Teneur
Pêche Le cygne blanc est souvent cultivé dans les régions aux climats chauds et tempérés. Les fruits de cette variété sont de couleur assez inhabituelle, ce qui contribue dans une certaine mesure à sa popularité. Pour ceux qui souhaitent planter cette pêche sur leur site, il y a une description, les caractéristiques de la variété et la technologie agricole pour sa culture.
Origine de la variété de pêche White Swan
Cette variété est d'origine domestique, obtenue à l'époque soviétique en Crimée, dans le jardin botanique Nikitsky. Fait référence aux variétés mi-tardives.
Description de la pêche White Swan
Cette plante est thermophile, il est donc recommandé de la cultiver dans les régions du sud et, éventuellement, dans certaines régions de la Middle Lane. La description de la variété de pêche White Swan ou White Lebedeva (autre nom) est la suivante:
- arbre de taille moyenne;
- la couronne est étalée, sphérique;
- les fruits sont gros (150-200 g), de taille presque uniforme, arrondis ou largement ovales, avec un apex légèrement convexe;
- la peau est claire, de couleur pêche non classique, parfois avec un rougissement, pubescente dans la région du pédoncule;
- la chair est blanc crème, délicatement fibreuse, le fruit coupé ne noircit pas à l'air;
- la pierre est de taille moyenne, bien séparée de la pulpe.
Le goût des pêches est harmonieux, agréable, sucré, avec des notes de miel, sans la présence d'acide (à pleine maturité), noté par les dégustateurs professionnels à 4,5 points. L'arôme est caractéristique de la culture, prononcé. Vous pouvez voir à quoi ressemblent les pêches White Swan sur la photo.
Caractéristiques de la pêche Cygne blanc
Il sera utile de se renseigner sur les caractéristiques de cette variété pour les jardiniers qui s'y intéressent et souhaitent grandir sur leur site.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
La pêche de la variété White Swan, que l'on peut voir sur la photo, résiste à la sécheresse et peut donc être cultivée dans des zones à climat sec et chaud. Il se caractérise par une résistance au froid suffisante (résiste aux gelées jusqu'à -30 ˚C), mais ne convient toujours pas à la plantation dans les régions où les hivers sont très froids.
La variété a-t-elle besoin de pollinisateurs
La variété de pêche White Swan est autofertile, elle n'a donc pas besoin de pollinisateurs. L'arbre peut être cultivé sans replanter d'autres variétés de pêches.
Quand les pêches mûrissent Cygne blanc
Les fruits de cette variété moyennement tardive mûrissent en août, environ 1 à 2 décennies. Puis vient le temps de la récolte des fruits. La récolte de pêche blanche est montrée sur la photo.
Productivité et fructification
Les premiers fruits des plantes de cette variété peuvent être récoltés la deuxième ou la troisième année après la plantation et à partir de la quatrième ou de la cinquième, ils gagnent en force. Le rendement de cette variété dans de bonnes conditions climatiques est supérieur à la moyenne - à partir d'un arbre (plus de 6 ans), vous pouvez récolter 50 à 60 kg de fruits d'excellente qualité. La fréquence de fructification n'est pas observée: la pêche donne une récolte de fruits chaque année. Les fruits mûrs ont un goût merveilleux: doux, riche, il y a beaucoup de jus dans la pulpe.
Portée du fruit
Pêches de Crimée Le cygne blanc peut être utilisé pour manger frais et pour le traitement: préparez-en diverses préparations maison: confiture, confiture, jus de pulpe, compotes de pêches ou fruits assortis.Les fruits cueillis sur les arbres ne sont pas stockés pendant très longtemps, mais ils peuvent être transportés sur de courtes distances; les pêches de cette variété ne tolèrent pas le transport sur de longues distances.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La pêche de cette variété est assez résistante à diverses maladies, y compris l'oïdium et la caillotterosporiose, mais néanmoins, pour diverses raisons, elle peut être affectée par certaines maladies fongiques.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de cette pêche sont:
- excellentes caractéristiques de ses fruits, couleur de peau inhabituelle, pulpe savoureuse et aromatique;
- l'auto-fertilité;
- entrée rapide en fructification;
- la capacité de produire une récolte de fruits chaque année;
- résistance à la chaleur et au froid, certaines maladies.
Les inconvénients se manifestent par la sensibilité aux maladies fongiques et par le fait que les fruits mûrs sont mal transportés et stockés pendant une courte période.
Règles de plantation de pêches
Pour faire pousser un bon arbre fruitier de pêche qui portera des fruits pendant de nombreuses années, vous devez le planter correctement. Il est important de prendre en compte de nombreuses nuances, telles que le placement, le moment et le processus d'atterrissage lui-même.
Calendrier recommandé
Une pêche de cette variété est plantée au printemps, après l'arrivée d'une chaleur stable, mais avant le bourgeonnement sur les semis. À l'automne, ils atterrissent aussi au moins un mois avant le froid, pour que les jeunes arbres aient le temps de s'enraciner.
Choisir le bon endroit
L'endroit sur le site du pêcher White Swan doit être clair et ouvert, c'est-à-dire ensoleillé, mais une ombre partielle est également acceptable. Il doit être situé sur un terrain plat ou sur une colline, mais pas dans une plaine (il doit y avoir au moins 1,5 m de la nappe phréatique). Cela est dû au fait que dans un sol constamment humide, les racines de pêcher peuvent être attaquées par la pourriture, ce qui entraînera la mort de la plante. Les zones où poussaient les fruits à noyau ne conviennent pas: prunes, abricots. Le sol le plus approprié pour cette culture est le limon ou le limon sableux. L'acidité du sol est neutre ou alcaline.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Les plants de 1 ou 2 ans conviennent à la transplantation. Ils doivent être en parfaite santé, avec des racines et des pousses bien développées.
Avant de planter dans un endroit permanent, les arbres sont préparés: les racines sont conservées pendant une journée dans une solution de tout stimulateur de formation de racines.
Algorithme d'atterrissage
Avant de planter un plant de pêche dans un endroit permanent, les extrémités séchées des racines et des branches sont coupées de 1/3 de partie. Puis:
- Creusez des trous de plantation de 0,7 m de diamètre et de même profondeur. La distance d'un arbre à l'autre doit être d'au moins trois mètres.
- Au fond des fosses, 1 seau d'humus et 0,5 kg de cendre sont versés. Tout est mélangé avec de la terre et arrosé.
- Un semis est placé verticalement au centre des fosses, recouvert de terre le long du cou et le sol est légèrement tassé.
- Le cercle du tronc est paillé avec n'importe quel matériau végétal.
Comment planter une pêche White Swan est montré sur la photo.
Soins de suivi à la pêche
Dans la première saison après la plantation, la pêche Swan est arrosée abondamment (au moins 5 seaux d'eau) plusieurs fois au cours de l'été, surtout par temps chaud. Un arbre adulte n'est arrosé que s'il y a une chaleur forte ou prolongée.
La plante est fertilisée chaque année: 2-3 fois au printemps et en été et une fois à l'automne, à partir de la deuxième année de plantation. La composition des engrais doit être dominée par le potassium et le phosphore, l'azote doit être limité. En été, les pêches sont arrosées avec du lisier à une concentration de 1 à 10 ou une solution d'excréments d'oiseaux à une concentration de 1 à 20. Avant leur introduction, l'arbre est arrosé avec de l'eau propre afin que les infusions ne brûlent pas ses racines .
En automne, sous chaque pêche, ils apportent:
- superphosphate (granulés) - 200 g;
- chlorure de potassium - 150 g.
Les engrais minéraux peuvent être remplacés par des engrais organiques et appliqués sous chaque arbre 7 à 10 kg d'humus et 0,5 à 1 kg de cendre.
Coupez la pêche au printemps avant le débourrement ou à l'automne avant l'arrivée du froid.Au printemps, ils coupent toutes les branches qui se sont taries pendant l'hiver et les branches saines restantes sont raccourcies d'un quart de partie. À l'automne, la croissance de l'année en cours, poussant à l'intérieur de la couronne, est supprimée.
Pour l'hiver, le cercle du tronc près de l'arbre est déterré et saupoudré d'une couche de tourbe, de feuillage, de paille et la tige est enveloppée dans de la toile de jute pour la protéger des rongeurs, et sur le dessus avec un morceau de matériau de toiture. Au printemps, ils sont retirés de l'arbre.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
La pêche blanche peut être affectée par une maladie telle que les feuilles frisées: elle apparaît le plus souvent dans un printemps humide et long. Si vous n'agissez pas et ne soignez pas la plante, elle peut mourir.
Et aussi la pourriture des fruits, la moniliose, la tavelure, la brûlure des champignons peuvent nuire à une pêche. Il s'agit de maladies infectieuses dont la propagation peut être évitée par des traitements préventifs printaniers et automnaux des arbres avec du liquide bordelais, ainsi qu'en recouvrant les sites de coupe avec du poix de jardin.
Les ravageurs qui peuvent s'installer sur les pêchers à différentes périodes de la saison de croissance sont les charançons mangeurs de fleurs, les pucerons, les mites et les mites des fruits. Les mesures de contrôle sont le traitement des plantes avec des préparations pesticides.
Conclusion
Il est recommandé de cultiver Peach White Swan dans les régions du sud de la Russie et dans la voie centrale. Cette plante aux fruits de la couleur originale et au goût sucré harmonieux est capable de décorer le site de tout jardinier amateur.
Témoignages
Les jardiniers qui cultivent déjà la pêche White Swan laissent leurs commentaires à ce sujet.
Combien de jours après la floraison les fruits mûrissent-ils?