Teneur
- 1 Types de coings japonais
- 2 Variétés de coings japonais
- 3 Conclusion
- 4 Avis avec photos sur les variétés de coings
Les espèces de coings sont numérotées dans une grande variété de fruits et de variétés ornementales. Avant de planter une plante dans votre propre région, vous devez étudier le choix existant.
Types de coings japonais
Le coing, ou chaenomeles, est représenté par plusieurs espèces et de nombreux hybrides qui en dérivent. Les différences entre les plantes sont de taille et de forme, ainsi que les exigences en matière de floraison et de soins.
Coing japonais (Chaenomeles japonica)
Le coing japonais est l'espèce principale et la plus répandue. C'est un arbuste jusqu'à 3 m au-dessus du sol, a une résistance élevée au gel jusqu'à -30 ° C et tolère bien les conditions de la région de Moscou et de la Sibérie. Il commence à fleurir en mai avec des bourgeons rouges assez gros jusqu'à 5 cm, le feuillage de la plante est d'abord avec une teinte bronze, puis vert foncé.
Reste décoratif pendant environ un mois. Il produit des fruits comestibles jaune vif de petite taille - jusqu'à 6 cm de diamètre.
Coing Mauley (Chaenomeles maulei)
Le coing maulea, ou coing japonais bas, ne s'élève pas à plus de 1 m au-dessus du sol et a des pousses arquées avec de longues épines. Les feuilles de la plante sont vert émeraude, les bourgeons sont rouge brunâtre et sont rassemblés dans des inflorescences compactes jusqu'à six morceaux.
La période décorative de l'arbuste dure environ trois semaines. À l'âge de 3-4 ans, le coing japonais bas porte des fruits jaune pâle, mûrissant en octobre peu avant le gel, avec un arôme délicat d'ananas. Chaque fruit pèse environ 45 g et atteint 5 cm de diamètre.
Beau coing (Chaenomeles speciosa)
Quince beautiful est un arbuste bas atteignant 1 m avec de longues feuilles vert vif, rougeâtres au début du printemps. Les pousses de l'espèce sont piquantes, courbées. À la fin de l'automne, le beau coing prend une très jolie couleur pourpre. La floraison a lieu en mai pendant environ 20 jours, les bourgeons de la plante sont rouges, gros et abondants.
Coing catayan (Chaenomeles cathayensis)
Le coing catayan n'est pas si courant dans l'aménagement paysager, mais il présente des caractéristiques très attrayantes. Atteint une hauteur de 3 m, a des pousses brun grisâtre avec des épines clairsemées. Les feuilles de la plante sont lancéolées, violet foncé au printemps et vertes en été, dentelées le long du bord. Les bourgeons sont rose foncé, jusqu'à 4 cm de large, en petites inflorescences. À la mi-septembre, à partir de la quatrième année de vie, l'arbuste porte de gros fruits en forme d'oeuf.
Variétés de coings japonais
Un grand nombre de variétés cultivées ont été développées sur la base de variétés populaires de coings. Certains d'entre eux sont appréciés pour leurs qualités décoratives, d'autres sont plantés principalement pour des récoltes abondantes et savoureuses.
Les variétés de coings les plus populaires
Les espèces de Chaenomeles avec une belle floraison brillante et une bonne endurance sont les plus demandées par les jardiniers. Parmi les variétés populaires, il y a des arbustes hauts et courts avec un développement lent et rapide.
Fille Geisha
L'espèce atteint 1,5 m de hauteur, a une couronne vert foncé dense et porte des bourgeons rose crème au début du mois de mai. Préfère les zones bien éclairées et ensoleillées, utilisées dans les plantations individuelles et en groupe.
Yukigoten
L'espèce de coing Yukigothen a une croissance très lente et atteint 1 m à l'âge de dix ans. Cependant, le caractère décoratif de l'arbuste le rend populaire, malgré sa taille compacte. La plante a des feuilles émeraude et produit des bourgeons blancs brillants avec une légère teinte verdâtre, couvrant abondamment les pousses. L'espèce pousse bien sur des sols pauvres, mais nécessite un éclairage de haute qualité et réagit mal à l'engorgement.
Elly Mossel
Les chaenomeles bas jusqu'à 1,5 m à croissance rapide ont de belles feuilles vert foncé avec une surface brillante. En mai, il apporte des bourgeons rouge foncé dans des inflorescences compactes, pendant la période de décoration, il entre en même temps que le bourgeonnement. Fruits au début d'octobre et a bon goût.
Nikoline
Un beau coing à croissance basse atteignant 1,2 m s'étend sur 1,5 m de diamètre. Fin mai, il fleurit en grandes inflorescences rouge vif, est souvent utilisé pour créer des haies. Il pousse bien non seulement dans la région de Moscou, mais aussi en Sibérie. Les indicateurs de fructification de l'espèce sont faibles, par conséquent, les chaenomeles sont généralement acquis à des fins décoratives.
Dame rose
Le coing japonais Pink Lady atteint 1,2 m au-dessus du sol en seulement deux ans. Il a une couronne ovale luxuriante de teinte vert foncé, fleurit avec de délicates inflorescences roses avec un centre jaune. Possède de bons indicateurs de résistance au gel, donne des fruits ronds comestibles.
Sargentii
Un chaenomeles bas avec des pousses arquées atteint 1 m et s'étend jusqu'à 1,4 m de largeur. Les feuilles de l'espèce sont oblongues, vert foncé au printemps et jaune vif en automne. Fin avril et début mai, avant même le débourrement, l'arbuste produit des bourgeons orangés aux bonnes qualités mellifères. Les fruits de l'espèce sont sphériques, mûrissent en octobre, ont un arôme frais de pommes vertes.
Crimson et or
Espèce de chaenomeles à croissance lente avec une couronne en forme de dôme, elle atteint 1,2 m au-dessus du sol. Les feuilles de l'arbuste sont en forme d'oeuf, dentelées le long du bord et vert foncé, bourgeons simples, rouges avec des étamines jaunes. Il entre en période décorative à la mi-mai et fleurit en moyenne pendant un mois. 2-3 ans après la plantation, il porte des fruits comestibles jaune-vert qui mûrissent fin septembre.
Variétés de coings résistantes à l'hiver
Parmi les variétés de coings avec descriptions, photos et critiques, les espèces résistantes au gel présentent un intérêt particulier. La plupart d'entre eux nécessitent encore une isolation des racines, mais les pousses de ces plantes ne gèlent pas sans abri, même en hivers froids.
Nivalis
Un arbuste ornemental résistant au froid jusqu'à 2 m de hauteur tolère les gelées jusqu'à -30 ° C, avec un bon abri, il pousse, y compris en Sibérie. Possède des feuilles lisses et brillantes, donne des bourgeons blancs de taille moyenne à la fin du printemps. Les fruits de l'espèce mesurent jusqu'à 8 cm de diamètre, acidulés, au goût aigre, visqueux et pas trop juteux.
Simoni
Le type de coing japonais atteint 1 m de hauteur et de diamètre, a une forme de couronne ouverte et des feuilles brillantes vert foncé. L'arbuste fleurit en mai, ses bourgeons sont petits, semi-doubles, de couleur rouge-orange. En automne, l'espèce porte des fruits comestibles en forme de poire.
Feu chaud
Une variété de coing résistante au gel ne pousse que jusqu'à 40 cm, mais a une couronne assez étalée et dense. Fleurit fin mai et juin avec de spectaculaires bourgeons rouge foncé. Les fruits sur les branches mûrissent en octobre, ils sont de couleur jaune. Henomeles Hot Fire émet un arôme agréable et a un bon goût.
Variétés de coings autofertiles
Le coing autofertile est en demande car il ne nécessite pas la plantation obligatoire de pollinisateurs dans le quartier. Vous pouvez le planter sur le site seul, mais vous obtenez quand même une petite récolte chaque année.
Moscou Susova
Un arbuste de taille moyenne avec une résistance accrue à l'hiver et une bonne immunité ne nécessite pas de pollinisateurs. Il produit annuellement une récolte composée de petits fruits arrondis pesant jusqu'à 50 g. La peau des chaenomeles est jaune, légèrement pubescente, la pulpe est aromatique, aigre-douce et astringente. Les fruits peuvent être consommés frais ou envoyés pour transformation.
Monde
Type de coing résistant à l'hiver Le monde commence à produire des cultures lorsqu'il atteint 2 à 4 ans. Il porte de gros fruits côtelés pesant jusqu'à 300 g chacun, avec une peau lisse et brillante et une pulpe moyennement dense. Vous pouvez récolter début octobre.
Un excellent élève
Le coing à couronne arrondie est apprécié pour des récoltes abondantes et de gros fruits - 250 g ou plus. Mûrit fin septembre, ne se détériore pas longtemps pendant le stockage. Les fruits de la variété sont jaunes, semblables aux pommes, avec une pulpe légèrement crémeuse. La peau est brillante, d'épaisseur moyenne et légèrement pubescente. Les chaenomeles de cette espèce sont utilisés dans le traitement sans pelage supplémentaire.
Variétés ornementales de coings
Parmi les variétés de coings avec photo, les variétés décoratives méritent l'attention. Ils donnent de maigres rendements et, dans certains cas, ne portent pas du tout de fruits. Mais ils sont appréciés pour la floraison spectaculaire qui décore avec brio le jardin.
Texas Scarlet
Une belle vue s'étend sur 1,5 de diamètre et atteint 1,2 m au-dessus du sol à l'âge de dix ans. Chaenomeles a des bourgeons rouges, apparaissant sur les branches en mai avant même que les feuilles ne s'ouvrent. La période décorative dure environ trois semaines, les petits fruits parfumés mûrissent en octobre.
Jet Trail
Les chaenomeles blanches comme neige avec des pousses courbes atteignent 1,2 m et s'étendent de la même manière en largeur. Les bourgeons atteignent 4 cm de diamètre, apparaissent en mai, généralement avant les feuilles. L'espèce porte des fruits jaune verdâtre, de taille moyenne, avec un bon arôme. La plante préfère les zones ensoleillées et les sols drainés.
Tempête écarlate
Un aspect spectaculaire de coing avec des doubles bourgeons rouge vif fleurit à partir de la fin avril. L'arbuste est de forme ronde et dense, jusqu'à 1,2 m de hauteur. Il n'a pas d'épines, les feuilles des chaenomeles sont ovales et allongées, de couleur vert foncé. Il pousse bien au soleil et à l'ombre partielle, tolère des températures jusqu'à -23 ° C.
Cido
Un arbuste court atteignant 1 m se propage bien dans un diamètre de 2 m, il a des pousses ouvertes sans épines, de grandes feuilles brillantes et des fleurs rouge-orange vif.Il entre dans la période décorative en mai et à l'automne, à la fin de septembre, il porte de nombreux fruits, mais petits - parfumés, de couleur jaune pâle. Vous devez planter une vue au soleil sur les collines et les pentes.
Toyo-nishiki
Une variété inhabituelle de coing japonais produit des fleurs semi-doubles rose corail avec des taches blanches. Il s'ouvre à la fin du printemps, les pousses du buisson sont droites et couvertes de nombreuses épines, les feuilles sont ovales et à la peau brillante. L'espèce produit des fruits jaunes, semblables à des pommes, de taille moyenne, se développe mieux dans les sols humides et nutritifs dans les zones ensoleillées.
Camée
Un beau coing décoratif s'élève à 1,5 m au-dessus du sol. Il a des pousses denses qui forment une couronne étalée, les feuilles de l'espèce sont longues, jusqu'à 10 cm.Fin avril, des bourgeons semi-doubles rose saumon apparaissent sur les branches. À la mi-automne, les chaenomeles produisent des fruits vert jaunâtre jusqu'à 7 cm de diamètre, ont un bon goût et un agréable arôme fruité. Semble spectaculaire dans les compositions de groupe et les haies sous-dimensionnées.
Les meilleures variétés de coings pour la Russie centrale
Certaines variétés de coings japonais se caractérisent par une résistance accrue au gel. Mais la plupart des espèces se sentent à l'aise dans la voie du milieu avec des hivers moins rigoureux.
Sentier orange
Une belle sorte de coing fleurit en mai et est abondamment couverte de bourgeons rouge-orange. Il pousse en moyenne jusqu'à 1 m, les pousses de l'arbuste s'étalent, jusqu'à 150 cm de diamètre. Par temps chaud, il peut fleurir à nouveau en août; au début de l'automne, il porte des fruits sphériques à la peau dorée. Se sent à l'aise dans la voie du milieu et dans la région de Moscou, préfère les sols riches avec une humidité modérée.
Clémentine
Un arbuste à croissance basse atteignant 1,5 m avec des pousses arquées et des épines abondantes pousse bien dans la voie du milieu sur un sol meuble et drainé. Les feuilles de l'espèce sont grandes, ovales, de couleur vert foncé et avec un éclat caractéristique. Les fleurs sont rouge orangé, de taille moyenne, apparaissent massivement en avril et mai, fruits d'une teinte citron avec un "blush" après maturation.
Joie rouge
Arbuste atteignant 1,5 m de haut avec des feuilles ovales vertes et une floraison rouge très brillante. La période de décorativité commence fin mai et juin. Les bourgeons sont pollinisés par les abeilles; en septembre, l'espèce porte des fruits jaune doré de taille moyenne au goût agréable.
Rubra
Un beau coing atteignant 2 m de hauteur fleurit au début du printemps avec des feuilles rougeâtres, qui acquièrent une teinte vert foncé en été. Les bourgeons de l'arbuste sont violets, jusqu'à 3 cm, apparaissent à la mi ou fin mai. L'espèce se développe lentement, mais à l'âge adulte, elle s'étend sur 2 m de diamètre. Il tolère bien la sécheresse, préfère les sols humifères à forte acidité.
Eximia
Le coing ornemental jusqu'à 1,5 m au-dessus du sol se distingue par de petites feuilles ovales aux bords dentelés et de fortes pousses étalées qui forment une couronne sphérique. Il ouvre en mai, les bourgeons de l'espèce sont solitaires, orange vif. Ne nécessite pas de soins particuliers de la part du jardinier, tolère bien le manque d'humidité et le coup de froid. Donne des fruits oblongs et durs, est souvent utilisé dans la préparation de confitures et de compotes.
Hollande (Hollandia)
Arbuste de taille moyenne, de forme ronde, atteignant 1,5 m avec de fortes tiges, caractérisé par une jolie floraison rouge orangé. Les bourgeons sont généralement solitaires, mais très abondants et recouvrent densément la plante.La couronne des chaenomeles est vert foncé, les feuilles sont allongées, avec un bord dentelé. Les fruits mûrissent en septembre et, lorsqu'ils atteignent leur maturité, ils acquièrent une densité élevée et une couleur jaune.
Tempête rose
Des chaenomeles très délicates à fleurs doubles rose vif fleurissent en mai. Les pousses de la plante sont droites, sans épines, la couronne est de forme arrondie, jusqu'à 1 m de largeur et de hauteur. Se sent mieux sur les sols humides et nutritifs au soleil et à l'ombre partielle.
Ombilicata
L'espèce se caractérise par une croissance rapide et atteint 2,5 m en dix ans. Les pousses du buisson sont denses et épineuses, les feuilles sont ovales, jaune vif en automne. En mai, l'espèce fleurit en bourgeons rose foncé dans des inflorescences compactes, et en septembre, elle porte des fruits odorants comestibles.
Conclusion
Les types de coings vous permettent de choisir le plus bel arbuste avec de bons indicateurs de rendement pour un chalet d'été. Chaenomeles n'a pas d'exigences particulières en matière de soins, mais décore le jardin et a souvent des qualités de dessert.
Avis avec photos sur les variétés de coings