de hauteur. La floraison commence au milieu de l'été. Après flétrissement, les panicules ne changent pas de couleur en brun, restant vertes.

Attention! Les inflorescences de l'astilba japonais d'Ellie ont un arôme agréable distinct.

La variété Ellie fleurit de la mi-juillet à la seconde quinzaine d'août.

Elizabeth Van Veen

La japonaise Astilba Elizabeth Van Veen préfère les zones ombragées où elle peut atteindre 60 cm de hauteur.

En cas d'excès de soleil, la hauteur de l'arbuste Elizabeth Van Win ne dépassera pas 40 cm

Au printemps, les feuilles frangées prennent une riche teinte brun-rouge. En été, ils deviennent verts. Les pédoncules sont bruns, violet-lilas ou violet-cramoisi.

Attention! Les bourgeons s'ouvrent à la mi-juillet et se fanent la première semaine d'août.

Deutschland

Astilba Japanese Deutschland atteint 60 cm de hauteur. Les buissons se propagent, mais en même temps ils restent compacts.

Deutschland se distingue par des inflorescences blanches moyennement denses atteignant 20 cm de long

Les bourgeons s'ouvrent dans les premiers jours de juin et se fanent après 19-20 jours. Avant la floraison, leur couleur prend une riche teinte crémeuse.

Düsseldorf

Astilba Japanese Dusseldorf atteint rarement plus de 45 à 50 cm de hauteur.

Important! La variété est l'une des cultures sous-dimensionnées.

Se distingue par de grandes inflorescences avec une riche teinte rose foncé et des feuilles vert clair. La floraison commence généralement en juillet et dure jusqu'à la fin de l'été.

La variété Dusseldorf tolère bien l'abondance de la lumière du soleil uniquement avec des arrosages fréquents.

Rheinland

L'astilbe japonais de taille moyenne atteint une hauteur de 70 cm et se distingue par de grandes inflorescences à panicules pyramidales rose carmin, un feuillage vert-bronze brillant avec une bordure ajourée.

La variété rhénane se développe mieux lorsqu'elle est plantée près des plans d'eau

La plante commence à fleurir à la mi-juillet. La floraison dure environ trois semaines.

Bonn

Astilba Japanese Bonn est une culture ornementale de rhizome herbacé pérenne, qui se distingue par une couronne droite, une taille compacte et des inflorescences denses d'une teinte carmin foncé.

Une plante adulte atteint 60 cm de hauteur

Diffère par une résistance élevée au stress et un bon taux de survie. Il se sent mieux à l'ombre des arbres à côté de hosta, aquilegia et fougères.

Europe (Europe)

La hauteur maximale des pédoncules de cette variété étalée est de 0,5 mètre. Les feuilles tripartites sont vert foncé, les inflorescences ont une teinte rose clair. Épais, luxuriant, inodore. Les bourgeons commencent à se fixer à la fin du printemps, la principale période de floraison est juillet. Si vous coupez le buisson à la fin du mois d'août, il conservera sa forme jusqu'au début du gel.

La variété Europa tolère facilement l'humidité stagnante et l'excès de soleil.

Astilba Japanese Europe a une forte ressemblance avec Peach Blossom. Afin de distinguer les uns des autres, vous devez regarder les inflorescences - en Europe, elles sont rhombiques et dans Peach Blossom, elles paniquent.

Rock and roll

Astilba Japanese Rock and Roll se distingue par des tiges droites et des inflorescences rougeâtres, rassemblées dans des panicules blanches comme neige. La couleur des fleurs va du blanc rosé au rouge-lilas. Les feuilles sont d'un vert profond avec des reflets bleutés. Une plante adulte atteint une hauteur de 62 cm et préfère les sols argileux fertilisés.

Rock & Roll convient à la culture en conteneurs

Il fleurit à partir du milieu de l'été pendant 30 à 40 jours.

Bronzelaub

La variété a été élevée par des éleveurs néerlandais. La plante adulte atteint 62 cm de hauteur.Les feuilles sont violettes, vert bronze, les inflorescences en forme de losange sont rouge rosé.

Bronzlaub fleurit à partir de la mi-juillet pendant 2-3 semaines

Les conditions optimales pour la culture de cette variété sont une zone ombragée avec un sol fertile et humide et des niveaux d'eau souterraine élevés. En cas de conditions météorologiques trop chaudes et d'une abondance de soleil, la période de floraison peut être considérablement réduite.

Country et occidental

Country and Western se distingue par de grandes inflorescences en forme de diamant, moelleuses et très denses, d'une riche couleur rose vif, rouge-violet et lilas.

Country et Western sont des variétés compactes, la croissance d'une culture adulte ne dépasse généralement pas 50-60 cm

Grâce à ses feuilles brillantes, vert foncé et à double pennée, le buisson a un aspect spectaculaire et présentable pendant et après la floraison.

Shogun au chocolat

Astilba Japanese Chocolate Shogun est très populaire.

Le caractère décoratif de la culture réside dans les feuilles sombres et brillantes qui conservent une riche teinte brun bordeaux tout au long de l'année.

Les inflorescences sont rose crème. La floraison commence en juillet et dure jusqu'à la mi-août.

Cologne (Cologne)

La plante herbacée vivace atteint une hauteur de 55 à 62 cm Les inflorescences rhombiques paniculées sont compactes, luxuriantes, avec une teinte rose pourpre. Les pétales sont violet-violet, les feuilles sont brun verdâtre. La variété Cologne est généralement plantée du côté nord des bâtiments dans des endroits partiellement ombragés, protégés du soleil brûlant.

Astilba Japanese Cologne est considérée comme une culture résistante au gel et aimant l'humidité

Coblence

Plante herbacée vivace de taille moyenne, atteignant une hauteur de 55 à 60 cm, les feuilles sont vert foncé, avec de petites dents. Les petites fleurs rouge carmin sont collectées dans des inflorescences paniculées duveteuses à densité moyenne. Utilisé pour créer des groupes et des atterrissages uniques.

Les jeunes arbres de Coblence sont les mieux adaptés aux zones partiellement ombragées, mais ils peuvent se développer dans des endroits ensoleillés.

avalanche

Plante ornementale vivace de taille moyenne avec des feuilles vert foncé et des inflorescences blanches. Les fleurs n'ont pas un arôme prononcé. La hauteur d'une plante adulte est de 55 cm.

La variété Avalanche s'enracine bien dans les zones peu ombragées et très humides.

Un air trop sec nuit à la culture et nuit au développement et à la durée de la floraison. Utilisé pour l'aménagement paysager décoratif, les bordures, les bordures mixtes et les pelouses.

Brême

Les buissons largement étalés avec de petites fleurs rose-cramoisi ou violettes atteignent 45 à 55 cm de hauteur. Les inflorescences sont luxuriantes, paniculées, de 12 à 17 cm de long.Les feuilles sont de forme complexe, avec des bords déchiquetés.

Préfère les endroits à forte humidité: les zones proches des fontaines, des réservoirs artificiels, des lacs et des rivières

Astilba Japanese Bremen est considéré comme résistant au gel et résistant aux maladies et aux ravageurs.

L'utilisation de l'astilba japonais dans la conception

L'astilba japonais coexiste parfaitement avec de nombreuses cultures décoratives: iris de Sibérie, pivoines, tulipes, muguets, chèvres de montagne, badan et bien d'autres.

Japanese Astilba s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin de fleurs et est combiné avec diverses plantes dans les mixborders et les pelouses

Peut être utilisé pour créer des rocailles et des compositions de paysage

Pour déterminer sur quel plan (avant ou loin) planter une variété, vous devez d'abord vous familiariser avec les indicateurs de sa buisson et de sa hauteur.

Astilba, planté le long de l'allée du jardin, jouera le rôle d'une haie

Avec l'aide de l'astilba japonais, vous pouvez transformer des conifères décoratifs et des plantations mixtes.

Planter et entretenir l'astilba japonais

En pleine terre, l'Astilba japonais est meilleur que de nombreuses autres plantes herbacées. La culture préfère les endroits à mi-ombre, car l'abondance de la lumière directe du soleil affecte négativement la croissance et la floraison.La plante est très sans prétention pour le sol, cependant, une zone avec un niveau élevé d'eau souterraine sera optimale. Une sécheresse prolongée nuit à la culture. Le moment optimal pour le débarquement du japonais Astilba est considéré comme le début du mois de mai. Avec une greffe d'automne, vous devez être à temps avant le début du gel. L'atterrissage de l'astilba japonais est effectué selon l'algorithme suivant:

  1. Des dépressions sont préparées (jusqu'à 26 cm). Des engrais, des additifs complexes et de la farine d'os sont versés dans les trous.
  2. Le rhizome des plantules est nettoyé de la terre. Les racines sèches sont enlevées avec un sécateur ou un couteau à lame tranchante.
  3. Il est recommandé de placer le plant pendant plusieurs heures dans un récipient rempli d'eau avec l'ajout d'un stimulateur de croissance.
Important! Il est nécessaire de maintenir une distance entre les plants de 30 cm et plus.

L'astilba japonais a besoin d'une alimentation périodique, de compost, de tourbe, ainsi que d'engrais potassiques et phosphorés. Avant la plantation, de l'humus est ajouté dans le trou, puis il est versé avec de l'eau. Après avoir planté des rhizomes avec des bourgeons, un paillage doit être effectué. Japanese Astilba ne nécessite pas de soins particuliers. Elle n'a besoin que d'un arrosage régulier. Si le sol s'assèche, les inflorescences deviennent petites, le feuillage se fane, la plante acquiert un aspect bâclé, ce qui affecte négativement ses propriétés décoratives.

L'astilba japonais s'est bien adapté au froid hivernal, cependant, les fluctuations de température au début du printemps constituent un grave danger pour elle. Par conséquent, les cultures pérennes doivent fournir un abri contre les branches d'épinette ou d'autres matériaux naturels. Le sol entre les plantes individuelles est paillé et quelques aiguilles de pin sont ajoutées. Les buissons japonais Astilba sont transplantés toutes les quelques années. Il n'est pas nécessaire de déterrer tout l'arbuste, il suffit de renouveler le sol qui l'entoure en saupoudrant les coupes de cendre.

Après la transplantation, la plante a besoin d'un arrosage abondant pendant deux semaines.

L'astilba japonais est une culture pérenne très résistante au gel, ainsi qu'à diverses maladies et ravageurs. Les nématodes de la galle et du fraisier sont dangereux pour la plante. Les signes de dommages sont des taches rougeâtres et brun jaunâtre délimitées par des veines. Les feuilles deviennent froissées et coriaces. En raison des dommages causés par les nématodes, le taux de croissance de l'astilba est considérablement ralenti et les qualités décoratives se détériorent. Vous pouvez combattre les nématodes à la fois mécaniquement (en les divisant en plusieurs parties avec une mise en quarantaine supplémentaire pour chacune) et à l'aide de médicaments spéciaux (Bassamil, Nematorin ou Nematofagin BT).

Le traitement thermique est une méthode populaire éprouvée pour lutter contre les parasites. Les plantes affectées sont retirées du sol et immergées pendant plusieurs minutes dans un récipient avec de l'eau préchauffée à 50 degrés. Une fois les racines refroidies, elles sont transplantées dans un nouveau substrat.

Conclusion

L'astilba japonais est l'une des cultures décoratives les plus populaires. Il est sans prétention, résistant au stress et aux ravageurs, peu exigeant en soins. Une plante vivace peut décorer n'importe quel jardin, pelouse, trottoir ou bordure mixte.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction