Teneur
Astilba Color Flash est un arbuste de taille moyenne très apprécié en aménagement paysager. Le secret de son succès réside dans la particularité unique de la plante de changer de couleur plusieurs fois par saison. Une variété de variétés d'astilba Color Flash Lime peut le faire trois fois: le feuillage avant le bourgeonnement, après et après la floraison est complètement différent. Prendre soin d'une culture est simple, même un jardinier novice peut s'en occuper.
Description de Astilba Color Flash
Astilba Color Flash est un arbuste vivace atteignant 60 cm de hauteur et environ 40 cm de diamètre.Les tiges rondes, jusqu'à 8 mm d'épaisseur, sont solides et n'ont pas besoin d'étais. La diffusion de la culture est modérée, mais la brousse pousse bien en largeur.
Les feuilles sont à cinq lobes, mesurent 8 sur 10 cm, avec de petites encoches le long du périmètre. Ils ont une finition brillante et une pubescence.
La couleur de la culture change tout au long de la saison. Au début du printemps, la couleur du feuillage est verte, passant au violet pendant la période de floraison. Au début de l'automne, un autre changement de teinte est observé - il devient doré brillant ou brun rougeâtre. L'inflorescence légèrement tombante est constituée de petites fleurs roses ou blanches, rassemblées en panicule.
La zone de résistance au gel est 5a, c'est-à-dire que la plante peut tolérer sans abri des températures jusqu'à - 29 ° C. Dans la partie européenne de la Russie, l'astilbe pousse jusqu'à l'Oural.
Description de Astilba Color Flash Lime
Astilba Color Flash Lime est une modification variétale de l'astilba chinois Color Flash. La taille de la plante, la forme de ses feuilles, le moment de la floraison et de la maturation répètent complètement celles d'origine. Il n'y a aucune différence dans le soin des plantes ou les méthodes de plantation et de multiplication. La seule différence est la palette de couleurs du buisson.
Au fur et à mesure que la partie végétative du buisson se forme, le changement de couleur suivant se produit: après la période de bourgeonnement, la feuille s'assombrit et devient presque de couleur citron vert. Au début de la floraison, la couleur change complètement. La panicule de cette variété présente également des différences - elle n'est pas rose, mais violette.
À la fin de l'été, le milieu des feuilles commence à s'éclaircir, d'abord au jaune, puis à la couleur crémeuse. Cependant, leurs bords restent verts.
Caractéristiques de floraison
Astilba Color Flash Lime fleurit longtemps, se produit de la fin juin au début septembre.
Leur taille est jusqu'à 12 cm de largeur et jusqu'à 15 de hauteur. Les inflorescences de la panicule sont principalement dressées, mais parfois arquées sont également trouvées.
Les feuilles étant le principal élément décoratif de la culture, les jardiniers ne jugent pas nécessaire d'augmenter l'intensité de la floraison ou sa durée.
Application dans la conception
Astilba hybride Color Flash Lime est utilisé dans les plantations continues ou comme plante de bordure. Il est également utilisé dans les monogroupes, parmi les arbustes résineux et près des fougères, badans, iris de Sibérie et autres cultures similaires.
Dans les parterres de fleurs astilba, Color Flash Lime peut être utilisé à la fois comme plante centrale et comme cadre pour les plus hautes.Elle vit normalement le quartier avec presque toutes les fleurs, annuelles et vivaces.
Méthodes de reproduction
Trois méthodes d'élevage d'astilba Color Flash Lime sont utilisées:
- la graine;
- diviser la brousse;
- renouvellement rénal.
Contrairement à de nombreuses cultures pérennes, la culture des graines de cette plante est assez répandue. Le matériel de plantation à cet effet est acheté dans le magasin. Avant la plantation, les graines doivent subir une stratification pendant 20 jours au réfrigérateur, à partir de janvier.
Ensuite, ils sont semés dans de petits récipients pour semis avec un substrat composé de proportions égales de tourbe et de sable, recouverts d'une feuille d'aluminium et placés à nouveau au réfrigérateur. Là, ils éclosent en un mois.
Pendant plusieurs mois, ils sont soignés comme des semis ordinaires - ils sont arrosés quotidiennement et éclairés pendant 12 heures. L'atterrissage en pleine terre est effectué en mai.
La division de la brousse se fait à 4-5 ans de vie végétale. Pour ce faire, il est déterré et divisé en 6-8 parties en fonction du nombre de gros processus racinaires. Ensuite, ils sont plantés dans un nouvel endroit.
La dernière méthode de reproduction est en fait une sorte de division du buisson, mais le buisson n'est pas déterré, mais une partie de la racine avec un bourgeon de tige en est séparé.
Algorithme d'atterrissage
Le meilleur site pour planter une culture est un sol fertile d'acidité neutre ou faible. Astilba Color Flash Lime préfère les zones ombragées, mais il peut être planté à l'ombre partielle avec un temps d'éclairage ne dépassant pas 6 heures par jour.
Pour la plantation, des trous jusqu'à 30 cm de profondeur sont utilisés, ils ne sont pas préparés à l'avance. Immédiatement avant la plantation, une petite quantité de cendre de bois, de compost ou d'humus est ajoutée dans le trou et 5 litres d'eau sont versés. Ensuite, ils mettent un plant dans le trou, le recouvrent de terre, puis l'arrosent.
Habituellement, astilba Color Flash Lime est planté de deux manières:
- atterrissage continu - décalé à une distance de 0,3 à 0,5 m l'un de l'autre;
- d'affilée - en règle générale, utilisez un lit ou une rangée de trous espacés de 30 à 35 cm.
Dans les plates-bandes et les mixborders, des plantes de la même croissance que Color Flash Lime astilba peuvent être plantées à proximité. Stunted - à une distance d'au moins 50-60 cm.
Suivi des soins
L'arrosage doit être régulier; en aucun cas la couche supérieure ne doit sécher. Par temps chaud, les plantes sont humidifiées deux fois - le matin et le soir. Le paillage du sol avec de la paille ou de la sciure de gros résineux est autorisé.
Astilba Color Flash Lime a besoin de 4 tétées par saison:
- Fin mars, les engrais azotés sont appliqués sous forme d'urée ou de molène.
- Début juin, le top dressing est effectué avant la floraison. Pour cela, le nitrate de potassium est utilisé à une concentration de 2 cuillères à soupe. l. 10 litres d'eau. Consommation - environ 500 ml par buisson.
- Après la floraison, le superphosphate doit être ajouté au sol à raison de 15 g par plante.
- L'alimentation avant l'hiver consiste en du compost ou du fumier de cheval. Traditionnellement, il est appliqué en même temps que la coupe des tiges.
Astilbe Color Flash Lime ne nécessite aucune procédure d'entretien spécifique.
Se préparer pour l'hiver
Dans les zones correspondant à la résistance au gel déclarée (5a), l'usine n'a pas besoin d'abris spécialisés et de préparation pour l'hiver. Vous pouvez couper les tiges avant l'hivernage afin de ne pas les enlever au printemps, car elles mourront de toute façon.
Si la température en hiver atteint -35 ° C, il est recommandé, après la taille, de recouvrir les buissons d'une couche de sciure de 10 à 15 cm, de les recouvrir d'une pellicule de plastique, qui est saupoudrée d'une couche de terre 30- 40 cm de hauteur.
Maladies et ravageurs
Les maladies et les ravageurs n'attaquent pas trop souvent l'astilba Color Flash Lime. Malgré l'amour de l'air humide, les champignons n'attaquent presque jamais la plante, mais les ravageurs, surtout en l'absence de leur nourriture principale, peuvent passer à cette culture.
Le ravageur le plus sérieux de l'astilba est une petite punaise baveuse. Sa taille dépasse rarement 5 mm, il a une couleur jaune ou brune.
Les larves de coléoptères sont capables de manger des pousses, ce qui inhibe considérablement la croissance de la culture. L'utilisation d'insecticides est inefficace car la mousse protège bien les insectes de presque tous les produits chimiques. Le seul moyen efficace de traiter le pennitsa est de collecter manuellement les coléoptères et les larves pour leur destruction ultérieure.
Un autre ravageur dangereux est le nématode à galles. C'est un petit ver, d'environ 2 mm de long, parasitant le système racinaire de l'astilbe Color Flash Lime.
Après avoir été frappé par un ver, les racines commencent à mourir et à se dessécher, l'astilbe ralentit la croissance, ses tiges et ses feuilles se ratatinent et tombent. Lorsque de tels symptômes apparaissent sans raison apparente, il vaut la peine d'examiner immédiatement le système racinaire de la plante pour rechercher des épaississements.
Avec une lésion faible du buisson, vous pouvez essayer de la traiter avec Fitoverm. Mais si le nématode a affecté tout le système racinaire, la plante devra être éliminée. De plus, il est conseillé de désinfecter la zone où il a poussé.
D'autres ravageurs, tels que les mollusques, les limaces de jardin communes, peuvent également constituer un danger pour astilba Color Flash Lime. De plus, ils aiment, comme la plante en question, une humidité élevée.
Souvent, la lutte contre ces ravageurs (en particulier dans les plantes situées à proximité des plans d'eau) devient l'étape la plus importante du soin des cultures. Les moyens les plus efficaces de tuer les crustacés sont les pièges à bière et les ravageurs cueillis à la main.
Conclusion
Astilba Color Flash est l'une des meilleures plantes pour la conception de milieu de gamme. Une caractéristique de la culture est la variabilité de la couleur du feuillage selon la saison. En fait, la plante change de couleur trois fois par saison. Les feuilles brillantes, qui reflètent bien la lumière du soleil, confèrent à Color Flash Lime astilbe encore plus de caractère décoratif.