Teneur
Terry hybride d'une nouvelle génération Chubushnik Shneeshturm appartient aux arbustes ornementaux de sélection européenne et se traduit par "blizzard", "neige". Pour son arôme prononcé, parfumé aux notes sucrées, il ressemble vaguement, comme de nombreuses variétés de chubushniks, au jasmin. Par conséquent, parmi les gens, le nom de jasmin de jardin était collé derrière eux. Mais d'un point de vue botanique, c'est faux: ces cultures sont complètement différentes.
Description de la couronne chubushnik Schneersturm
Chubushnik Corona Shneesturm (Schneesturm) est un arbuste à feuilles caduques puissant et haut - jusqu'à 2,5 - 3 mètres - avec de fines branches pleureuses qui tombent de l'extérieur de la couronne. Un buisson avec de nombreux troncs et une couronne ovale dense ressemble à une fontaine dans sa forme. Il pousse très rapidement, avec un taux de croissance annuel de 45 à 50 cm de hauteur et 20 à 25 cm de largeur. Le feuillage riche et vert foncé du jasmin de jardin s'estompe à l'automne et acquiert une couleur jaune. Les feuilles de 7 à 9 cm de long ont une forme ovale simple et pointue.
Comment fleurit le jasmin Shneesturm
Une vue vraiment délicieuse peut être appréciée pendant la floraison de la variété Schneeshturm. De grandes fleurs doubles blanches d'environ 5 cm de diamètre recouvrent abondamment les pousses fluides, recouvrant complètement le feuillage vert. Les fleurs rassemblées dans un pinceau se forment aux extrémités de jeunes pousses courtes. 3 à 5, et parfois 7 à 9 pièces chacun, ils sont plantés dans la brousse si près qu'ils ressemblent visuellement à d'énormes boules de neige lâches. Par conséquent, lors de la floraison du jasmin Shneesturm, l'illusion d'un buisson balayé par des flocons de neige est créée. Il fleurit à la fin du mois de juin et ravit les propriétaires de parcelles de jardin par sa splendeur pendant 20 à 25 jours.
La floraison délicate et incroyablement romantique de la variété Schneeshturm s'accompagne non seulement d'une abondance de nombreuses fleurs blanches comme neige, mais aussi du parfum d'un délicieux arôme délicat, semblable à l'odeur du vrai jasmin. C'est pourquoi le faux-orange est appelé «faux» jasmin de jardin. La durée et la splendeur de la floraison du Chubushnik Shneeshturm sont influencées par la technologie agricole correcte, un endroit propice à la croissance et au développement actifs et à la taille rapide de la plante. Ainsi, à l'ombre et à l'ombre partielle, les branches du chubushnik s'étirent et s'affaiblissent, ce qui rend la floraison maigre et de courte durée. Sur la photo du chubushnik Shneesturm, vous pouvez apprécier toute la splendeur d'un arbuste fort et développé au sommet de sa floraison.
Caractéristiques principales
Cet hybride sans prétention et robuste du Shneesturm à l'orange simulé s'enracine bien dans presque toutes les conditions climatiques. Il fleurit entre la 3e et la 4e année après la plantation. L'arbuste est résistant au gel - il peut résister à des gelées jusqu'à 25 degrés. La variété Shneeshturm n'est pratiquement pas endommagée par les ravageurs et les maladies. Mais avec un sol gorgé d'eau et un emplacement ombragé, le jasmin de jardin s'affaiblit, perdant sa résistance naturelle aux ravageurs et aux maladies.
Une vidéo sur les caractéristiques variétales du Shneesturm chubushnik vous permettra d'en apprendre le plus en détail et clairement sur toutes ses caractéristiques
Caractéristiques d'élevage
De nouvelles copies du champignon hybride Shneeshturm peuvent être obtenues des manières suivantes:
- graines;
- boutures vertes ou lignifiées;
- superposition;
- diviser la brousse.
Lors de la plantation avec des graines, les jeunes plants sont cultivés dans des plates-bandes et les jeunes plantes sont plantées dans un endroit permanent uniquement pendant la 2e à la 3e année. La plantation par bouturage convient mieux aux moqueurs à petites feuilles et non à grandes feuilles, auxquels appartient la variété Shneeshturm. Les boutures poussent assez lentement et nécessitent beaucoup de patience et de diligence de la part du jardinier. Mais au final, vous pouvez obtenir du matériel de plantation de haute qualité avec toutes les propriétés inhérentes à ce type de plante. La méthode de division des buissons est la plus simple pour la propagation du jasmin de jardin et permet de planter immédiatement les plants dans un endroit permanent. La plantation de cette manière peut être effectuée au début du printemps ou à l'automne.
Planter et entretenir un chubushnik Shneesturm
Chubushnik Shneeshturm se sent bien dans la région de Moscou, ce qui est confirmé par la description et la photo de la plante. Une culture ornementale, facile à planter et peu exigeante pour les conditions de croissance, se développe bien sous le soleil, à l'abri des vents froids et des sols fertiles. La variété chubushnik Shneesturm répond également à une alimentation régulière, grâce à laquelle sa floraison devient abondante et les fleurs elles-mêmes deviennent grandes et attrayantes. Le jasmin de jardin ne tolère pas l'engorgement des sols, leur engorgement, bien qu'il ait une attitude positive envers l'humidité en quantités modérées.
Calendrier recommandé
Il est préférable de planter et de replanter l'orange artificielle Schneesturm au début du printemps avant le débourrement ou au début de l'automne. En Sibérie, la plantation est recommandée au printemps, car les jeunes plants qui n'ont pas encore eu le temps de bien s'enraciner dans un nouvel endroit peuvent geler en hiver.
Sélection du site et préparation du sol
L'endroit pour planter le jasmin de jardin Schneeshturm doit être bien éclairé, ensoleillé, sans courants d'air. Le site ne doit pas être venteux, car il y a de grands risques de gel des buissons en hiver. Un excellent endroit pour un chubushnik serait le côté sud de la maison, des haies ou des murs de grands arbres. La plantation de plantes pour haies est effectuée à une distance de 0,5 m les uns des autres, en plantations en groupe - jusqu'à 1,5 m.
Le substrat pour la plantation du champignon Shneeshturm est préparé à partir d'humus, de compost de feuilles et de tourbe, ce qui améliore la structure du sol. Une petite quantité d'engrais minéraux complexes et un peu de cendre de bois fourniront à la plante tous les macro et micro-éléments nécessaires. Si le sol sur le site est lourd, limoneux, le sable est obligatoire. Le substrat fertile maintiendra le jasmin en vie pendant les premières années.
Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation de la couronne simulée Shneestorm dans la conception de paysages à partir de la vidéo sur YouTube:
Atterrissage d'algorithme
L'hybride Shneesturm est planté selon le schéma standard.
- Creusez des trous de 50x60.
- Une couche de drainage est posée au fond, d'au moins 15 cm de hauteur, en brique cassée, en sable ou en pierre concassée.
- Le sol de la fosse de plantation est ennobli de la manière ci-dessus.
- L'installation du jeune arbre Chubushnik Shneeshturm est effectuée de telle manière que le collet reste au niveau du sol ou ne s'approfondit pas plus de 1,5 cm Une dépression plus forte entraîne la décomposition du système racinaire.
- Le plant de jasmin Shneesturm est saupoudré de sol fertile et arrosé abondamment.
Règles croissantes
Lors de la plantation et de l'entretien de la couronne Shneestorm mock-orange, considérez:
- dans les conditions de la Russie centrale, il n'a pas besoin d'abri pendant la saison froide, à l'exception des hivers avec la prévision de fortes gelées;
- attacher les douces pousses d'un adulte, étendre le buisson du chubushnik vous permet d'éviter de les casser sous le poids de la neige;
- pour protéger le système racinaire de l'hybride Schneesturm du gel, à la fin de l'automne, le sol du cercle du tronc est paillé et de la neige supplémentaire est ajoutée.
Programme d'arrosage
Chubushnik est exigeant sur l'humidité, mais pas sur l'engorgement du sol. En cas de sécheresse, les feuilles sont les premières à souffrir. Ils récupèrent rapidement après des arrosages abondants ou des pluies, ravissant par leur couleur intense. Par conséquent, l'arrosage du jasmin Schneesturm doit être effectué selon les règles suivantes:
- lors de la plantation, 10 à 20 litres d'eau sont versés sur chaque plant;
- en été chaud, surtout sec, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine, à raison de 20 à 30 litres d'eau pour chaque buisson.
Désherbage, ameublissement, paillage
Le désherbage du jasmin de jardin est effectué au besoin, en le relâchant - 2 à 3 fois au cours de l'été, à une profondeur de 5 à 7 cm Chubushnik réagit bien au paillage avec de la tourbe ou de l'humus, avec une couche de 3 à 4 cm, qui non seulement fournit à la plante une nutrition supplémentaire, mais permet également de maintenir l'humidité du sol.
Calendrier d'alimentation
Au cours de la première année de sa vie, le chubushnik Shneesturm reçoit la nutrition d'un sol fertile fertilisé lors de la plantation. Par conséquent, l'alimentation commence à être effectuée à partir de la 2ème année de vie. Le programme d'alimentation du jasmin ressemble à ceci:
- au début du printemps, des engrais organiques sont appliqués au sol (1 seau de molène diluée avec de l'eau 1:10) ou par paillage;
- une fertilisation minérale complexe est effectuée avant la floraison;
- à partir de la troisième année de vie, les engrais phosphore-potassium sont appliqués immédiatement après la floraison.
Taille
Le jasmin de jardin Schneeshturm a besoin d'une taille régulière. Ils le réalisent de cette manière:
- au début du printemps (obligatoire chaque année) - taille sanitaire avec élimination de toutes les pousses endommagées, gelées et sèches;
- au printemps, si vous souhaitez créer un buisson dense et symétrique, une coupe de cheveux est effectuée en coupant les branches faibles en deux et en raccourcissant légèrement les branches fortes;
- au début du printemps, avec des buissons épaissis ou nus, une taille rajeunissante est effectuée, si nécessaire - 3-4 ans de suite. Au cours de la première année, toutes les pousses sont enlevées, à l'exception des 3-4 plus développées, ne laissant que 40 cm de longueur; la deuxième année, ils commencent à former un buisson, laissant sur chaque branche 2 à 3 des processus latéraux les plus forts.
Toutes les variétés de Shneesturm terry chubushnik ont besoin d'une taille rajeunissante, car les hybrides se distinguent par des taux de croissance rapides avec un développement accéléré des pousses latérales. La taille rajeunissante renouvelle une plante déjà mature et lui donne l'occasion de surprendre ses propriétaires avec une beauté époustouflante.
Se préparer pour l'hiver
Le jasmin des jardins Shneesturm a une bonne résistance au gel et tolère parfaitement les hivers dans la région de Moscou sans abri. Mais il est toujours recommandé de protéger les jeunes plantes du froid, en fournissant un abri contre les branches d'épinette ou un matériau de couverture. Le sol autour de la plante doit d'abord être paillé avec des feuilles mortes ou de l'écorce de conifère. Les pousses flexibles du chubushnik sont facilement pliées au sol, ce qui leur permet d'être garanties sous la couche de neige.
Ravageurs et maladies
Le jasmin "faux" de la variété Schneeshtorm est une plante résistante aux maladies et aux ravageurs. Mais sur des buissons affaiblis poussant dans des conditions défavorables, des ravageurs spécifiques apparaissent:
- puceron du haricot;
- tétranyque;
- les charançons feuillus.
Il est préférable de se battre aux premiers stades de leur développement avec des moyens naturels et biologiques - infusions ou décoctions d'herbes.Si la lésion a atteint une taille critique et que les médicaments traditionnels pendant le traitement n'ont pas apporté de résultat positif, des fongicides sont utilisés pour traiter la couronne de la couronne Shneesturm.
Conclusion
Chubushnik Shneestorm est magnifique dans les petits et grands jardins - sur le fond des murs de la maison ou comme ténia sur la pelouse. Les flocons de fleurs blancs comme neige seront spectaculaires avec les cultures à fleurs et herbacées, et le feuillage doré ajoutera des couleurs vives à la conception du paysage du jardin en automne. Vous pouvez utiliser un hybride mock-orange en groupe, en plantations simples, dans le cadre de compositions arbustives et ligneuses colorées, en haies.