Teneur
Anneke rhododendron appartient au groupe hybride Knapp Hill-Exbury, qui est l'un des plus résistants au gel, qui est particulièrement adapté à la culture des cultures sous le climat russe. Le rhododendron Anneke appartient aux variétés jaunes d'un arbuste pérenne à feuilles caduques. La plante est utilisée dans la conception de parcelles de jardin, elle est décorative tout au long de la saison chaude.
Description de Rhododendron Anneke
Le rhododendron Anneke forme un buisson mince et compact. La croissance des branches est verticale, le taux de croissance est bon. Une plante adulte de plus de 10 ans atteint une hauteur de 1,2 m, une largeur de 1,5 m Les feuilles sont elliptiques, brillantes. Vert en été, jaune en automne.
La floraison commence à partir de la deuxième année de culture. Le rhododendron d'Anneke commence à fleurir avec la floraison des feuilles, de la fin avril à la première décade de juin.
Une photo du rhododendron d'Anneke montre que la plante forme des fleurs monophoniques, en forme de cloche, de couleur jaune citron, de 6 à 8 cm de diamètre, les étamines sont jaunes, longues et courbées. Les pétales sont repliés avec une légère torsion. 7 à 10 fleurs se forment dans l'inflorescence. Floraison abondante.
Résistance à l'hiver du rhododendron Anneke
Le rhododendron à feuilles caduques jaune d'Anneke tolère bien les hivers. Se réfère à la zone de résistance au gel - 5. Résiste au gel sans abri jusqu'à -30 ° C.
Plantation et entretien du rhododendron Anneke
Anneke rhododendron pousse bien aussi bien dans les zones ensoleillées qu'à l'ombre. Il est plus avantageux de le planter en groupes de 3 buissons ou plus. Des arbustes ornementaux sont plantés près des murs, dans les zones ouvertes des pelouses et près des plans d'eau.
Pour cultiver le rhododendron, Anneke a besoin d'un substrat acide, qui est utilisé pour planter et pailler le sol.
Dans les plantations communes, des hôtes et des fougères sont utilisés. Un arbuste ornemental n'est pas planté à côté d'arbres qui ont un système racinaire large et dense, comme les grandes épicéas, les lilas et les cerisiers à oiseaux.
Un rhododendron à feuilles caduques est planté dans un endroit où le sol autour de l'arbuste ne sera pas piétiné. De plus, pour une culture avec un système racinaire superficiel, le relâchement et le creusement du sol autour du buisson ne sont pas utilisés.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Un arbuste à feuilles caduques qui peut pousser au même endroit pendant 30 ans. Par conséquent, vous devriez envisager à l'avance un lieu de culture permanente, compte tenu de la croissance de la brousse. Tenez également compte de la proximité des cultures. La distance entre les arbustes et les arbres est maintenue à au moins 70 cm.
Les plantes sont exigeantes sur la composition du sol. Pour faire pousser un arbuste ornemental, une réaction acide du sol est nécessaire - pH 4-5,5. Pour ce faire, dans les zones avec un type de sol différent, ils creusent des trous ou des sites et remplacent complètement le sol par un sol approprié.
Préparation des semis
Les semis à système racinaire fermé, poussant dans des conteneurs avant la plantation, peuvent être plantés à tout moment pendant la saison chaude. Lors du retrait d'un semis d'un conteneur, il est nécessaire d'inspecter son système racinaire.Lorsqu'elles poussent dans un récipient, les racines de la plante, qui sont en contact avec les murs depuis longtemps, meurent.
Il sera difficile pour les jeunes racines à l'intérieur du coma de percer la couche de feutre formée. En plein champ, une telle plante ne se développera pas et mourra. Par conséquent, la couche de feutre de racines mortes est complètement enlevée ou coupée à plusieurs endroits.
Règles d'atterrissage
Pour planter le rhododendron, Anneke prépare une fosse de plantation dont la taille est plusieurs fois plus grande que la motte de terre du plant. Le sol retiré de la fosse de plantation est mélangé à parts égales avec de la litière de conifères, qui comprend de l'écorce, des aiguilles et de petites branches de conifères. De plus, la tourbe rouge de haute lande est utilisée comme substrat.
Pour l'ameublissement, du sable est ajouté au mélange de sol, une composition minérale complexe est utilisée comme engrais. Les composants préparés sont mélangés. Le drainage est versé au fond de la fosse à une hauteur de 20 cm Le substrat acide est versé jusqu'à la moitié de la fosse de plantation ou en quantité, selon la taille du plant.
Le plant est abaissé verticalement dans le trou de plantation. La règle principale lors de la plantation est de ne pas approfondir le collet de la plante, en le laissant au-dessus du sol à une hauteur de 2 cm.La plantation est recouverte du substrat mélangé restant, pressé de sorte qu'il ne reste aucun vide entre le système racinaire et le sol. Après la plantation, la plante est abondamment arrosée.
L'écorce de pin est utilisée pour le paillage, en l'ajoutant plusieurs fois par saison. Lors de la culture d'arbustes ornementaux, le fumier, le sol noir ou la tourbe basse ne sont pas utilisés.
Arrosage et alimentation
Le sol sous le rhododendron Anneke est toujours maintenu modérément humide. Le buisson est arrosé avec de l'eau de pluie chauffée, une fois par mois, un acidifiant est ajouté à l'eau pour l'irrigation. Par temps sec, la couronne est pulvérisée.
Pour une floraison active, l'arbuste a besoin d'un pansement supérieur. Pour cela, des engrais liquides sont utilisés, pour les rhododendrons ou les plantes à fleurs.
Taille
Le rhododendron à feuilles caduques d'Anneke se prête bien à la taille et à la mise en forme. Mais en raison du faible taux de croissance annuel, seule la taille sanitaire est le plus souvent utilisée pendant la culture. Seules les pousses anciennes ou cassées sont supprimées.
Se préparer pour l'hiver
Le rhododendron d'Anneke résiste au gel. Mais en cas de fortes gelées, il faut le protéger avec un abri sec. En raison de la floraison précoce, l'hybride est plus adapté aux régions de croissance du sud.
Reproduction de rhododendron à feuilles caduques Anneke
Le rhododendron hybride Anneke se multiplie de manière végétative: par boutures et par couches. Les boutures d'arbustes à floraison précoce sont coupées à la fin du printemps. Le matériel de plantation est prélevé sur les sommets d'arbustes sains et sur des pousses semi-lignifiées.
Les boutures sont coupées en taille - de 7 à 10 cm, la coupe est effectuée à un angle de 45 °. Quelques feuilles sont laissées au-dessus de la bouture, les inférieures sont coupées. Le matériel de plantation est trempé pendant une journée dans des stimulants de croissance. Cultivé en bac de plantation, dans un mélange de sol pour rhododendrons. En moyenne, les boutures mettent plusieurs mois à s'enraciner.
Maladies et ravageurs
La culture de la bruyère est sensible à de nombreuses maladies fongiques. La microflore particulièrement pathogène se propage avec des erreurs de soins et un mauvais endroit de culture.
Maladies des rhododendrons:
- pourriture grise;
- rouiller;
- mildiou.
La décoloration des feuilles qui n'est pas associée à des changements saisonniers ou à des maladies fongiques est souvent associée à une acidité insuffisante du sol.
Les ravageurs des rhododendrons propagent également des maladies et nuisent indépendamment aux arbustes.
Ravageurs des rhododendrons:
- faux bouclier d'acacia;
- bug de rhododendra;
- tétranyque;
- aleurode rhododendra;
- limaces.
Lors de la culture d'un arbuste ornemental, il est nécessaire de procéder à des examens préventifs. Certaines larves d'insectes sont difficiles à repérer.Par conséquent, pour prévenir les maladies, la pulvérisation est utilisée avec des médicaments à large spectre d'action: insecticides, fongicides et acaricides.
Conclusion
Anneke rhododendron est l'un des arbustes à floraison jaune les plus brillants. Au printemps, il fleurit pour la première fois dans le jardin. Le changement de couleur des feuilles au cours de la saison permet à l'arbuste de rester décoratif même après la floraison. Le rhododendron nécessite des conditions de croissance particulières.