Teneur
L'Astilba Amethyst est une plante herbacée vivace de la famille Kamnelomkovy. La plante aux feuilles ajourées est très appréciée des jardiniers. Le scintillement d'améthyste d'astilba et les inflorescences d'une beauté extraordinaire peuvent décorer n'importe quelle parcelle de jardin ou serre.
Description de l'améthyste Astilba
L'Astilba Arends Amethyst est un arbuste vivace aux feuilles complexes trifoliées jaune-vert.
Astilba Amethyst préfère les zones partiellement ombragées, car un excès de lumière solaire peut nuire aux taux de croissance. La culture ne tolère pas l'humidité stagnante et les eaux souterraines. L'abondance de liquide entraîne un amortissement du système racinaire.
Caractéristiques de floraison
Astilba Amethyst est propriétaire d'inflorescences paniculées rose-violet ou lilas, dont la taille varie entre 18 et 31 cm.Un beau cadre rose peut être observé dans les inflorescences sépales légères. L'Astilba Amethyst se distingue par sa longue floraison, qui commence en juillet et dure jusqu'à fin août. Les fruits sont des gousses d'huile avec de petites graines à l'intérieur. Dans des conditions naturelles, elles mûrissent à la fin de l'été ou dans la première quinzaine de septembre. Le pédoncule ne se développe que la deuxième année après la plantation du plant dans le sol.
Application dans la conception
L'améthyste d'Astilba est une plante ornementale commune trouvée dans les jardins, les parcs et les serres.
mixborders
L'Astilba Amethyst a fière allure à côté du badan, de l'hôte et d'autres arbustes à feuilles persistantes
mixborders
L'Astilba Amethyst a fière allure à côté du badan, de l'hôte et d'autres arbustes à feuilles persistantes
Un quartier avec jacinthe, crocus, perce-neige, tulipe, jonquille et autres représentants des cultures bulbeuses est considéré comme favorable.
Méthodes de reproduction
La meilleure méthode d'élevage pour l'améthyste astilba est la division de la brousse. La procédure est effectuée selon l'algorithme suivant:
- Les racines sont soigneusement retirées du sol et divisées en plusieurs parties.
- La zone de coupe est traitée avec du charbon concassé ou de la graisse de jardin.
- Pour une meilleure adaptation du système racinaire, Astilba a besoin de: sol humidifié, ameublissement régulier du sol et arrosage.
Des stimulants et d'autres additifs sont utilisés pour accélérer la croissance. La période préférée pour diviser les rhizomes d'Astilba Amethyst est le début du printemps. La méthode de la division rénale offre un bon taux de survie. Tout commence avec l'apparition des premiers bourgeons. Les boutures d'Astilba sont coupées et plantées dans un endroit chaud (dans une serre ou une serre) dans un sol abondamment saturé d'eau. Un mélange de terre avec l'ajout de gravier et de sable est considéré comme optimal. Un bourgeon avec un rhizome doit être recouvert d'une pellicule plastique. La reproduction de l'améthyste astilba par graines nécessite beaucoup d'efforts et est à long terme et inefficace, cette méthode n'est donc pratiquement pas utilisée par les jardiniers.
Algorithme d'atterrissage
Le principal facteur par lequel le taux de survie d'une culture est déterminé est le matériel végétal de haute qualité. Il n'est pas recommandé d'acheter des plants d'Astilba Amethyst auprès de vendeurs non vérifiés. Il est nécessaire d'examiner attentivement chaque rhizome, sur lequel les zones séchées et pourries doivent être complètement absentes. Pendant le stockage, le système racinaire est périodiquement humidifié. Le dessèchement est également préjudiciable à la plante, tout comme une humidité excessive. L'algorithme de plantation pour Astilba Amethyst est le suivant:
- La première étape consiste à préparer la fosse de plantation à la taille du rhizome.
- Les racines doivent être librement situées dans la fosse; un approfondissement important de l'astilbe n'est pas nécessaire.
- Peu de temps avant la plantation, il est nécessaire de fertiliser le sol sous forme d'engrais minéraux et de cendres.
- Le moyen le plus simple de maintenir la teneur en humidité souhaitée est d'utiliser un hydrogel. Avant la plantation, le sol est arrosé.
- L'améthyste des semis d'Astilba a besoin d'un paillage.
Grâce aux matériaux de paillage, il est possible de maintenir le niveau d'humidité souhaité et d'éviter le dessèchement des racines.
La fin de la saison des semis d'automne tombe à la mi-septembre. La période privilégiée va de la mi-mai au début juin. Conservez les plants dans un endroit frais pour éviter la germination prématurée des bourgeons. Si un plant a des pousses pâles, minces et longues, il a toutes les chances de s'enraciner, mais seulement si son système racinaire n'est pas pourri et séché.
Astilba Amethyst transfère facilement l'entretien à domicile dans la période entre l'acquisition des plants et leur plantation dans le sol. Un sous-sol est parfait pour le stockage, où la température est proche de zéro. Les plants d'Astilba sont placés dans des récipients en plastique avec des trous de ventilation suffisants. Du substrat humidifié, de la sciure de bois, de la fibre de coco, de la terre légère et de la mousse sont ajoutés au récipient. Dans le cas du débarquement d'un groupe constitué de plantes vivaces astilba améthyste, il est nécessaire de maintenir une distance d'environ 50 cm entre elles.
Les rhizomes avec des bourgeons et des pousses éveillés peuvent être transplantés dans des pots de fleurs et placés sur le rebord de la fenêtre. Les semis nécessitent un arrosage périodique. L'engorgement est préjudiciable à la plante. Les sols limoneux avec une acidité comprise entre 5,5 et 6 pH sont excellents pour la plantation d'améthyste astilba. Une humidité élevée de l'air et la proximité des eaux souterraines ont un effet positif sur le développement.
Suivi des soins
L'Astilba Amethyst est une culture qui ne nécessite pas d'attention particulière ni de soins particuliers.
Une plate-forme de drainage en argile expansée, gravier fin et tourbe empêche l'engorgement.
Au fur et à mesure que les semis se développent, un paillage doit être effectué. Grâce à un arrosage et à un soin du sol opportuns, vous pouvez obtenir des taux de croissance élevés, une floraison abondante et longue, ainsi que prévenir les maladies et débarrasser la culture des parasites. Au fur et à mesure que vous grandissez, vous devez tailler les feuilles mortes et les anciennes inflorescences.
L'Astilba Amethyst est une culture vivace qui nécessite une alimentation périodique. Au début du printemps, elle a besoin d'engrais à prédominance azotée. Ils nourrissent le sol et augmentent les indicateurs de la force et de la force de la culture. À l'aide d'additifs, le processus de récupération des plantes après la période hivernale est facilité et le taux de gain de masse verte est augmenté. Le top dressing avec des engrais potassiques et phosphorés rend les inflorescences d'Astilba Amethyst plus brillantes et plus luxuriantes. Pour renforcer les tiges et augmenter la résistance de la plante au stress, de l'humus et des préparations spéciales sont utilisés.
Pendant la période sèche, la plante a besoin d'un arrosage, qui est effectué tous les deux jours.Les premiers engrais sous forme de pansements minéraux sont appliqués sur le sol au printemps après que la neige commence à fondre. Lorsque le processus de floraison est terminé et que les tiges des fleurs sont sèches, elles peuvent être laissées en place, car même séchées, elles ont une apparence étonnante.
Se préparer pour l'hiver
La création d'une couche protectrice de gravats et de tourbe vous permet de maintenir le niveau d'humidité requis et d'éviter le gel du système racinaire en hiver. Pendant 12 mois, la culture atteint 5,5 cm de hauteur, il est donc nécessaire d'augmenter la couche de litière de 2,5 à 3 cm par an.Avant le début du froid, la partie aérienne de la plante a besoin d'une taille et de la création d'un à l'abri d'un film plastique. Une protection supplémentaire peut être faite à partir de branches d'épinette de conifères ou de sommités végétales.
La préparation pour l'hiver d'un jeune buisson d'Astilba Amethyst commence en été. Ils se débarrassent du pédoncule immédiatement après son isolement. Jusqu'à l'arrivée du temps froid, la zone autour de l'arbuste doit être périodiquement désherbée et désherbée. Lors du relâchement de la couche arable, il faut prendre soin de ne pas endommager le jeune système racinaire d'Astilba Amethyst.
Maladies et ravageurs
L'Astilba Arends Amethyst est une plante très résistante aux maladies et aux ravageurs. Le danger pour l'arbuste est la cicadelle (bave commune), qui l'attaque du début de l'été à la mi-septembre. Il est presque impossible de s'en débarrasser à l'aide de préparations et de moyens spéciaux. Vous devez gérer le ravageur manuellement. Un autre parasite qui présente un danger pour la culture est le ver rond - nématode de la chrysomèle des racines. Il est impossible de faire face au ravageur, par conséquent, la destruction complète de la brousse est nécessaire.
Conclusion
L'Astilba Amethyst ne nécessite pas de taille de la couronne, qui se forme seule. Les semis doivent être transplantés dans un autre endroit après 5-6 ans. Il est nécessaire de se débarrasser des feuilles séchées et des flèches de fleurs à temps, car elles inhibent le processus de développement des arbustes.