Teneur
Astilba Mighty Chocolate Cherry est une variété jeune mais très intéressante qui a déjà attiré l'attention des jardiniers. Il n'est pas souvent possible de le voir dans les chalets d'été, mais il est d'autant plus curieux d'étudier les caractéristiques de la plante.
Description de Astilba Mighty Chocolate Cherry
Astilba Mighty Chokolat Cherry est une plante de la famille Stonefragment, qui est très populaire dans l'aménagement paysager. Il a de nombreuses feuilles basales, généralement pennées et dentées, sur de longs pétioles. Vert foncé, avec une teinte bronze-olive, les feuilles changent de couleur tout au long de la saison - à l'automne, Mighty Chocolate Cherry acquiert une riche nuance de chocolat. Les tiges de la plante vivace sont fines, dressées, les fleurs sont de grandes panicules de couleur cerise.
En hauteur, Mighty Chocolate Cherry atteint 70 cm et pendant la période de floraison - jusqu'à 120 cm en raison d'inflorescences de grande hauteur. Le buisson peut s'étendre d'environ 1 à 1,2 m.
Selon les jardiniers, la croissance de l'astilbe prend environ 3 à 4 ans, période pendant laquelle la plante vivace forme un buisson à part entière. Le chocolat Astilba Cherry se sent mieux à l'ombre, les vivaces se développent mal au soleil. Le sol Mighty Chocolate Cherry a besoin d'un sol humide mais bien drainé.
Les avantages de la plante incluent une résistance élevée au gel. Astilba Chocolate Cherry peut être cultivée dans la zone de résistance au gel 3, c'est-à-dire dans les régions où les températures hivernales atteignent -35 ° C. La variété est recommandée pour la culture dans la région centrale et l'Oural, dans la voie du milieu et en Extrême-Orient.
Caractéristiques de floraison
Mighty Chocolate Cherry appartient au groupe hybride des astilbe, qui combine des plantes vivaces tolérantes à l'ombre dérivées de variétés japonaises et hollandaises.
Bien que même les feuilles de la nouvelle variété aient des qualités décoratives, sa floraison attire une attention particulière. Astilba Mighty Cherry Chocolate produit de très belles inflorescences paniculées veloutées cerises, comparables en hauteur à la partie verte de la plante.
Astilba fleurit en été, en juillet et août, pendant 2 mois. La splendeur dépend principalement de la qualité des soins. Pour obtenir une floraison abondante, le jardinier doit nourrir régulièrement Mighty Chocolate Cherry, la protéger de la lumière directe du soleil et arroser à temps.
Application dans la conception
Les riches fleurs de cerisier d'Astilba peuvent embellir n'importe quelle parcelle de jardin. Une plante sans prétention est utilisée dans les parterres de fleurs mixtes, plantée en mono-groupes et en décore souvent les endroits proches des plans d'eau. Mighty Chocolate Cherry se sent bien à l'ombre des haies d'arbustes et sous le couvert de grands arbres, et en même temps égaye le fond vert.
Astilba peut être combiné avec des plantes vivaces à feuilles entières - par exemple, avec des hôtes et des baies, des buzulniks et des brunners. Mighty Chocolate Cherry se sent bien avec les muguets, les chèvres de montagne, les iris, les tulipes et autres vivaces qui aiment l'ombre.
Mais avec des plantes vivaces qui préfèrent la lumière du soleil, il vaut mieux ne pas planter la plante. Les pivoines, les jacinthes, les chrysanthèmes et les coquelicots ne s'entendent pas bien avec l'astilba en raison de l'inadéquation des besoins croissants.
Méthodes de reproduction
Il est possible d'augmenter la population d'astilba Chocolate Cherry sur le site par des méthodes végétatives - en divisant les rhizomes et les boutures:
- Division de la brousse. La méthode est pratiquée pour la reproduction d'arbustes adultes âgés d'au moins 5 ans. En automne ou au printemps, une plante vivace est extraite du sol, le rhizome est coupé en plusieurs parties afin que chaque division ait des bourgeons vivants, puis ils sont plantés, approfondissant le bourgeon de croissance d'au moins 7 cm.
- Boutures. Les jeunes rosettes avec 2-3 feuilles et une racine sont séparées de la couche supérieure du rhizome, plantées dans un sol fertile et pour la première fois recouvertes d'un capuchon de verre.
La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à diviser la brousse. Mais les graines d'astilba Mighty Chocolate Cherry ne sont pas propagées.
Algorithme d'atterrissage
Il est d'usage de planter de l'astilba dans le sol dans la seconde moitié ou à la fin du mois de mai, après le retour des gelées. Un endroit pour une plante vivace est choisi ombragé, avec un sol meuble et nutritif.
Algorithme d'atterrissage:
- Peu de temps avant de planter sur le site, vous devez creuser un trou d'environ 30 cm de profondeur, les racines d'Astilba sont superficielles, il n'a donc pas besoin d'un trou profond.
- De la terre de jardin et de l'humus, des engrais potassiques et phosphorés et un peu de cendre sont déposés au fond de la fosse. Le mélange est soigneusement mélangé et humidifié.
- Un plant solide et sain avec des racines bien développées et intactes et des pousses vertes dans la partie supérieure est choisi comme matériel de plantation.
- Avant la plantation, l'astilbe est brièvement immergé dans l'eau pour saturer le système racinaire d'humidité, puis placé au centre du trou et saupoudré de mélange de terre jusqu'à la fin.
Immédiatement après la plantation, la plante est arrosée et paillée à la base avec de la tourbe ou de la sciure pourrie.
Suivi des soins
Lorsque vous prenez soin de Mighty Chocolate Cherry, vous devez porter une attention particulière à l'arrosage, le sol au niveau des racines ne doit pas se dessécher. Il est conseillé d'alimenter la vivace en humidité trois fois par semaine; pendant les périodes sèches, l'arrosage peut être effectué tous les jours.
Ils commencent à se nourrir d'astilbe après 3 ans de vie. L'alimentation est effectuée à une fréquence standard:
- au début du printemps, après la repousse des feuilles, des engrais azotés sont appliqués - urée ou nitrate d'ammonium;
- avant la floraison, les plantes vivaces sont nourries avec du phosphore et du potassium;
- à l'automne, l'astilba est alimenté en engrais organiques - tourbe ou humus.
Il est nécessaire de ramollir régulièrement le sol au niveau des racines, cela empêche la croissance des mauvaises herbes et fournit de l'oxygène au sol. Le relâchement est effectué deux fois par mois. Lors de la mise en œuvre de la procédure, des précautions sont prises - il est impossible d'ameublir profondément le sol, les racines de surface en souffriront.
Il est très utile de pailler l'astilba après l'arrosage. Une couche de paillis ralentira l'évaporation de l'humidité et aidera à empêcher les racines de se dessécher. De plus, il interférera avec la croissance des mauvaises herbes, simplement en les empêchant de percer à la surface.
Se préparer pour l'hiver
Astilba Mighty Chocolate Cherry, ou Mighty Chocolate Cherry, a une grande résistance à l'hiver, mais vous devez toujours la protéger du gel.Avec le début de l'automne et à la fin de la floraison, la taille est effectuée pour la plante vivace - toute la partie aérienne est coupée au ras du sol, car les tiges d'astilbe mourront dans tous les cas en hiver.
Avant l'arrivée du froid, la zone d'astilba est recouverte de compost ou d'humus avec une couche d'environ 10 cm, du phosphore et du potassium peuvent également être ajoutés au sol, ce qui augmentera l'endurance de la plante. Afin d'éviter le gel, l'astilbe taillé est en outre recouvert de branches d'épinette ou de lutrasil jusqu'au printemps.
Maladies et ravageurs
Mighty Chocolate Cherry souffre rarement de ravageurs et de maladies. Cependant, il est parfois affecté par les insectes suivants:
- nématode de la fraise - les petits vers se nourrissent de sucs vivaces, les feuilles d'astilba de Mighty Chocolate Cherry sous leur influence jaunissent, brunissent et se dessèchent;
- sou baveux - ce ravageur s'installe à l'aisselle des feuilles et laisse un écoulement mousseux blanc ressemblant à de la salive, la plante commence à stagner avec le temps et les feuilles deviennent anormalement légères.
Pour la lutte antiparasitaire, Aktara et Karbofos sont utilisés, ainsi que des solutions maison - ail, savon et oignon. Il est à noter qu'il est très difficile de lutter contre les nématodes sur astilbe. Si la plante est fortement infestée, il est plus facile de la déterrer et de la détruire.
Parmi les maladies du Mighty Chocolate, la cerise est particulièrement dangereuse:
- pourriture des racines, dans des conditions de forte marécage, les racines de la plante vivace commencent à pourrir et une bordure noire apparaît le long des bords des plaques foliaires;
- tache bactérienne Des points noirs fréquents et gros apparaissent sur les feuilles, la plante commence à se dessécher et à se faner.
Pour lutter contre les maux, vous devez immédiatement retirer les parties affectées de la plante vivace, qui ne peuvent plus être sauvées, et les brûler dans un coin reculé du site. Après cela, vous devez traiter la plante avec du liquide bordelais, du sulfate de cuivre ou une solution de permanganate de potassium; des fongicides chimiques tels que Fundazol conviennent également.
Conclusion
Astilba Mighty Chocolate Cherry est une très belle plante du groupe hybride. La nouvelle variété est apparue il y a seulement 3 ans, mais a réussi à gagner l'intérêt et l'amour des jardiniers en raison de ses qualités décoratives. Prendre soin de la cerise au chocolat est facile, il suffit de lui fournir une bonne hydratation.