Teneur
- 1 Description de l'hortensia Perle du Festival
- 2 Hydrangea Pearl of the Festival in Landscape Design
- 3 Résistance hivernale de l'hortensia paniculata Perle du Festival
- 4 Plantation et entretien de l'hortensia Perle du Festival
- 5 la reproduction
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Hydrangea Pearl of the Festival
Hortensia La perle du Festival est une nouvelle variété française, qui a été présentée pour la première fois par la pépinière Pépinières Renault en 2018 lors du Festival International des Jardins et des Fleurs de Moscou. La nouveauté n'était pas seulement dédiée à cet événement, mais aussi nommée d'après lui.
Description de l'hortensia Perle du Festival
L'hortensia paniculaire est considéré comme l'un des plus beaux représentants des fleurs au monde; il est décoré de grandes inflorescences paniculaires (environ 30-35 cm) de forme pyramidale ou conique.
La perle du festival est un buisson compact de 1,5 m de haut, 1,2 m de large, qui se distingue par une floraison longue et abondante, de juillet à septembre, parfois jusqu'au gel. Le point culminant de l'hortensia perle du festival (photo) sont les fleurs originales, composées de 4 pétales largement espacés. Les feuilles sont grandes, de forme ovale. Velouté au toucher, avec une légère pubescence.
Immédiatement après la floraison, les inflorescences sont d'un blanc crème, légèrement teintées de citron vert. Un peu plus tard, ils deviennent blancs comme neige, tandis qu'une bordure vert rosé apparaît le long du bord des fleurs. Ensuite, les fleurs prennent une couleur rose vif. Au stade final, l'arbuste plaît avec une floraison de café légère et luxuriante. Les inflorescences persistent longtemps sur les branches.
Hydrangea Pearl of the Festival in Landscape Design
L'Hydrangea paniculata perle de festival est à juste titre considéré comme l'un des plus beaux arbustes ornementaux, qui deviendra une véritable décoration pour les jardins et les chalets d'été. Des qualités telles que la plasticité et la polyvalence lui permettent de s'intégrer facilement dans tous les ensembles de jardin, à la fois dans le style et dans le contenu.
L'Hortensia Perle du Festival combine harmonieusement:
- avec des arbustes ornementaux (vessies, barberries, chubushniks, spirées);
- avec des plantes vivaces caduques (fougères, hôtes, céréales, stonecrops).
L'hortensia parfaitement paniculé se penchera dans une haie, près d'un étang de jardin et à la porte d'entrée.
Résistance hivernale de l'hortensia paniculata Perle du Festival
La perle du Festival peut être cultivée dans des régions au climat rigoureux, car la variété est très résistante à l'hiver. Les arbustes peuvent facilement résister aux gelées jusqu'à -30-35 ° C.
Plantation et entretien de l'hortensia Perle du Festival
Aucune connaissance ou compétence particulière n'est requise pour cultiver l'hortensia de panicule Perle de la Fête. L'arbuste pousse assez rapidement et commence à fleurir pendant 2-3 ans.Le succès de la culture dépend directement du choix compétent d'un lieu de plantation et d'une bonne préparation du sol.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
L'arbuste préfère le sol acide, nutritif, meuble et suffisamment humide. Il n'est pas recommandé de planter la perle de l'hortensia Festival dans les zones à sols alcalins et sableux. Le manque de nutriments entraîne un ralentissement du développement et de la floraison des arbustes, le déchiquetage du feuillage.
Hortensia La perle du Festival préfère la mi-ombre, mais la floraison la plus abondante de la brousse s'observe du côté ensoleillé du site. Il est préférable de placer les plants du côté est du jardin. Le site doit être bien éclairé et protégé des vents violents.
Règles d'atterrissage
Les dates de plantation varieront en fonction de la région de croissance. Dans les latitudes méridionales, les semis doivent être plantés en septembre, dans les latitudes nord - début mai.
Technologie étape par étape de plantation d'hortensia Perle du Festival:
- Creusez la zone sur la baïonnette de la pelle 14 à 28 jours avant la plantation.
- Creusez un trou de 40 à 50 cm de profondeur, 70 x 70 cm de largeur.
- Préparez le mélange de sol. Composition - gazon et sol feuillu, humus et tourbe (1: 1: 1: 1).
- Versez le mélange préparé dans la fosse de plantation.
- Laisser seul pendant 2 à 4 semaines.
- Creusez à nouveau le trou.
- Raccourcissez les racines des semis à racines ouvertes.
- Construisez une sorte de cône dans le trou.
- Placez le plant à la profondeur désirée.
- Couvrir de terre et compacter.
- Arrosez le plant et le paillis.
- Couvrir pendant plusieurs jours du soleil.
Arrosage et alimentation
Hortensia La perle du Festival est une culture qui aime l'humidité et qui nécessite un arrosage régulier. Il est nécessaire d'arroser les buissons avec de l'eau douce, de préférence de l'eau de pluie. L'eau du robinet doit être défendue, car l'usine ne tolère pas bien la chaux. Mais même cette manipulation n'aide pas toujours à empêcher le développement de la chlorose foliaire. L'arrosage de l'hortensia est recommandé le matin ou le soir, après le coucher du soleil.
Taux d'arrosage - 2 seaux d'eau sous un buisson une fois par semaine.
Hortensia La perle du Festival a besoin d'une alimentation régulière, au moins 2 fois par mois. Vous pouvez utiliser des complexes minéraux pour les bruyères, les azalées, les rhododendrons. Les engrais azotés doivent être utilisés avec prudence, car un excès d'entre eux peut réduire la résistance à l'hiver de la plante et affaiblir son immunité.
Perle de taille d'hortensia du festival
Une taille formative des buissons est nécessaire pour obtenir une floraison abondante et luxuriante. Une taille régulière au printemps favorise une floraison abondante et durable. Une procédure similaire est effectuée avant le début de la saison de croissance. Pour obtenir une floraison plus luxuriante, les pousses doivent être coupées aux 2/3.
Se préparer pour l'hiver
Hortensia paniculé La perle du festival peut résister à des gelées même très sévères, elle n'a donc pas besoin d'abri pour l'hiver. Il suffira de pailler le sol dans le cercle du tronc. Une telle procédure préparatoire aidera à protéger les racines du froid et du dessèchement, en particulier, en hiver avec peu de neige. Pour éviter que les branches ne se cassent sous le poids de la neige, il est recommandé d'attacher le buisson avec une corde.
la reproduction
L'hortensia se propage par graines, boutures, divisant le buisson et en couches. Ce processus est long et laborieux. Lors de la reproduction à la maison, vous devez comprendre qu'il sera possible de planter des plants prêts à l'emploi en pleine terre au plus tôt 2 ans plus tard. Par conséquent, il est préférable d'acheter du matériel de plantation prêt à l'emploi.
Maladies et ravageurs
Hortensia La perle du Festival est immunisée contre de nombreuses maladies et ravageurs.Mais parfois, les buissons peuvent être affectés:
- Mildiou. Pour lutter contre, utilisez une solution de sulfate de cuivre avec du savon à lessive.
- Chlorose - se manifeste par un fort éclaircissement des feuilles. Le problème peut être éliminé à l'aide de nitrate de potassium et de sulfate de cuivre, en les rejetant alternativement dans le sol, avec un intervalle de 3 jours.
- Puceron des feuilles. Le combat est effectué avec une infusion d'ail avec l'ajout de savon à lessive, en irriguant les buissons.
- Tétranyque. Pour éliminer le ravageur, vous pouvez utiliser des préparations insecticides - "Fufan" ou "Tiofos".
Conclusion
Hortensia La perle du Festival est un arbuste incroyablement beau qui enchante par sa riche décoration. Il deviendra une véritable décoration du jardin sur n'importe quelle parcelle personnelle. Il est apprécié des jardiniers pour sa floraison longue et abondante, ainsi que pour son excellente résistance à l'hiver, ce qui est important lors de la culture dans les régions climatiques du nord.