Teneur
- 1 Qu'est-ce qui est combiné avec une fausse orange dans le jardin
- 2 Création de compositions en fonction du type et de la variété de chubushnik
- 3 Caractéristiques de l'utilisation de chubushnik dans le paysage de jardin
- 4 Haie de Chubushnik
- 5 Chubushnik dans les compositions
- 6 Règles d'entretien et d'élagage pour le meilleur résultat
- 7 Conclusion
Chubushnik dans la conception de paysage est assez souvent utilisé en raison de la floraison élégante de volumineuses fleurs blanches comme neige, blanc-jaune ou crème pâle rassemblées dans un pinceau. Selon la variété, la structure de la fleur peut être simple, double ou semi-double. Le plus souvent, une maquette de couronne est utilisée dans la conception de paysage, cependant, en raison de la grande variété variétale, vous pouvez toujours choisir la variété la plus appropriée pour résoudre un problème de conception particulier.
Quelle est la combinaison d'une maquette-orange dans le jardin
Chubushnik est souvent appelé à tort jasmin en raison de la similitude des arômes de ces deux types d'arbustes. En fait, ce sont des cultures différentes. Le vrai jasmin ne se trouve presque jamais dans les jardins russes, mais la fausse orange est connue de tous. Cependant, le nom est si bien resté que de nombreux jardiniers connaissent cette plante sous le nom de jasmin de jardin.
Dans le jardin, le faux-orange a fière allure avec des arbustes à feuilles caduques et à fleurs décoratifs. Ces plantes font d'excellents mélanges d'arbustes. Il est devenu populaire parmi les paysagistes de créer des plantations thématiques. Photos fascinantes de jardins blancs avec chubushnik, dans la conception desquels des arbustes à fleurs blanches sont combinés avec des hortensias, viburnum, derain, qui ont également des fleurs blanches.
Des plantes grimpantes au jasmin de jardin, aux clématites, aux actinidies, les roses grimpantes ont fière allure.
Les grands arbres aux feuilles brillantes conviennent à toutes les variétés de chubushnik. Son feuillage jaune d'automne en combinaison avec des feuilles d'érable ou de noisetier pourpres est particulièrement pittoresque dans la conception de paysage. La couronne vert foncé des conifères met également en valeur ses pousses couvertes de fleurs blanches.
Le jasmin de jardin a fière allure, en particulier ses variétés hautes, près des plans d'eau; il est souvent planté près de belvédères, bancs et autres petites formes architecturales. Les buissons blancs comme neige de la fleur d'oranger attirent invariablement l'attention sur le fond des murs de briques rouges ou des bâtiments de couleurs contrastées.
Création de compositions en fonction du type et de la variété de chubushnik
Lors de la planification de l'aménagement paysager à l'aide d'une fausse orange, il convient de garder à l'esprit que certaines plantes tolèrent bien leur proximité et que la croissance et le développement d'autres peuvent être supprimés. Ainsi, les poires et les pommiers, plantés à proximité immédiate du jasmin de jardin, faiblissent, fleurissent et portent mal leurs fruits, mais le lilas, la rose, la colquicia, le weigela, la pivoine, l'épine-vinette s'entendent bien. De nombreux jardiniers affirment que la compatibilité du faux-orange avec d'autres plantes dans la conception du paysage est difficile à prédire à l'avance, car beaucoup dépend de facteurs externes - composition du sol, éclairage et autres caractéristiques environnementales.
Par exemple, les variétés Dwarf et Dwarf avec une couronne globulaire compacte sont bonnes pour façonner les bordures et les parterres de fleurs.
Les buissons bas (jusqu'à 120 cm) des variétés de pompon et de camomille auront fière allure au premier plan dans les plantations de cultures à plusieurs niveaux; pour la formation du deuxième niveau de telles compositions, Elbrus, Komsomolets, Moonlight avec une hauteur de buisson allant jusqu'à 160 cm conviennent.
Pour le plan à long terme d'ensembles à plusieurs niveaux, vous pouvez planter en hauteur, de 200 à 400 cm, des variétés telles que Pearl, Snow storm, Zoya Kosmodemyanskaya. Ils seront également très impressionnants lors des atterrissages uniques.
Caractéristiques de l'utilisation de chubushnik dans le paysage de jardin
Dans la conception de paysage, le chubushnik est souvent combiné avec d'autres arbustes à fleurs ou des cultures à feuillage décoratif. Vous pouvez l'utiliser dans des compositions à floraison continue, en sélectionnant les espèces et les variétés en fonction de la période de floraison. Le plus souvent, le jasmin de jardin est planté de weigela, de thuya, de genévrier, de divers types de bruyères, de spirée. Les ensembles avec l'hortensia, le lilas, l'épine-vinette, l'action, la potentille sont devenus des classiques de l'aménagement paysager. Le grand avantage de telles compositions est la facilité d'entretien - tous ces arbustes ont des exigences similaires pour le lieu de croissance et nécessitent les mêmes soins.
Haie de Chubushnik
Chubushnik est l'un des arbustes les plus populaires pour créer des haies. Les clôtures sont très gracieuses et pittoresques. L'utilisation de cette plante pour les haies présente les avantages suivants:
- qualités décoratives exceptionnelles;
- sans prétention, facilité de soins;
- la possibilité d'ajuster la hauteur en recadrant.
Sur la photo des haies en chubushnik dans l'aménagement paysager du jardin, vous pouvez voir des options pour tous les goûts. L'essentiel est de choisir le bon type d'arbuste.
Pour créer des bordures basses dans le jardin ou dans d'autres zones, par exemple, comme sur la photo, des variétés sous-dimensionnées de faux-orange sont parfaites. Des variétés telles que Moonlight, Akademik Komarov, White Bouquet et d'autres n'ont pas besoin de coupe de cheveux et sont idéales pour les haies basses.
Les plus belles haies sont obtenues à partir de chubushnik commun, à grandes fleurs, de couronne, de Shrenk et de Caucase. Les arbustes de ces variétés peuvent atteindre 3 m, mais si nécessaire, la hauteur souhaitée peut être maintenue par taille.
Pour rendre la haie belle et pittoresque, et le jasmin du jardin pour se sentir bien, vous devez le planter selon certaines règles:
- il est préférable de planter à l'automne. Si ce n'est pas possible, vous pouvez planter une fausse-orange au début du printemps, avant l'apparition des bourgeons;
- vous pouvez immédiatement enraciner les boutures, mais il est préférable de planter des plants adultes qui ont atteint l'âge de 2 à 3 ans;
- planter une fausse-orange dans des tranchées ou des fosses à 0,5 m de profondeur La même distance est maintenue entre les plantes;
- une couche de drainage est versée au fond;
- les plants sont enterrés au niveau du collet;
- les plantations tombent bien.
Après la plantation, les buissons sont arrosés abondamment encore 2 à 3 fois avec une différence de 7 jours. À l'avenir, un arrosage aussi fréquent ne sera pas nécessaire, une humidité supplémentaire ne sera nécessaire que pendant les périodes particulièrement sèches. Il est assez simple d'entretenir une haie de faux orange.
Un an après la plantation du chubushnik, le premier top dressing est effectué. Pour 1 partie de sulfure de potassium, prenez 1 partie d'urée et 2 parties de superphosphate. 2 cuillères à soupe. l d'un mélange de ces composants est dilué dans 10 l. l'eau. Cette quantité d'engrais est consommée pour 2 jeunes plants. Les plantations sont alimentées en complexes minéraux au début de l'été. Parmi les engrais organiques, le lisier est le mieux adapté, qui est dilué dans l'eau à un taux de 1:10. Il suffit de faire un tel top dressing une fois par an au printemps.
Un désherbage périodique, un ameublissement peu profond et un paillage avec de la tourbe sont également utiles. La taille est d'une importance particulière pour la décoration et la santé de l'arbuste.
Chubushnik dans les compositions
Dans le paysage du jardin, le faux-orange peut être présent à la fois sous forme de ténia et dans des compositions. Dans les plantations simples, les variétés de taille moyenne et haute avec une couronne étalée ou des pousses tombantes semblent exquises, ainsi que des arbres chubushnik compacts sur un tronc.
Chubushnik est un arbuste merveilleux, dont les variétés à croissance moyenne et basse semblent avantageuses dans les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, les rocailles, les collines alpines et d'autres éléments d'aménagement paysager. Pendant la période de floraison, sa couleur blanche élégante et neutre se marie bien avec toute la palette de couleurs des autres plantes.
Les plates-bandes à floraison continue sont particulièrement populaires dans la conception de paysage. Vous pouvez trouver de nombreuses photos et schémas de tels ensembles avec du jasmin de jardin pour la culture dans le jardin ou dans d'autres domaines. L'une des options prêtes à l'emploi est une combinaison de chubushnik en tant qu'élément central avec des baies hybrides, des hortensias arborescents, la spirée de Boomald et l'hémérocalle hybride. L'exhaustivité de la composition sera donnée par le genévrier écailleux et rocheux, qui ne perd pas son caractère décoratif.
Règles d'entretien et d'élagage pour le meilleur résultat
La taille est l'une des procédures obligatoires pour prendre soin d'un chubushnik. La taille sanitaire implique l'élimination annuelle des pousses faibles, malades et cassées, ainsi que des inflorescences fanées. Pour une floraison luxuriante et un aspect esthétique, une coupe de cheveux galbante et rajeunissante est effectuée tous les ans ou deux. Son objectif principal est de stimuler la croissance des jeunes pousses. Avec l'arrivée du printemps, les vieilles branches et les sommets des jeunes branches fortes sont coupés. Les pousses latérales faibles sont considérablement raccourcies. Si les buissons ont perdu leur effet décoratif, une taille radicale peut être effectuée. Elle est réalisée en 2 étapes: la première année, lors de la taille de printemps, toutes les branches sont complètement coupées à l'exception de 3-4 pousses jusqu'à 40 cm de long et la plante est fertilisée. Au deuxième printemps, 2-3 branches sont laissées sur ces pousses. Après cette procédure, la haie est complètement restaurée et commence à fleurir abondamment après 3 ans.
Conclusion
Chubushnik dans la conception de paysage prend à juste titre l'une des premières places. La variété des variétés, l'arôme incroyable, la longue floraison abondante, la simplicité de cet arbuste rendent cet arbuste populaire auprès des paysagistes professionnels et des jardiniers amateurs. Un jardin classique rare est complet sans cet arbuste orné.