Teneur
Cadeau de prune à Saint-Pétersbourg - variété de fruits avec une histoire intéressante de sélection. La variété s'est répandue dans la région du nord-ouest de la Russie. Dans des conditions de basses températures, de vents froids en rafales, la prune donne des rendements abondants de fruits savoureux. Grâce à ses nombreux traits positifs, le cultivar est devenu une culture horticole populaire.
Histoire de reproduction de la variété
En 1999, dans le territoire de Krasnodar, un croisement de la prune Skoroplodnaya avec la prune cerise Pionerka a été effectué. Le résultat est une nouvelle variété. La plantation de plants, la collecte de la première récolte a été effectuée à Saint-Pétersbourg. Grâce à cela, la plante a obtenu son nom.
Description du cadeau de prune à Saint-Pétersbourg
La variété a été sélectionnée pour la culture dans la région du nord-ouest de la Russie. La prune a des traits distinctifs:
- La hauteur moyenne des arbres est de 3 m.
- La couronne est étalée, dense. Les feuilles sont ovales, vert clair.
- Floraison précoce - du 6 au 21 mai.
- La fructification est régulière, abondante. La prune mûrit à la mi-août.
- Les fruits mûrs pèsent 17 g. Fruits ovales jaune vif avec une pulpe juteuse. Prune - dessert, aigre-doux.
Fleurs de prunier Un cadeau à Saint-Pétersbourg avec de belles fleurs blanches. Les paysagistes utilisent le cultivar comme haie ornementale.
Caractéristiques de la variété
Grâce aux caractéristiques de la variété Podarok St. Petersburg, ils déterminent l'endroit le plus approprié pour la plantation, les bases d'un soin approprié, les mesures préventives nécessaires pour maintenir l'immunité de l'arbre.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
Le niveau de résistance au gel de la variété est élevé. Le cadeau de prune à Saint-Pétersbourg est parfaitement restauré en cas de dommages dus aux fluctuations des basses températures. Lors de fortes gelées, la prune cerise peut porter des fruits. Ceci est confirmé par de nombreuses expériences avec des engelures artificielles.
Le climat sec et chaud est également bien accepté par le prunier. Il est nécessaire d'arroser régulièrement et abondamment la plante, de créer une ombre artificielle.
Cadeau de pollinisateurs de prune à Saint-Pétersbourg
La prune cerise est autofertile. Mieux encore, il est pollinisé par les variétés Pchelnikovsky, Pavlovsky jaune, fusée Seanets. La période de floraison est précoce. La couronne est couverte de fleurs blanches début mai. La maturation des fruits a lieu en août.
Productivité et fructification
Prune Gift à Saint-Pétersbourg apporte une récolte annuelle abondante. Les premiers fruits sont récoltés trois ans après la plantation. Environ 27 kg sont obtenus à partir d'une prune de dix ans. Un arbre plus âgé produit jusqu'à 60 kg de fruits sucrés.
Portée des baies
La prune cerise est utilisée pour la cuisson de la confiture, de la confiture, des compotes. Un excellent dessert d'été est une prune fraîche de la variété Podarok St. Petersburg.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La prune est caractérisée par une résistance élevée aux maladies des plantes et aux dommages causés par les insectes. Lorsqu'un certain nombre de mesures préventives sont prises, l'immunité de l'arbre fruitier aux effets négatifs de l'environnement augmente.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de prune Gift to St.Petersburg présente un certain nombre d'avantages indéniables:
- Haut degré de résistance au gel.Bonne adaptation aux climats arides.
- Fructification régulière et abondante.
- La prune n'est pas affectée par les maladies fongiques, les insectes ravageurs.
- Fruit sucré à haute teneur en vitamines.
- La prune se conserve longtemps sans perdre son apparence.
Caractéristiques d'atterrissage
Plantation de pruniers Un don à Saint-Pétersbourg est un processus standard. Lors de l'exécution de cet algorithme, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la variété. Ils affectent l'emplacement de la plante, le moment de la plantation, des mesures supplémentaires pour assurer la croissance confortable de la prune cerise.
Calendrier recommandé
Un moment propice pour la plantation est le printemps. Dans le climat froid des régions du nord, la plante a besoin de bien s'enraciner, de s'adapter aux changements de l'environnement extérieur. Cela permettra à la prune de survivre au premier hiver après la plantation avec un minimum de dommages aux pousses.
Choisir le bon endroit
Un endroit bien éclairé, protégé des courants d'air, est la meilleure option pour planter un jeune prunier Gift à Saint-Pétersbourg.
En automne et en hiver, les vents sont plus forts et plus froids. La prune cerise devrait créer une protection supplémentaire contre les courants d'air excessifs. Cela peut être un mur d'une maison, une autre structure, une clôture artificielle.
La prune est peu exigeante pour la composition du sol. Un sol limoneux avec une réaction neutre nourrira l'arbre plus efficacement. Il est impératif de prendre en compte les eaux souterraines. Leur niveau ne doit pas dépasser 80 cm aux racines d'un jeune plant.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à proximité
Les variétés pollinisatrices auront un effet positif sur le cadeau de prune à Saint-Pétersbourg. Un voisinage pour un arbre fruitier avec une épine n'est pas souhaitable.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Pour planter la prune de cerisier du Nord, utilisez un ensemble standard d'outils:
- Pelle.
- Râteau, houe ou houe pour le desserrage.
- Engrais.
- Piquet, corde pour la fixation.
- L'eau pour l'irrigation.
Algorithme d'atterrissage
Le choix d'un jeune prunier cadeau à Saint-Pétersbourg est d'une grande importance:
- Il ne devrait y avoir aucun dommage à son écorce.
- Les branches doivent être en bon état et non sèches.
- La racine d'une jeune plante mesure jusqu'à 10 cm.
Étapes de plantation recommandées - processus facile:
- Les fosses pour les boutures doivent être préparées à l'automne ou au printemps deux semaines avant la plantation. La taille du trou est de 70 x 70 cm.
- Préparation du sol. Le sol des fosses est mélangé avec du superphosphate, du potassium, du compost. Le mélange résultant est étalé dans chaque cavité.
- Un piquet est installé au milieu de la fosse.
- Le plant est abaissé, les racines sont soigneusement redressées. Ils doivent être de 5 à 7 cm au-dessus du fond de la fosse.
- Le sol est versé sur le drain, tassé.
- L'arbre est attaché à une cheville.
- La plantation est arrosée. Utilisez 3-4 seaux d'eau.
- Le sol autour du tronc est paillé.
L'écart entre les plants est de 2 m, entre les rangées de prunes - 3 m.
Soin de suivi prune
Entretien des variétés Un cadeau à Saint-Pétersbourg doit être minutieux et complet. En appliquant des procédures régulières pour l'arrosage, l'alimentation, la taille, la prévention des maladies, les ravageurs fourniront une récolte abondante de prunes douces:
- Arrosage devrait être trois fois par jour. La première étape en juin est après la floraison. La deuxième humidification a lieu en juillet. En août, l'arbre est arrosé pour la troisième fois.
- Top dressing. Pendant les trois premières années, la plante a suffisamment d'engrais déposés lors de la plantation. Dès la quatrième année, de la potasse, de l'urée, du nitrate d'ammonium, du superphosphate sont ajoutés à la prune.
- Taille... Après la plantation, le plant pousse intensément. Ses pousses se développent rapidement, formant une couronne. Il est recommandé de couper les branches pour la saison suivante au début du printemps. Les pousses latérales sont taillées. Les raccourcir favorisera la formation de nouveaux reins.
- Se préparer pour l'hiver. Avant le début du gel, le tronc d'arbre est blanchi à la chaux avec une solution de chaux.La prune est recouverte de branches d'épinette, un matériau spécial.
- Prévention des maladies des plantes, les dommages causés par les insectes. Une pulvérisation régulière du tronc et de la couronne de la prune protégera l'arbre des effets nocifs.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
Maladie / insecte | Description | Méthode de contrôle / Prévention |
Moniliose | Les fruits développent des ulcères gris | Pulvérisation de liquide bordelais |
Coccomycose | Des taches rouges apparaissent sur le dessus de la feuille. Sous la feuille - fleur rose | Après la fin de la floraison et de la récolte, l'arbre est traité avec une solution de liquide bordelais |
Tache de trou | Le feuillage est affecté par des taches rouges. Avec le développement de la maladie, ils se transforment en trous traversants. Les feuilles se détériorent, tombent | Avant le débourrement, une pulvérisation de sulfate de fer est utilisée. Après la floraison, la prune est traitée avec une solution de liquide bordelais |
Puceron | Affecte le feuillage | Pendant la saison chaude, l'arbre est traité avec de l'eau savonneuse, des insecticides spéciaux |
Conclusion
Prune Un cadeau à Saint-Pétersbourg est un arbre fruitier populaire dans les régions du nord. Il est répandu dans les régions aux climats rigoureux et froids. La variété produit d'excellents rendements à basse température. Les prunes parfumées, juteuses et sucrées sont un excellent dessert d'été pour les résidents d'été ordinaires et les grands jardiniers.