Kolkvitsiya adorable nuage rose: résistance au gel, avis, photos, description

Kolkvitsia, membre de la famille du chèvrefeuille, est caractérisée comme une culture de floraison monotypique. Dans son habitat naturel, on le trouve en Chine et uniquement dans les régions montagneuses. Kolquitsia adorable Pink Cloud est un cépage représentatif d'un arbuste à feuilles caduques qui convient au jardinage ornemental dans les climats tempérés.

Description de l'adorable colquation Pink Cloud

Une colquitia vivace, fleurie et caduque Pink Cloud (nuage rose) orne les jardins botaniques européens. En Russie, la belle colquicia est cultivée de la partie européenne au sud. La plante se sent à l'aise dans un climat tempéré.

Le cultivar Pink Cloud est une variété à haute résistance au gel. Résiste à la chute de température jusqu'à -28 0C. Le gel des jeunes pousses est souvent noté, mais ce facteur négatif n'affecte pas l'abondance de la floraison, la colquification forme complètement une substitution jusqu'au moment du bourgeonnement. Chaque année, jusqu'à 4 ans, la plante ajoute de la hauteur et de la largeur à moins de 30 cm.Lorsque la hauteur maximale de 1,8-2,2 m est atteinte, la croissance s'arrête, la saison de croissance est destinée au bourgeonnement et à la formation de pousses.

Description de l'habitus de l'adorable colquation Pink Cloud:

  1. Arbuste tentaculaire à couronne dense formée de nombreuses pousses minces et retombantes. Les vieilles tiges sont rouge foncé, rugueuses, avec une écorce partiellement pelée. Les pousses de la saison en cours sont d'un ton plus léger que les vivaces, leur surface est densément recouverte de poils fins.
  2. Feuilles de différentes longueurs de 4 à 8,5 cm Les plus grandes se forment au début des branches, la taille diminue vers le haut. La plaque se présente sous la forme d'un ovale allongé étroit avec un sommet pointu. Ils poussent à l'opposé, par paires. Au printemps et en été, la couleur est vert foncé, en octobre, elle est jaune vif avec une teinte orange.
  3. Racines mixtes, centrales profondes, fibreuses superficielles. Les bourgeons accessoires du système racinaire donnent de nombreuses pousses.
  4. Les fruits sont secs, la surface est de petites soies, de petite taille avec deux graines. Mûrit au début de l'automne.

Le matériel de plantation après l'ouverture de la gousse se disperse, germe au printemps suivant.

Important! Les semis sont tout à fait conformes aux caractéristiques de la brousse mère, propices à une reproduction ultérieure.

Comment fleurit l'agréable nuage rose

Le caractère décoratif de la couleur Pink Cloud ne se manifeste pleinement que pendant la période de floraison. Le moment du bourgeonnement dans un arbuste dépend du climat. Au sud, il fleurit fin mai, dans la région de Moscou - début juin, en Sibérie 2 semaines plus tard. La période de floraison ne dépend pas de la région, sa durée est de 28 jours. Les fleurs sèchent, jaunissent, l'arbuste a l'air désordonné. Par conséquent, les inflorescences avec les sommets des pousses sont coupées.

Cette caractéristique de la culture est entièrement compensée par la période de floraison. Le buisson est entièrement recouvert de nombreuses inflorescences de corymbe. Les fleurs sont en forme de cloche, à cinq pétales, rose clair à l'extérieur, à l'intérieur dans la zone de la gorge orange avec des rayures longitudinales jaunes, parfumées. Sur la photo, le joli Pink Cloud est au sommet de sa floraison.

Un arbuste à fleurs est utilisé dans le jardinage ornemental comme ténia, inclus dans des compositions avec des conifères nains, et cultivé pour créer une haie non formée.

Caractéristiques d'élevage

Selon les jardiniers, il n'y a aucun problème avec la reproduction de la colquia Pink Cloud. Les semis forment rapidement un système racinaire et s'enracinent bien sur le site. Une plante adulte répond calmement au transfert; de nombreux jardiniers pratiquent la méthode de division du buisson pour la reproduction. Cette méthode est peu pratique en ce qu'une plante âgée d'au moins 6 ans est apte à la division. Elle peut être propagée de manière générative, l'inconvénient de cette méthode est la germination insatisfaisante des graines. La multiplication végétative est plus souvent utilisée: par boutures et stratification.

Conseils! Le moyen le plus rapide et le plus productif de reproduction de la colquitia est par les pousses de racines.

Planter et entretenir la belle colquation Pink Cloud

La saison de croissance normale de la colquation de Pink Cloud dépend d'une plantation appropriée et d'un entretien ultérieur. La plante tolère bien les gelées, ce qui ne peut être dit sur la résistance à la sécheresse de la culture; la plante ne peut pas se passer d'arrosage pendant longtemps. Dans une zone constamment ouverte, les feuilles brûlent et jaunissent. Pour que la floraison soit complète, les kolkvitsiya sont nourris.

Calendrier recommandé

La plante hiverne bien et s'enracine rapidement. Kolkwitzia (kolkwitzia) Pink Cloud est planté sur le site au printemps et en automne: dans le sud - fin avril, dans un climat tempéré, en fonction des conditions météorologiques régionales. Vous pouvez commencer à travailler après avoir réchauffé le sol à +12 0C s'il n'y a pas de risque de gel. En automne, dans une région chaude, la kolkvitsiya est plantée à la mi-septembre. Dans les régions à climat froid, le timing est calculé de telle manière qu'il reste 2 mois avant le gel.

Sélection du site et préparation du sol

La belle colquation Pink Cloud pousse sur n'importe quelle composition de sol, l'essentiel est que le sol soit léger, fertile, avec une aération satisfaisante. Les basses terres avec une humidité stagnante et les zones avec des eaux souterraines proches ne conviennent pas à la colquation. La zone doit être partiellement ombragée. La couronne des hautes cultures protégera des brûlures et du vent du nord.

La place réservée au Nuage Rose est déterrée, les mauvaises herbes sont enlevées. Un mélange fertile est préparé, composé de compost, de sable, de tourbe, pris dans le même volume.

Algorithme d'atterrissage

La racine de colquicia adorable est traitée avec un agent antifongique et placée dans un stimulant de croissance. Utilisez des médicaments conformément aux instructions. Ils creusent un trou d'un diamètre et d'une profondeur de 65 cm.

Atterrissage:

  1. Le fond est recouvert d'un coussin de drainage.
  2. Versez une partie du mélange nutritif sur le dessus.
  3. Un jeune arbre de kolkvitsiya est placé au centre, les racines sont uniformément réparties.
  4. Versez le reste de la terre préparée, compactez.
  5. De l'eau et du paillis.

Pour éviter la pourriture des racines, le cou est laissé au-dessus de la surface (environ 3 cm au-dessus du sol).

Caractéristiques croissantes

Selon les critiques des jardiniers, la technologie agricole du joli Pink Cloud n'est pas plus difficile que la culture d'un arbuste à fleurs. Le caractère décoratif de la plante dépend de l'alimentation, de l'arrosage et de la taille cosmétique en temps opportun. La plante résiste au gel, mais les mesures prises à l'automne protégeront la culture d'un stress inutile.

Arrosage et alimentation

Le régime d'irrigation de la colquation du Nuage Rose dépend des précipitations saisonnières, l'engorgement du sol aura un effet pire sur l'arbuste que l'assèchement de la couche arable. S'il pleut une fois par semaine, la plante n'est pas arrosée. En cas de sécheresse, arrosé au moment de la formation des bourgeons et pendant la floraison principale.

Le top dressing est donné par les charmantes colquies Pink Cloud trois fois au cours de la saison de croissance:

  • au début du printemps, après le gonflement des bourgeons, l'urée est dispersée autour du périmètre du cercle racinaire;
  • du superphosphate est ajouté pendant le bourgeonnement;
  • après la floraison, ils sont arrosés sous la racine avec une solution organique.

Le top dressing est effectué la deuxième année après la plantation et toutes les années suivantes.

Paillage

Paillez la colquation Pink Cloud immédiatement après la plantation, utilisez de la sciure mélangée à de la tourbe, des aiguilles, de l'écorce d'arbre ou des copeaux. La couche de couverture porte une charge multifonctionnelle: elle retient l'humidité, empêche la croissance des mauvaises herbes, protège la racine de la surchauffe en été et de l'hypothermie en hiver. À l'automne, la couche de paillis est augmentée, au printemps, elle est complètement renouvelée. Cette mesure sauvera le jardinier d'un désherbage constant et donnera au site un aspect esthétique.

Taille

Colquition agréable Pink Cloud forme des inflorescences sur les pousses de l'année dernière, cette caractéristique de la plante est prise en compte lors de la taille. Après la floraison, les sommets des tiges sont coupés avec des inflorescences sèches, les pousses de l'année en cours ne sont pas touchées, des fleurs y apparaîtront la saison prochaine. En cours de route, les tiges faibles et tordues et plusieurs vieilles branches sont enlevées. Au printemps, avant l'écoulement de la sève, un nettoyage sanitaire est effectué, les zones sèches et gelées sont enlevées.

Se préparer pour l'hiver

Préparez-vous à la colquition hivernale Pink Cloud 2 semaines avant le début du gel. Séquence de travail:

  1. Arrosez le buisson avec beaucoup d'eau.
  2. Augmentez la couche de paillis, vous pouvez jeter des feuilles sèches sur le dessus.
  3. Les branches sont tirées ensemble avec de la ficelle en un paquet.
  4. Enveloppez le spunbond sur le dessus.
  5. Les semis peuvent être recouverts de branches d'épinette.

Dans le sud, une couche de paillis suffit pour l'hivernage de la kolkvitsiya.

Ravageurs et maladies

Pink Cloud ne tombe pas malade, le seul problème qui survient lorsque le sol est gorgé d'eau est la décomposition des racines. L'arrosage est réduit ou transplanté dans une zone sèche.

Les insectes parasites et les moyens de leur lutte sont présentés dans le tableau.

Les ravageurs

Drogues

Thrips

"Aster"

Puceron

Fitoverm

Rouleau de feuilles

"Inta-Vira"

Bouclier

"Actellik"

Une variété de tiques

"Kleschevit"

À des fins préventives, au printemps, avant l'apparition des feuilles, la plante est traitée avec du sulfate de cuivre.

Conclusion

Kolkvitsiya adorable Pink Cloud est un arbuste ornemental. La plante vivace fleurit de manière dense début juin avec des fleurs roses. La plante résistante au gel est utilisée dans l'aménagement paysager des fermes et des chalets d'été, elle se trouve dans les jardins botaniques et privés. La culture est peu exigeante à la composition du sol et aux soins. Il se multiplie facilement, s'enracine bien.

Témoignages

Raisa Pavlova, 39 ans, Saint-Pétersbourg
Au chalet d'été, j'ai eu un joli nuage rose par hasard. Elle a rompu une pousse pendant la floraison d'un buisson de kolkvitia d'amis. Je l'ai planté près d'un pin nain. Elle a paillé un éphédra pour l'hiver et a couvert la tige. Au printemps, kolkvitia a donné des pousses, je l'ai transplanté. Pour la quatrième année maintenant, l'arbuste volumineux fleurit abondamment et ne crée pas de problèmes de départ.
Zinaida Sotnikova, 43 ans, territoire de Krasnoïarsk
Je suis fan d'arbustes à fleurs, mais dans notre climat, toutes les plantes ne prennent pas racine. Kolkvizia Pink Cloud était une exception. Le semis a été apporté de Rostov, l'espoir qu'il prendrait racine était minime. L'arbuste a pris racine, fleuri la troisième année. Les fleurs sont lumineuses avec une odeur acidulée, qui rappelle vaguement les conifères.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction