Teneur
Le genévrier rocheux de Munglow est l'un des plus beaux arbustes à feuilles persistantes, capable non seulement d'ennoblir la terre. Le plant a des propriétés médicinales. Une caractéristique est une croissance élevée, une forme pyramidale et des aiguilles originales, qui en apparence ressemblent à des écailles étroitement adjacentes les unes aux autres. Dans la nature, il se produit sur des sols rocheux ou sur des pentes de montagne situées à une altitude de 2700 m au-dessus du niveau de la mer.
Description de Munglow Rock Juniper
Si l'on considère la description et la photo du genévrier rocheux de Munglow, il convient de noter que cette variété est capable de s'étirer jusqu'à 18 m de hauteur et d'atteindre 2 m de circonférence.En milieu urbain, Munglou est beaucoup plus mince et plus bas. La formation de la couronne du rocheux Munglaw commence à la base même. La forme est conique; en cours de croissance et de développement, elle commence à s'arrondir. Les jeunes pousses sont généralement bleu clair ou vert bleuâtre.
Les feuilles de genévrier sont opposées, ressemblent à des écailles étroitement adjacentes les unes aux autres, peuvent être de forme ovoïde ou rhombique. Les feuilles peuvent être de plusieurs couleurs:
- bleu-gris;
- vert foncé;
- vert bleuâtre.
Les aiguilles en forme d'aiguille mesurent 2 mm de large et 12 mm de long. Après une floraison abondante, les fruits apparaissent sous la forme de boules de couleur bleu foncé. Dans les cônes apparus, il y a des graines atteignant 0,5 cm de diamètre, d'une teinte rouge-brun.
Munglow Juniper dans l'aménagement paysager
Selon la description, le genévrier de Moonglow a une apparence attrayante, ce qui fait qu'il est de plus en plus utilisé dans la conception de parcelles de terrain. Munglow apparaît non seulement dans les plantations simples, mais aussi dans les plantations de groupe, dans les bruyères ou les jardins rocheux. Avec l'aide du genévrier, vous pouvez mettre à jour l'allée, décorer le jardin d'été, l'utiliser comme composition centrale en conjonction avec des arbustes à fleurs.
La couronne du genévrier rocheux de Munglaw est claire, d'un point de vue géométrique, correcte. Souvent, le genévrier est utilisé comme arrière-plan et d'autres espèces végétales sont plantées devant lui, constituant des compositions entières.
Planter et entretenir le genévrier de Munglow
Le genévrier de Munglou est facile d'entretien et résistant aux environnements urbains. Il est important de comprendre que Rock Munglaw tolère bien la sécheresse, mais ne peut pas pousser pleinement si le sol est gorgé d'eau.
En cas de sécheresse prolongée, l'arrosage peut être fait, mais pas plus de 3 fois pendant la saison. Il est recommandé d'arroser les jeunes buissons avec de l'eau tiède le soir.
Le niveau de résistance au gel dépend entièrement de la variété sélectionnée.
Préparation des parcelles de semis et de plantation
Le genévrier rocheux Munglow (juniperus scopulorum Moonglow) est planté en pleine terre au printemps et utilisé pour ces semis âgés de 3 à 4 ans. Le genévrier doit être en parfaite santé, exempt de dommages et de défauts visibles.Avant de planter en pleine terre, il est nécessaire de mettre les racines dans l'eau pendant un certain temps, d'enlever les parties endommagées du système racinaire puis d'ajouter un stimulateur de croissance.
Ils commencent à préparer le sol 1 à 2 semaines avant la plantation prévue. Cela nécessite:
- Creusez des trous pour chaque buisson. Ils doivent être plusieurs fois plus grands que le système racinaire.
- Placez une couche de drainage de brique cassée et de sable sur le fond.
- Remplissez le trou 2/3 avec de la terre nutritive.
Une fois le site préparé, vous pouvez planter le genévrier rocheux de Munglow.
Règles d'atterrissage
En règle générale, les genévriers sont plantés à l'extérieur au début du printemps. L'endroit doit être ensoleillé. La présence des eaux souterraines joue un rôle énorme. La terre ne doit pas être gorgée d'eau, par conséquent, les eaux doivent être profondes. Il est recommandé de planter les variétés hautes sur des sols fertiles, dans d'autres cas, il est préférable de privilégier les petites variétés de genévriers de Munglou - naines.
Lors de la plantation de matériel végétal, les recommandations suivantes sont suivies:
- la fosse est plusieurs fois plus grande que le système racinaire;
- la distance entre les variétés naines est de 0,5 m, entre les grandes - 2 m;
- une couche de drainage est posée au fond de chaque fosse, en utilisant pour cela de la pierre concassée ou des briques de construction cassées;
- les semis sont recouverts d'un mélange fertile de sable, de tourbe et de gazon.
Une fois le genévrier rocheux de Munglow planté, il est abondamment arrosé et le sol qui l'entoure est paillé.
Arrosage et alimentation
Pour que le genévrier rocheux de Munglow pousse et se développe bien, il est nécessaire de fournir des soins de haute qualité, qui comprennent non seulement la préparation du matériel de plantation et le bon choix du lieu, mais aussi l'arrosage et l'alimentation.
Il est recommandé d'arroser un genévrier adulte pas plus de 3 fois pendant la saison. Munglaw pousse bien dans la sécheresse, mais peut mourir si le sol est très gorgé d'eau.
Seuls les jeunes buissons ont besoin d'être nourris. En règle générale, les engrais doivent être appliqués fin avril ou début mai. À ces fins, vous pouvez utiliser les médicaments suivants:
- "Kemara-wagon";
- "Nitroammofosku".
Paillage et relâchement
Le genévrier rocheux de Munglou ne ravira par son aspect attrayant que s'il reçoit l'attention voulue et des soins de qualité. En cours de croissance, il est nécessaire d'éliminer rapidement les mauvaises herbes, ce qui peut non seulement ralentir la croissance, mais également prendre tous les nutriments du sol. Pour que le système racinaire reçoive la quantité requise d'oxygène, le sol doit être assoupli. Après chaque arrosage, le sol est paillé, ce qui fait que l'humidité ne s'évapore pas si rapidement.
Taille et mise en forme
En règle générale, le genévrier de Rocky Munglou n'a pas besoin de mener des activités pour la formation et la taille de la couronne. Cela est dû au fait que le genévrier est naturellement récompensé par une couronne correcte et spectaculaire. Malgré cela, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire.
Il est nécessaire non seulement de couper correctement le buisson, mais également de choisir le bon moment pour cela. Dans la plupart des cas, la taille sanitaire est effectuée au début du printemps, jusqu'au moment où les jus commencent à bouger. Il est recommandé de choisir un jour pluvieux ou nuageux pour le travail.
La première étape consiste à éliminer toutes les branches sèches, endommagées et malades. Il vaut également la peine de supprimer ceux qui ne poussent pas correctement et gâchent toute l'apparence. Si nécessaire, vous pouvez contrôler indépendamment la hauteur et le diamètre du genévrier rocheux de Munglow.Il est important de prendre en compte que lors de l'alignement des contours de la couronne, vous ne pouvez pas raccourcir les branches de plus de 20 mm.
Se préparer pour l'hiver
Le genévrier de cette variété se distingue par un niveau élevé de résistance au gel, mais malgré cela, au début du printemps, lorsque le sol n'a pas encore dégelé et que le soleil commence à briller, il est possible que les aiguilles soient brûlées. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre en charge la couverture de Munglow à l'avance.
Cette procédure peut être effectuée fin janvier ou fin février, mais certains jardiniers préfèrent le faire avant le début du gel. Il est recommandé d'utiliser des branches d'épinette. L'abri est retiré une fois le sol complètement dégelé. S'il y a beaucoup de neige sur les branches en hiver, elles peuvent se briser sous son poids. À la fin de l'automne, il est recommandé d'attacher les branches ensemble à l'aide de ficelle de chanvre ou de bandes de jute à cet effet.
Reproduction du genévrier rocheux Moonglow
Compte tenu des critiques sur le genévrier rocheux Moonglow, il convient de noter que la reproduction s'effectue de plusieurs manières:
- superposition;
- boutures.
Dans le premier cas, seule la forme rampante de cette variété peut être obtenue. Aurait besoin:
- Retirez les aiguilles de la tige.
- Fixez la pousse à la surface du sol.
L'enracinement aura lieu après 6 à 12 mois. Une fois que les boutures ont pris racine, elles doivent être coupées du genévrier parent et transplantées dans un lieu de croissance permanent.
Si vous prévoyez de propager Munglow par boutures, le matériel de plantation doit être récolté au printemps. Dans ce cas, des pousses semi-lignifiées sont sélectionnées avec le talon. Les boutures sont enracinées dans les serres.
Maladies et ravageurs
Comme le montre la pratique, le genévrier rocheux est exposé à des maladies fongiques, à la suite desquelles il perd son aspect attrayant, les branches se dessèchent progressivement et Munglou meurt. Dans les premiers stades de la détection d'un champignon, il est recommandé de traiter immédiatement le genévrier avec un fongicide.
Le séchage des branches est une maladie grave. Dans ce cas, vous devrez retirer toutes les branches sur lesquelles se trouvent des aiguilles jaunes et traiter avec un fongicide. Avec une forte lésion, le genévrier rocheux de Munglou est complètement déterré et brûlé avec le système racinaire.
Conclusion
Juniper rock Munglaw, en raison de son apparence attrayante, est tombé amoureux des designers. Il est souvent utilisé lors de l'enregistrement des parcelles. Étant donné que Munglow est sans prétention dans les soins, il peut être cultivé non seulement par des jardiniers expérimentés, mais aussi par des jardiniers novices.