Teneur
La beauté de l'Oural est une variété sans prétention de groseille rouge. Il est apprécié pour sa résistance au gel, sa facilité d'entretien et sa capacité à tolérer la sécheresse. Les baies sont polyvalentes. Avec le bon choix d'un lieu de plantation, les buissons apportent un rendement élevé et stable.
Description botanique
La variété Uralskaya krasavitsa a été élevée dans le sud de l'Oural. Le cassis tolère bien les conditions de la zone médiane, l'Oural et la Sibérie.
Description de la variété de groseille rouge Ural Beauty:
- fructification à moyen terme;
- plante de taille moyenne, légèrement étalée;
- fines pousses courbes;
- grandes feuilles de couleur verte riche;
- feuilles concaves ridées;
- de longues grappes de fruits.
Caractéristiques des baies de la variété Uralskaya krasavitsa:
- forme arrondie;
- goût aigre-doux;
- poids moyen 0,9 g;
- rendez-vous à manger.
Les baies de cassis sont utilisées fraîches. Dans la mise en conserve à la maison, la confiture, les confitures, les compotes sont obtenues à partir de baies. Les baies sont congelées pour l'hiver, ajoutées aux smoothies, aux cocktails vitaminés, aux garnitures pour tarte.
Planter des groseilles rouges
La variété Uralskaya krasavitsa est sans prétention sur le lieu de culture. Pour obtenir un rendement stable, il est préférable de fournir aux plantes un bon éclairage. Des plants sains sont choisis pour la plantation. Au préalable, des fosses de plantation sont préparées pour les raisins de Corinthe, où de la matière organique et des minéraux sont introduits.
Préparation du site et des semis
Les raisins de Corinthe sont plantés dans des zones constamment éclairées par le soleil pendant la journée. Il est préférable de choisir un emplacement sur les pentes où les plantes sont protégées du vent froid. Les zones basses ne conviennent pas à la plantation, car l'humidité et les masses d'air froid s'y accumulent.
Ils se tiennent à 3 m des clôtures et des bâtiments afin que les raisins de Corinthe ne finissent pas à l'ombre. Vous devez également placer les buissons loin des arbres fruitiers, qui absorbent les nutriments du sol.
Choisissez des plants de cassis solides de 30 cm de long et ayant des racines saines. La veille de la plantation, retirez toutes les feuilles et plongez les racines dans de l'eau propre pendant une journée.
Demande de service
Les groseilles rouges sont plantées en septembre. Avant l'arrivée de l'hiver, la plante aura le temps de s'enraciner. S'il n'est pas possible de terminer les travaux à l'automne, ils sont reportés à avril. Ensuite, il est recommandé de préparer la fosse de plantation à l'automne.
La séquence des travaux sur la plantation de groseilles rouges:
- Un mois avant la plantation, creusez un trou de 40x40 cm et 50 cm de profondeur, gardez une distance de 1,5 m entre les buissons.
- Ajoutez 2 seaux de compost et 3 litres de cendre de bois au sol fertile.
- Versez une partie du mélange de sol préparé dans la fosse. Attendez que le sol se stabilise, ce qui prend généralement 2 à 4 semaines.
- Remplissez le trou avec le sol restant. Placez un plant sur le dessus et couvrez ses racines avec de la terre.
- Tassez le sol et coupez les pousses à 20 cm. Laissez 2-3 bourgeons sur les pousses.
- Versez 3 litres d'eau tiède sous le buisson.
Après la plantation, arrosez les jeunes plants tous les 4 jours. Pour garder le sol humide plus longtemps, paillez-le avec de l'humus.
Se soucier
Selon la description, la groseille de beauté Ural nécessite un entretien minimal. Il suffit d'arroser et de nourrir régulièrement les buissons. Pour préserver la récolte et les plantes elles-mêmes, des traitements préventifs sont effectués périodiquement.Ainsi, la plantation protège contre l'invasion des ravageurs et la propagation des maladies.
Arrosage
La variété Uralskaya krasavitsa est capable de résister à la sécheresse à court terme et au manque d'humidité. Cependant, la longue absence d'arrosage retarde le développement de la brousse. Si une sécheresse survient lors de la formation des ovaires et des baies, un manque d'humidité entraîne une perte de rendement. L'humidité stagnante est également préjudiciable aux raisins de Corinthe. La disposition de la couche de drainage lors de la plantation permet de l'éviter.
10 à 15 litres d'eau décantée chaude sont ajoutés sous chaque buisson. Tout d'abord, à une distance de 30 cm des raisins de Corinthe, un sillon circulaire est fait, où de l'humidité est introduite. Le sol doit être humide de 30 cm.
Après avoir ajouté de l'humidité, le sol est ameubli et désherbé mauvaises herbes... En conséquence, l'absorption d'humidité et de nutriments par les plantes est améliorée. Pour réduire le nombre d'irrigations, le sol est paillé avec du fumier décomposé ou de la tourbe.
À l'automne, le dernier arrosage abondant est effectué. Son but est de protéger les plantations des gelées hivernales. Le sol humide ne gèle pas profondément.
Top dressing
La fertilisation active la croissance de la groseille de beauté de l'Oural, augmente son immunité aux maladies et augmente la productivité. Le top dressing commence au printemps, lorsque la neige fond et que la saison de croissance commence.
Après l'hiver, les plantes ont besoin d'azote, ce qui contribue à la croissance de la masse verte. En avril, 15 g d'urée sont ajoutés au sol. En juin, les buissons sont nourris avec de la matière organique. Pour 10 litres d'eau, 0,6 litre de molène est nécessaire. La solution résultante est versée sous la racine.
Par temps frais, les traitements foliaires sont plus efficaces. Les buissons sont pulvérisés avec une solution constituée de 5 litres d'eau, 2 g d'acide borique et 1 g de sulfate de zinc. Le traitement des feuilles augmente le nombre d'ovaires. Un jour nuageux est choisi pour la procédure.
Après la fructification, les plantes ont besoin de récupérer. Lors du creusement du sol sous les buissons, du compost et de la cendre de bois sont ajoutés. À partir de minéraux, vous pouvez ajouter 50 g de superphosphate et 40 g de sulfate de potassium.
Taille
Ordinaire taille des groseilles rouges La beauté de l'Oural assure une fructification stable de la culture. Le traitement est effectué à la fin de l'automne ou au début du printemps, lorsque la saison de croissance est déjà terminée ou n'a pas encore commencé.
La formation de baies se produit au sommet des pousses. Par conséquent, les principales branches fructifères ne sont pas raccourcies. Les vieilles pousses récoltées depuis plus de 7 ans sont soumises à la taille.
Assurez-vous d'enlever les branches cassées, malades, sèches et gelées. Le rendement des raisins de Corinthe dépend en grande partie d'un bon éclairage. Un buisson avec beaucoup de pousses produit une petite récolte, il faut donc l'éclaircir. Il reste au total 15 branches par buisson.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La groseille rouge de beauté de l'Oural se caractérise par une résistance moyenne aux maladies. Avec des soins constants, le risque de développer une maladie est minimisé.
À des fins préventives, les plantes sont traitées avec des agents spéciaux. Avant le bourgeonnement, ils sont pulvérisés avec une solution du médicament Fundazol. Le traitement est répété 3 semaines après la cueillette des baies.
Les groseilles attirent les pucerons, les moucherons, les tétranyques et autres ravageurs. Lorsque les bourgeons se forment, les buissons sont pulvérisés avec des insecticides Karbofos ou Actellik. En automne, les plantes ont besoin d'un traitement supplémentaire.
Reproduction de groseilles
Si vous avez un buisson de groseille rouge, la beauté de l'Oural, vous pouvez obtenir de nouvelles plantes vous-même. Le moyen le plus simple d'obtenir de nouveaux semis est d'utiliser des boutures.
Pour ce faire, prenez une pousse saine et abaissez-la dans une rainure pré-creusée. La branche est fixée avec des crochets métalliques et recouverte de terre. Chaque semaine, les couches sont arrosées et arrosées. En automne, les raisins de Corinthe sont séparés du buisson d'origine et plantés dans un nouvel endroit.
De nouveaux arbustes de groseilles rouges sont obtenus par enracinement des boutures.Les pousses annuelles de 20 cm de hauteur sont séparées de la brousse, elles sont plantées dans un bac rempli de sable humide et maintenues à une température de +1 ° C. Après 4 mois, les boutures sont retirées au réfrigérateur ou en cave jusqu'au printemps. Lorsque la neige fond, commencez à planter des groseilles.
S'il devient nécessaire de transplanter des raisins de Corinthe, le rhizome est divisé en parties pour obtenir de nouveaux plants. Déterrez les groseilles et divisez le rhizome avec un couteau bien aiguisé. Les sections sont traitées avec du charbon broyé. Les buissons qui en résultent sont plantés autour du site.
Avis de jardiniers
Conclusion
Le cassis de beauté de l'Oural est une variété sans prétention qui apporte un rendement élevé même dans les régions au climat défavorable. Les plants sont obtenus indépendamment ou achetés dans des pépinières. Pour la reproduction, utilisez du rhizome de cassis, des boutures ou des couches. Les buissons sont soignés, qui consistent à arroser, nourrir et élaguer. Des préparations spéciales sont utilisées contre les maladies et les ravageurs.