Teneur
La cerise Sinyavskaya appartient à une variété à maturation précoce résistante à l'hiver avec des fruits délicats qui ont un goût et une apparence excellents.
Histoire de la reproduction
L'éleveur Anatoly Ivanovich Evstratov était engagé dans l'élevage d'espèces de cerises douces résistantes à l'hiver. Lors de la sélection et de la création de nouvelles variétés, il a utilisé des méthodes de sélection non standard, dans lesquelles les graines primaires d'une plante sont affectées par le rayonnement gamma et des substances qui améliorent l'activité de la plante. De telles expériences ont été menées sur des arbres des régions de Tula et de Koursk. En conséquence, les plus rustiques ont été sélectionnés, qui ont ensuite été testés en banlieue. Ainsi, est apparu variété de cerise Sinyavskaya.
Ci-dessous, une photo n ° 1 de la cerise Sinyavskaya.
Description de la culture
La variété de cerise Sinyavskaya appartient à la taille moyenne. Un arbre mature atteint une hauteur de 5 mètres, la forme de la couronne semble large et ronde. Les feuilles sont grandes, ovales, lisses, ternes et ont une couleur vert foncé. Le limbe de la feuille est plat, avec un bord régulier et des stipules moyennes. L'inflorescence se compose de trois fleurs blanches moyennes. Les fruits sont de couleur rouge foncé, ont une forme ronde et pèsent environ 4,6 grammes. Peau délicate rouge-jaune. Fructification sur les branches du bouquet, ainsi que sur la croissance annuelle.
Le meilleur endroit pour planter et cultiver des cerises de Sinyavskaya est la majeure partie de la Russie, ainsi que les territoires montagneux et nord de la Scandinavie. Avec succès, il s'avère de récolter une bonne récolte dans la région de Moscou et au sud de Moscou.
Pour une plantation et une culture réussie, un sol léger avec un petit ajout d'argile convient. Le sol composite doit être neutre.
Ci-dessous, une photo n ° 2 de la cerise Sinyavskaya.
Caractéristiques
La variété a un goût épicé aigre-doux, une pulpe juteuse et tendre. Un petit noyau de baies se sépare facilement de la pulpe. Avec de bons soins, la plante a la capacité de produire un grand nombre de fruits chaque année.
Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver
Il se caractérise par une résistance à la sécheresse. Les cerises Sinyavskaya ont une résistance élevée au gel.
Pollinisation, période de floraison, temps de maturation
Pollinisateurs pour la cerise Sinyavskaya - variétés Chermashnaya, Krymskaya. La variété est à croissance rapide. La période de floraison est début mai, les fruits mûrissent du 10 au 15 juillet.
Productivité, fructification
La productivité est élevée. Dans une année fertile, il est capable de produire jusqu'à 50 kilogrammes de baies à partir d'un arbre adulte.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il est légèrement endommagé par les maladies et les ravageurs.
Ci-dessous, une photo n ° 3 de la cerise Sinyavskaya.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété sont les suivants:
- Grande quantité annuelle de récolte;
- Le goût du dessert aigre-doux permet de manger les baies fraîches et la pulpe dense vous permet d'utiliser les fruits pour la mise en conserve.
Les inconvénients de la variété sont:
- L'arbre est considéré comme mature et prêt pour une fructification maximale à l'âge de 11 ans;
- La variété est autofertile, les pollinisateurs doivent être plantés à proximité.
Conclusion
La cerise Sinyavskaya se distingue par un soin assez simple en culture. Et pour le bon travail, il ravira ses propriétaires avec une belle floraison décorative et de délicieuses friandises pour petits et grands.Bon appétit et récolte élevée de baies!