Teneur
- 1 Description de Hortensia Bouquet Rose
- 2 Bouquet de roses d'hortensias dans la conception de paysage
- 3 Rusticité hivernale du bouquet de roses d'hortensia
- 4 Planter et entretenir le bouquet de roses d'hortensia
- 5 la reproduction
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Bouquet de roses d'hortensia à grandes feuilles
Les plantes à fleurs sont la décoration de toute parcelle personnelle. Les résidents d'été installent souvent des plates-bandes entières avec des fleurs vivaces et annuelles. Le bouquet de roses d'hortensias décorera non seulement le site, mais remplira également l'air d'un agréable parfum floral.
Description de Hortensia Bouquet Rose
La connaissance de l'hortensia Rose Bouquet doit commencer par les caractéristiques variétales. C'est un arbuste à grandes feuilles, avec une taille de mise en forme rapide, il forme une boule atteignant 1,5 m de haut.La plaque foliaire est grande, opposée, de forme oblongue. La surface supérieure est rugueuse, veloutée, de couleur olive brillante.
Les grandes inflorescences sphériques, jusqu'à 30 cm de diamètre, sont peintes en rose blanc comme neige, lilas, bleu ciel ou violet. La couleur dépend de l'emplacement du buisson et de l'acidité du sol. La floraison bleue ou rose pâle du bouquet d'hortensia à grandes feuilles se produit sur un sol à forte acidité, des fleurs lilas et beiges apparaissent lorsqu'elles poussent sur un sol alcalin. La floraison est longue et durable.
Pendant la floraison, l'arbuste est recouvert de grosses boules parfumées de couleur délicate. Par conséquent, cette plante a gagné en popularité parmi les producteurs de fleurs. Voyant la première floraison, ils acquièrent de nouvelles variétés d'hortensias et profitent d'une longue et belle végétation pendant de nombreuses années.
Le bouquet de roses d'hortensias, comme toute plante de jardin, a des côtés positifs et négatifs. Les avantages comprennent:
- longue floraison;
- les fleurs sur le même buisson peuvent être peintes de différentes couleurs;
- grandes inflorescences sphériques;
- une culture sans prétention.
Inconvénients de la variété:
- pour une floraison, une croissance et un développement abondants, le buisson doit être arrosé abondamment;
- pour acidifier le sol, le sol est paillé de tourbe;
- rusticité moyenne au froid;
- floraison sur les bourgeons de l'année dernière.
Bouquet de roses d'hortensia dans la conception de paysage
Le bouquet de roses d'hortensias est largement utilisé dans la conception de la banlieue. En raison de la longue floraison, de la tolérance aux zones ombragées, de la facilité d'entretien et de la reproduction rapide, il est indispensable lors de la planification d'un design. Décoreront le site en plantations individuelles, à côté d'autres variétés d'hortensias, d'épine-vinette et de plantes herbacées vivaces.
Combinez avec compétence l'hortensia avec les cultures d'épinette. Depuis l'automne, après la décoloration de nombreuses plantes, les aiguilles à feuilles persistantes associées à l'hortensia en fleurs Rose Bouquet raviront les yeux même par temps nuageux.
Rusticité hivernale du bouquet de roses d'hortensia
Hortensia Bouquet Rose n'a pas une grande résistance à l'hiver. L'arbuste peut résister à des gelées de courte durée jusqu'à -18 ° C, sinon les pousses et les racines gèlent et ne récupèrent plus. Par conséquent, dans les régions aux hivers chauds, l'hortensia se sent bien à l'extérieur et dans les endroits aux hivers rigoureux, il a besoin d'un abri.
Planter et entretenir le bouquet de roses d'hortensia
Pour que la plante fleurisse, grandisse et se développe bien, il est important de connaître les règles de plantation et d'entretien. Ils ne sont pas compliqués et même les cultivateurs débutants peuvent les gérer.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Lors du choix d'un endroit pour planter un hortensia Rose Bouquet, il est important de se rappeler que la plante est thermophile et préfère une légère ombre partielle, où le soleil ouvert n'est que le matin. Lors du débarquement dans un endroit dégagé, les rayons du soleil brûlent le feuillage et le font sécher.
Hortensia Bouquet Rose est planté sur un sol fertile acidifié avec une bonne perméabilité à l'eau et à l'air.
Règles d'atterrissage
La période de plantation de l'hortensia Rose Bouquet dépend des conditions climatiques de culture. Dans le sud du pays, il est planté au début du printemps ou à l'automne, un mois avant l'arrivée du froid. Pour que le buisson pousse, fleurisse et se développe, vous devez suivre les règles de plantation:
- Un trou est creusé à l'endroit choisi en fonction de la taille du système racinaire.
- Une couche de drainage (argile expansée, brique cassée, cailloux) est posée sur le fond.
- Ensuite, de la tourbe est versée.
- Le trou est renversé avec un seau d'eau.
- Une fois le sol apaisé, un semis est installé avec un système racinaire redressé au centre.
- Saupoudrez la plante de terre nutritive, en tassant chaque couche afin qu'il n'y ait pas d'espace aérien.
- La couche supérieure est paillée de tourbe et déversée en abondance.
Arrosage et alimentation
Hortensia Bouquet Rose ne tolère pas les sols arides. Par conséquent, l'arrosage est effectué une fois par semaine et, lors d'un été sec et chaud, l'irrigation est effectuée tous les 3 jours. L'arrosage est nécessaire strictement à la racine, sinon les gouttes d'eau tombant sur les inflorescences entraînent l'apparition de taches sombres, ce qui fait que la plante perd son aspect décoratif.
Une alimentation végétale est nécessaire pour une longue floraison. Hortensia Bouquet Rose est nourri avec un complexe d'engrais minéraux. Pour la floraison bleue et violette, le potassium devrait prévaloir dans les engrais. Le top dressing est appliqué 3 fois par saison:
- au printemps au début de la croissance active;
- en été lors de la formation des bourgeons;
- à l'automne pendant la période de bourgeonnement.
Taille du bouquet de grandes feuilles d'hortensia Rose
Hortensia Bouquet Rose fleurit sur les pousses de l'année dernière, de sorte que le buisson n'a pas besoin de taille pour l'hiver. En outre, les experts ne recommandent pas d'élaguer les inflorescences fanées. Il est préférable de faire cette procédure au printemps, car par temps froid, ils peuvent sauver les fleurs et les bourgeons végétatifs des fortes gelées.
Se préparer pour l'hiver
Le bouquet de roses d'hortensia à grandes feuilles ne résiste pas au froid extrême, il est donc préférable de couvrir le buisson pour l'hiver. Pour ça:
- Après la floraison, un seau de tourbe est versé sous le buisson.
- Les branches sont tordues et enveloppées d'agrofibre.
- La toile de jute est placée sur le dessus, qui est fixée au sol avec des briques.
la reproduction
Hortensia Rose Bouquet se multiplie de 3 manières: par graines, boutures et branches.
Boutures effectuée après la taille. Les pousses préparées sont divisées en boutures de 10 à 15 cm de long.Le matériel de plantation à 2 entrenœuds est conservé dans un formeur de racines et planté à un angle aigu dans une tasse avec un sol nutritif. Pour un meilleur enracinement, le récipient est recouvert d'un bocal en verre et retiré dans un endroit chaud. La bouture enracinée est plantée dans la nouvelle zone au printemps après la fin du gel.
Reproduction des graines la leçon est difficile et ne convient pas aux fleuristes novices. Pour propager l'hortensia par graines, le matériel de plantation est semé dans des récipients séparés avec un sol nutritif et récolté dans l'endroit le plus chaud.Prendre soin des semis consiste à arroser et à cueillir en temps opportun après l'apparition de 3-4 vraies feuilles. Les jeunes plants sont plantés en pleine terre pendant 3 ans après le semis.
Reproduction par branches - la méthode d'élevage la plus simple et la plus efficace. Pour ce faire, choisissez une pousse saine, située près du sol, et placez-la dans une tranchée préparée, en laissant le dessus au-dessus du sol. Pour accélérer la formation des racines sur la pousse, une incision circulaire est pratiquée et un traitement est effectué avec un stimulateur de croissance. Une fois que la plante a développé une racine puissante, le système est séparé du buisson mère et transplanté dans un nouvel endroit.
Maladies et ravageurs
Hortensia Bouquet Rose tombe rarement malade et n'est presque jamais attaqué par les ravageurs. Mais si les règles agrotechniques ne sont pas respectées, vous risquez de rencontrer des problèmes:
- Le feuillage sèche - se produit lorsqu'il pousse au soleil et manque d'humidité.
- La plaque foliaire devient jaune - un manque de complexe d'engrais minéral.
- Manque d'inflorescences - les boutons floraux ont gelé en hiver.
Les maladies suivantes peuvent également apparaître sur la plante:
- Chlorose. Il apparaît en raison de troubles métaboliques et d'un manque de fer dans le sol. Si vous ne commencez pas le traitement, la plante s'affaiblira, perdra son aspect décoratif et la floraison s'arrêtera. Pour la prévention, des préparations contenant du fer sont introduites dans le sol; l'irrigation ne peut être effectuée qu'avec de l'eau décantée.
- Pourriture grise. Maladie fongique dangereuse. Lorsqu'elle est infectée, la partie du sol devient aqueuse, des taches sombres apparaissent sur le feuillage et la tige, qui se dessèchent et tombent par temps sec. Le remède consiste à éliminer les zones touchées.
- Tache de bague. Une maladie virale qui entraîne la mort de la plante. Il peut être reconnu par des taches en forme d'anneau. Avec une forte infection, le buisson cesse de croître et de se développer.
Afin de ne pas faire face à des problèmes, il est important de suivre les techniques agricoles. Si toutes les recommandations sont suivies, l'arbuste se montrera dans toute sa splendeur et deviendra une décoration de la parcelle personnelle pendant de nombreuses années.
Conclusion
Hortensia Bouquet Rose est un arbuste vivace à fleurs. En choisissant le bon endroit et en effectuant des soins en temps opportun, vous pouvez obtenir des inflorescences sphériques de fleurs bleues, roses et violettes. L'hortensia à grandes feuilles a fière allure dans les plantations simples et à côté des arbustes pérennes.