Cerise sucrée

La cerise "Narodnaya" a été élevée en Biélorussie par l'éleveuse Syubarova E.P.

Description et caractéristiques

La description de la cerise douce "Narodnaya" témoigne du caractère sans prétention de cette variété, elle prend racine même dans les régions centrales et centrales de notre pays. La culture pousse bien et porte ses fruits même dans la région de Moscou.

L'arbre est assez grand, puissant, ramifié. Les branches résistent aux vents forts, ne se cassent pas sous une couche de neige épaisse.

Les jeunes plants s'enracinent même sur des sols infertiles. Ils peuvent être cultivés sur des sols limoneux et sableux.

La taille du fruit est moyenne, la couleur est rouge foncé intense avec un éclat brillant.

Attention! La pierre est bien séparée de la pulpe, petite. Le goût est excellent: les baies sont sucrées et juteuses.

Une description complète de la cerise «folk» par Syubarova témoigne de la mi-maturation du fruit.

Résistance à la sécheresse et résistance à l'hiver

Les fortes gelées ne sont pas un obstacle pour cette plante. L'écorce épaisse de l'arbre le protège de manière fiable des gelées hivernales. Le fruit résiste également parfaitement à une chaleur intense sans se fissurer.

Pollinisation, floraison, maturation

La cerise douce "Narodnaya" de Syubarova appartient à des variétés autofertiles, la plante n'a pas besoin de pollinisation. La culture fleurit à la fin du mois de mai. Les fruits mûrissent dans la seconde quinzaine de juillet.

Attention! La fructification commence dans la troisième - quatrième année après la plantation du semis.

Productivité, fructification

La variété "Narodnaya" ne plaira pas avec une récolte abondante. Pendant la saison, il est possible de récolter pas plus de 50 kilogrammes de délicieuses baies. Mais alors le pourcentage de maturation des baies est de 90%.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'avantage de la variété de cerises Narodnaya est sa haute résistance à divers types de ravageurs et de maladies (y compris la coccomycose).

Avantages et inconvénients

Les principales vertus de la culture sont:

  1. Résistance à la sécheresse et au gel.
  2. Sans prétention au sol et aux conditions météorologiques.
  3. Résistance aux maladies et aux ravageurs.

Les inconvénients comprennent seulement un rendement de récolte relativement faible.

Conclusion

La cerise "Narodnaya" est une excellente option pour la culture sous les latitudes moyennes. Même après de fortes gelées, la plante vous ravira avec une récolte de délicieuses baies sucrées.

Témoignages

Les critiques de la cerise Narodnaya ne sont que positives.

Morozov Vladislav, Old Kupava
Sur recommandation d'amis, j'ai planté une culture de la variété "Narodnaya" sur le site. Le résultat a plu à moi et à mes proches. Même après de fortes gelées hivernales, l'arbre nous a ravis avec une récolte abondante de baies sucrées. Le sol limoneux n'est pas non plus devenu un obstacle. Le plant a bien pris racine et a bien porté ses fruits dans sa quatrième année.
Denisenko Maria, région de Vladimir
J'ai planté un jeune arbre Narodnaya sur le site. J'avais peur que l'arbre ne résiste pas aux gelées hivernales, mais mes craintes étaient vaines. Depuis 7 ans, enfants et petits-enfants dégustent avec plaisir des fruits juteux et savoureux.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction