Teneur
Une photo et une description de l'arbuste d'action permet aux débutants en jardinage de connaître tous les avantages et inconvénients d'une plante, les possibilités de son utilisation en aménagement paysager et les règles pour en prendre soin.
Description générale de l'action
Deutzia est un arbuste à feuilles persistantes qui se décline en de nombreuses variétés. Tous diffèrent à la fois en hauteur - de 50 à 400 cm et en forme - dressés, étalés. L'arbre a une durée de vie d'un quart de siècle. Ses feuilles ont une teinte émeraude, sont situées exactement en face les unes des autres, recouvrant complètement les tiges.
Comment l'action s'épanouit
Une floraison riche et durable est le principal avantage de l'action. Le buisson peut former des fleurs lilas-violettes, roses et blanches sans odeur. En fin de floraison, une boîte se forme, elle contient des graines qui peuvent être utilisées pour planter un arbuste.
Quand l'action fleurit
L'action commence à fleurir assez tôt, généralement cette période commence 3 semaines après la fonte des neiges. Dans la voie du milieu, le processus de bourgeonnement se produit à la fin du printemps. Dans les régions aux climats plus rudes, la floraison commence au début de l'été. En règle générale, l'arbuste fleurit immédiatement après la fin de la floraison du lilas.
Combien de fleurs de deytsia
À en juger par la photo et la description, l'action a des temps de floraison différents, qui dépendent entièrement de la variété. Certaines espèces ont une courte période de bourgeonnement - de juin à fin juillet, d'autres ravissent les yeux avec leurs inflorescences tout au long de l'été.
Quelle année après la plantation la deytion fleurit-elle?
L'action peut se reproduire de différentes manières, mais la période de floraison n'en change pas. Les premières fleurs ne peuvent être observées sur l'arbuste que 3 ans après la plantation.
Types et variétés d'action avec photos et descriptions
Des actions variées avec des photos et des noms aideront à déterminer le choix des espèces les plus appropriées pour le site. Il existe plusieurs variétés qui diffèrent non seulement par la période de floraison, mais également par leur apparence.
Mince ou gracieux
Le buisson mesure environ 1,5 mètre de hauteur, a une forme arrondie, est sans prétention à entretenir et est capable de résister à de légères gelées et sécheresses. Feuilles - oblongues, colorées en été - vert clair, en automne - jaunâtres. Les fleurs blanches commencent à apparaître dans les derniers jours de mai, continuant à ravir les yeux pendant 1 mois.
En forme d'étoile ou rugueux
La plante tire son nom de la structure de la surface des feuilles, qui sont rugueuses au toucher, ainsi que du type de fleurs qui ressemblent à des étoiles. La floraison commence fin juin ou début juillet. Des fleurs gracieuses blanches, cramoisies ou rosées restent sur le buisson pendant un mois. En été, le feuillage est vert pâle, en automne sa couleur vire au brun-jaune. Le buisson atteint 2,5 mètres de hauteur.
Pompon rose
La plus jeune variété d'action Pink Pom Pom a été créée au début des années 2000. Les fleurs de l'arbuste sont en éponge, peintes en blanc, avec une légère teinte rose. Le feuillage est rugueux, dans des tons vert foncé.La principale caractéristique de cette variété est la durée de la floraison - toute la saison estivale.
Action hybride
Cette variété a été obtenue en croisant Amurskaya et Graceful deytsia, le buisson atteint 2 mètres de hauteur. Des bourgeons blancs bouillants apparaissent au milieu de l'été et ne se fanent qu'après 1 à 1,5 mois. L'hybride est résistant aux maladies, en outre, cette variété d'action appartient aux variétés résistantes au gel.
Deytion rose
Action rose dérivée en croisant des variétés gracieuses et violettes. Buissons décoratifs, pas plus d'un mètre de hauteur. Les fleurs ressemblent à une cloche ouverte, la partie inférieure des pétales est rose, la partie supérieure est rose clair, presque blanche.
Action Tourbilon Rouge
Cette variété est l'une des rares à avoir un arôme prononcé. L'arbuste fleurit au milieu de l'été, la floraison se termine en fin de saison. Les bourgeons sont rose vif, presque violets, contrastant avec le feuillage vert foncé. L'arbuste, avec des soins appropriés, peut atteindre 1,5 mètre.
Application de l'action dans la conception de jardins
L'action photo dans la conception de paysage vous aidera à choisir les bonnes variétés d'arbustes, avec lesquelles vous pourrez décorer n'importe quelle parcelle personnelle.
L'action, en règle générale, conserve bien sa forme, elle est donc utilisée dans diverses compositions, créant diverses formes à partir de la plante (buissons ovales, arrondis et rectangulaires). De plus, l'arbuste peut être planté en une seule plantation, en effectuant uniquement une taille sanitaire de la plante.
Haie d'action
L'utilisation la plus courante de l'action est de construire une haie. Cet arbuste est le mieux adapté à de telles fins, avec son aide, vous pouvez non seulement décorer le site, mais également le zoner.
Variétés de haie
Les types d'actions les plus couramment utilisés pour créer des haies sont:
- LImana... Il appartient aux hybrides, l'arbuste se trouve souvent dans le centre de la Russie, car il tolère bien l'hiver, se forme rapidement et fleurit magnifiquement. Il est idéal pour la couverture car il atteint jusqu'à 1,5 mètre de haut et a des feuilles densément plantées.
- Action de l'amour convient également pour la culture en haies. Les buissons jusqu'à 1 mètre de haut sont couverts de fleurs blanches, qui donnent à la plante une grâce particulière, car elles sont assez petites.
- Rugueux... Avec son aide, vous pouvez créer une clôture jusqu'à 2 mètres de hauteur. Dans le même temps, l'arbuste a l'air dense et plutôt massif, et les inflorescences gracieuses en forme d'étoiles sont une véritable décoration d'une clôture vivante.
Planter une haie
Il n'est pas difficile de créer une haie hors de l'action. L'essentiel est de suivre certaines recommandations. Algorithme d'atterrissage:
- Préparez une tranchée dont la longueur est déterminée par le nombre d'arbustes dont la plantation est prévue. Pour que la plante prenne rapidement racine et se développe normalement, la profondeur de plantation doit être d'au moins 50 cm, la largeur d'au moins 40 cm.
- Au fond de la tranchée, il est nécessaire de verser une couche de gravier fin, qui deviendra la base du système de drainage.
- Préparez un plant - la longueur de ses racines ne doit pas dépasser 30 cm, les branches cassées doivent être enlevées.
- Avant la plantation, les racines doivent être plongées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant quelques heures.
- Plantez les plants, en étalant les racines dans des directions différentes, avec un intervalle de 50 cm, après avoir versé au préalable 2 cuillères à soupe de tout engrais minéral sous chaque buisson.
- Couvrir de terre.
- Tasser.
- Bruine.
- Étalez une couche de tourbe - environ 5 cm.
- Coupez les branches pour qu'il ne reste plus que 5 bourgeons dessus. Cela est nécessaire pour former une haie dense.
Entretien des haies
Pour faire pousser une belle haie, elle doit être taillée correctement et en temps opportun. La procédure doit être effectuée chaque année, au début de l'automne. Les branches sèches, anciennes et malades sont retirées de la brousse. De nombreux jardiniers recommandent la taille des souches, qui est effectuée immédiatement après la décoloration de la plante.
À l'avenir, l'arbuste peut également être coupé en souche, mais des branches courtes (environ 20 cm) doivent être laissées sur les côtés.
Chaque printemps, l'action doit être alimentée. Pour ce faire, utilisez des excréments d'oiseaux dilués ou de la molène. Pour 1 seau d'eau, vous devez ajouter environ 2 litres de molène ou 1 litre d'excréments, insister sur la solution pendant 3 jours, jeter les plantes.
Les engrais minéraux peuvent également être utilisés immédiatement après la taille de printemps. En plus d'introduire tout engrais complexe, il est recommandé d'ajouter un verre de cendre à chaque buisson. La procédure doit être répétée au début de la floraison et à sa fin.
L'arrosage de l'action doit être régulier, mais peu fréquent. Pour chaque buisson d'une plante pendant la saison de croissance, il devrait y avoir au moins 1 seau d'eau toutes les 2 semaines. Dans les étés secs, la plante est arrosée tous les 10 jours - 2 seaux par buisson.
Sans soins appropriés, même les meilleures variétés d'action ne pourront pas former une haie de qualité. Par conséquent, le processus d'arrosage, d'alimentation et de fertilisation doit être abordé de manière aussi responsable que possible.
Pourquoi l'action ne fleurit pas: raisons et que faire
Si l'action ne fleurit pas, de nombreux facteurs peuvent devenir la cause d'un tel problème:
- Soins inappropriés... Avec une quantité insuffisante d'engrais, ainsi qu'en violation des règles d'arrosage, la plante ne reçoit pas une quantité suffisante de nutriments et d'humidité, sans quoi le processus de bourgeonnement s'estompe ou diminue considérablement. Par conséquent, il est important d'observer non seulement le moment de l'arrosage et de la fertilisation, mais également les proportions.
- Taille... Si vous ne coupez pas l'arbuste, il passera toutes ses forces à la formation de branches supplémentaires et à la croissance du feuillage.
- Mauvaise préparation pour l'hiver... La plante est thermophile, elle doit donc être couverte pour l'hiver, quel que soit le type d'action. Pour cela, le paillage des racines et la construction d'un cadre en bois avec un enduit sont utilisés.
L'arbuste est extrêmement rare, par conséquent, diverses pathologies et ravageurs entraînent rarement le ralentissement ou la disparition complète du processus de bourgeonnement.
Conclusion
Une photo et une description de l'arbuste d'action permettront à chacun de s'assurer que la plante est digne d'occuper, quoique un petit coin, sur chaque parcelle de terrain.