Teneur
Action hybride Pink Pom Pom appartient à la famille des hortensias. Il est apprécié des jardiniers pour sa longévité et ses soins sans prétention. Un magnifique arbuste à feuilles persistantes avec un grand nombre de fleurs roses délicates est utilisé avec plaisir dans la conception de paysage. Un buisson luxuriant concentre toute l'attention sur lui-même, semble tout aussi bien dans les compositions de groupe que dans les compositions uniques. Dans le jardin, l'action est la décoration centrale.
Description de l'action Pink Pom Pom
Un arbuste vert et tentaculaire avec de longues inflorescences en forme de corolle, dont chacune se compose d'un double périanthe et de cinq pétales pointus. Les fleurs sont bisexuées, petites, d'environ 2 cm de diamètre, comme une cloche, n'ont pas d'arôme. Les pétales sont en éponge, blancs à l'intérieur et roses à l'extérieur.
Le feuillage dense vert foncé vire au jaune en automne. Les feuilles rugueuses et allongées sont situées l'une en face de l'autre. Les tiges sont brun foncé, lisses, creuses à l'intérieur, elles se cassent donc facilement. L'écorce des vieilles branches a tendance à s'écailler et à s'accrocher en lambeaux.
Les buissons d'action Pink Pom Pom sont assez grands - les plantes adultes atteignent une hauteur de 2 m, la portée de la couronne est également d'environ 2 m de diamètre.La plante fleurit longtemps, est sans prétention dans les soins, adaptée aux conditions urbaines, au gaz et résistant à la poussière, mais ne tolère pas le froid. Peut mourir lors des premières gelées. Avec des soins appropriés, vit 25 ans.
Action Pink Pom Pom est utilisé pour créer des sculptures de jardin, des haies, des cascades de fleurs, des belvédères et des allées de parc. Les jardiniers amateurs pratiquent des plantations individuelles. L'action Pink Pom Pom, plantée à la maison, crée une composition spectaculaire et une saveur unique.
Comment l'action du Pink Pom Pom fleurit
L'action Pink Pom Pom a une longue floraison, elle fleurit à la fin du printemps et, avec des soins appropriés, plaît avec des fleurs lumineuses jusqu'à la fin de l'été. La période de floraison est influencée par le climat de la région, en moyenne, elle se termine en juillet. S'évanouissant, l'action forme une boîte sphérique avec des graines qui, après maturation, se fissurent et se dispersent dans le vent.
Caractéristiques d'élevage
Vous pouvez multiplier l'action:
- superposition;
- boutures;
- graines.
Les boutures proviennent d'un plant solide et sain. Le choix de la stratification se fait lors de la floraison, il est marqué d'un lacet ou d'un ruban. Après la floraison, la pousse est pliée au sol, une incision est faite au point de contact avec elle, puis recouverte de terre. Les principaux soins pour lui sont effectués avec la brousse mère. Au printemps, les boutures prennent racine. Il est coupé du parent et transplanté dans un endroit permanent.
Les boutures peuvent être effectuées avec des pousses vertes et lignifiées. Les boutures vertes sont récoltées en juin. La plantation dans le sol est effectuée immédiatement. Après avoir saupoudré les boutures de terre, il est nécessaire de bien les arroser et de les recouvrir d'un pot.
Après l'enracinement, les plantes n'ont pas besoin d'abri. Pour l'hiver, les plants doivent être transférés dans la serre. Ils seront prêts à être plantés en pleine terre au printemps.
Les boutures lignifiées sont coupées à la fin de l'automne. Les branches reliées en grappes, d'environ 20 cm de long, sont couvertes de sable et placées dans une serre, où elles hivernent jusqu'au printemps. Vous devez créer de la fraîcheur dans la serre.Lorsque la neige fond et que le sol se réchauffe, les boutures sont plantées obliquement en pleine terre et recouvertes d'un matériau non tissé ou d'un film. Les bourgeons qui y apparaissent seront un signal pour retirer l'abri.
Après la floraison, des capsules sphériques contenant des graines apparaissent sur l'action Pink Pom Pom. Ils mûrissent en septembre-octobre. Ils sont faciles à collecter en attachant des sacs en plastique aux branches, puis stockés dans une pièce sombre et sèche jusqu'au printemps.
Au printemps, les graines sont semées dans des boîtes ou des pots remplis de terre à base d'humus, de sable et de tourbe. Pour éviter l'apparition d'une croûte dure en surface, les graines sont recouvertes de sable par le haut. En recouvrant les pots de papier d'aluminium, arrosez-les quotidiennement. Les semis apparaîtront dans 1-2 mois.
À la fin du mois de mai, vous pouvez transplanter dans un lieu permanent. Les jeunes plants fragiles sont très sensibles au froid, ils doivent donc être couverts plus soigneusement pour l'hivernage que les spécimens adultes. L'action Pink Pom Pom multipliée par graines commencera à fleurir dans 3 ans.
Planter et entretenir l'action Pink Pom Pom
La condition principale pour planter l'action Pink Pom Pom est l'absence de vents froids et de courants d'air dans la zone sélectionnée. La plantation est effectuée dans un sol déjà préparé et réchauffé. S'il n'y a pas de conditions d'ombrage naturel autour des nouvelles plantations, une ombre partielle artificielle doit être créée pour protéger l'arbuste du soleil brûlant de midi. Il ne faut pas oublier d'isoler le plant pour l'hiver et de bien tailler.
Calendrier recommandé
Le meilleur moment pour débarquer est la fin avril. À ce moment, la terre est déjà réchauffée, mais les bourgeons des arbres ne sont pas ouverts. Si la météo dans la région ne permet pas de le faire à temps, l'atterrissage peut être reporté. La date limite pour la plantation des plants d'action est la mi-juin. Avant de planter en pleine terre, il est recommandé de stocker les plants dans une pièce à une température de 0 + 2 ° C.
Sélection du site et préparation du sol
Le choix d'un site d'action est une étape clé de la plantation. Le site doit être éclairé, grand et ouvert, car la couronne de l'arbuste peut atteindre jusqu'à 2 m de diamètre, mais en même temps protégé du vent et du soleil éclatant de midi.
Le sol doit être sélectionné préalablement cultivé, nutritif, meuble, avec une acidité neutre. Les sols à pH élevé peuvent être neutralisés avec de la chaux, la tourbe peut être ajoutée à des sols insuffisamment acides. Le sol argileux doit être aromatisé avec du sable. Les eaux souterraines ne doivent pas passer plus près qu'à une profondeur de 2-3 m.
À la veille de la plantation des semis, le site doit être déterré, du compost, de l'humus et de la tourbe doivent être ajoutés.
Comment planter correctement
Lors de la plantation de plusieurs buissons d'affilée, des trous sont creusés pour eux à une distance de 2,5 à 3 m. Lors de la plantation d'une action près d'une maison, la distance de la construction ne doit pas non plus être inférieure à 2,5 m. Le trou est fait au moins 50 cm de profondeur. Les racines sèches ou cassées de la plante doivent être coupées et placées dans un stimulateur de croissance du système racinaire dissous dans l'eau pendant une journée.
Lors de la plantation de l'action, les racines sont soigneusement redressées, placées dans un trou et recouvertes de terre ou d'un mélange d'humus, de tourbe et de sable, laissant le collet à la surface. Ensuite, le sol autour du semis doit être légèrement tassé, arrosé abondamment, desserré à une profondeur de 15 à 20 cm et paillé avec une couche de sciure ou de tourbe. Le paillis retiendra l'humidité du sol, le protégera des mauvaises herbes et de la chaleur.
Règles croissantes
La plante est sans prétention, adaptée à l'environnement urbain, nécessite un minimum d'efforts: arrosage, desserrage, plusieurs pansements, coupure des pousses en excès et mise à l'abri de la brousse pour l'hiver. En observant ces étapes simples, vous pouvez faire pousser un magnifique arbuste, qui deviendra la décoration principale de la maison.
La photo montre l'action du Pink Pom Pom pendant la floraison.
Arrosage
Action Pink Pom Pom résiste à la sécheresse. Pour l'arrosage, 1 seau d'eau par buisson suffit 1 à 2 fois par mois. Dans une chaleur étouffante, le nombre d'arrosages est doublé. Les jeunes buissons, ainsi que les arbustes à fleurs, peuvent être humidifiés davantage - jusqu'à 12-15 litres d'eau par buisson.
Paillage et alimentation
Vous devez nourrir les buissons d'action Pink Pom Pom trois fois par saison:
- Au moment de la plantation du plant (0,5 seau d'humus par buisson).
- Vinaigrette minérale (un mélange de cendre, de compost et de fumier pourri à parts égales) pendant la période de floraison, 0,5 seau par buisson.
- Avant la taille d'automne de l'arbuste - 1 seau dilué dans de l'eau 1:10 molène.
Les mauvaises herbes sont arrachées au besoin, après chaque arrosage, elles ameublissent le sol à une profondeur de 20 à 25 cm Les plantes qui sont paillées après la plantation ne nécessitent pas de désherbage, car le paillis inhibe la croissance des mauvaises herbes. Il est recommandé de pailler deux fois de plus au cours de la saison, en enlevant à chaque fois l'ancienne couche de paillis.
Règles d'élagage
Le découpage de l'action est une procédure obligatoire. L'arbuste le tolère bien et repousse facilement. Vous devez tailler 2 fois par an - en automne et au printemps, tout en enlevant un quart de la couronne.
La taille d'automne est effectuée après la décoloration de l'arbuste. Les vieilles pousses épaississant le buisson sont complètement découpées, les jeunes branches sont raccourcies au niveau du premier bourgeon fort.
Les buissons de plus de 5 ans doivent être rajeunis tous les 3 ans, en éliminant 2-3 pousses au niveau du sol. La floraison après le rajeunissement viendra après deux ans.
Il est très important de couper l'action à temps. Les buissons taillés tardivement n'auront pas le temps de produire de nouvelles pousses et la plante fleurira plus tard ou ne fleurira pas du tout. Une récupération prolongée de l'arbuste après la taille hivernale retardera sa floraison de 2 à 3 ans.
Se préparer pour l'hiver
La préparation pour l'hiver commence à la fin de l'été. En août, il est nécessaire d'arrêter d'arroser pour que l'écorce mûrit avant l'arrivée du froid. Action Pink Pom Pom est sensible au froid et a besoin d'un abri à partir de septembre. Il est recommandé de recouvrir les buissons de papier d'aluminium pour les protéger des pluies d'automne froides.
Avec l'apparition des gelées nocturnes, les tiges doivent être pliées au sol, recouvertes de matériau non tissé et de feuilles sèches, puis recouvertes d'une couche d'au moins 15 cm.Lorsque la neige tombe, elle est jetée sur les buissons couverts. Une telle couverture multicouche protégera parfaitement l'arbuste pendant les hivers froids. Dès que la neige fond, tous les abris sont enlevés, sinon l'usine se remballe.
Vous devez plier les branches au sol avec soin et précaution. Il n'est pas recommandé de plier les branches des grands arbustes; il est préférable de les recouvrir soigneusement de toile de jute.
Ravageurs et maladies
Action Pink Pom Pom n'est pas sensible aux maladies et n'est pas attrayante pour les ravageurs en raison de son manque d'arôme. La peur ne peut représenter que la trompe du bourdon. Un traitement unique de la brousse avec une solution de karbofos à 15% le fera fuir pour toujours.
Conclusion
Action hybride Pink Pom Pom est une plante incroyablement belle. Il n'est pas difficile de le cultiver, le soin des buissons est minime. Avec des soins bien organisés, la culture ravira par sa splendeur pendant 25 ans.