Teneur
Astilba Fanal est un brillant représentant des plantes tolérantes à l'ombre. La plante est appréciée pour sa simplicité et ses propriétés décoratives. La fleur est cultivée de la graine aux semis. Avec le bon choix de lieu de plantation, Astilba nécessite un entretien minimal.
Description botanique
L'Astilba est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Saxifrage. Dans la nature, la plante se trouve en Asie de l'Est et en Amérique du Nord, dans les forêts de feuillus, au bord des rivières et des réservoirs. Depuis le 18ème siècle, la fleur est cultivée en Europe.
Astilba Fanal est un hybride obtenu en 1930 par l'éleveur allemand Georg Arends. Le nom de la variété se traduit par «phare» ou «phare».
Description d'Astilba Fanal:
- hauteur 60 cm;
- le rhizome est puissant, ligneux, pousses dressées;
- les feuilles sont brillantes, d'environ 40 cm de long, non appariées, pennées et disséquées;
- les bords des plaques de feuilles sont dentelés;
- lors de la floraison, les feuilles ont une teinte brune ou rougeâtre, en été elles acquièrent une riche couleur verte;
- pétioles et tiges avec une teinte rougeâtre;
- fleurs cramoisies, rassemblées en inflorescences paniculées de 20 cm de long;
- largeur de l'inflorescence - jusqu'à 8 cm.
La floraison d'Astilba Fanal commence en juin-juillet et dure 20 jours. La période de floraison dépend du site de plantation et des conditions météorologiques. À une humidité et une température élevées, Astilbe fleurit plus tôt. En cas de sécheresse ou de temps frais, la floraison commence en août. La fleur est appréciée pour ses propriétés décoratives. Les inflorescences ne se fanent pas pendant longtemps et restent sur les buissons.
Après la fin de la floraison en août-septembre, des gousses se forment. Ils sont collectés pour obtenir du matériel de plantation. La germination des graines dure plusieurs années.
Photo d'Astilba Fanal:
La variété Fanal est sans prétention, préfère les zones ombragées. La plante est cultivée dans des plates-bandes et des plates-bandes. La fleur a fière allure dans les plantations individuelles et en groupe. Les pousses sont utilisées en coupe pour créer des bouquets d'été.
Les semences sont en vente auprès des sociétés Avista, Russkiy Ogorod, Flos et autres, et le matériel végétal est également fourni de Hollande.
Cultiver de l'astilba
Astilba Fanal est cultivé en plantant des graines à la maison. Les plants sont fournis avec les conditions nécessaires, après quoi ils sont transférés dans un lieu permanent. Les graines de plantes sont également plantées à l'extérieur, mais la méthode des semis est plus fiable et éprouvée.
Ordre d'atterrissage
Les travaux de plantation commencent en mars-avril. Tout d'abord, un substrat est préparé, composé d'une quantité égale de tourbe et de sable. Il est permis d'utiliser des coupelles de tourbe ou un mélange de sol acheté.
Avant la plantation, il est recommandé de vaporiser le sol dans un bain-marie à des fins de désinfection. Une autre option consiste à conserver la terre au réfrigérateur ou sur le balcon pendant plusieurs mois à des températures glaciales.
Avant la plantation, il est recommandé de désinfecter les graines en les plaçant dans la solution Fitosporin pendant 2-3 heures. Le traitement évitera les maladies des semis et des plantes adultes.
L'ordre de plantation des graines d'astilba:
- Les conteneurs sont remplis du substrat préparé.
- Une couche de neige de 1 cm d'épaisseur est versée sur le sol, s'il n'y a pas de couverture de neige, on utilise de la glace du congélateur.
- Les graines sont placées sur le dessus. Au fur et à mesure que la neige fond, le matériel de plantation sera dans le sol.
- Lorsque la neige a complètement fondu, les conteneurs sont emballés dans un sac en plastique et conservés au réfrigérateur pendant 20 jours.
En raison de la stratification lors du changement des conditions de température, l'émergence des semis est accélérée.Lorsque les premières pousses apparaissent à la surface du sol, les conteneurs sont transférés dans la pièce. À l'avenir, les plants d'astilbe fourniront les soins nécessaires.
Conditions de semis
Les semis d'Astilbe Fanal se développent avec succès lorsqu'un certain nombre de conditions sont remplies:
- régime de température: de 18 à 22 ° С;
- arrosage régulier;
- éclairage pendant 10 à 12 heures.
Les plants de fanal sont arrosés avec de l'eau chaude et décantée. Lorsque le sol commence à sécher, il est humidifié avec un vaporisateur. L'humidité ne doit pas pénétrer sur les feuilles et les tiges des plantes.
Un éclairage supplémentaire est prévu pour les semis si les heures de clarté ne sont pas assez longues. Pour les semis, des lampes fluorescentes ou phytolampes sont achetées. Ils sont installés à une distance de 25 cm des plantes et mis en marche le matin ou le soir.
Lorsque 2-3 feuilles apparaissent dans les semis d'astilbe, elles sont placées dans des récipients séparés. Lorsqu'elles sont cultivées dans des gobelets ou des cassettes de tourbe, la cueillette n'est pas nécessaire. La méthode la plus douce pour les plantes est la méthode de transfert, quand elles sont transplantées dans un nouveau récipient avec une motte de terre.
Quelques semaines avant la plantation dans le sol, ils commencent à durcir les plantes. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir la fenêtre pendant quelques heures pour fournir de l'air frais. Ensuite, la plantation est transférée sur un balcon ou une loggia. Le durcissement permet d'accélérer l'adaptation des plantes aux conditions naturelles.
Atterrir dans le sol
Le site d'atterrissage de l'astilba d'Arends Fanal est choisi à l'avance. À l'automne, le sol est déterré, nettoyé mauvaises herbes et cultures antérieures. La fleur préfère un sol fertile limoneux. Pour améliorer la qualité du sol lors du creusement, ajoutez 2 seaux d'humus et 1 cuillère à soupe. l. engrais complexe par 1 m2 m.
La fleur est transplantée fin mai ou début juin, lorsque les gelées printanières sont passées. Astilba Fanal pousse bien à l'ombre partielle. Dans les zones éclairées, la plante fleurit abondamment, mais pendant une courte période. La fleur peut être plantée dans une zone avec un niveau élevé d'eau souterraine.
Les sites de plantation idéaux pour Astilba sont les zones nordiques le long des bâtiments ou des clôtures. La plante est confortable à côté des plans d'eau et des fontaines, à l'ombre des arbres et des arbustes.
La séquence d'actions pour planter Astilba Arends Fanal:
- Au printemps, un relâchement profond est effectué sur le lit de jardin avec un râteau.
- Des fosses de 20 cm et 30 cm de profondeur sont préparées pour la plantation.Il reste 30 cm entre les plantes.
- Versez ½ tasse de cendre de bois dans chaque trou.
- Les plantes sont arrosées, soigneusement retirées des conteneurs et transférées dans la fosse de plantation.
- Le collet est approfondi de 4 cm, le sol est compacté et arrosé abondamment.
Après la transplantation d'astilba, le sol est maintenu humide. Le paillage du sol avec de la tourbe ou de l'humus aidera à réduire la régularité des arrosages.
Soins Astilba
Astilba Fanal se développe avec un minimum d'entretien. Les plantes sont abondamment arrosées, surtout en cas de sécheresse, le sol est ameubli et désherbé des mauvaises herbes. Une floraison abondante d'astilba fournira une fertilisation avec des substances minérales ou organiques. Le traitement d'automne préparera les plantes pour l'hiver.
La durée de vie d'un astilbe en un seul endroit est de 5 à 7 ans. Avec de bons soins, cette période est étendue à 10 ans. Ensuite, les arbustes sont transplantés dans un nouvel endroit ou de nouvelles plantes sont préparées pour la plantation.
Arrosage
Astilba Fanal est arrosé abondamment tout au long de la saison. Le sol des plates-bandes doit rester humide. Pour l'irrigation, prenez de l'eau chaude et décantée. La procédure est effectuée le matin ou le soir.
Après l'arrosage, le sol est assoupli afin d'accélérer l'absorption de l'humidité et des composants utiles. Les lits sont vidés. Vous pouvez pailler le sol non seulement après la plantation des plantes, mais également tout au long de la saison.
Photo d'Astilba Fanal en aménagement paysager:
Le rhizome d'Astilba pousse progressivement vers le haut, il est donc blotti 2-3 fois au cours de l'été. Sans buttage, le système racinaire perdra l'accès aux nutriments et mourra.
Top dressing
Au cours de la saison, l'astilba sera suffisamment nourri plusieurs fois.Si le sol est assez fertile ou a été bien fertilisé à l'automne, la fertilisation est effectuée en fonction du soufre requis. Si la plante a une apparence déprimée et que son développement est ralenti, des minéraux ou de la matière organique sont introduits dans le sol.
La fréquence d'alimentation d'Astilba Fanal:
- au printemps après la fonte des neiges;
- avant la floraison;
- une fois la floraison terminée.
Pour accumuler de la masse verte, un engrais contenant de l'azote est préparé comme premier pansement supérieur. À partir de substances organiques, une infusion de molène ou de fientes de volaille est utilisée dans un rapport de 1:15. Les plantes peuvent être nourries avec une solution de nitrate d'ammonium. Ensuite, 20 g de la substance sont ajoutés à 10 litres d'eau.
Le deuxième traitement de l'astilba Fanal est effectué avec l'utilisation de potassium. Pour un volume d'eau similaire, 2 cuillères à soupe suffisent. l. sulfate de potassium. Après la floraison, les plantes sont traitées avec une solution de superphosphate, qui est versée sous la racine. Prenez 20 g d'engrais au phosphore par buisson.
Travaux d'automne
À l'automne, lorsque la floraison est terminée, l'astilbe est coupé à la racine. Au-dessus du niveau du sol, laissez 20-25 cm La plante est paillée et couverte de branches d'épinette.
Selon la description d'Astilba, Fanal est une plante résistante au gel et tolère bien les gelées hivernales sous la neige. En l'absence de neige, l'astilba est en outre recouvert d'agrofibre. Au printemps, l'abri est enlevé.
Conclusion
Astilba Fanal est idéal pour décorer les zones ombragées du jardin. Pour une floraison abondante, les plantes sont régulièrement arrosées et nourries. Il est recommandé de faire pousser la fleur à la maison et de la transférer dans une zone dégagée au début de l'été.