Teneur
La prune de pêche est célèbre pour ses fruits délicieux et sa récolte abondante. La variété est commune dans les régions du sud. Dans les régions du nord, sa sous-espèce est cultivée - la prune Michurin. Cette variété est une excellente option pour un chalet d'été, à usage commercial.
Histoire de reproduction de la variété
La première fois qu'une description de la variété de prune Peach a été mentionnée en 1830. Des informations plus précises sur cette culture d'Europe occidentale n'ont pas été conservées. Auparavant, une variété de prunes s'appelait Red Nectarine, Royal Rouge.
Description prune Pêche
La prune de pêche et sa sous-espèce, la prune de Michurin, sont des variétés universelles. Ils peuvent pousser dans les régions du sud et du nord:
- Région de Krasnodar;
- Rostov;
- Région de Stavropol;
- Région de Voronej;
- Koursk, autres.
La hauteur du prunier Peach est en moyenne de 3 à 4 m et les jeunes plantations poussent rapidement. La forme de la couronne est ronde, semblable à un cône inversé. Il est de densité moyenne, mais devient plus magnifique avec l'âge. Les feuilles sont grandes, ovales. Les fruits sont gros. Leur poids peut aller de 50 à 70 g. La prune est ronde, légèrement aplatie en haut. La peau du fruit est épaisse. Leur couleur scintille doucement du jaune-vert au violet. La pulpe est tendre, juteuse. Les fruits sont parfumés. L'os à l'intérieur se sépare facilement.
Description prune jaune pêche
L'histoire de la prune pêche de Michurin commence au milieu du siècle dernier. Il était nécessaire de produire une variété plus résistante à une baisse de température, et il serait possible de la cultiver dans les régions du nord. Un plant de prune Samara blanche a été pollinisé avec la variété américaine Washington. Le résultat est une plante aux délicieux fruits de dessert. Il a été nommé d'après un biologiste impliqué dans une expérience scientifique.
La prune jaune pêche atteint 3 m. Cime dense, branches étalées, tronc solide sont les principales caractéristiques d'un arbre adulte. Les fruits de la prune Michurin sont de couleur jaune avec une teinte verdâtre. Ils sont de plus petite taille. Leur poids est de 35 à 40 g. La récolte est récoltée en août-septembre. Une prune donne jusqu'à 15 kg de fruits.
Une photo de la prune de Peachesikova Michurin est présentée ci-dessous:
Caractéristiques de la variété
Les principales caractéristiques de la prune de pêche doivent être prises en compte lors de la plantation, de la sortie. Un endroit correctement choisi pour une plante, un arrosage régulier, des mesures préventives rapides contre les maladies sont la clé pour des arbres sains et une récolte importante.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
La variété de prune préfère un climat doux et chaud. La plante tolère bien l'été sec. L'humidité du sol en temps opportun aide l'arbre dans les étés étouffants. Dans les régions du nord avec un régime de température plus bas, la prune de Michurin s'enracine mieux.
Pollinisateurs Prune Peach
La variété de prune pêche stérile a besoin de pollinisateurs. Le mieux adapté pour cela:
- Hongrois;
- Greengage;
- Mirabelle Nancy, autres.
La variété fleurit en juillet. La récolte peut se faire en août.
Productivité et fructification
Prune de pêche - à croissance rapide.Les premiers fruits sont récoltés 5 à 6 ans après la plantation des plants. La variété donne une récolte stable au cours de la quinzième année de vie. Jusqu'à 50 kg d'une récolte sucrée juteuse sont récoltés sur un arbre. La prune de Michurin mûrit un peu plus tard: les fruits mûrissent fin août. La collecte des fruits jaunes a lieu au début de l'automne.
Portée des baies
Les prunes sont une excellente option pour les compotes, les conserves et les confitures. Ils font du vin délicieux. Les fruits mûrs peuvent être congelés pour une utilisation ultérieure en hiver.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété peut infecter une variété de maladies, de ravageurs. La prune est assez résistante à leur influence destructrice. Une combinaison de mesures préventives et de soins appropriés augmentera le niveau de résistance aux lésions nocives.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de la prune de pêche l'ont rendue populaire parmi d'autres cultures horticoles:
- Maturation précoce. La variété mûrit beaucoup plus tôt que les arbres similaires.
- Doux, gros fruits.
- Des récoltes abondantes.
- Bonne résistance aux maladies, aux ravageurs.
Les caractéristiques distinctives d'un arbre doivent être prises en compte lors de l'entretien d'une plante:
- Des pollinisateurs supplémentaires sont nécessaires pour la récolte.
- Faible tolérance au gel. L'exception est la variété Michurin.
- À basse température, les fruits changent de goût, le rendement peut diminuer.
Planter des pêches de prune au printemps
Planter un prunier est un processus facile. Il suffit de suivre des recommandations simples pour obtenir le résultat le plus correct.
Calendrier recommandé
La plantation des plants est effectuée au printemps. Des trous sont préparés pour eux à l'automne. Avant l'arrivée du froid, les jeunes plantes ne doivent pas être enracinées. Ils n'auront pas le temps de devenir plus forts, ils ne supporteront pas les gelées, ils risquent de mourir.
Choisir le bon endroit
Plum Peach préfère un endroit ensoleillé, protégé des courants d'air. Il est préférable de choisir le côté sud du jardin. Les plantations les plus proches, les bâtiments doivent être situés à une distance de 5 m ou plus de l'arbre. Plum aime l'espace. Son système racinaire se développera rapidement. Les autres plantes ne devraient pas interférer avec elle.
Lors de la plantation de prunes de Michurin dans les régions du nord, il faut veiller à ce que l'endroit soit le plus éclairé, le plus calme. La variété tolère bien le froid, mais des mesures supplémentaires pour protéger l'arbre le rendront plus résistant à un climat changeant.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à proximité
"Voisins" favorables pour la prune Peach:
- Pommier;
- groseille;
- framboises;
- groseille à maquereau.
La poire, la cerise, la cerise douce ne prennent pas racine à côté de cette variété. L'arbre ne peut pas être récolté.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Pour le processus de plantation de prune de pêche, un ensemble standard d'outils est nécessaire:
- pelle;
- dispositif de relâchement;
- engrais;
- l'eau.
Algorithme d'atterrissage
La création de conditions favorables à la croissance de la prune de pêche commence par le processus de plantation. Le choix du lieu et du sol est d'une grande importance. La variété aime les sols fertiles et non gorgés d'eau. Le niveau des eaux souterraines doit être vérifié. Une simple séquence d'actions pour planter des plants contribue à la croissance rapide de l'arbre, une bonne récolte:
- Le trou de coupe doit avoir au moins 50 cm de profondeur et 70 cm de diamètre. Il est préparé à l'automne.
- Une partie du sol de la fosse est mélangée avec du compost, du charbon et d'autres engrais.
- Un piquet de 1 m de long est placé au fond du trou et un plant y est attaché. Cela fournira une fixation supplémentaire, une résistance au vent.
- Les racines de la bouture sont redressées. Ils doivent être à environ 5 cm du fond du trou.
- Ils commencent à recouvrir le jeune arbre avec un sol pré-préparé, en tassant chaque nouvelle couche.
- La plantation est arrosée avec deux seaux d'eau.
Soin de suivi prune
Les mesures de soin de la prune Peach ne nécessitent pas beaucoup d'efforts, de temps et de ressources. Des recommandations simples peuvent être facilement suivies même par un jardinier novice:
- Arrosage régulier. Pendant la période de floraison (mai-juin), maturation des fruits (août-septembre), le sol doit être bien humidifié. Après l'arrosage, le sol est ameubli.
- Engrais. Pour stimuler la croissance et le développement intensifs de la plante à l'automne, elle est nourrie avec du fumier, des compléments minéraux.
- Taille. La procédure est nécessaire pour la formation de la couronne de la plante. Il commence à être effectué dès la première année après la plantation. Les pousses annuelles sont raccourcies d'un tiers.
- Traitement des maladies, ravageurs.
- Se préparer pour l'hiver. Les baisses de température, l'air froid entraînent des brûlures sur l'écorce de la plante. Pour éviter de tels dommages, le tronc de prune est blanchi à la chaux avec de la chaux diluée. Avant le froid, il est recouvert d'un matériau spécial.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
Maladie | Description de la défaite | Méthodes de contrôle | Prophylaxie |
Moniliose | Les feuilles, les pousses sèchent. Les fruits rétrécissent, disparaissent | Les zones touchées sont aspergées de sulfate de cuivre | Taille en temps opportun, enlèvement des branches gâtées |
Maladie de Clasterosporium | Tache brune sur les feuilles, les pousses, se transformant en trous | Utilisation de la solution liquide bordelaise | Coupez une partie des zones touchées de l'arbre |
Rouiller | Taches rouges sur le feuillage. Les feuilles gâtées tombent | Le bois est traité avec de l'oxychlorure de cuivre | Destruction en temps opportun des feuilles mortes |
Conclusion
La prune de pêche ravira les propriétaires avec une récolte riche. Une variété sans prétention est une option intéressante pour un chalet d'été. La maturation précoce, les gros fruits juteux et sucrés, la résistance aux parasites, les maladies sont les avantages de la variété, qui la rendent populaire parmi les jardiniers débutants et expérimentés.