Teneur
L'astilba blanc appartient à la famille Saxifrage. La patrie de l'usine est considérée comme le Japon et l'Amérique du Nord. Au total, plus de 400 variétés de fleurs sont distinguées.
Avantages de la culture de l'astilba blanc
Astilba est l'une des plantes qui peuvent décorer non seulement un jardin de fleurs, mais aussi un jardin, une pelouse et même un étang.
Avantages des fleurs:
- le plus souvent, l'astilba fleurit à partir du milieu de l'été, mais certaines variétés forment un ovaire au printemps ou au cours des derniers mois d'été, ce qui vous permet de créer des parterres de fleurs à floraison continue;
- Les variétés d'Astilba à fleurs blanches peuvent à la fois aimer le soleil et l'ombre;
- la plante est très sans prétention, pousse en toute sécurité au même endroit pendant jusqu'à 5 ans sans repiquage, et avec des soins appropriés, elle reste viable jusqu'à 10 ans.
L'un des principaux avantages de l'astilba est son aspect décoratif et sa bonne compatibilité avec d'autres fleurs et conifères.
Types et variétés d'astilba blanc
Une grande variété de variétés de fleurs vous permet de choisir une plante à votre goût. La hauteur de l'astilbe varie de 10 à 200 mm. Si la variété est naine, elle atteint 30 cm, les représentants sous-dimensionnés de la famille Kamnelomkovy - jusqu'à 50 cm et le grand astilbe blanc s'étend jusqu'à 2 m.
Toutes les variétés d'inflorescences peuvent être de deux types: paniculées ou pyramidales, tombantes ou en forme de losange.
Brautschleier
Cette variété d'astilba blanc atteint 80 cm de hauteur et 40-60 cm de diamètre. Ses tiges sont fines, mais suffisamment fortes, ramifiées. Un grand nombre de plaques de feuilles de couleur vert brunâtre y sont attachées.
Les fleurs sont simples, petites, mesurant jusqu'à 1 cm. Tous sont collectés dans de grandes inflorescences pyramidales blanches, jusqu'à 30 cm de long. L'arôme des fleurs est similaire à celui du cerisier des oiseaux.
Les bourgeons s'ouvrent en juin et continuent de fleurir pendant 2 semaines. Brautschleier privilégie les sols fertiles et bien drainés. La plante a une bonne immunité, résiste aux parasites du jardin et à diverses maladies.
Gloria blanche
La récolte a été acquise par l'obtenteur d'Arends au 20ème siècle. La hauteur de la plante vivace ne dépasse pas 70 cm Le système racinaire est puissant, présenté sous la forme de racines cordiformes.
En juin-juillet, des tiges florales en forme de losange fleurissent. Ils mesurent 25 cm de long et 12 cm de diamètre.
Les plaques de feuilles de la variété Weisse Gloria sont capables de changer de couleur: au début, elles sont de couleur vert clair avec une surface brillante, s'assombrissent progressivement, acquièrent une bordure brune et des taches brunes. Malgré le fait que l'arbuste soit sous-dimensionné, ses feuilles sont grandes, mesurent jusqu'à 50 cm de long, de sorte que la plante semble visuellement tentaculaire.
Vision en blanc
Cette variété d'astilba blanc a des branches très fortes et ramifiées couvertes d'un feuillage vert foncé avec une teinte bronze. La hauteur de la plante ne dépasse pas 45 cm.
Les plaques foliaires sont complexes: tripartites, avec des nervures des deux côtés, couvertes le long du bord de petits poils rougeâtres. Aux racines, les feuilles sont grandes, sur des tiges plus petites et sur des pétioles courts.
Les fleurs sont petites, forment des inflorescences denses et grandes atteignant 30 à 35 cm de long. Les bourgeons apparaissent à partir de juin et restent sur les branches jusqu'au début d'août.
Mont blanc
La variété a été élevée par E. Lemoine. La hauteur de la fleur atteint 60 cm. Les plaques de feuilles sont vertes avec une teinte brune, jusqu'à 40 cm de long. L'inflorescence est formée de petites fleurs, de densité moyenne, de forme pyramidale, jusqu'à 18 cm de long. Les pétales sont blanc. La fleur sent agréablement.
Bronzelaub
La hauteur de la plante, avec les bourgeons, atteint 60 cm Les plaques de feuilles sont complexes, en forme de plumes, de couleur vert foncé. Au printemps, pendant la floraison, ils sont de couleur brun bronze.
Les fleurs sont petites, blanches avec une teinte rose, forment des inflorescences en forme de losange, apparaissent en juillet.
Il est recommandé de planter Bronzelaub astilba blanc à l'ombre clairsemée ou dans une zone où il peut être organisé par temps chaud. L'arbuste pousse en toute sécurité à proximité des plans d'eau ou dans des endroits très humides, privilégiant un sol meuble et nutritif.
Washington
Cette variété d'astilba blanc pousse jusqu'à 50-70 cm de hauteur, a des tiges solides avec des plaques à feuilles caduques en forme de fougère. Les bourgeons sont blancs, avec une teinte crémeuse, apparaissent à partir de fin juin et continuent à fleurir jusqu'en août.
Le site de plantation optimal est une ombre clairsemée. La variété résiste aux basses températures, mais ne tolère pas le temps sec.
Younique blanc
White Astilba est une plante gracieuse avec de fines inflorescences blanches attachées à des pousses tombantes. Les plaques de feuilles sont petites, avec des bords sculptés et ont une couleur vert foncé.
Les fleurs sont proches les unes des autres, il semble donc que de côté, l'inflorescence soit couverte de givre. La durée de la formation des bourgeons est de juillet à août.
Les jeunes pousses de la variété Younique White sont de couleur rougeâtre, mais deviennent progressivement vertes. L'arbuste tolère bien les gelées hivernales sous abri. Si vous ne fournissez pas de protection au système racinaire avant l'arrivée du froid, il y a un risque de mort de la plante.
Bergkristal
L'astilbe blanc atteint 90-120 cm, les plaques des feuilles sont d'abord vertes, puis brunissent sur les bords.
Floraison abondante, bourgeons très parfumés, rassemblés en grandes inflorescences paniculées atteignant 25 cm de longueur. De diamètre, le pédoncule atteint 18 cm et la couleur des pétales est blanc jaunâtre.
Diamant
L'arbuste atteint 90 cm de hauteur, 40-50 cm de diamètre Les branches de la variété Diamant sont fortes, avec des plaques feuillues pennées complexes, de teinte vert foncé.
Les fleurs de l'astilbe blanc ne sont pas grandes, jusqu'à 0,5 cm de diamètre, elles sont rassemblées en inflorescences paniculées. Leur couleur est blanche, les jardiniers notent un arôme agréable.
Les bourgeons s'ouvrent en juin et commencent à se faner en septembre. Les inflorescences peuvent être utilisées pour créer des compositions florales, collecter des bouquets.
La variété est résistante à l'hiver, exigeante en humidité. La variété a une bonne résistance aux ravageurs et aux maladies.
avalanche
Cette variété d'astilba blanc est connue des jardiniers pour son arôme agréable et parfumé.
La plante vivace est sous-dimensionnée, sa hauteur est de 45 à 60 cm et sa largeur de 60 à 90 cm Les feuilles sont composées, on les trouve deux ou trois fois pennées, avec une surface brillante.Leurs bords sont à dents subulées.
Les inflorescences sont duveteuses, collectées sur de petites fleurs. Le rhizome est ligneux, très puissant. White Astilba a une longue période de floraison: de juillet à octobre. De gros et beaux bourgeons se forment sur des arbustes plantés dans des zones ombragées.
Professeur Vander Wielen
Cette variété d'astilba blanc est haute, capable de croître jusqu'à 1 m. Les plaques foliaires sont très belles, vert clair avec des veines et une légère pubescence, avec des bords déchiquetés.
Les inflorescences sont grandes, jusqu'à 30 cm de longueur, mais minces, de forme allongée. La floraison commence au milieu de l'été et dure 20 jours.
Gerbede neige
La culture atteint 80-90 cm de hauteur, a de fortes pousses et des plaques de feuilles de taille moyenne. Les fleurs sont petites, blanc crème. Ils sont rassemblés dans des inflorescences tombantes. Les bourgeons apparaissent à la fin de juillet et se fanent en août.
La variété est photophile, peu exigeante pour le sol, tolère bien les basses températures. Formé dans l'immunité blanche Astilba contre les ravageurs et les maladies.
L'utilisation d'astilba avec des fleurs blanches dans la conception
Au cours de la première année de vie, la culture n'a pas le temps d'atteindre ses formes et dimensions finales. Avec les jeunes arbustes, il est recommandé de planter des crocus et perce-neige, des tétras du noisetier à proximité.
Les tendres, le saxifrage ou l'agneau doivent être placés à proximité des plantes adultes.
Il est également possible de planter une culture en pots, pots de fleurs, afin de créer un jardin décoratif et éviter les incompatibilités entre plantes situées à proximité.
Si vous prévoyez de placer de l'astilba blanc dans le jardin, il est recommandé de lui attribuer une place près d'arbustes tels que la spirée ou l'épine-vinette, l'hosta.
Il est impossible de planter une plante sous de grands arbres: les cultures se feront concurrence pour les nutriments et l'humidité.
Planter et entretenir l'astilbe blanc
La transplantation d'un plant sur le site est effectuée au printemps. Et bien que la plante soit sans prétention, pour son plein développement, il est recommandé de respecter les principes de base de la technologie agricole:
- plante selon les caractéristiques variétales de la plante;
- équiper un système de drainage dans la fosse, ajouter des engrais complexes;
- la distance entre les grands astilbes blancs doit être de 50 cm, entre les spécimens sous-dimensionnés - 30 cm.
La plante aime beaucoup l'humidité, donc l'arrosage et le paillage du sol doivent être effectués régulièrement. Pour assurer une nutrition adéquate pendant la période de développement des fleurs, le top dressing doit être appliqué sur le sol de mai à août. Au total, l'astilba blanc est fertilisé 3 fois par saison: pendant la période de floraison - additifs complexes, fertilisation organique - pour un hivernage en toute sécurité, et le sol autour du buisson est saupoudré de cendres pour une meilleure floraison pour l'année suivante.
Maladies et ravageurs
Les variétés d'astilba blanc, grâce aux efforts des éleveurs, ont une bonne immunité. Mais la résistance élevée aux maladies ne garantit pas que la fleur ne sera pas affectée par des bactéries ou des champignons.
Le plus souvent, les arbustes affaiblis qui n'ont pas reçu de bons soins ou une plantation compétente sont affectés.
Avec des dommages mécaniques aux racines, la pourriture peut apparaître, qui se développe souvent lorsque le sol est gorgé d'eau. Si le système racinaire n'est pas complètement endommagé, l'utilisation de désinfectants aidera: Fundazol ou Topaz.
Avec une mosaïque tachetée de plaques de feuilles, les pousses d'astilba blanc sont affectées.Les feuilles changent progressivement de couleur, s'enroulent puis se déforment.
L'apparition de taches noires sur les feuilles d'astilba blanc est très dangereuse - c'est un signe de taches bactériennes. Pour le traitement, les parties affectées de la plante sont enlevées, la brousse est traitée avec du liquide bordelais.
Conclusion
L'astilba blanc est une très belle fleur sans prétention. Il est utilisé à la fois pour décorer le jardin et les pelouses, ainsi que pour créer des compositions paysagères. L'astilba blanc est résistant au gel, a une bonne immunité et est une plante vivace.