Teneur
Astilba Weiss Gloria est une plante ornementale vivace qui attire avec de délicates inflorescences blanches, un feuillage vert vif et un arôme inhabituel. Astilba fleurit à partir de début juillet, ne nécessite pas de soins particuliers, tolère facilement les hivers glaciaux. Il est apprécié des fleuristes et paysagistes.
Description de Astilba Ardens Weiss Gloria
Astilbe Arends Weisse Gloria est souvent utilisée comme pièce maîtresse des compositions décoratives de paysage. C'est une plante vivace qui fleurit en panicules coniques de petites fleurs blanches. Une panicule contient plusieurs centaines d'inflorescences. Le feuillage est grand, sculpté, richement coloré.
Il existe environ 40 variétés d'astilba qui poussent dans le monde sauvage. 300 autres ont été élevés par des humains.Astilba Arends est un croisement entre Astilbe et arendsii. L'astilbe sauvage pousse dans les régions géographiques:
- Japon;
- Amérique;
- Îles Kouriles.
L'Astilba Weiss Gloria, cultivée par l'homme, est une belle plante à fleurs abondantes, idéale pour les zones ombragées du jardin. Les paysagistes l'apprécient pour son élégance, la subtilité des pousses élastiques. Le buisson se compose de nombreuses brindilles robustes.
L'astilba blanc Weiss Gloria pousse en largeur jusqu'à un demi-mètre, atteint 75 cm de hauteur.Au printemps, le feuillage est vert clair, avec le temps, il change de teinte en un plus juteux, saturé et sombre. Les bords deviennent progressivement bruns. En été, les feuilles brillent, créant un effet décoratif supplémentaire du buisson. La floraison est abondante, les inflorescences sont nombreuses. La culture fleurit avec de grandes panicules denses en forme de losange. Chaque inflorescence individuelle est blanche avec une teinte crème, parfois légèrement jaune. Les fleurs sont petites, parfumées, très délicates.
Astilba Weiss Gloria fait partie des variétés de plantes ornementales tolérantes à l'ombre. Il est choisi pour la décoration des coins ombragés du jardin. Une zone constamment éclairée ne convient pas - le buisson devient moins profond, perd son luxe, les pousses s'affaiblissent. S'il n'y a pas de zones d'ombre naturelle, la culture est plantée et artificiellement ombragée dessus. Ceci est particulièrement important pendant la saison chaude. Pour que la brousse pousse bien, les conditions sont nécessaires:
- humidification régulière du sol;
- contrôle du niveau d'acidité (un environnement neutre est optimal).
Sur un sol sec et pauvre, le spécimen meurt rapidement.
Astilba Arendsii Weisse Gloria est une culture résistante au gel. Le froid peut endommager les jeunes plants lors de la première saison froide, ainsi que les très vieux buissons dont les rhizomes sont trop proches de la surface. Pour protéger le spécimen du gel, la zone au niveau des racines est recouverte d'une couche de paillis de 20 cm d'épaisseur, aucun travail de recouvrement supplémentaire n'est nécessaire.
Caractéristiques de floraison
Astilbe Weisse fleurit avec des panicules. Les inflorescences sont blanches, avec une légère teinte crémeuse au cours de la première semaine d'apparition. Les inflorescences paniculées poussent bien et conservent longtemps leur beauté dans une zone ombragée du jardin. Ils ont un arôme délicat et noble, rappelant légèrement le cerisier des oiseaux. L'odeur est subtile: vous pouvez la sentir. La durée de floraison est de 2 à 6 semaines.
Le diamètre de l'inflorescence est de 10 à 12 cm, la hauteur de la panicule atteint 25 cm et l'Astilba Weiss Gloria fleurit à partir du milieu de l'été. Les feuilles ornementales de forme inhabituelle ne sont pas moins appréciées que les inflorescences. La splendeur de la floraison dépend de la qualité du sol et du degré d'humidité du sol, de l'abondance de l'ombre.
Astilba quitte Weiss Gloria - avec deux ou trois plumes, des bords déchiquetés. La couleur principale est un vert foncé et saturé. Le degré de brillance des feuilles dépend de la saison et des caractéristiques de la plante particulière.
Au printemps, les greens sont très légers. La bordure brunâtre des feuilles apparaît en été. Taches brunâtres possibles dans les entre-nœuds.
Application dans la conception
La culture dans l'aménagement paysager est bonne à la fois comme élément unique et comme partie d'un groupe. Les compositions formées de fleurs de différentes variétés sont très impressionnantes. Astilba Weiss Gloria s'entend bien avec d'autres cultures décoratives. Les toboggans alpins en sont souvent décorés. Un grand buisson peut être la caractéristique dominante du premier plan ou une toile de fond efficace pour la composition principale.
Astilba Gloria Weiss convient à la décoration des étangs du jardin. Elle est plantée avec:
- étangs;
- piscines;
- les bords des allées du jardin.
Créez des haies fleuries. S'il y a une zone inesthétique sur le site qui doit être cachée des regards indiscrets, c'est la propagation astilba Gloria Weiss qui fermera cet endroit.
Astilba Weiss Gloria est bon comme ténia, c'est-à-dire une plante solitaire qui orne le paysage. Le buisson n'a pas l'air pire en combinaison avec d'autres variétés de décor vivant. Souvent, il est combiné avec des conifères, des hôtes et des fougères. Les panicules blanches se marient à merveille avec les badan, brunners. Dans le contexte de la riche verdure de la brousse, les fleurs d'iris luxueuses sont très impressionnantes. La combinaison avec des variétés lumineuses de Heucher attire l'attention avec un contraste prononcé.
Méthodes de reproduction
L'option classique divise la brousse. C'est sûr car Astilba Weiss Gloria récupère rapidement. Utilisez un spécimen âgé de 3 à 4 ans. Ils le déterrent, coupent le rhizome en morceaux, en s'assurant qu'au moins 3 bourgeons sont conservés sur chacun. La partie inférieure du rhizome est supprimée. Une fois la division terminée, le buisson est immédiatement planté ou instillé.
La meilleure saison de travail est le début du printemps, avant la floraison. Si la reproduction est prévue pour le début de l'automne, plantez un spécimen à l'avance afin qu'il prenne racine avant une vague de froid.
L'alternative est naissante. La saison optimale est le printemps, une période de croissance active. Les bourgeons sont coupés au rhizome, la plaie est saupoudrée de charbon actif et la partie enlevée est plantée dans le sol, recouverte d'un film (verre), créant un effet de serre. Après avoir attendu la formation complète de la plante, transplantez-la en pleine terre. Le débarquement dans le pays tombe généralement en automne, au printemps.
Moins communément multiplié par graines. Il y a environ 24 000 graines par gramme de fruit, mais seule une petite quantité est réellement viable. Les graines sont récoltées au début de l'automne dans les inflorescences. Les semis tombent fin février, mars. Un sol fertile et meuble est nécessaire. Les graines sont dispersées sur la surface du sol, recouvrez le récipient d'un film. De temps en temps pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur. Les semis sont visibles en 2-3 semaines. Une pioche est recommandée lorsque les premières vraies feuilles apparaissent. Une greffe dans le lieu principal de croissance est prescrite au début de l'été ou beaucoup.
Algorithme d'atterrissage
Le taux de croissance de l'astilba Weiss Gloria est déterminé par la teneur en humidité du sol, la température de l'environnement. Entre les grands buissons, une distance allant jusqu'à un demi-mètre est nécessaire, 30 cm suffisent pour les variétés basses. Avant la plantation, le sol est déterré, en éliminant les débris et les mauvaises herbes, et le sol est enrichi en compost, tourbe et fumier. 2 seaux d'engrais sont utilisés pour 1 m2. Renversez complètement le sol.
La profondeur de la fosse de plantation est de 20 à 30 cm.1 cuillère à café est versée dans le trou. engrais granulaire, quelques cuillères à soupe de cendre. Après cela, le site est à nouveau renversé. Lors de la plantation d'un buisson, la plante est enterrée de manière à ce que les bourgeons de croissance soient séparés de la surface de 4 à 5 cm.Après avoir terminé le travail, ils compactent le sol, le recouvrent de paillis et le renverse.
Le meilleur endroit pour planter est les zones ombragées du jardin, côté nord. Les zones de forte humidité sont choisies, le cas échéant, elles sont plantées près des réservoirs.
Suivi des soins
Astilba Arends Weiss Gloria est peu exigeante. Le plus important est un arrosage abondant et en temps opportun. Même un court assèchement du sol entraîne une perte de qualités décoratives: les feuilles se fanent, les fleurs deviennent petites, le spécimen dans son ensemble semble négligé, imprescriptible.
Les gelées hivernales astilbe Weiss Gloria ne sont pas terribles, mais les baisses de température au printemps peuvent endommager. Pour protéger les rhizomes, recouvrez le sol de 2 couches de branches d'épinette. Le paillis est déposé entre les buissons - des aiguilles de pin.
Pour qu'Astilba Weiss Gloria fleurisse magnifiquement et abondamment, un spécimen est nourri une fois par an. Le sol sec est combiné avec de la tourbe, du compost. Les additifs complexes sont utiles si le sol est humide. Après la floraison, des engrais combinés contenant du phosphore et du potassium sont appliqués.
La durée de vie de la brousse est de 5 ans. Puis astilba Weiss Gloria est transplanté. Il n'est pas nécessaire de creuser complètement les rhizomes, il suffit de séparer la partie supérieure et de désinfecter la coupe avec du charbon de bois.
Se préparer pour l'hiver
Astilba Arends Weiss Gloria supporte facilement le froid. Pour que les rhizomes ne souffrent pas du gel, recouvrez le sol de paillis. Épaisseur de couche - jusqu'à 20 cm.
À l'automne, la partie supérieure de la plante est coupée jusqu'aux racines. Si les pousses ne sont pas coupées, elles doivent être enlevées au printemps, avant l'apparition de nouvelles.
En automne, le sol autour de la brousse peut être saupoudré de cendres. Cela protège contre les maladies, fournit des substances utiles, aide à gagner en force avant la nouvelle année et la prochaine saison de floraison.
Maladies et ravageurs
Astilba Weiss Gloria White est relativement résistant aux ravageurs et aux maladies.
Le sou baveux est dangereux pour la brousse. Il s'agit d'une cigale de taille moyenne (longueur du corps - 5 mm). Le ravageur laisse des œufs sur les pousses, les feuilles de la plante. La seule façon d'éliminer le sou est de le récupérer à la main. Le ravageur se nourrit des feuilles d'astilba Weiss Gloria, inhibant leur croissance. Dans un spécimen infecté, les pédoncules ne se développent pas, les feuilles se plissent, se fanent et tombent.
Un autre ravageur est le nématode de la fraise. C'est un ver de 0,5 mm de long, capable de sucer le jus d'une feuille. Vous pouvez remarquer le nématode au printemps, lorsque de jeunes bourgeons apparaissent: les pétioles sont plus épais que la normale, les limbes des feuilles sont déformés. Le ravageur ralentit la croissance d'Astilba Weiss Gloria. Après avoir identifié un nématode, ils déterrent un buisson avec une grosse motte de terre, le transportent à l'extérieur du jardin et le brûlent.
Un autre ver dangereux est le nématode des racines. La longueur du ravageur peut atteindre 2 mm. Il pénètre dans le système racinaire, inhibe la croissance et le développement du spécimen. Dans les rhizomes, des foyers de pourriture apparaissent, les feuilles tombent. Avec une forte infection, il n'y a aucune chance de guérison.
Conclusion
Astilba Weiss Gloria est une plante facile à cultiver, sans prétention et très belle. Il s'enracine bien dans notre climat, tombe rarement malade, ne nécessite pas de soins particuliers. La culture est tombée amoureuse des jardiniers et des jardiniers et est très appréciée dans l'aménagement paysager.