Teneur
- 1 Comment le chaga affecte le foie
- 2 Propriétés utiles du chaga pour les maladies du foie
- 3 L'efficacité du traitement du foie avec le chaga
- 4 Comment brasser correctement le chaga du foie
- 5 Recettes de chaga pour le traitement du foie
- 6 Comment boire correctement le chaga pour les maladies du foie
- 7 Précautions
- 8 Contre-indications et effets secondaires du chaga
- 9 Conclusion
- 10 Avis sur Chaga pour le foie
Chaga pour le foie est un produit très utile avec des propriétés médicinales prononcées. Le champignon de l'amadou du bouleau est utilisé même pour les maladies graves des organes, et si vous suivez les recettes du chaga, il apporte des résultats positifs.
Comment le chaga affecte le foie
Le champignon de bouleau, ou champignon de l'amadou fauché, a une composition chimique curative. Il contient les substances suivantes:
- fibres et polysaccharides;
- phytoncides et résines;
- mélanine;
- flavonoïdes et acides organiques;
- une petite quantité d'alcaloïdes;
- vitamines de tous les grands groupes - C, B, A et D;
- oligo-éléments - potassium, fer, zinc, manganèse, aluminium et silicium;
- les saponines;
- acides aminés.
En raison de sa composition variée, le chaga, lorsqu'il est consommé, a un effet très bénéfique sur le foie. Il a un effet nettoyant et anti-inflammatoire, favorise la régénération tissulaire, a un effet cholérétique et renforce généralement l'organe. L'utilisation du champignon de l'amadou du bouleau est utile à la fois pour la prévention des maladies et pour les lésions hépatiques graves existantes.
Propriétés utiles du chaga pour les maladies du foie
La médecine traditionnelle recommande d'utiliser du thé d'amadou et des décoctions pour presque toutes les maladies du foie. Vous pouvez boire du chaga:
- avec un taux de cholestérol élevé et des calculs dans la vésicule biliaire;
- avec cholécystite;
- avec hépatite et remplacement graisseux des cellules hépatiques;
- avec cirrhose et processus inflammatoires.
Lorsqu'il est correctement consommé selon les recettes, le champignon coupé de l'amadou peut réduire le taux de mauvais cholestérol et ainsi réduire la charge sur le foie. Le chaga est utile pour le foie en ce qu'il élimine les toxines et les substances toxiques du corps, facilite le travail de l'organe, a un effet cholérétique et améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Lorsque le champignon de l'amadou est utilisé, l'immunité générale du corps s'améliore, ce qui stimule le foie à se régénérer rapidement.
Dans les maladies chroniques du foie, le champignon de l'amadou du bouleau réduit la probabilité que la maladie devienne une forme oncologique.
L'efficacité du traitement du foie avec le chaga
La médecine officielle reconnaît la valeur médicinale du chaga et ses bienfaits pour le foie. Il a été scientifiquement prouvé que le champignon ligneux provoque rarement des réactions négatives dans le corps, mais en même temps, il nettoie efficacement les tissus et le sang des toxines et sert de bon cholérétique et diurétique.
La plupart des médecins estiment qu'il est possible d'utiliser le champignon de l'amadou du bouleau pour les affections hépatiques et qu'en présence de conditions précancéreuses, il est doublement utile. Cependant, les médecins soulignent que le champignon ne doit pas être le seul médicament, mais uniquement comme un complément pour améliorer la santé. Boire des thés chaga et des infusions est nécessaire en combinaison avec des produits pharmaceutiques, auquel cas l'effet du traitement sera positif.
Comment brasser correctement le chaga du foie
Pour le traitement du foie, il est d'usage d'utiliser la recette classique pour la préparation d'infusion de chaga.La boisson est préparée comme suit:
- 100 g de champignon d'amadou de bouleau séché sont versés avec 500 ml d'eau chaude et propre;
- le champignon est laissé tremper pendant 4 heures, après quoi le champignon d'amadou ramolli est éliminé et écrasé;
- le champignon haché est à nouveau immergé dans le même liquide dans lequel il a été trempé et chauffé à environ 40 ° C;
- pendant 2 jours, le produit est retiré pour infuser au réfrigérateur;
- la perfusion est filtrée sur une gaze pliée, puis complétée avec de l'eau propre jusqu'à un volume total de 500 ml.
La perfusion médicinale résultante est prise pour les affections aiguës et chroniques du foie, 200 ml trois fois par jour, vous devez boire le remède à jeun.
Recettes de chaga pour le traitement du foie
La médecine traditionnelle propose non seulement une infusion classique à base de champignon chaga, mais aussi de nombreuses autres recettes de thés et décoctions sains. En combinaison avec des composants supplémentaires, le champignon de l'amadou apporte un maximum d'avantages et, de plus, acquiert un goût plus intéressant.
Infusion de chaga au calendula
Le chaga pour l'hépatite et d'autres maladies du foie peut être préparé selon cette recette:
- le champignon chaga sec haché et les fleurs de calendula séchées sont pris en quantités égales - 1 grande cuillère;
- versez 100 ml d'eau chaude dans des tasses séparées;
- insister pendant une heure, puis filtrer et mélanger dans un rapport de 1 à 2 - il devrait y avoir plus de calendula que de chaga.
Buvez le remède pour 1 petite cuillère trois fois par jour à jeun. Dans les affections hépatiques chroniques, il est nécessaire de prendre une perfusion de guérison pendant 2 mois et dans des conditions aiguës - pas plus de 10 jours.
Chaga avec calamus des marais
Pour l'hépatite et la cirrhose, le champignon de l'amadou du bouleau en combinaison avec le calamus des marais est bénéfique. Le thé médicinal est préparé comme suit:
- 2 grandes cuillères à soupe de poudre de chaga sèche sont mélangées avec 1 petite cuillerée de racines de calamus;
- verser les ingrédients avec 1 grande cuillerée d'eau chaude;
- laisser infuser le mélange pendant 5 heures dans un endroit frais et sombre.
Le produit filtré est consommé 1 grande cuillère deux fois par jour, à jeun.
Infusion Chaga au pissenlit
Chaga pour la cirrhose du foie donne un bon effet médicinal s'il est préparé selon la recette suivante:
- le champignon chaga haché et le pissenlit sec sont mélangés dans des proportions égales;
- 2 grandes cuillères de collection médicinale versent 400 ml d'eau chaude;
- le produit est insisté pendant 3 heures, après quoi il est filtré.
Pour boire une infusion pour la cirrhose, vous avez besoin d'une grande cuillère jusqu'à 4 fois par jour à jeun.
Chaga à la chicorée
Le nettoyage du foie avec du chaga et le traitement des maladies chroniques peuvent être effectués à l'aide de la décoction suivante:
- 1 grande cuillerée de champignon de bouleau est mélangée avec 2 grandes cuillères de chicorée;
- verser les composants de 1 litre d'eau;
- à feu doux, le produit est bouilli pendant seulement 5 minutes, puis retiré du feu.
Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de miel à la boisson finie et boire 1 grande cuillère trois fois par jour à jeun. Vous devez continuer le traitement pendant 2 semaines, puis vous devez faire une pause.
Comment boire correctement le chaga pour les maladies du foie
Le chaga est considéré comme un remède assez sûr, mais lors de son utilisation, vous devez respecter certaines règles:
- Il est possible d'utiliser le chaga pour les maladies du foie pendant très longtemps - de 3 à 5 mois consécutifs. Cependant, tous les 10 jours, il est nécessaire de faire des pauses de 5 jours, puis de reprendre le traitement.
- Le thé chaga classique est consommé jusqu'à 3 fois par jour à jeun, 200 ml. Les recettes individuelles peuvent définir des doses réduites, auquel cas le chaga est pris comme l'indique la recette.
- Les thés prêts et infusions à base de chaga conservent leurs bienfaits pour le foie pendant 4 jours. Passé ce délai, vous devez préparer un nouveau médicament - une infusion de chaga trop ancienne ne peut plus être consommée.
Précautions
L'intolérance individuelle au chaga est très rare, mais il existe également de tels cas. La première fois que vous consommez du champignon de l'amadou du bouleau, vous devez essayer une très petite quantité de thé chaga et attendre quelques heures. Si aucune réaction négative n'apparaît, vous pouvez utiliser la boisson conformément à la recette.
En cas d'affections hépatiques, il est strictement interdit de prendre des teintures alcoolisées à base d'un champignon arboricole. Même en quantités minimes, l'alcool éthylique peut aggraver la santé.
Contre-indications et effets secondaires du chaga
Il n'y a pas tellement de contre-indications pour le champignon chaga, mais elles existent toujours. Vous ne pouvez pas prendre de chaga pour le foie:
- avec colite intestinale et dysenterie;
- avec une tendance à une excitabilité nerveuse accrue;
- pendant la grossesse;
- pendant la lactation;
- pendant la période de traitement antibiotique;
- avec du glucose intraveineux.
En cas d'intolérance individuelle au chaga ou en cas de surdosage, des symptômes tels que démangeaisons et rougeurs, irritabilité nerveuse, nausées et diarrhée peuvent apparaître.
Conclusion
Le chaga pour le foie est d'un grand avantage lorsqu'il est consommé selon la prescription - il aide à nettoyer l'organe et à restaurer ses fonctions. Il est nécessaire de consommer du thé aux champignons de bouleau selon les recettes, puis le traitement donnera un effet bénéfique.
Avis sur Chaga pour le foie