Teneur
Chubushnik fleurit depuis 50 ans, si vous en prenez bien soin. Il est important de commencer à prendre soin de l'arbuste dès juillet, lorsque la floraison précédente est terminée. Le jasmin des jardins a été importé d'Europe occidentale en Russie. En raison du grand nombre d'inflorescences claires, blanches ou crémeuses, le faux-orange a longtemps été considéré comme un symbole du jardin ornemental. Le parfum remplit tout l'espace autour de l'arbuste et se propage même sur quelques mètres.
Quand le jasmin du jardin fleurit
En Russie centrale, les fleurs apparaissent en juin et juillet. Les variétés précoces fleurissent en mai. Si vous choisissez l'espèce en fonction de la période de floraison, vous pouvez obtenir un parfum continu de jasmin de jardin pendant deux mois.
Sur quelles pousses fleurit le faux-orange?
Jardin jasmin plantes bourgeons floraux sur les pousses de l'année en cours. Pour ce faire, immédiatement après la fin de la floraison, les branches avec des inflorescences séchées sont supprimées. Ainsi, ils dirigent les forces de la chubushnik pour renforcer les pousses de l'année dernière et poursuivre la croissance. Sur les buissons non coupés, de nombreuses excroissances ramifiées avec un petit nombre de petites fleurs apparaissent bientôt.
Quelle année après la plantation le chubushnik fleurit-il?
L'arbuste est prisé pour sa croissance rapide, sa beauté et sa floraison précoce. Chubushnik fleurit la troisième année après la plantation. Sous le poids des inflorescences parfumées, les branches se plient au sol. Le parfum capiteux du jasmin du jardin a un effet positif sur l'état émotionnel.
Période de floraison en fonction de la variété et de la région de culture
Le jasmin des jardins est un arbuste résistant au gel. La période de floraison de l'arbuste est différente selon certaines conditions climatiques et variétés variétales.
- Maquette de la couronne ou fleurs ordinaires pendant 30 jours. Hauteur de la plante 3,5 m Le processus de formation des bourgeons commence dans la deuxième décade de mai.
- Fleurit début juin chubushnik à petites feuilles - arbuste atteignant 1 m de haut, les bourgeons sentent la fraise.
- Un peu plus tôt, la variété à feuilles minces chubushnik commence à fleurir Shrenk. Le type diffère dans une longue période de parfum.
- Variété Shneeshturm commence à fleurir à partir de la fin juin. Le processus dure 2 mois.
- Jasmin des jardins vierges se distingue par de belles inflorescences doubles. Fleurit en juillet et est capable de parfumer pendant un mois entier.
- Variété Gordon capable de fleurir à nouveau en automne.
Combien de fleurs chubushnik
En général, la période de floraison du chubushnik tombe en mai et dure jusqu'en septembre. Les inflorescences sont de couleur crème, ont cinq pétales. L'arbuste ornemental prend en moyenne 2 à 5 semaines à sentir, dans un endroit ombragé beaucoup plus longtemps. Certaines variétés estivales peuvent de nouveau fleurir à l'automne.
Plusieurs raisons pour lesquelles chubushnik ne fleurit pas
Il y a peu de raisons pour lesquelles le jasmin de jardin n'a pas de bourgeons. Et avant de prendre des mesures pour restaurer la floraison, vous devez les comprendre en détail. Après tout, l'arbuste est sans prétention dans les soins et tolère calmement les facteurs négatifs externes.
Matériel de plantation de mauvaise qualité
Un semis sain est la clé du développement complet et de la future floraison.Il est conseillé d'acheter du matériel de plantation dans des magasins spécialisés et non sur des marchés spontanés. Le vendeur doit consulter les variétés adaptées à une région de plantation spécifique.
La jeune plante doit être exempte de taches visibles, de traces de maladies, de pousses sèches et de feuillage jaune. En règle générale, les semis en conteneur sont disponibles dans le commerce. Le sol dans un tel récipient doit être propre et exempt de moisissure. Sinon, la culture du jardin peut être endommagée par des maladies infectieuses.
Violation des règles d'atterrissage
Une autre raison de refuser de fleurir est le mauvais site d'atterrissage. Si le chubushnik est à l'ombre, il doit être transféré dans un endroit ensoleillé. L'arbuste aime la lumière, manque d'éclairage, les pousses sont arrachées et les bourgeons ne se forment pas.
Le manque de floraison du chubushnik peut survenir en raison d'une plantation illettrée. Avec un approfondissement excessif du plant, le collet le subit. La plante ne se développe pas complètement.
Pour le jasmin de jardin, la composition du sol compte. Le terrain dans lequel le buisson est planté doit être fertilisé. Si ce moment est manqué, il est recommandé de transplanter le chubushnik dans une couche de sol fertile. La préférence est donnée aux sols humides et meubles.
Violation des règles de culture
Dans les zones où le sol ne sèche pas complètement, il n'y a pas de place pour une fausse orange. Ou prenez soin du drainage. Une couche de gravier, de galets, de gravats de 10 à 15 cm d'épaisseur sauve la situation. Le manque d'humidité provoquera le flétrissement des feuilles, la perte de turgescence. Sans eau, le faux-orange ne fleurira pas, il se dessèchera simplement.
Le manque de nutriments dans le sol affecte négativement la floraison du faux-orange. Après trois ans, l'arbuste a besoin d'un réapprovisionnement complet en engrais minéraux. Il répond bien aux engrais organiques au début de l'été.
Une autre raison pour laquelle le faux-orange ne fleurit pas est le mauvais hivernage. Si l'hiver était rude et que la plante n'était pas couverte, les pousses annuelles gèleraient.
Les ravageurs et les maladies sont une autre raison pour laquelle la fausse-orange commune ne fleurit pas
On constate souvent que le jasmin du jardin n'arrive pas au stade de bourgeonnement. Cela se produit en raison d'attaques d'insectes nuisibles: pucerons, charançons, tétranyques. Heureusement, vous pouvez vous en débarrasser avec des insecticides. Le traitement est effectué à l'automne et au printemps. Pour le chubushnik, il est recommandé d'utiliser le médicament "Karbofos". Appliquez le produit chimique conformément aux instructions.
En plus des insectes, les maladies fongiques affectent l'état de l'arbuste: pourriture grise, tache septorienne. Les fongicides systémiques aideront à éliminer les symptômes négatifs.
Comment faire fleurir une chubushnik
Pour que le jasmin de jardin plaise avec sa floraison, vous devez suivre les règles de base pour la plantation et les soins. La plante a besoin d'un arrosage régulier, d'un désherbage opportun du sol autour du buisson et d'un ameublissement du sol. Il est conseillé de planter des arbustes dans des zones ensoleillées avec un ombrage possible, où il n'y a pas de stagnation constante de l'humidité.
Conditions de base pour une floraison luxuriante.
- Engrais. La fertilisation avec des engrais minéraux est effectuée deux fois pendant la saison de croissance. La première fois - au printemps avec le début de la croissance ou au moment de la pleine floraison des feuilles. Vraisemblablement, c'est mars-avril. La deuxième fois, c'est à l'automne, de la dernière semaine d'août à octobre. Au début de la croissance intensive des arbustes, il est préférable d'utiliser des préparations contenant de l'azote. Lors de la création et de l'ouverture des boutons floraux, il est préférable d'appliquer des engrais potassiques. Des composés du phosphore sont ajoutés tout au long de l'été. Les pansements liquides sont considérés comme les plus efficaces.
- Taille. Fin juin, vous devez tailler votre jasmin de jardin. Retirez les pousses épaissies qui poussent à l'intérieur de l'arbuste. En place, il est nécessaire de laisser les jeunes pousses pour que le faux-orange fleurisse à la nouvelle saison. L'année prochaine, au printemps, vers mars, il vaut la peine d'éclaircir la brousse. À condition qu'il ait beaucoup grandi.N'oubliez pas le rajeunissement de la brousse. Les branches âgées de 10 ans ou plus doivent être supprimées à la racine. En taillant la couronne, une puissante stimulation de la floraison et de la croissance du faux-orange se produira.
- La plupart des types de chubushnik diffèrent résistance au gel. Même si les pousses gèlent, elles récupèrent rapidement. Un abri pour l'hiver n'est pas nécessaire. Cependant, vous devez prendre soin du système racinaire avant l'hiver. Le sol sous les buissons est paillé avec de la tourbe ou des aiguilles de pin d'une épaisseur de 3-4 cm.
- Au moment du gonflement des reins, avant et après la période de floraison du chubushnik, il est recommandé d'effectuer une pulvérisation préventive avec des insecticides et des fongicides.
- Si nécessaire, les greffes effectuent la procédure au début de l'automne ou au printemps. Vous devez d'abord arroser abondamment l'arbuste avec de l'eau et le laisser reposer pendant une journée. La greffe est effectuée le soir, après avoir coupé une partie des pousses sèches.
Conclusion
Chubushnik fleurit si des conditions confortables sont créées. L'arbuste n'a pas besoin d'abri pour l'hiver, mais une taille appropriée des pousses, une alimentation et un arrosage réguliers sont nécessaires. Le choix du site de plantation et de la variété est tout aussi important. Si vous suivez toutes les recommandations pour partir, le faux-orange fleurira définitivement et longtemps.