Cherry Plum Zlato Scythians: description de la variété, photos, avis

Cherry Plum Gold of Scythians est l'une des rares variétés cultivées dans les régions à climat froid. Les prunes de couleur jaune vif ont un arôme agréable et un goût riche. Planter et entretenir une plante ne pose pas de difficultés particulières, même pour les jardiniers débutants.

Histoire de la reproduction

La variété de prune cerise Zlato Scythians est un hybride issu de la pollinisation de la comète de Kuban. C'est le mérite des éleveurs nationaux travaillant sur la base du S. K. A. Timiryazev à la fin du XX - début du XXI siècle.

Description de la culture

La hauteur du prunier hybride Zlato Scythians peut atteindre 200 à 250 cm La couronne étalée de l'arbre a une forme arrondie. Les feuilles, comme la plupart des variétés de pruniers, sont de forme oblongue, le bord du limbe est dentelé et son extrémité est pointue.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de la prune cerise Zlato Scythian, les pousses de l'arbre sont assez épaisses, jaunâtres par endroits. Les fleurs de cette prune sont blanches, nombreuses. Les fruits sont gros, jaune vif, de forme ovale. Il y a une légère couche cireuse sur la peau de prune.

Le poids de chaque fruit atteint environ 30 à 35 g. Un arôme fruité prononcé et un goût aigre-doux permettent d'utiliser la variété de prune cerise Zlato Scythian dans l'industrie alimentaire.

Les principales régions recommandées pour la culture des prunes jaunes sont Ivanovskaya, Ryazanskaya, Bryanskaya, Vladimirskaya et d'autres régions de la partie centrale de la Russie.

Caractéristiques

Les caractéristiques de la prune cerise Zlato Scythians montrent que c'est l'une des meilleures variétés sélectionnées par les sélectionneurs russes.

Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver

La prune cerise est considérée comme une culture thermophile qui tolère assez favorablement les périodes sèches de l'année. Mais seules certaines variétés, y compris la prune Zlato Scythians, peuvent se vanter de leur résistance à l'hiver. Cet hybride convient à la culture même dans les climats froids.

Pollinisation, période de floraison et temps de maturation

En raison de la stérilité des prunes du quartier, il est nécessaire de planter d'autres variétés. Les principaux pollinisateurs de la prune Zlato Scythians:

  • Pavlovskaya jaune;
  • Cadeau à Saint-Pétersbourg;
  • Rubis.
Important! Lors du choix d'un pollinisateur pour la prune cerise, il est important que les dates de floraison des variétés coïncident approximativement.

Le prunier fleurit fin avril - début mai et commence à porter ses fruits en juin.

Productivité, fructification

La prune cerise Zlata Skifov a un rendement moyen: environ 20 kg de prunes de chaque arbre mature. Dans le même temps, la culture commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation.

Portée du fruit

Les fruits de cette variété de prune sont très juteux et doux, ont un goût sucré brillant avec une acidité et un arôme attrayant. Toutes ces caractéristiques permettent d'utiliser la prune de cerise pour cuisiner divers plats à la maison.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La prune est assez vulnérable aux agents pathogènes et aux maladies. Mais une pulvérisation préventive régulière réduira le risque d'infection des arbres.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la variété de prune cerise Zlato Scythians comprennent:

  • maturation précoce des fruits;
  • récolte dès 3-4 ans après la plantation;
  • fructification régulière;
  • la possibilité de cultiver dans des zones à climat froid;
  • goût universel de fruit de prune.

Les inconvénients sont:

  • auto-infertilité;
  • rendement relativement faible de prunes;
  • vulnérabilité à de nombreuses maladies des cultures de fruits à noyau;
  • mauvaise qualité de conservation.

Tous les inconvénients ci-dessus de cette variété sont compensés par les nombreux avantages de la prune Scythian Gold.

Caractéristiques d'atterrissage

La culture de la prune de cerisier Gold of the Scythians ne nécessite pas de compétences et de capacités spéciales. Il est important d'aborder judicieusement le choix d'un semis, d'un site de plantation et de placer d'autres variétés à proximité pour la pollinisation de la culture.

Calendrier recommandé

Malgré le fait que la variété résiste à l'hiver, vous devez choisir le moment de la plantation afin que le plant ne souffre pas de gelées et de vents violents. Le meilleur moment pour les travaux de terrassement est début avril. Dans le sud, les prunes sont plantées après la chute des feuilles.

Conseils! Si le matériel de plantation a été acheté à la fin de l'automne, le système racinaire du plant doit être creusé et la plantation doit être reportée au printemps.

Choisir le bon endroit

La prune cerise est une culture thermophile et aimant la lumière, il est donc préférable de planter un arbre dans la partie sud du site sur des sols limoneux neutres.

Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à côté de la prune de cerisier

Prune cerise jaune Gold of the Scythians pousse bien à côté d'autres fruits à noyau tels que les cerises, les abricots, les épines ou les prunes. Et les meilleurs voisins sont les variétés pollinisatrices.

Il n'est pas souhaitable de placer des prunes à côté de cultures de morelle, de grands arbres et d'arbustes à baies.

Sélection et préparation du matériel de plantation

L'âge optimal des plants est de 1 à 2 ans, ils s'enracinent facilement. Les critiques sur la culture de la prune cerise Zlato Scythians dans la voie du milieu le confirment. Avant d'acheter, il est important d'inspecter le plant pour déceler des dommages au système racinaire, des cassures dans les pousses et des fissures dans l'écorce.

La préparation avant la plantation consiste à tremper la racine pendant au moins 3 heures.

Algorithme d'atterrissage

Les principales étapes de la plantation de prunier Zlato Scythians:

  1. Tout d'abord, vous devez creuser un trou d'environ 60 cm de profondeur et environ 65-70 cm de diamètre, puis préparer le sol avec un mélange d'humus, de tourbe ou de sable.
  2. Placez le plant au centre du trou de manière à ce que le collet de racine s'élève à environ 5 cm au-dessus de son bord.
  3. Après cela, toutes les terres fertiles sont remplies et compactées étroitement. Si le semis est fragile, vous pouvez enfoncer une cheville à côté et y attacher un arbre.
  4. Un rouleau de terre se forme autour du tronc du plant et 25 à 30 litres d'eau sont renversés.
  5. Une fois que toute l'humidité a été absorbée, le sol autour de la prune doit être paillé avec de la tourbe ou de la paille.

Conseils! Il est préférable de préparer une fosse pour planter les plants de pruniers de cerisier à l'avance, au moins 1 à 2 semaines à l'avance. Si la plantation est prévue au printemps, le trou peut être creusé à l'automne, après quoi des engrais organiques et minéraux peuvent y être ajoutés.

Suivi de la culture

En raison de la résistance de la plante à la sécheresse, elle n'a pas besoin d'arrosage régulier avec des précipitations régulières. Mais avec une absence prolongée de pluie, en particulier dans les régions méridionales et arides, environ 3-4 arrosages par saison sont nécessaires. En moyenne, un arbre à la fois consomme 30 à 35 litres d'eau. Lors de l'arrosage, vous ne devez en aucun cas utiliser de l'eau froide.

Vous devez également désherber et ameublir régulièrement le sol autour de l'arbre. En ce qui concerne l'alimentation, si des engrais organiques ou minéraux ont été introduits dans la fosse avant la plantation, alors jusqu'à la première fructification, l'arbre n'en a pas besoin. Ensuite, vous devez procéder selon le schéma suivant:

  • Avril - l'introduction du nitrate d'ammonium et des sels de potassium à raison de 25 g et 35 g par mètre carré, respectivement;
  • Mai - solution d'urée à raison de 80 g pour 25 litres d'eau;
  • Juin - solution de molène avec addition de superphosphate dans un rapport de 1: 3.

Si le sol de la zone contenant la prune est acide, il est recommandé d'ajouter de la craie ou de la chaux tous les cinq ans.

En outre, la plantation et l'entretien de la prune de cerisier Zlato Scythian incluent une taille régulière de l'arbre.La procédure est effectuée au tout début du printemps, avant le gonflement des bourgeons, ou à la fin de l'automne après la chute du feuillage.

Pour préparer l'arbre à l'hiver, il suffit de badigeonner le tronc avec de la chaux pour le protéger des ravageurs.

Collecte, traitement et stockage des récoltes

La fructification commence 4-5 ans après la plantation du plant. La récolte des prunes a généralement lieu en juillet. Cette variété n'a pas une qualité de conservation élevée, par conséquent, la durée de conservation maximale des prunes de cerise dans une boîte ventilée à basse température est d'environ 2 à 2,5 semaines.

Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention

La variété de prune se caractérise par une résistance moyenne aux maladies, et les critiques des jardiniers sur la prune cerise Zlato Scythians le confirment.

Tableau "Les principales maladies de la variété Zlato Scythian"

Maladie

Méthodes de traitement et de prévention

Tache de trou

Avant le débourrement, il est nécessaire de traiter l'arbre avec du nitrafène. Après la floraison des feuilles, le traitement est effectué avec un mélange Brodsky.

Champignon fuligineux

Il est important de surveiller le régime d'irrigation et d'éviter l'engorgement du sol. La destruction de la maladie est réalisée en traitant l'arbre avec du sulfate de cuivre avec l'ajout de savon à lessive.

Brillance laiteuse

Pour la prophylaxie, il est recommandé de tailler et de détruire les pousses affectées, et en aucun cas de tailler l'arbre en cas de gel. La surface coupée doit toujours être traitée avec de la peinture à l'huile additionnée de sulfate de cuivre.

Tableau "Les principaux ravageurs de la prune cerise Zlato Scythians"

Ravageur

Méthodes de contrôle et de prévention

Teigne du prunier

Après la floraison, la culture doit être traitée avec Akarin; pendant la saison de croissance, une pulvérisation avec Alfacin est effectuée.

Acarien brun des fruits

Il est important d'enlever l'écorce mourante en temps opportun et, lorsqu'un ravageur apparaît, de traiter l'arbre avant qu'Apollo ne commence à fleurir et pendant la saison de croissance avec du Zircon.

Faux bouclier en acacia

Les coccinelles sont l'un des meilleurs moyens de lutter contre ce ravageur. Vous pouvez également pulvériser l'arbre avec Fufan ou Confidor (avant la floraison) et Kinmix (pendant la saison de croissance).

Conclusion

La prune cerise Zlato Scythians est l'une des rares variétés résistantes à l'hiver qui a trouvé une large application dans les régions centrales de la Russie. Et le goût et l'arôme de ses fruits permettent d'utiliser la culture dans l'industrie alimentaire.

Témoignages

Kalashnikova Irina Vyacheslavovna, 52 ans, Briansk
Il y a trois ans, j'ai acheté une nouvelle variété de prune dans la pépinière, après avoir lu les critiques sur la prune cerise Zlato Scythians à l'avance. Le principal critère de sélection était la résistance à l'hiver de la variété, qui est très importante dans les régions centrales. L'arbre est tentaculaire, mais avec une taille appropriée, vous pouvez obtenir un arbuste soigné. En raison de la faible résistance aux maladies, il est important d'effectuer le traitement en temps opportun, mais c'est tout à fait simple. Nous espérons que l'année prochaine, nous pourrons récolter la première récolte.
Volchenko Maria Sergeevna, 65 ans, Voronej
Je cherchais une variété de prunes jaunes depuis longtemps, je suis tombé sur la description de la prune cerise Zlato Scythians et j'ai réalisé que c'était ce dont j'avais besoin. Et depuis plus de 5 ans maintenant, nous sommes ravis de la délicieuse et parfumée prune cerise de notre jardin. Il n'y a pas eu de problèmes de plantation, de plus, en raison de sa résistance au gel et à la sécheresse, la culture est très facile à entretenir. Je recommande!
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction